Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification svp
19 octobre 2013 10:31
salam alikoum wa rahmatoullah
j'ai fais un reve il quelques jours auquel j'arrete pas de penser

j'ai reve que j'etais dans de l'eau avec une amie et que 3 fois desuite il y a de la salete qui arriver vers moi,
mais elle ne me touche pas.
puis je vois ma mere au loin, habiller tout en blanc a cote d'une voiture.
je commence a courir, a pleurer en criant "maman,maman", quand j'approche de ma mere , elle s'installe dans la voiture,
j'arrive quand vers elle et je la prend dans mes bras

merci a vous de m'avoir lu et si vous pouvez me donner un sens a ce reve
barak Allah ou fikoum
b
19 octobre 2013 13:29
Salam, ta mère est deja habillé et est blanc, peut etre qu'elle est pieuse et elle chemine sereinement sur le droit chemin
Toi tu es encore dans ton test, tu vis entouré de fléaux, mais tu te purifie dans l'eau et tu réussira nchallah à rejoindre ta mère
Bonne chance, et n'oublie pas de perseverer dans la foi et les bonnes oeuvres
19 octobre 2013 14:11
salam
je te remercie pour ta reponse
effectivement ma mere est une personne pieuse dans le droit chemin
et moi j'essai d'avancer dans ma religion.
j'ai entendu dire que rever d'etre dans l'eau est un mauvais signe
Allah ou ahlem
S
19 octobre 2013 18:26
Citation
nana2721 a écrit:
salam alikoum wa rahmatoullah
j'ai fais un reve il quelques jours auquel j'arrete pas de penser

j'ai reve que j'etais dans de l'eau avec une amie et que 3 fois desuite il y a de la salete qui arriver vers moi,
mais elle ne me touche pas.
puis je vois ma mere au loin, habiller tout en blanc a cote d'une voiture.
je commence a courir, a pleurer en criant "maman,maman", quand j'approche de ma mere , elle s'installe dans la voiture,
j'arrive quand vers elle et je la prend dans mes bras

merci a vous de m'avoir lu et si vous pouvez me donner un sens a ce reve
barak Allah ou fikoum


Salam wa alikoum,

C est quoi cette habitude de raconter ses rêves à des inconnus!
En Islam il y a une règle à observer en matière de rêve qui est la suivante. Si c est un mauvais rêve alors crachotte sur ta gauche et demande la protection auprès d Allah i ta3qla. Quant au beau rêve ne le raconte qu à une personne de confiances et dotés de bonnes intentions.

L interprétation ne se fait pas par n importe qui et comme bon lui semble. L onirologie (interprétation des rêves) est une science. Ibn Sirine (qu Allah lui accorde sa Miséricorde) en a fait un livre et n oublions pas que le prophète Youssouf 3ali salam avait le don de l onirologie.

Voilà pour le petit rappel! Wa salam.
^
19 octobre 2013 20:06
thumbs up

Citation
Stoique a écrit:
Citation
nana2721 a écrit:
salam alikoum wa rahmatoullah
j'ai fais un reve il quelques jours auquel j'arrete pas de penser

j'ai reve que j'etais dans de l'eau avec une amie et que 3 fois desuite il y a de la salete qui arriver vers moi,
mais elle ne me touche pas.
puis je vois ma mere au loin, habiller tout en blanc a cote d'une voiture.
je commence a courir, a pleurer en criant "maman,maman", quand j'approche de ma mere , elle s'installe dans la voiture,
j'arrive quand vers elle et je la prend dans mes bras

merci a vous de m'avoir lu et si vous pouvez me donner un sens a ce reve
barak Allah ou fikoum


Salam wa alikoum,

C est quoi cette habitude de raconter ses rêves à des inconnus!
En Islam il y a une règle à observer en matière de rêve qui est la suivante. Si c est un mauvais rêve alors crachotte sur ta gauche et demande la protection auprès d Allah i ta3qla. Quant au beau rêve ne le raconte qu à une personne de confiances et dotés de bonnes intentions.

L interprétation ne se fait pas par n importe qui et comme bon lui semble. L onirologie (interprétation des rêves) est une science. Ibn Sirine (qu Allah lui accorde sa Miséricorde) en a fait un livre et n oublions pas que le prophète Youssouf 3ali salam avait le don de l onirologie.

Voilà pour le petit rappel! Wa salam.
M
19 octobre 2013 20:34
Citation
Stoique a écrit:
Citation
nana2721 a écrit:
salam alikoum wa rahmatoullah
j'ai fais un reve il quelques jours auquel j'arrete pas de penser

j'ai reve que j'etais dans de l'eau avec une amie et que 3 fois desuite il y a de la salete qui arriver vers moi,
mais elle ne me touche pas.
puis je vois ma mere au loin, habiller tout en blanc a cote d'une voiture.
je commence a courir, a pleurer en criant "maman,maman", quand j'approche de ma mere , elle s'installe dans la voiture,
j'arrive quand vers elle et je la prend dans mes bras

merci a vous de m'avoir lu et si vous pouvez me donner un sens a ce reve
barak Allah ou fikoum


Salam wa alikoum,

C est quoi cette habitude de raconter ses rêves à des inconnus!
En Islam il y a une règle à observer en matière de rêve qui est la suivante. Si c est un mauvais rêve alors crachotte sur ta gauche et demande la protection auprès d Allah i ta3qla. Quant au beau rêve ne le raconte qu à une personne de confiances et dotés de bonnes intentions.

L interprétation ne se fait pas par n importe qui et comme bon lui semble. L onirologie (interprétation des rêves) est une science. Ibn Sirine (qu Allah lui accorde sa Miséricorde) en a fait un livre et n oublions pas que le prophète Youssouf 3ali salam avait le don de l onirologie.


Voilà pour le petit rappel! Wa salam.

salam 'alaykoum

+1

la science ne se trouve pas dans un forum tout public et comme l'a dit la soeur nous ne sommes pas savants

voici ce qu'il faut faire

rêves en Islam

les mauvais rêves en Islam

on fait tous des mauvais rêves et la solution se trouve dans la Sunna donc si à l'avenir on pouvait arrêter d'ouvrir des posts en nous demandant d'interpréter les rêves ce serait super pour nos balances d'actions car parler de la religion sans science peut être fatal pour la personne concernée

parler sans science

(je ne vise pas la posteuse particulièrement mais c'est une remarque général, je le répète nous ne sommes pas savants ne prend pas ma remarque pour une attaque, c'est seulement un rappel.)

wa ALLAHou a3lem,

wa salam 'alaykoum
b
19 octobre 2013 22:03
Salam alikoum. Si la science ne se trouve pas dans un forum tout public comme vous prétendez, que faites vous ici? Vous vous trahissez par votre propre parole
M
19 octobre 2013 22:19
Citation
balagh a écrit:
Salam alikoum. Si la science ne se trouve pas dans un forum tout public comme vous prétendez, que faites vous ici? Vous vous trahissez par votre propre parole

wa 'alaykoum salam

je ne suis pas ici pour chercher des infos religieuses mais à l'époque j'avais besoin d'une info technique (qui relève de la vie de tous les jours bien entendu) et je me suis inscrite.
Mais bien entendu pour les sources religieuses je ne viens pas ici donc ne t'inquiète pas ^^

PS: mon commentaire n'était qu'un simple rappel pour éviter d'induire en erreur les autres, après chacun est libre d'appliquer ou pas, c'est entre ALLAH et la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 22:23 par Muslimarocaine.
S
19 octobre 2013 22:28
Citation
balagh a écrit:
Salam alikoum. Si la science ne se trouve pas dans un forum tout public comme vous prétendez, que faites vous ici? Vous vous trahissez par votre propre parole


Salam wa alikoum,


Idem que Muslimarocaine, je me suis inscrite pour voir ce qui se passe un peu ailleurs. La science je vais la chercher là ou il le faut et puis il faut le dire quand une chose ne va pas. Pourquoi le rappel est si mal vu? Il faut arrêter de prendre tout pour soi même! Qu Allah nous facilite, wa salam!
19 octobre 2013 22:38
Salam alikoum
je ne cherche pas a avoir un interpretation exact mais simplement un sens a ce reve
je sais tres bien que se n'est pas ici que je trouverai des savant

merci quand meme pour le rappel

wa alikoum salam
b
19 octobre 2013 22:38
Salam, nous aimons partager nos connaissances religieuses et spiritualité avec les autres
Pour ça nous sommes inscrit et pour ça yabiladi a fait des sections pour les gens comme nous Danse
Merci pour respet mutuel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook