Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signez la pétition pour le droit de vote des MRE!
b
19 septembre 2005 01:32

Signez la pétition pour le droit de vote des MRE!

[www.droitdevotemre.net]
V
19 septembre 2005 02:03


je savais pas que les MRE n'avait pas le droit de vote ....... confused smiley

bon , meme si les elections au maroc ne servent à rien , meme si ce droit au maroc ne veut rien dire

pourquoi pas ????? je signe
19 septembre 2005 09:46
merci bmoussysmiling smiley vador avoir le droit de vote au Maroc c'est un peu être reconnu comme citoyens marocains! même si comme tu le dis cela ne sert à rien, pour nous les déracinées cela représente beaucoupwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 septembre 2005 12:51
LE JOUR OU LES RME COMMENCE A VOTER LA OU ILS VIVENT LE DROIT AU VOTE POUR UNE RERESENTATION AU MAROC SERA ACCORDE PARCE QU ILS SERAIENT UNE FORCE ET UN LOOBY.

m
19 septembre 2005 12:53
MAIS QUI ETES VOUS...

MYSTERE

MYSTERE

OU ERREUR DE COM

MAIS QUI ETES VOUS...

MYSTERE

MYSTERE

OU ERREUR DE COM

b
19 septembre 2005 16:00
N'avez-vous pas le sentiment que le droit de vote est un juste retour par rapport à l'investissement (excessivement important) des MRE pour le Maroc?
b
21 septembre 2005 17:17
h
21 septembre 2005 17:39
MAIS IDENTIFIEZ VOUS

VOTRE PETITION EST ELLE CLANDESTINE


2
21 septembre 2005 18:05
Salam,

Vote ou pas vote, c’est du pareil au même.
Le problème est : Voter pour qui ? Et pour quel programme ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
h
21 septembre 2005 18:07
QUI detient nos signature?

je dois savoir qui ...

h
21 septembre 2005 18:08
IDENTIFIEZ VOUS CLAIREMENT

ASSOCIATION,

PARTIS...
b
22 septembre 2005 21:20
Il ne s'agit nullement d'une petition issus d'un parti ou organisation quelconque mais bien d'un collectif de MRE de Belgique (qui ne représente qu'eux mêmes donc!) pour le droit de vote des MRE est un débat hypocrite sur lequelle personne ne veut prendre ses responsabilités!

Donc, je vous invite vraiment à signer cette pétition et à la diffuser autour de vous!

[www.droitdevotemre.net]
D
22 septembre 2005 21:24
Salam,


le vote mre va encore couter plus d'argent a l'etat marocain, avec les urne, les bulletin et tout le tralala.

deja que pour faire des papiers au consulat, c'est la pagaille, alors pour aller voter, je pense pas que ca puisse attirer grand monde, mais je serais pas contre
t
22 septembre 2005 21:39
Je suis un MRE, mais je sais pas comment on doit voter et voter quismiling smiley? autrement dit est ce que c´ est faisable de paticiper à une élection qui a pour but de choisir un député et non pas un president d´ un pays?
m
23 septembre 2005 00:04


IDENTIFIEZ VOUS CLAIREMENT
i
23 septembre 2005 17:43
Les beurres Algeriens, votent et ont les memes droits que les bledards...Peut etre vous devriez epouser et integrer dans le Maroc moderne [tant vante pour sa....democratie....]la modernite du "thinking" Algerien dans vos lois et accepter les MRE comme citoyens Marocain a part entiere, comme comme vous acceptez leur virements mensuels....
r
23 septembre 2005 17:54
je suis contre le vote des MRE
parce que les MRE (nés à l'etranger) n'ont qu'une idée approximative sur ce qu'est le Maroc
il n y a qu'avoir certains posts dans ce forum
en plus c'est pas les MRE qui vont subir les consequences de leurs votes (puisqu'ils vivent à l'Etranger)

Donc moi je suis CONTRE

parole d'un MRE
ex-Yabiladien
i
23 septembre 2005 17:58
Raw-daw,
C'est des Marocains a part entiere...Et leur droit de vote doit etre un acquis a leur naissance!
h
23 septembre 2005 18:07
jE VOIS QUE VOUS REFUSEZ DE VOUS IDENTIFIER MALGR7S PLUSIEURS DEMENDES DE POST


POURQUOI VOUS REFUSEZ ...

r
23 septembre 2005 18:15
ighoffar Wrote:
-------------------------------------------------------
> Raw-daw,
> C'est des Marocains a part entiere...Et leur droit
> de vote doit etre un acquis a leur naissance!

je ne conteste pas leur marocanité...mais quand tu votes alors que tu as ta vie ailleurs, ça me parait pas tres logique

est-ce qu'un marocain du Maroc qui vit au bled depuis sa naissance, qui connait bien le pays, les politiques, etc...et qui va subir les consequences du choix de tel ou tel parti, doit avoir le meme poids avec un marocain d'origine qui ne voit le Maroc que 3 semaines tous les 2 ou 3 ans...?? ça te semble logique toi? moi non !
ex-Yabiladien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook