Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signez la petition contre les tarifs abusifs de la traversée en bateau
b
8 août 2009 16:02
Il y a autre chose qui a changé pour le retour, maintenant tu prends le bateau de la compagnie auprès de laquelle tu as pris tes billets. Moi j'avais des billets Acciona et j'ai du faire valider les billets à l'agence Acciona au port de Tanger et j'ai pris un bateau de la compagnie. La concurrence se serait-elle enfin installée??? Merci à ceux qui sont revenus du Maroc de nous tenir informés.
H
8 août 2009 17:43
Je pense que c'est comme ça quand il n'y a pas trop de monde comme à la fin du mois de juillet-début aout, à partir du 15 ce sera surement l'interchangeabilité... ou est-ce que ca a changé ? Je ne sais pas...
En tout cas ca n'empêche pas que les prix restent exagérés, en entendant ce matin que les compagnies vers la corse faisaient des promos pour un trajet bien plus long... surtout pour la traversée de Tarifa qui malheureusement a aussi augmenté ses prix (de 37€ à 45€ par personne), c'est bien dommage.
j
8 août 2009 22:23
salam tout le monde

j ai payé le 30/07 dernier 237 euros pour 2 adultes et un véhicule pour faire algesiras tanger à bord d'une poubelle flottante c est plus que cher

en 2008 197 euros

en 2007 173 euros

spéciale dédicace à notre cher ministre Mohammed Ameur qui nous a dit que non seulemnt les tarifs n avaient pas augmenter mais en plus cette année il y a des promotions
N
9 août 2009 11:21
Salam,

Cette anné COMARIT avait fait des promo pour le mois de juillets, les passagers etaient offert
Nous a l'aller, on a fait l'erreur de prendre un rapide, baléaria, 313 eur pour le véhicule et 4 passagers
Pour le retour, on a pris COMARIT, ils nous ont appliquer la promo même si on a pris le bateau le 1 août, on a seulement payer 120 ou 140 eur.
Y'a deux ans, COMARIT offrait le véhicule pour le retour
v
18 août 2009 10:45
J'ai signé, mais comme il a dit un frère, il faut faire en sorte qu'ils perdent de l'argent, et là , vous allez voir la réaction de ces mafieux, ils vont changer les tarifs car ils ont investi beaucoup d'argent dans l'achat des bateaux pour arnaquer un maximum de gens afin de rentabiliser trés vite, mais si les marocains fasse l'effort pour une fois et être solidaire pour mener à bien une opération de " boycott" ils vont tous s'affoller, et ils vont revoir leur intérêt à garder leurs clients avec un tarif correct.
3
19 août 2009 10:38
salam,
nous on a payée pr tarif tanger pour l'aller 160 2 adultes et la voiture et meme chose pr le retour.
mais on aurait du prendre par algaciras, les passagers etaient gratos sur le rapide et comarit aussi.
b
3 septembre 2009 13:42
Pour info, la petition a été envoyée à la plupart des journaux quotidiens et hebdomadaires du Maroc et une copie a été adressé à Monsieur le Ministre en charge des MRE.
H
3 septembre 2009 18:52
C'est très bien, j'espère que ca aura un effet, même minime il aura le mérite de montrer que les MRE commencent à en avoir marre de ces pratiques....
4 septembre 2009 00:21
Citation
botfonasste a écrit:
Pour info, la petition a été envoyée à la plupart des journaux quotidiens et hebdomadaires du Maroc et une copie a été adressé à Monsieur le Ministre en charge des MRE.

Salam, merci Botfonasste de te donné autant de mal à faire bougé les autorités et autres quotidiens Marocains...Welcome


ps: espérons que ça serve à quelque chose...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
4 septembre 2009 09:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pour info, la petition a été envoyée à la plupart des journaux quotidiens et hebdomadaires du Maroc et une copie a été adressé à Monsieur le Ministre en charge des MRE.

Salam, merci Botfonasste de te donné autant de mal à faire bougé les autorités et autres quotidiens Marocains...Welcome


ps: espérons que ça serve à quelque chose...eye rolling smiley

Si ça ne fait pas bouger les choses au moins ils sauront (les arnaqueurs) qu'ils ne pourront plus agir en toute impunité. Il faut savoir que cette hausse des tarifs a fait le tour du Maroc et bcp de gens de ma famille m'ont posés des questions à ce sujet parce qu'il ont entendu que les tarifs ont augmentés de manière démesurée à la TV et dans les journaux.
t
4 septembre 2009 18:33
c est fait
A
6 septembre 2009 18:25
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
karane a écrit:
Salamalikom
déja fait
ca devient troooooooooop
Grrrr

NB : vous avez notez (dans la petition) juste les lignes ****vers tanger
il faut pas oublier les lignes *****vers nador

Effectivement, car je n'ai cité que la ligne que je connaissais bien. J'imagine que les lignes vers Nador et Melilia doivent être également hors de prix.

D Apres une comparaison que j'a vu sur ce forum,la ligne Nador est la moins chere
h
12 septembre 2009 10:53
salamalek

franchment je trouve pas que c'est abusé.

le tarif est normal, voire bon marché
k
13 septembre 2009 12:02
Du racket tout simplement.

C'est une véritable mafia installée dans le détroit pour saigner les MRE de retour au près de leurs familles et de leur patrie d'origine. Une véritable honte que d'exploiter le retour des Marocains de cette manière avec des prix les plus chères au monde, des bateaux poubelles, et un service minable à cause des employés sous payés. Je suis dégouté. C'est pourquoi j'évite au maximum ces piranhas du Détroit en boycottant la destination Maroc. Idem pour les avions. Je privilégie d'autres pays. Il y a tellement de choix. Et cette année j'ai été comblé en découvrant un autre pays. Maintenant, c'est fini, je ne vais au Maroc, qu'en cas de nécessité familiale. Je n'y investis absolument rien. Le risque de se faire dépouiller est de 100 %.

La meilleur des actions contre ces piranhas des mers et des airs, le BOYCOTT.
s
28 septembre 2009 17:43
Bonjour les amis,

je m'appelle Hicham est je suis nouveau sur ce site, j'aimerais des renseignements sur la traversée

Séte/Tanger, ce sera la première fois que je fais ce voyage, je voudrais des conseils accompagnes des

adresses et des n° de tél si possible, quel est le meilleur bateau pour ça niveau qualité prix et

sécurité je part en mois d'octobre, dois-je prendre le bateau à Séte ou à Algeciras, merci à bon

entendeur
j
29 septembre 2009 21:25
Citation
angelo a écrit:
Pareil...

ps: beaucoup de lecture est que 18 signatureperplexe
Les Marocains sont pas solidaire entre eux tout simplement...eye rolling smiley[/quote
machii al mrarrka kolchii b7al ntta jam3ii kolchii Chef
m
4 octobre 2009 15:56
Salem a toutes et tousWelcome, j'étais à Algerciras en Aout,les tarifs sont trop cher (comparer la traverser FRANCE/ANGLETERRE).Chaque années,ont nous saignent,il faut remettre aussi cette petition à la CEE a tous ce qu'il peuvent faire bouger les choses je pensais RMC avec Mr JEAN JACQUES BOURDIN "Bougeons les choses" et pour ce qu'il n' ont pas l' intention de la signé, ils pourront toujours en été 2010 inchalla chuiner dans leur petit coin et dire comme en 2009 c'est trop cher.Pour ma part si les prix seront les même je n' irais pas. J' irai ailleurs.
A
2 novembre 2009 15:17
Signé..
J
9 novembre 2009 21:42
salam,

c'est fait.
E
18 décembre 2009 09:35
j'ai signé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook