Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes non verbales du PN
r
22 octobre 2020 13:03
Salam à tous,

Bon je ne sais pas si vous suivez mon histoire, je suis fiancée. C'est le seul homme que j'ai connu dans ma courte vie.
C'est quelqu'un avec de nombreuses qualités mais ici je ne vais parler que de ces défauts.

Alors en ce moment je suis à fond sur les vidéos à propos des Pervers narcissique, homme violent, homme mauvais.
J'ai peur qu'après le mariage, le masque tombe et que je fasse partie des ces nombreuses victimes, Allah y ster.
Surtout que je suis jeune.

J'ai regardé plusieurs vidéos sur les Pn, mon fiancé al hamdullilah n'a pas les caractéristiques comportementales d'un pn al hamdullilah. Mais il a tous les signes non verbaux.

Il regarde souvent dans le vide, il me fixe quand je ne le regarde pas, il hausse la voix dans une phrase alors que la phrase est simple (pas de conflit), j'ai l'impression qu'il s'agace pour rien parfois.
Ça me tuuueeee

Je voulais savoir si il y a des femmes qui ont eu affaire à des pervers narcissiques ont vu des signes non verbaux qui pourraient les identifier svp. Au niveau de la voix, des gestes, du regard.

La dernière fois j'ai fais un post sur les pn mais les personnes me parlaient d'isolement, manipulation etc. J'ai rien de tout ça. Je voudrais vraiment avoir les signes prémonitoires car il y en a qui cache bien leur jeu et seul le corps peut les trahir.
S
22 octobre 2020 13:06
Salam

Je vais te simplifier les choses, tous les hommes sont des PN et toutes les femmes sont gentilles créatures qui n'ont rien demandé de mal Zen
p
22 octobre 2020 13:08
Salam soeur,


Je n'ai pas suivi ton histoire mais si tu as ce doute en toi qui persiste c'est que quelque chose cloche.

Je pense que ton âme te murmure dans le silence qu'il se passe des choses anormales dans cette relation.

Que te dis ton cœur dans le plus profond de toi ?

Il te dit des choses.. écoute le.

Qu Allah te Facilite ma soeur ?
22 octobre 2020 13:08
Salam,

Ne serais-tu pas un peu dans la parano et dans la sur-interprétation ?

Il y a une différence entre voir des signes et des choses qui nous interpellent et vouloir faire correspondre un comportement à tel ou tel pathologie.

Si tu analyses quelqu'un en partant du postulat que c'est un PN, tu risques effectivement de lui associer les comportements du PN ou que tu estimes appartenir au PN.

Car tu pars d'un postulat, donc tu vas en quelque sorte faire en sorte qu'il "colle" à cette catégorie.

Sauf que ça ne marche pas comme ça.

Pourquoi es-tu si angoissée par rapport à ce sujet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 13:12 par Utopia20.
M
22 octobre 2020 13:10
Salam, comme je te l’avais dit dans un de tes anciens post « vous êtes tellement fasciné par le légendaire « pervers narcissique » que vous allez tout simplement en épouser un »

Plus tu cherche à les éviter et plus tu seras persuadée d’en voir partout
D
22 octobre 2020 13:10
Salam ,

Attention au procès d'intention !
Personne ne peut prédire l'avenir et personne ne peut connaître une personne à 100/100.

Concentre toi sur ses actes , vos projets et regarde s'ils sont compatibles avec les tiens .

Garde un minimum d'indépendance on ne sait jamais et tout ira bien inchallah !

Les pervers narcissiques peuvent être des femmes et des hommes et ils sont allergiques à l'indépendance.
Ne te torture pas l'esprit et ne gâche pas une relation pour des angoisses non fondées.
22 octobre 2020 13:11
Salam,

Il est aussi possible que sa phase "vidéo de PN" l'ai rendu un peu parano et qu'elle soit dans la sur-interprétation.

Si elle a regardé plein de vidéo sur le sujet, c'est pas anormal qu'elle voit ensuite des comportements énoncés dans ces vidéos chez ses proches mais ça ne signifie pas que c'est des PN.


Citation
plume rose a écrit:
Salam soeur,


Je n'ai pas suivi ton histoire mais si tu as ce doute en toi qui persiste c'est que quelque chose cloche.

Je pense que ton âme te murmure dans le silence qu'il se passe des choses anormales dans cette relation.

Que te dis ton cœur dans le plus profond de toi ?

Il te dit des choses.. écoute le.

Qu Allah te Facilite ma soeur ?
e
22 octobre 2020 13:12
mdrrrrClap
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je vais te simplifier les choses, tous les hommes sont des PN et toutes les femmes sont gentilles créatures qui n'ont rien demandé de mal Zen
S
22 octobre 2020 13:13
C'est une des nombreuses choses que j'ai appris sur ce forum ptdr
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
mdrrrrClap
22 octobre 2020 13:15
Salam ma sœur.

Il est juste un peu dans la lune ptdr

Méfie toi du was was ma sœur, tu vas finir par interprété toute sa gestuel, comme des comportements suspects..
Place ta confiance en Lui, et poursuis les choses sereinement.
p
22 octobre 2020 13:19
Je pense qu'il y a des choses qu'elle ne veut pas nous dire.
Qui la pousse à faire des recherches sur le PN.

Allah Est le Plus Savant


Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur.

Il est juste un peu dans la lune ptdr

Méfie toi du was was ma sœur, tu vas finir par interprété toute sa gestuel, comme des comportements suspects..
Place ta confiance en Lui, et poursuis les choses sereinement.
o
22 octobre 2020 13:21
Je répète ce que je t'ai dit sur un autre post il n'y a pas de signe non verbaux, regards dans le vide etc.
Ce sont des conneries.

Ce sont des signes comportementaux qui existent.
r
22 octobre 2020 13:24
Mon cœur me dit que c'est un homme en or, patient et toujours là pour moi, je l'aime à la folie ❤️
Citation
plume rose a écrit:
Salam soeur,


Je n'ai pas suivi ton histoire mais si tu as ce doute en toi qui persiste c'est que quelque chose cloche.

Je pense que ton âme te murmure dans le silence qu'il se passe des choses anormales dans cette relation.

Que te dis ton cœur dans le plus profond de toi ?

Il te dit des choses.. écoute le.

Qu Allah te Facilite ma soeur ?
r
22 octobre 2020 13:26
J'ai peur de divorcer... Allah y ster
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ne serais-tu pas un peu dans la parano et dans la sur-interprétation ?

Il y a une différence entre voir des signes et des choses qui nous interpellent et vouloir faire correspondre un comportement à tel ou tel pathologie.

Si tu analyses quelqu'un en partant du postulat que c'est un PN, tu risques effectivement de lui associer les comportements du PN ou que tu estimes appartenir au PN.

Car tu pars d'un postulat, donc tu vas en quelque sorte faire en sorte qu'il "colle" à cette catégorie.

Sauf que ça ne marche pas comme ça.

Pourquoi es-tu si angoissée par rapport à ce sujet ?
m
22 octobre 2020 13:26
j'ai l'impression que c'est une mode d'utiliser ce terme PN.


Citation
inexperimentée a écrit:
Salam à tous,

Bon je ne sais pas si vous suivez mon histoire, je suis fiancée. C'est le seul homme que j'ai connu dans ma courte vie.
C'est quelqu'un avec de nombreuses qualités mais ici je ne vais parler que de ces défauts.

Alors en ce moment je suis à fond sur les vidéos à propos des Pervers narcissique, homme violent, homme mauvais.
J'ai peur qu'après le mariage, le masque tombe et que je fasse partie des ces nombreuses victimes, Allah y ster.
Surtout que je suis jeune.

J'ai regardé plusieurs vidéos sur les Pn, mon fiancé al hamdullilah n'a pas les caractéristiques comportementales d'un pn al hamdullilah. Mais il a tous les signes non verbaux.

Il regarde souvent dans le vide, il me fixe quand je ne le regarde pas, il hausse la voix dans une phrase alors que la phrase est simple (pas de conflit), j'ai l'impression qu'il s'agace pour rien parfois.
Ça me tuuueeee

Je voulais savoir si il y a des femmes qui ont eu affaire à des pervers narcissiques ont vu des signes non verbaux qui pourraient les identifier svp. Au niveau de la voix, des gestes, du regard.

La dernière fois j'ai fais un post sur les pn mais les personnes me parlaient d'isolement, manipulation etc. J'ai rien de tout ça. Je voudrais vraiment avoir les signes prémonitoires car il y en a qui cache bien leur jeu et seul le corps peut les trahir.
r
22 octobre 2020 13:27
Merci ma sœur yawning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Attention au procès d'intention !
Personne ne peut prédire l'avenir et personne ne peut connaître une personne à 100/100.

Concentre toi sur ses actes , vos projets et regarde s'ils sont compatibles avec les tiens .

Garde un minimum d'indépendance on ne sait jamais et tout ira bien inchallah !

Les pervers narcissiques peuvent être des femmes et des hommes et ils sont allergiques à l'indépendance.
Ne te torture pas l'esprit et ne gâche pas une relation pour des angoisses non fondées.
22 octobre 2020 13:28
Il ne faut pas que ça te bloque dans le mariage ou que ça te rende parano à tort (sanas qu'il est de signe en ce sens, etc).

Fait bien ton choix et regarder si tu es en confiance et compatible avec lui (même vision de la vie, des choses, de l'organisation familiale, etc.) c'est déjà une façon de réduire les chances de divorce.
Citation
inexperimentée a écrit:
J'ai peur de divorcer... Allah y ster
22 octobre 2020 13:29
Oui possible. Un traumatisme peut être,
à cause d’un proche ou autre. O&L si tu passe par la Bye

Après ce qu’elle nous décrit, est plutôt le
comportement d’un homme déphasé,
Et non un mangeur d’enfant ptdr

Elle devrait se ressaisir et regarder sa relation
Avec un œil qui sois moins porté sur la perquisition,
sinon Sheytan va en profiter...
Citation
plume rose a écrit:
Je pense qu'il y a des choses qu'elle ne veut pas nous dire.
Qui la pousse à faire des recherches sur le PN.

Allah Est le Plus Savant
r
22 octobre 2020 13:29
Je suis clairement entrain de devenir folle à m'angoisser pour rien, alors que lui de son côté est tranquille, il est content de se marier et ne se prend pas la tête.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur.

Il est juste un peu dans la lune ptdr

Méfie toi du was was ma sœur, tu vas finir par interprété toute sa gestuel, comme des comportements suspects..
Place ta confiance en Lui, et poursuis les choses sereinement.
22 octobre 2020 13:30
Exactement ma sœur.

Relax ??
Citation
inexperimentée a écrit:
Je suis clairement entrain de devenir folle à m'angoisser pour rien, alors que lui de son côté est tranquille, il est content de se marier et ne se prend pas la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook