Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes stabilité émotionnelle
S
7 mai 2021 14:41
Salam tout le monde

Alors pour vous quels sont les signes de la stabilité émotionnelle ?
Oui je sais je suis passionnée par le sujet ptdr
Pour moi imperméabilité au jugement d’autrui, maîtrise de la colère, patience, résilience, gratitude et sang froid

Au plaisir de vous lire smiling smiley
S
7 mai 2021 14:55
La stabilité pour moi c'est de garder son sefl contrôle quelque soit les émotions que l'on ressent.

Par exemple je suis en colère. Je vais exprimer ma colère sans perdre le contrôle de moi même. A savoir utiliser des mots qui exprime le fond de ma pensée. "je ressens de la colère face à ceci ou cela et etc."


J'avais vécu une situation au boulot ou lors d'une réunion d'équipe une "collègue" m'a cassé voir même écrasé devant tout le monde. J'ai ressenti en moi une volonté immédiate de lui dire le fond de ma pensée. Mais comme la haine avait pris forme en moi face à ses propos calomnieux. Je sais que si j'avais laissé mes émotions prendre le dessus, ça aurait fini en bain de sang et elle aurait gagné sur tout les points. Alors que ces propos à mon égard étaient mensongers.


Je suis resté assise, je me suis tu et je lui ai souris. J'ai remarqué que faire cela l'avait dérangé car elle s'est mise à bagayer.

En fin de réunion, j'ai écris une note sur la plate-forme numérique de tout le service sociale. Cette plate-forme est visible à tous les employeurs et la direction.

Elle n'a plus jamais dit le moindre propos à mon égard en Réunion. Je suis persuadé qu'elle continue à parler de moi. Mais depuis ce jour, elle fait profil bas. Elle avait même fait une demande de mutation qui lui a été refusé car les autres implantations n'ont pas voulus d'elle.


Il ne faut jamais taire ses émotions. Mais simplement les contrôler afin de les exploiter à notre avantage. Ça demande du boulot.

Je fais ça depuis que j'ai plus ou moins 16/17 ans.
T
7 mai 2021 15:20
T'as toujours l'air mesuré et parfaite dans tes écrits, je me demande ce qu'attends de plus un homme pour demander ta main moody smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
La stabilité pour moi c'est de garder son sefl contrôle quelque soit les émotions que l'on ressent.

Par exemple je suis en colère. Je vais exprimer ma colère sans perdre le contrôle de moi même. A savoir utiliser des mots qui exprime le fond de ma pensée. "je ressens de la colère face à ceci ou cela et etc."


J'avais vécu une situation au boulot ou lors d'une réunion d'équipe une "collègue" m'a cassé voir même écrasé devant tout le monde. J'ai ressenti en moi une volonté immédiate de lui dire le fond de ma pensée. Mais comme la haine avait pris forme en moi face à ses propos calomnieux. Je sais que si j'avais laissé mes émotions prendre le dessus, ça aurait fini en bain de sang et elle aurait gagné sur tout les points. Alors que ces propos à mon égard étaient mensongers.


Je suis resté assise, je me suis tu et je lui ai souris. J'ai remarqué que faire cela l'avait dérangé car elle s'est mise à bagayer.

En fin de réunion, j'ai écris une note sur la plate-forme numérique de tout le service sociale. Cette plate-forme est visible à tous les employeurs et la direction.

Elle n'a plus jamais dit le moindre propos à mon égard en Réunion. Je suis persuadé qu'elle continue à parler de moi. Mais depuis ce jour, elle fait profil bas. Elle avait même fait une demande de mutation qui lui a été refusé car les autres implantations n'ont pas voulus d'elle.


Il ne faut jamais taire ses émotions. Mais simplement les contrôler afin de les exploiter à notre avantage. Ça demande du boulot.

Je fais ça depuis que j'ai plus ou moins 16/17 ans.
y
7 mai 2021 15:41
Moi aussi ça me sidère..?
Citation
Temporelle* a écrit:
T'as toujours l'air mesuré et parfaite dans tes écrits, je me demande ce qu'attends de plus un homme pour demander ta main moody smiley
7 mai 2021 15:56
La maîtrise de soi. Etre maître de ses émotions et non laisser ses émotions nous maîtriser.
S
7 mai 2021 16:06
Coucou Dream
J’aime énormément ta analyse.
C’est mon objectif de pouvoir maîtriser mes émotions.
Je me rends compte que du fait que j’ai toujours été esclave de mes émotions, ma vie a été très pourrie par cela.
Vraiment j’ai perdu en qualité de vie mais tellement !!! Et l’absence de contrôle de mes émotions m’a souvent mené en enfer ( boulimie, anxiété ) depuis que j’ai réussi à comprendre cela je vais beaucoup mieux hamdoulilah

En tout cas effectivement ton mari aura beaucoup de chance smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
La stabilité pour moi c'est de garder son sefl contrôle quelque soit les émotions que l'on ressent.

Par exemple je suis en colère. Je vais exprimer ma colère sans perdre le contrôle de moi même. A savoir utiliser des mots qui exprime le fond de ma pensée. "je ressens de la colère face à ceci ou cela et etc."


J'avais vécu une situation au boulot ou lors d'une réunion d'équipe une "collègue" m'a cassé voir même écrasé devant tout le monde. J'ai ressenti en moi une volonté immédiate de lui dire le fond de ma pensée. Mais comme la haine avait pris forme en moi face à ses propos calomnieux. Je sais que si j'avais laissé mes émotions prendre le dessus, ça aurait fini en bain de sang et elle aurait gagné sur tout les points. Alors que ces propos à mon égard étaient mensongers.


Je suis resté assise, je me suis tu et je lui ai souris. J'ai remarqué que faire cela l'avait dérangé car elle s'est mise à bagayer.

En fin de réunion, j'ai écris une note sur la plate-forme numérique de tout le service sociale. Cette plate-forme est visible à tous les employeurs et la direction.

Elle n'a plus jamais dit le moindre propos à mon égard en Réunion. Je suis persuadé qu'elle continue à parler de moi. Mais depuis ce jour, elle fait profil bas. Elle avait même fait une demande de mutation qui lui a été refusé car les autres implantations n'ont pas voulus d'elle.


Il ne faut jamais taire ses émotions. Mais simplement les contrôler afin de les exploiter à notre avantage. Ça demande du boulot.

Je fais ça depuis que j'ai plus ou moins 16/17 ans.
T
7 mai 2021 16:10
Il faudrait peut-être qu'on se mette sérieusement au boulot pour lui en trouver un de mari, elle le semble un peut fénéante pour bouger ptdr
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Dream
J’aime énormément ta analyse.
C’est mon objectif de pouvoir maîtriser mes émotions.
Je me rends compte que du fait que j’ai toujours été esclave de mes émotions, ma vie a été très pourrie par cela.
Vraiment j’ai perdu en qualité de vie mais tellement !!! Et l’absence de contrôle de mes émotions m’a souvent mené en enfer ( boulimie, anxiété ) depuis que j’ai réussi à comprendre cela je vais beaucoup mieux hamdoulilah

En tout cas effectivement ton mari aura beaucoup de chance smiling smiley
7 mai 2021 16:11
Une personne qui ressent des émotions sans exagérer
y
7 mai 2021 16:48
Si on était à une époque où il était possible d'avoir plusieurs femmes, j'en aurai fait ma "Khadija".

Non sérieusement tu n'as pas des frères ou des cousins pieux à lui présenter ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faudrait peut-être qu'on se mette sérieusement au boulot pour lui en trouver un de mari, elle le semble un peut fénéante pour bouger ptdr
S
7 mai 2021 17:04
ptdr Ils sont superficiels c'est la seule raison que je trouves pour expliquer ça tongue sticking out smiley

Je finirais sûrement par épouser un archéologue car amateur de fossile et aime creuser ou alors un antiquaire, car amoureux de vieilles choses rare et étrange ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
T'as toujours l'air mesuré et parfaite dans tes écrits, je me demande ce qu'attends de plus un homme pour demander ta main moody smiley
S
7 mai 2021 17:09
Comme pour toute chose, cela s'apprend. Il faut simplement être patient et faire les choses petit a petit.

Il m'arrive des fois où je laisse mes émotions prendre le dessus parce que c'est nécessaire.

Si je me fait agresser violement, je ne vais pas offrir un bouquet de fleur à l'autre. Par contre, je vais attaquer à la hauteur de l'attaque de l'autre.

Il faut apprendre à se connaître et connaître ses limites. Taire ses émotions c'est par forcément bien. Par fois on doit les laisser sortir. Par contre on ne doit pas devenir esclave d'eux.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Dream
J’aime énormément ta analyse.
C’est mon objectif de pouvoir maîtriser mes émotions.
Je me rends compte que du fait que j’ai toujours été esclave de mes émotions, ma vie a été très pourrie par cela.
Vraiment j’ai perdu en qualité de vie mais tellement !!! Et l’absence de contrôle de mes émotions m’a souvent mené en enfer ( boulimie, anxiété ) depuis que j’ai réussi à comprendre cela je vais beaucoup mieux hamdoulilah

En tout cas effectivement ton mari aura beaucoup de chance smiling smiley
S
7 mai 2021 17:17
ptdr toi et Gandalf vous me faites rire.


Allez donc me trouver un mari, je vous en serai reconnaissante à vie tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faudrait peut-être qu'on se mette sérieusement au boulot pour lui en trouver un de mari, elle le semble un peut fénéante pour bouger ptdr
T
7 mai 2021 17:21
Hélas, mes cousins sont au bled et je sais q'ils veulent absolument se marier pour venir en France, j'ai pas assez de haine contre Sdream pour lui faire un coup aussi bas :ptdr Quand à mes deux frères aînés ils sont contre le mariage, ce sera deux vieux célibataires Oups
Et toi tu n'as personne dans ton entourage pour lui présenter ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Si on était à une époque où il était possible d'avoir plusieurs femmes, j'en aurai fait ma "Khadija".

Non sérieusement tu n'as pas des frères ou des cousins pieux à lui présenter ?
T
7 mai 2021 17:31
Bien que mon pseudo soit en relation avec la machine de temps, je ne suis pas Josèphine ange gardien pour me téléporter dans le temps et te ramener un compagnon du Prophète, il faudra bien que tu acceptes une de ses pâle copie ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr toi et Gandalf vous me faites rire.


Allez donc me trouver un mari, je vous en serai reconnaissante à vie tongue sticking out smiley
S
7 mai 2021 17:35
ptdr

Je suis loin de mériter un compagnon du prophète. Par contre si on peut pas avoir l'original, je n'ai rien à faire d'une pale copie. tongue sticking out smiley



Dieu fait bien les choses, il placera sur ma route un homme que si il est méritant. Tant que c'est pas le cas, il me préserve de bien des maux. tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Bien que mon pseudo soit en relation avec la machine de temps, je ne suis pas Josèphine ange gardien pour me téléporter dans le temps et te ramener un compagnon du Prophète, il faudra bien que tu acceptes une de ses pâle copie ptdr
y
7 mai 2021 17:44
non malheureusement je connais personne qui pourrait correspondre à ses critères, je n'ai pas un très grand réseau..

je lui conseillerai de tenter mynisf, mais je sais qu'elle refusera, elle est anti virtuel à cause de ses principes Grrrr, je pourrai même payer à sa place son compte mysnif pour te dire à quel point je serai ravi de l'aider à se marier et aussi pour l'immense récompense derrière car sdream sans progéniture c'est un gachis pour l'humanité.. (dsl si j'en fait trop mais j'ai beaucoup d'estime pour sdream peut être que je l'idéalise trop sad smiley ).
Citation
Temporelle* a écrit:
Hélas, mes cousins sont au bled et je sais q'ils veulent absolument se marier pour venir en France, j'ai pas assez de haine contre Sdream pour lui faire un coup aussi bas :ptdr Quand à mes deux frères aînés ils sont contre le mariage, ce sera deux vieux célibataires Oups
Et toi tu n'as personne dans ton entourage pour lui présenter ?
7 mai 2021 18:21
Wa Aleykoum Salam,

Pour moi la stabilité émotionnelle est la capacité d’une personne à rester stable et équilibrée quand elle vit une situation de stress, qui la contrarie, qui va à l'opposé de ses principes...toutes situations pouvant l'irriter.

Pour y parvenir je dirais qu'il faut prendre le temps de la réflexion pour comprendre la cause du déclenchement de l'émotion et comment réagir le plus posément possible plutôt que de chercher à traiter la problématique de suite.

La stabilité émotionnelle aboutit à mieux se connaître finalement: en prenant du recul, en restant maître de ses émotions... ce qui aboutit à de la confiance en soi, de la sérénité et de la sécurité

La bonne humeur, je pense, aide à la stabilité émotionnelle de manière générale car elle renvoie une énergie positive qui plus est peut s'avérer communicative. Même avec la pression d'une situation, cette attitude aide à se rassurer et ne pas angoisser plutôt que de stresser et donc agir à chaud voir surréagir (caractéristiques propre à l'instabilité) étant donné qu'on était déjà dans une attitude à l'opposé de l'irritabilité.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Alors pour vous quels sont les signes de la stabilité émotionnelle ?
Oui je sais je suis passionnée par le sujet ptdr
Pour moi imperméabilité au jugement d’autrui, maîtrise de la colère, patience, résilience, gratitude et sang froid

Au plaisir de vous lire smiling smiley
S
7 mai 2021 18:27
La méditation m’a énormément changé franchement.
J’ai été stupéfaite des résultats !
Citation
SDreams Away a écrit:
Comme pour toute chose, cela s'apprend. Il faut simplement être patient et faire les choses petit a petit.

Il m'arrive des fois où je laisse mes émotions prendre le dessus parce que c'est nécessaire.

Si je me fait agresser violement, je ne vais pas offrir un bouquet de fleur à l'autre. Par contre, je vais attaquer à la hauteur de l'attaque de l'autre.

Il faut apprendre à se connaître et connaître ses limites. Taire ses émotions c'est par forcément bien. Par fois on doit les laisser sortir. Par contre on ne doit pas devenir esclave d'eux.
S
7 mai 2021 18:59
ptdr

Continues. Ça flatte mon ego tout ça. grinning smiley

Même si mes parents m'invitaient a m'inscrire sur mynifs. Je ne le ferais pas.

Si aucun homme n'est capable de faire ce qu'il faut correctement. Ça ne sera pas une grande perte de pas être marié. tongue sticking out smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
non malheureusement je connais personne qui pourrait correspondre à ses critères, je n'ai pas un très grand réseau..

je lui conseillerai de tenter mynisf, mais je sais qu'elle refusera, elle est anti virtuel à cause de ses principes Grrrr, je pourrai même payer à sa place son compte mysnif pour te dire à quel point je serai ravi de l'aider à se marier et aussi pour l'immense récompense derrière car sdream sans progéniture c'est un gachis pour l'humanité.. (dsl si j'en fait trop mais j'ai beaucoup d'estime pour sdream peut être que je l'idéalise trop sad smiley ).
S
7 mai 2021 19:01
Tout se passe entre le cœur et l'esprit. Le cerveau et le cœur travaillent ensemble.

On veut aller mieux, il faut retablir la paix dans l'esprit et le cœur. Et la méditation comme la prière permet de faire régner la paix.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
La méditation m’a énormément changé franchement.
J’ai été stupéfaite des résultats !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook