Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification rêve
v
18 juin 2013 07:55
Salam,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas m'être trompée pour le post...Je suis née d'une famille chrétienne, pratiquante depuis toute petite et depuis plusieurs mois c'est vers l'islam que je me suis tournée, et quelle magnifique religion!

J'ai appris tellement de choses et j'apprend toujours depuis mon intérêt à l'islam (la vie des prophètes, la lecture du Coran que je poursuit chaque jour, une ouverture d'esprit sur le monde qui m'entoure alors qu'avant peu de choses m'atteignais...) C'est avec fierté que je vais prochainement faire mon premier ramadan inchallah. Et aujourd'hui j'essaie d'apprendre la prière, ce qui est délicat car je n'ai pas beaucoup de musulmans dans mon entourage et l'idée d'aller à la mosquée seule m'intimide...Et l'envie de me convertir grandi chaque jour...

Désolé pour cette longue introduction mais j'avais besoin d'expliquer mon cas. Depuis mon intérêt à l'islam, je fais régulièrement des rêves étranges, que je ne faisait pas avant. Je me suis renseigné sur les djinns et parfois je me demande si je n'aurais pas un djinns amoureux avec moi étant donné que je ne me suis jamais protégé auparavant et j'ai parcouru de nombreux sites où je reconnais avoir des signes de djinn amoureux.

Je fais régulièrement des cauchemard; je rêve d'être dans des endroits sales, marécageux, humide, je vois du sang, des serpents, des eaux sales, je rêve de personnages bizard comme une fois une vieille dame sale sur elle, m'a emener dans une vieille maison poussièreuse, délabrée et ma emmener dans un toilette où elle m'a récité quelque chose dans une langue etrange en me tenan la main puis m'a arraché l'oeil droit et j'ai fui, je suis allé me cacher dans une montagne où des ombres noires sur des chevaux on déboulé alors que moi même je me cachais...

Autre rêve qui me perturbe, cela fait 2 fois que je rêve du même homme, un vieil homme vêtu de noir portant les même vêtement que les Touareg, les cheveux blanc, ridé mais avec un visage beau, la premiere fois que je l'ai vu en rêve il m'observer, nous étions dans le désert et j'admirai le paysage, il avait une sphere de taille moyenne comme une planete flottant dans l'air à ses côtés et il avait sa main droite sur sa bouche et me fixais en chuchotant...J'ai rêver de lui une fois de plus il y a quelques jours, cette fois si l'homme est venue sonner à ma porte, je lui ai ouvert et il est resté sur le palier de ma porte, j'etait sans voix, cette homme dégageait une force et je ne pouvais parler. Il m'a dis une phrase dans une langue que je ne connais pas (peut être de l'arabe je ne sais pas) puis il est parti. Il etait toujours vêtu de noir avec une djellaba portant des broderies couleur argentée cette foi ci. Pourquoi rêver plusieurs fois du même homme alors que je ne l'ai jamais vu, je ne connai personne lui ressemblant. Pensez vous que cela puisse être une mauvaise chose concernant cet homme? J'ai fais quelque recherche sur la signification que cela pourrai être mais je n'ai rien trouvé.

Pourriez vous m'eclairer? Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre. Merci d'avance smiling smiley
N
18 juin 2013 10:59
Salam,

Le diable essaie de t'intimider, si tu lis le verset "AL Kourssi", elle se trouve dans la sourate al bakara S 2 verset 255, en arabe si possible avant de dormir :
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Et si tu le rencontres en rêve lit ce verset et ton cauchemar s'arrêtera subitement car le diable fuit lorsqu'il entend ce verset , essaie tu verras par toi même, et lorsque tu le liras ne t'arrêtes pas car il essaiera ( le diable) de te faire stopper la lecture , ne te laisse pas impressionner par lui.

Il est limité par l'illusion et le mensonge, du moment qu'il sait que t'es au courante il ne te tournera plus autour , cela vient de la miséricorde d'Allah envers ses serviteurs Allah lui a interdit tout pouvoir sur les croyants, donc il se limite à la peur et à la tristesse durant la nuit , le but est de te détourner de la vérité , car si tu lâches l'islam les cauchemars s'arrêteront bizarrement, et c'est normale c'est ce qu'il cherche , à te détourner de la vérité. Donc quelque part c'est un bon signe pour toi.

Salam
v
18 juin 2013 13:30
Salam,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley Je vais l'apprendre dès à présent, "AL Kourssi" est l'une des sourate les plus protectrice du Coran c'est sa?

Comme je ne sais pas encore prier, j'apprend je regarde beaucoup de vidéos via youtube pour pouvoir y arriver inchallah; je récite la Fatiha (en francais, j'ai pour l'instant du mal à la prononcer en arabe et j'ai peur de dire n'importe quoi...)

Il y a quelques semaines alors que je récitais la Fatiha à voix basse avant de dormir, j'ai ressenti une gêne lors de la prononciation, une difficulté a terminer la récitation comme si j'etait essouflée au point de ne plus savoir parler...j'ai persisté, je l'ai récité 4 fois de suite, tout ce que je sais c'est que j'ai eu mal, j'avai du mal à respirer et cela s'accentuai au fil de la récitation et au bout de la quatrième fois (je n'ai pas cédé) tout c'est arrêté, mon souffle s'est apaisé et j'ai terminer la Fatiha et je me suis endormis d'épuisement. Crois tu que la encore c'est le sheitan qui se joue de moi?

Merci pour tes réponses! Qu'Allah me guide!
N
18 juin 2013 14:44
Salam,

je sais pas précisément , mais on dit que le meilleur verset dans le Coran est le verset 255 sourate 2 et la meilleur sourate est la Fatiha , commence par apprendre les sourates 112 113 114 .

Pour ta deuxième question , ça m'est arrivé aussi et presque dans la même situation , je commençais à m'en dormir et je lisais le Coran , et j'avais ressentit comme une paralysie de mon corps et une gêne au niveau des poumons , mais il faut dire que j'étais mal positionné donc possible que ce soit une raison médicale .

Salam
i
1 mai 2015 09:24
Bonjour, moi je rêve souvent pour ne pas dire ts les soir bref mais aujourd'hui j ai rever ke j allais à un mariage et je voulais me laver mais la salle de bain de chez mes parents était sale j essayé de la rincer mais la saleté ne voulez pas s enlever..... puis soudain je me retrouve sur la route a côté de moi ma mère et G dans mes main le pomo de douché et je continu à voulait essayer de me laveR.

Un autre rêve que j ai fait je suis entrain de manger et fière de moi je dit nous sommes jeudi et G jeûner c bien ( g t vraiment contente). Merci pr ceux qui pouvons M aider ....
B
4 décembre 2015 12:18
Salam Ma Soeur, fais une Roqia car ces cauchemars sont signes de mauvais oeil ou sorcellerie ... Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook