Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de rêve
Q
8 mai 2020 19:25
Salam
J’ai fait un rêve ou j’étais en état de jeune mais j’oubliais que je jeunais alors je mangeais et recrachait aussitôt
Quelqu’un sait ce qui ce rêve signifie ?
S
S16
8 mai 2020 19:28
Aleykoum Salam,

Personne ne peux interpréter les rêves, Sidina Youssef le pouvait, grâce à Allah swt.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À l'approche de l'Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d'entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
Le rêve est de trois catégories :
- le rêve pieux qui vient d'Allah
- le rêve qui attriste qui provient de sheytan
- le rêve qui provient de ce à quoi la personne pense
Si l'un d'entre vous voit ce qu'il déteste, qu'il se lève et prie et qu'il ne raconte pas ce rêve aux gens ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7017 et Mouslim dans son Sahih n°2263)

Donc ne pas raconter son mauvais rêve et se mettre sous la protection d'Allah swt contre sheytan le lapidé

Pour finir, l’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101)

Allah ou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 19:29 par S16.
8 mai 2020 19:37
Salam

Une forme de Résistance psychologique, pour rendre plausible cette réaction Chitanesque.
Citation
Questionislam a écrit:
Salam
J’ai fait un rêve ou j’étais en état de jeune mais j’oubliais que je jeunais alors je mangeais et recrachait aussitôt
Quelqu’un sait ce qui ce rêve signifie ?
A
8 mai 2020 19:52
c'est faux ce que tu dis. Il y a des gens qui savent interpréter les rêves. Sidna Youssuf savait les interpréter . Mais d'autres gens savent.
Dis seulement que tu ne sait pas interpréter les rêves. Mais ne dis pas que personne ne sait. Il y a des gens qui savent les interpréter .
Vous racontez n'importe quoi sur ce site. Vous citer des verset et vous en déduisez ce que vous avez envie.

Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Personne ne peux interpréter les rêves, Sidina Youssef le pouvait, grâce à Allah swt.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À l'approche de l'Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d'entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
Le rêve est de trois catégories :
- le rêve pieux qui vient d'Allah
- le rêve qui attriste qui provient de sheytan
- le rêve qui provient de ce à quoi la personne pense
Si l'un d'entre vous voit ce qu'il déteste, qu'il se lève et prie et qu'il ne raconte pas ce rêve aux gens ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7017 et Mouslim dans son Sahih n°2263)

Donc ne pas raconter son mauvais rêve et se mettre sous la protection d'Allah swt contre sheytan le lapidé

Pour finir, l’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101)

Allah ou a3lem
S
S16
8 mai 2020 20:00
Qu'est ce que tu apportes comme preuves ? Comment savoir si une interprétation est bonne ? Y-a t'il une méthodologie ? Ou bien cela dépend de l’époque et du contexte ?

Je suis curieux.

J'ai apporté des éléments tangibles puis la fin j'ai mis "Allah ou a3lem" car en effet, Allah sait mieux.
Citation
Atoz60 a écrit:
c'est faux ce que tu dis. Il y a des gens qui savent interpréter les rêves. Sidna Youssuf savait les interpréter . Mais d'autres gens savent.
Dis seulement que tu ne sait pas interpréter les rêves. Mais ne dis pas que personne ne sait. Il y a des gens qui savent les interpréter .
Vous racontez n'importe quoi sur ce site. Vous citer des verset et vous en déduisez ce que vous avez envie.
S
S16
8 mai 2020 20:35
Préviens moi quand tu auras des éléments stp ça m’intéresse.
A
8 mai 2020 21:04
Dire " Allah ou a3lem" c'est bien. Mais là tu affirme quelque chose que on a jamais entendu en Islam. Ta entendu ou que personne ne sait interpréter ? Donne moi le verset ou un hadith qui dit que il y a seulement Joseph(psl) qui sait l’interprétation. le verset que ta citer il dit que Allah lui a donner la science de l’interprétation. il ne dis pas que Allah lui a donner seulement à lui . tu demande des preuves mais c'est toi qui citer un verset et affirme que seul Joseph sait interpréter les rêves. Il ya des gens à qui Allah leur a donner cette science.
Si tu est musulmans tu a du avoir entendu parler du grand savant Ibn Sirin par exemple. le prophète Mohammed(psl) à interpreter certains reves de certains compagnons. Certains compagnons aussi ont interpréter. Il y a des gens pieux qui savent les interpréter même aujourd’hui. La bonne(exact) interprétation je doute que tu puisse la trouver sur yabiladi.
Mais tu ne peut pas affirmer que personne ne peut interpréter les rêves.
je ne sais pas les interpréter mais je sais que c'est très difficiles et sa dépend de beaucoup de choses. Sa demande de savoir des infos sur la personne qui fait le rêve et des infos sur le rêves. Deux personne peuvent faire le même rêve et pourtant l’interprétation du rêve peut être différente suivant la personne qui fait le rêve, sa piété, si c'est un homme ou une femme ect .. il y a plein critère que je connais pas , en tout cas se demande une grande connaissance.
( Les preuves avec le numero des hadith ect ... je vous laisse le soin de les chercher vous êtes pro pour ça)
Wa Allah ou a3lem
Citation
S16 a écrit:
Qu'est ce que tu apportes comme preuves ? Comment savoir si une interprétation est bonne ? Y-a t'il une méthodologie ? Ou bien cela dépend de l’époque et du contexte ?

Je suis curieux.

J'ai apporté des éléments tangibles puis la fin j'ai mis "Allah ou a3lem" car en effet, Allah sait mieux.
8 mai 2020 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens qui interprètent les rêves ne sont que des charlatans. Ils se basent rien. Quand bien même ils s'appelleraient Ibn Sirin. Ils n'ont jamais marché sur l'eau. Et vraisemblablement, des gens ont écrit des livres qui portent son illustre nom pour mieux les vendre.
Si on peut forger des hadiths à un Messager du Créateur des cieux et de la terre, que dire d'un homme du commun des mortels ? Détails ici.

Allah a enseigné à Joseph عليه السلام . C'est la seul vérité. Les gens qui se mesurent à un prophète : lol.
C'est certes plus facile de faire illusion dans ce domaine que d'essayer de fendre la mer en 2, d'ordonner aux Djinns ou de donner vie à une figurine d'oiseau.

L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Rien d'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 mai 2020 00:01
encore là l'escroc qui se fait passer pour un type qui connait la religion .
tu connais rien de l'Islam . va raconter des blagues sur les requin ailleurs.
tu prend des site au pif lol et tu les post quand sa t'arrange. Dans ce que tu as poster il y a un article qui sort de je sais d'ou et de qui. ta cru que sa venez de "oumma.com" alors sa y est c'est l'Islam , on dois suivre les yeux fermé ?
Meme un verset qui a était poster hier devant tes yeux avec le numéro et la sourate du verset ta même pas su le reconnaitre. tu tes moqué . vient pas faire le connaisseur en religion.


arrête de parler d'Islam. va t'occuper des faux comptes qui se font passer pour des femmes battu et des femme insatisfaite mais viens pas parler d'Islam stp va jouer ailleurs.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens qui interprètent les rêves ne sont que des charlatans. Ils se basent rien. Quand bien même ils s'appelleraient Ibn Sirin. Ils n'ont jamais marché sur l'eau. Et vraisemblablement, des gens ont écrit des livres qui portent son illustre nom pour mieux les vendre.
Si on peut forger des hadiths à un Messager du Créateur des cieux et de la terre, que dire d'un homme du commun des mortels ? Détails ici.

Allah a enseigné à Joseph عليه السلام . C'est la seul vérité. Les gens qui se mesurent à un prophète : lol.
C'est certes plus facile de faire illusion dans ce domaine que d'essayer de fendre la mer en 2, d'ordonner aux Djinns ou de donner vie à une figurine d'oiseau.

L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Rien d'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2020 00:30
Effectivement, je ne connais rien, je ne fais que rapporter ce qui a déjà été écrit et dit. Je ne parle qu'avec preuve. Dans la mesure du possible.

Tu devrais apprendre à lire plus attentivement. Et à orthographier avec précision.
A qui pensais-tu que je faisais allusion quand il était sujet de SDF, de chômeur et de recherché pour meurtre ?

Lire, c'est voir au-delà des mots. C'est le fondement de l'Islam.


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
A
9 mai 2020 01:16
Invente pas des fondements la ou yen as pas. Sa n'est pas "le fondement de l'Islam" .C'est le premier verset révélè.
les fondements de l'Islam , ils sont de 5. c'est les 5 connus. J'ai pas vue lire dedans.
( Pour ce qui est de ce que tu as dis ,tu tes moqué de l'invocation alors que c'est un verset. donc ne cherche pas à me demander à qui je faisais allusion).
tu fais que rapporter ce qui est déjà écrit ? Elle est ou ta preuve rapporté pour dire que a part Joseph(psl) personne ne sait interpréter les rêves ?

Citation
CHN-W a écrit:
Effectivement, je ne connais rien, je ne fais que rapporter ce qui a déjà été écrit et dit. Je ne parle qu'avec preuve. Dans la mesure du possible.

Tu devrais apprendre à lire plus attentivement. Et à orthographier avec précision.
A qui pensais-tu que je faisais allusion quand il était sujet de SDF, de chômeur et de recherché pour meurtre ?

Lire, c'est voir au-delà des mots. C'est le fondement de l'Islam.


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook