Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la signification de l'éclipse dans l'islam
27 juillet 2018 22:53
L'éclipse lunaire en Islam a une signification particulière: c'est un signe envoyé par Allah aux Hommes.
En effet, les éclipses sont des moments où Allah prévient ses serviteurs d'une menace qui approche: « Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace »

(sourate El Isra, verset 59)

Dans l'éclipse, il y a un avertissement adressé aux gens et une menace, afin qu'ils retournent vers Allah.

Le Prophète (paix salut d'Allah sur lui) a dit: « Certes le soleil et la lune sont deux des signes d'Allah avec lesquels Il effraie Ses serviteurs. Ils ne s'éclipsent pour la mort de personne. Quand vous assistez à un tel événement, accourez au rappel d'Allah et à la prière ».

Durant toute la durée de l'éclipse, il faut réaliser la "prière de l'éclipse", en groupe de préférence. Il s'agit de 2 unités (rakaat) de prières où l'on récite à voix haute deux longues sourates
(de 200 versets et 150 versets).

Elle doit être suivie d'un sermon à la mosquée (si jamais votre mosquée ne fait pas cette prière, faites le chez vous avec vos proches).
Durant toute la durée de l'éclipse, il faut demander pardon à Allah.
Deux actes sont fortement encouragés pendant les eclipses:
-L'aumône
-La demande de protection contre le châtiment de la tombe.
Faites aussi des rappels.
Il semble important de rappeler que l’un des Grands signes de la fin du monde est le fait qu’après une longue éclipse, le soleil se lèvera à l’Ouest au lieu que ce soit à l’Est, et que l’heure de la fin du monde sonnera un Vendredi. Allah u A3lem, nous ne savons pas ce qui arrivera après cette Eclipse, ni même la date exacte de la fin du monde car seul Allah la connaît ...mais revenez vers Lui tant que vous en avez encore la possibilité...
Seul Allah sait ce qu'il arrivera, quelle est la menace qui arrive nous ne pouvons que prier et demander protection.
27 juillet 2018 22:55
Tu as la source qui stipule que la fin du monde sera un vendredi?
27 juillet 2018 22:57
non ... je partage ce que je viens de lire ....
l
27 juillet 2018 23:00
oukhty regarder sur sciences ligeferer tu auras la source
27 juillet 2018 23:01
J'ai trouvé.



D'après Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Le meilleur jour durant lequel le soleil se lève, est le Vendredi.

(C'est en ce jour) qu'Âdam fut créé, qu'il fut introduit au Paradis et qu'il en fut exclut.

Et la fin des temps n'aura lieu qu'un Vendredi.»

Rapporté dans l'authentique Muslim 854, At-Tirmidhî 491, Nasa'i 1430, mousnad Ahmed Ibn Hanbal 2/418


BaarakaAllahu fik pour l'info


Citation
petitefleur11 a écrit:
non ... je partage ce que je viens de lire ....
S
27 juillet 2018 23:03
Salam,

Jai tjr pas compri comment on la fai..?. merci d avance
27 juillet 2018 23:05
Salam oui elle dit vrai, d'après des Hadiths authentiques que la fin aura lieu un Vendredi comme le jour où il a été crée ce monde un Vendredi aussi, elle ne raconte pas des mensonges.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as la source qui stipule que la fin du monde sera un vendredi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 23:31 par Zapha.
27 juillet 2018 23:06
Loool.

Jai jamais dit quelle raconte des mensonge.
.elle ma appris qqchose donc je demandais la source pr vérifier c'est tout. Et je lai trouver el hamdulillah.
Citation
Zapha a écrit:
Salam oui elle dit vrai, d'après des Hadiths authentiques que la fin aura lieu un Vendredi comme le jour où elle a été crée ce monde, elle ne raconte pas des mensonges.
27 juillet 2018 23:09
Elle se fait en 2 unités de prières mais y'a 2 inclinations pr chaque unité donc en tout on récite 4 fois la fatiha et une autre longue sourate.

Par contre je sais pas si elle se fait seul chez soi ou forcement en groupe. Ici on la fait en groupe a la mosquée el hamdulillah et ya un eu un sermont après.
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Jai tjr pas compri comment on la fai..?. merci d avance
L
27 juillet 2018 23:10
Alláh y a hdina
27 juillet 2018 23:19
Aleykoum Salam,

Barak'Allah ou fiki oukhty pour le rappel.
Puis en parlant de l'éclipse moi je ne la voit pas et vous ?
27 juillet 2018 23:25
D'après Aws Ibn Aws رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Parmi les meilleurs de vos jours le jour du vendredi, ce jour là Adam a été créé, ce jour là il est mort, ce jour là il sera soufflé dans la trompe, ce jour là aura lieu l'évanouissement, ainsi multipliez les prières sur moi ce jour là car certes vos prières me sont présentées ».
Ils ont dit : Ô Messager d'Allâh, comment nos prières te seront présentées alors que ton corps sera décomposé ?
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Certes Allâh a interdit à la terre de manger le corps des prophètes».»


Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1674


Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as la source qui stipule que la fin du monde sera un vendredi?
A
27 juillet 2018 23:26
Salam,

Moi non plus je la vois pas
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

Barak'Allah ou fiki oukhty pour le rappel.
Puis en parlant de l'éclipse moi je ne la voit pas et vous ?
27 juillet 2018 23:28
A paris , je la vois au loin, depuis mon balcon
27 juillet 2018 23:37
Moi aussi seulement maintenant j'aperçois la lune en forme de croissant mais elle est redevenue blanche Subhan'Allah.
S
27 juillet 2018 23:38
Inclination.. tu veux dire soujoud (la tete au sol et on revient en haut)?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle se fait en 2 unités de prières mais y'a 2 inclinations pr chaque unité donc en tout on récite 4 fois la fatiha et une autre longue sourate.

Par contre je sais pas si elle se fait seul chez soi ou forcement en groupe. Ici on la fait en groupe a la mosquée el hamdulillah et ya un eu un sermont après.
27 juillet 2018 23:42
Non pas prosternation inclination c'est quand tu te baisse en mettant tes mains sur tes genoux.

Tu te releves de l'inclination et au lieu de te prosterner comme pour n'importe quelle autre prière tu récite a nouveau fatiha+une autre sourate tu refais l'inclination et ensuite soujoud.

Et ce deux fois de suite. Donc ya 2 unités mais chaque unité a deux inclinations et donc 2 récitation.
Citation
SimpleDude a écrit:
Inclination.. tu veux dire soujoud (la tete au sol et on revient en haut)?
J
27 juillet 2018 23:45
Bon eh bien y'a pas de menace. On voit pas d'éclipse, sa fait une semaine y'a 0 nuage et la y'en à. Hamdulillah j'attendrais 100 ans encore.
J'ai entendu dire que une éclipse inversera l'endroit de lever et coucher, lorsque le soleil serà à son zénith il fera demi tour et se lèvera du coté opposé. Si on prend le pays avec le plus d'heure en moins, en Àmérique la fin de l'éclipse serà au moment ou le soleil serà le plus haut dans le ciel et à ce moment il fera demi tour et nous, demain on se réveillera avec le soleil de l'autre coté vu que son orientation aura été changé. Your Welcome. J'ai été clair? Si des questions Go MPWelcome
27 juillet 2018 23:53
Tape prière éclipse sur YouTube et tu trouvera une vidéo qui détaille bien les étapes.


Citation
SimpleDude a écrit:
Inclination.. tu veux dire soujoud (la tete au sol et on revient en haut)?
S
27 juillet 2018 23:56
Je reve ou c trop tard pour fr la priere koucouf???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook