Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signez la pétition contre la présence coloniale espagnole au Maroc
l
17 février 2008 13:14
Moi je veux bien signer si ça peux rendre le sourire a certainstongue sticking out smiley
bien a vous
l
17 février 2008 19:56
a
26 mars 2009 13:30
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Le maroc est un pays colonisateur qui est colonisé. Assé drole vous trouvez pas????

La seule défférence est le fait que l'espagne :
- ne frappe pas les marocains,
- ne les spolies pas de leurs terre,
- ne les condannes pas à la perpétuité pour avoir manifésté dans la rue,
- ....

...Alors que les marocains le font subir au polisario, nos frères musulmans.
Nous passons pour des abroutis avec ce genre de pétissions. Arrètons d'être hypocrite...
A méditer.
d
27 mars 2009 10:13
le maroc subit 2 injustices une au nord avec l'occupations des villes ceuta et melilla par l'espagne et au sud avec le polisario cree par l'algerie meme si nos dirigents portent une responsabilte dans cela ..car au lieu de defendre l'integrite territoriale en acceptant le traite avec la france qui prevoyer la restitution au maroc de certaines terres a l'ouest de l'algerie en echange cesser de soutenir le fln et bien .nos dirigents ont fait le mauvais choix soutenir le fln et refuser les terres marocainnes ..aujourd'hui on peut dire que ces dirigents marocains de part leur naivete car ce qui a etait un sacrifice , economie ,efforts , des marocains tous cela a etait dilapider, gaspiller[ et portent de ce fait une responsabilte de tous ce qui se passe aujourd'hui ../b] .
E
29 mars 2009 21:16
Signer cette petition , c'est infliger les habitants de Melilla (musulmans et chretiens) de ce carnage. Il faut attendre encore que le maroc independant evolu un peut plus ,puis apres nous verrons.

Etes - vous vraiment fiere d'etre marocain quand vous voyez ces pauvres marocains aller a Melilla pour gagner un bout de pain dans cette situation humiliante? Certainement moi je ne suis pas fiere d'etre un marocain. tfou 2ala elkechfa.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
29 mars 2009 21:38
C'est fait pour moi!
v
1 décembre 2009 19:15
je n'arrive pas a contacter un modérateur par MP pour supprimer mon nom de la liste des signataires.

comment faire pour que mon nom disparaisse de la liste en première page ?

c'est important

Merci
a
1 décembre 2009 21:57
Citation
observateur2008 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous invite à signer et à diffuser la pétition en ligne contre la présence coloniale espagnole au Maroc.

voici le lien:

[www.gopetition.com]

Cordialement,

Ok pour le depart des colons espagnols. Mais pourquoi parler de décolonisation du Rif??? çà sort d'où ce truc???
s
2 décembre 2009 09:52
Pas pour l'instant...je le ferai plus tard, d'autres combats sont prioritaires.
M
3 décembre 2009 08:58
Citation
observateur2008 a écrit:

Pourtant cette pétition a été largement diffusée, mais beaucoup de Marocains ont encore peur de signer une pétition.

On a vécu 40 ans dans la peur du Mekhzen et il nous faut certainement une thérapie de 40 ans plus un extra de 10 ans pour nous débarrasser de cette pathologie.
Il y a aussi le fatalisme et l'immobilisme qui caractérisent la majorité de Marocains. On veut toujours Avoir, Recevoir sans bouger, sans efforts et sans se mouiller. C'est une habitude qui est devenue une tradition chez nous.

Morte de rire...
D'après ton analyse, il me faut 50 ans pour signer la pétition.
Je me demande pourquoi nous avons fêté nos 50 ans d'indépendance alors que ni le Marocain, ni le Maroc est indépendant de son passé!!!
M
3 décembre 2009 09:07
Nous souffrons d’une colonisation territoriale, maritime, aérienne, économique, politique et culturelle. Le summum de l’occupation !!!

Remarquez la privatisation inintelligente de nos Holding nationaux sous prétexte qu’il leur faut une restructuration managerielle !!! vendus sans scrupule et sans patriotisme aux Espagnols !!! concessions presque gratos sans dignité et sans fierté avec les Espagnols !!!

On dirait que le professionnalisme ne s’obtient que de l’Etat ibérique !!! On dirait que la cervelle du Marocain ne fait pas la norme humaine !!! On dirait que le Marocain ne peut figurer dans la liste des élites terrestres!!! Complexe d’infériorité quand tu nous tiens !!!

Remarquez parallèlement la position antagoniste de la politique ibérienne sur le Sahara !!! N’est ce pas un cancer à sa métastase la faiblesse marocaine devant cette optique virus ?

Se soumettre aux ennemis ne peut lui apporter estime!!!

L’incroyable mais vrai est que le Maroc tend sa main à ces ennemis pour subsister !!! Un Etat mendiant quoi!!! ça le rend plus malléable, plus perméable !!! Oui ça choque mais c'est notre réalité amère.

Signer la pétition ?
NON je ne vais pas le faire et ce n’est pas une preuve d’immobilisme de ma part mais plutôt de pragmatisme.

Lorsque le peuple deviendra mûrement politisé et ce, par élire lui même un gouvernement efficace, lorsque la presse sera dans la mesure de critiquer librement nos impasses, là je réfléchirai peut être à signer cette pétition.

Oui je « réfléchirai » puisque ce doit être le travail du gouvernement et non du citoyen. Sinon à quoi sert il le parlement s'il ne sait agir sous le nom du peuple ?

Récupérer nos Terres, nous n’en sommes pas encore forts !
Fait établi : Notre pénurie nous déshonore !
Le premier et dernier mot le détient notre capitaine de bord.
Il est le seul décideur sur notre malheureux sort
Et s’il voit le silence comme solution à un mi-confort
Hochons lui la tête comme le font nos Généraux faux-dinosaures.

En d'autres termes:
Je ne joue pas avec ma signature.
Je signe lorsque ça pèse. Point.
c
3 décembre 2009 10:22
Citation
abdel92340 a écrit:
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Le maroc est un pays colonisateur qui est colonisé. Assé drole vous trouvez pas????

La seule défférence est le fait que l'espagne :
- ne frappe pas les marocains,
- ne les spolies pas de leurs terre,
- ne les condannes pas à la perpétuité pour avoir manifésté dans la rue,
- ....

...Alors que les marocains le font subir au polisario, nos frères musulmans.
Nous passons pour des abroutis avec ce genre de pétissions. Arrètons d'être hypocrite...
A méditer.

Et ton maître l'algérie qu'est ce qu'elle a fait aux traîtres ??,et c'est qui qui a crée tes frères polisariot ??et le traître selon la charia est condamné à quoi??
Alors hmed ellah ,si on avait un autre gouvernement qui écoute le peuple on aurait fini avec vous et votre maitre.
N
3 décembre 2009 10:32
Signé ! ... et diffusé par mail à près de 34 contacts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 10:38 par Nghanagh.
N
3 décembre 2009 10:41
La première signature de cette pétition date de 2 ans !
a
3 décembre 2009 11:46
Pourquoi signer une pétition qui réclame aussi.... l'indépendance du RIF?????

Merci d'en venir a l'essentiel svp . J'attends toujours la réponse de l'auteur de ce post!
r
3 décembre 2009 13:04
Citation
abdel92340 a écrit:
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Le maroc est un pays colonisateur qui est colonisé. Assé drole vous trouvez pas????

La seule défférence est le fait que l'espagne :
- ne frappe pas les marocains,
- ne les spolies pas de leurs terre,
- ne les condannes pas à la perpétuité pour avoir manifésté dans la rue,
- ....

...Alors que les marocains le font subir au polisario, nos frères musulmans.
Nous passons pour des abroutis avec ce genre de pétissions. Arrètons d'être hypocrite...
A méditer.
J'arrete pas de le dire. L'hyprocrise est un fleaut au Maroc. Ne nous plaçons pas en moralisateur sur des sujets ou on ferait mieux de la fermer.

Je fais un parallele avec la France. Les marocains de France se plaignent du sort reservé aux sans-papier alors qu'au Maroc, les clandestins africains sont jeter comme des chiens dans le desert !

Avant de vouloir faire le menage chez les autres, il faut s'assurer que chez soi, tout est nickel winking smiley

PS: mon copain vient de prendre un fou rire en lisant certain post (il est d'origine espagnole) il me dit: "En espagne, les marocains veulent a tout prix des papiers espagnols et là qu'ils ont la chance d'être espagnols, il reclame l'independance afin d'être rattaché au Maroc."

Il a pas tort, une fois l'independance obtenue, ils feront quoi ? Ils demanderont un visa pour immigrer en Espagne ?
a
3 décembre 2009 15:57
Citation
rimisa a écrit:
Citation
abdel92340 a écrit:
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Le maroc est un pays colonisateur qui est colonisé. Assé drole vous trouvez pas????

La seule défférence est le fait que l'espagne :
- ne frappe pas les marocains,
- ne les spolies pas de leurs terre,
- ne les condannes pas à la perpétuité pour avoir manifésté dans la rue,
- ....

...Alors que les marocains le font subir au polisario, nos frères musulmans.
Nous passons pour des abroutis avec ce genre de pétissions. Arrètons d'être hypocrite...
A méditer.
J'arrete pas de le dire. L'hyprocrise est un fleaut au Maroc. Ne nous plaçons pas en moralisateur sur des sujets ou on ferait mieux de la fermer.

Je fais un parallele avec la France. Les marocains de France se plaignent du sort reservé aux sans-papier alors qu'au Maroc, les clandestins africains sont jeter comme des chiens dans le desert !

Avant de vouloir faire le menage chez les autres, il faut s'assurer que chez soi, tout est nickel winking smiley

PS: mon copain vient de prendre un fou rire en lisant certain post (il est d'origine espagnole) il me dit: "En espagne, les marocains veulent a tout prix des papiers espagnols et là qu'ils ont la chance d'être espagnols, il reclame l'independance afin d'être rattaché au Maroc."

Il a pas tort, une fois l'independance obtenue, ils feront quoi ? Ils demanderont un visa pour immigrer en Espagne ?


Tes réflexions sur ton copain espagnol que tu approuves sont obscènes. Tu ne te rends même pas compte que tu vis avec un colonialiste et fier de l'être.
On parle de souveraineté de fierté et de dignité en réclamant le départ d'une présence coloniale franquiste et largement militaire. Et toi tu viens ricaner grassement en parlant d'immigration.

J'imagine que ton colon de copain est pour la rétrocession de Gibraltar aux espagnols???
j
3 décembre 2009 16:22
pour récupérer Ceuta, Melilla et les ilots, il faut une épreuve de force et le soutien de la communauté internationale (car militairement, on est inférieur). C'est ainsi que les Tunisiens ont récupéré in extremis Bizerte en 1961...
T
3 décembre 2009 22:28
Avez-vous demandez l'avis des gens qui vivent dans ces villes ? au nom de qui vous parlez d'abord ?
j
4 décembre 2009 08:24
au nom de la souveraineté et de la dignité nationale. Les ex-Marocains qui habitent ces enclaves sont avant tout guidés par l'individualisme et l'egoïsme, "valeurs" incompatibles avec celles cités au début
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook