Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification de rêve d'allah
l
29 avril 2014 16:56
salam aleykoum
savez ce que ce cela signifie quand on rêve de dieu et qu'il nous parle dans le rêve ?
M
29 avril 2014 16:58
debut de la skezofrenie lol
30 avril 2014 12:27
Alaykoum salam, tu n'as pas rêver de Dieu, aucun être humain sur cette Terre ne rêvera de Dieu.

Dieu est Unique Il n’a pas d’associé, on ne peut pas L’imaginer, IL n’habite ni les cieux ni la terre, Il n’est pas partout, on ne dit pas où, ni quand, ni comment à Son Sujet, Il ne change pas, Il existe sans endroit et sans comment et Il ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui, Il n’a aucun équivalent. Ceci est la croyance de tous les prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Dieu qui est le Créateur des corps et de leurs caractéristiques n’a aucune ressemblance avec Ses créatures. Ainsi Dieu n’est pas un corps palpable ni un corps impalpable et n’est pas attribué des caractéristiques des corps tel que la forme, la couleur, la localisation, la direction, l’endroit, le mouvement, l’immobilité, les sentiments… Donc on ne dit pas ou, ni quand, ni comment à son Sujet, On ne dit pas qu’Il est partout, on dit que Dieu existe sans comment et sans endroit et qu’Il ne dépend pas du temps, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, rien n’est tel que Lui, Il n’a aucun équivalent, Il n’a aucune ressemblance avec les créatures et donc Il n’habite pas les cieux ni la terre, Il n’est pas assis ni établi.

Allah, le Créateur de toute chose

Il faut tout d'abord savoir que, d'après les sources musulmanes, les rêves sont de plusieurs types. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Le rêve est de trois sortes : il y a le rêve véridique ; il y a le rêve où l'homme converse avec son âme ; et il y a le rêve qui cause de l'effroi ("tahzîn" ), provenant du diable" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2280).

1) "Le rêve où l'homme converse avec son âme" décrit ce que la psychanalyse contemporaine connaît bien : les messages du subconscient humain. L'homme voit en rêve ce qui, pendant l'état de veille, l'a marqué. L'homme voit également en rêve ce qu'il essaie de refouler, et ce genre de rêves peuvent lui révéler une part de ses désirs inavoués.

2) "Le rêve qui cause de l'effroi, provenant du diable," est le cauchemar. Il est provoqué, selon les mots du Prophète, par le démon, qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l'homme. On ne doit accorder, selon l'enseignement du Prophète, aucune importance à ce genre de rêves, et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter. Ainsi, à un homme venu lui raconter qu'il avait vu en rêve que sa tête s'en allait et qu'il essayait de la rattraper, le Prophète dit : "Lorsque le diable se joue de toi dans ton rêve, ne le raconte pas" (rapporté par Msulim, n° 2268). Si on fait de tels rêves, il faut entre autres demander à Dieu Sa protection contre le démon et ne le raconter à personne (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Ps : n'accorde aucune importance à ce genre de rêves, c'est satan le maudit qui veut te troubler.


Les Prophètes sont les seuls créatures qui ont reçu des révélations.


"Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables"


La révélation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook