Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification d'un phrase au début du coran
A
21 février 2020 20:46
Salam, je vais bientôt me convertir à l'islam et j'aurais voulu égailler mes connaissances j'ai vu cette écriture au début du coran, pouvez-vous me dire ce que sa représente ?
Merci !

Cliquez ici pour voir la capture d'écran.
(C'est ZubiImage) un hébergeur d'image gratuite.
T
21 février 2020 20:52
salam

Qu'Allah te raffermi et te donne le Paradis.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِي


Plus de détaille de son sens


« Au nom d'Allah »

بِسْمِ اللهِ



C'est à dire, je commence par tout les noms d’Allah, car le mot nom («Ism» en arabe) est un singulier annexé à Allah [et le singulier annexé en arabe permet] d'englober tout les plus beaux noms d'Allah.



« Allah »

الله



C'est Celui qui est adoré et qui est le Seul à mériter l'exclusivité du culte, car il a les attributs de divinité, qui sont des attributs de perfection.


« le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux »

الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ



Deux noms qui prouvent qu'Allah le très haut a une grande est large miséricorde, qui cerne toutes choses et qui englobe tout être vivant.

Et Il l'a écrit pour les pieux qui suivent ses prophètes et ses messagers.

Ceux-là auront la miséricorde sans restriction. Alors que tout autres qu'eux n'en auront qu'une partie.

Et saches que parmi les règles qui font l'unanimité des prédécesseurs [des Salafs] et des grands imams de cette communauté, il y a la croyance dans les noms d'Allah et dans Ses attributs, ainsi qu'aux règles concernant les attributs.

Par exemple, ils croient qu'il est le Tout Miséricordieux et Très Miséricordieux, Il a donc une miséricorde dont il est caractérisé est qui est lié à celui envers qui Il est miséricordieux.

Ainsi, tout les bienfaits sont des traces de Sa miséricorde et on dit de même pour les reste de Ses attributs : on dit de l'Omniscient qu'Il est omniscient et ayant une science avec laquelle il connaît toutes choses ; du Puissant qu'Il a une puissance avec laquelle il peut tout faire.

Remarque :

C’est la formule que prononce le Musulman au commencement de tout acte, se rappelant ainsi de son Créateur et de son Guide et Lui demandant Son aide pour bien l’accomplir.

Selon les commentateurs, il faut sous-entendre: «Je commence» par le nom d’Allah, etc.

Mais comme «par le nom» donne une ambiguïté et peut également signifier «Je jure par le nom d’Allah», il est préférable d’écarter ici la formule «Par le nom».

Qu’on entende seulement «Je commence par le nom d’Allah».

Les adjectifs Rahman et Rahim sont tous deux d’une même racine, signifiant Miséricordieux (le premier étant plus intense que l’autre).

Nous traduisons donc par «le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux».

Source : [www.3ilmchar3i.net]
Dessus tu as l'explication complete de la sourate Al-Fatiha
C
21 février 2020 21:02
C'est la formule qui est au Debut de chaque sourate du Coran, sauf une.
Cette formule indiqué que par essence Dieu, Allah ( en arabe) est d'une miséricorde immense. Ainsi c'est un rappel aux croyants ( et aux autres, why not) qu'il faut se comporter avec miséricorde avec tous les êtres de la création.
21 février 2020 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. C'est ce que tu as pris en photo. C'est traduit par "Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est comme un titre de livre et de chapitre. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

C’est donc souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité.
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Et la principale qualité d'un serviteur de RHM, c'est l'humilité. Détails ici et . Vraiment en toute première position. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 00:01 par CHN-W.
A
19 avril 2020 06:45
Si tu as des questions ou que tu veux parler n'hésites pas !! Je te laisse mon insta in shaa Allah : Younesabuadam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook