Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes qu'Allah t'a laissé
7 octobre 2021 13:34
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une vidéo très intéressante :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 13:35 par PellYm785.
m
7 octobre 2021 13:39
Salam Pellym 785,

C'est la chaîne FicraSynergie de tête, et il vrai qu'il à des vidéos très intéressantes avec une approche très bienveillante.... notamment ses quelques vidéos de Tafsir.

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une vidéo très intéressante :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 13:42 par mariamaria12***.
7 octobre 2021 14:14
Salam

Merci Pellym
7 octobre 2021 14:52
Oui ces vidéos sont très intéressantes avec bienveillance en plus de cela.

Il nous faut aussi des prédicateurs comme ça
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Pellym 785,

C'est la chaîne FicraSynergie de tête, et il vrai qu'il à des vidéos très intéressantes avec une approche très bienveillante.... notamment ses quelques vidéos de Tafsir.
7 octobre 2021 14:53
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, ce n'est pas ma vidéo, je n'ai fait que transmettre.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Merci Pellym
S
7 octobre 2021 15:08
Salam,

Belle vidéo, elle fait réfléchir.
L
7 octobre 2021 15:12
Salam

Allah ne délaisse personne, c'est nous qui nous délaissons de Sa Protection et de Sa guidance.
7 octobre 2021 16:24
Merci Pellym, de l'avoir transmise smiling smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, ce n'est pas ma vidéo, je n'ai fait que transmettre.
7 octobre 2021 18:10
Salam

Ce qui est drôle c'est que personne ne dit absolument rien sur le fait que dans cette vidéo il y a de la musique et des chants. Pourtant le posteur nous dit que la musique et la chanson sont haram.

J'ai souvent dit au posteur que la vie est un boomerang.


 
1 0

A la question de Hidalgo qui voulait savoir si finalement c'est haram ou pas le posteur a répondu :

 
2 0

Si c'était moi qui aurait posté la vidéo alors que j'aurais dit auparavant que la musique et les chants sont haram on m'aurait traité d'hypocrite.
7 octobre 2021 18:40
Bah alors je pense que tu voulais plus me parler ?

Sinon c'est de la musique fait avec des voix humaines.

Des anashids et ça c'est autorisé.

Range ton boomerang grinning smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ce qui est drôle c'est que personne ne dit absolument rien sur le fait que dans cette vidéo il y a de la musique et des chants. Pourtant le posteur nous dit que la musique et la chanson sont haram.

J'ai souvent dit au posteur que la vie est un boomerang.


 
1 0

A la question de Hidalgo qui voulait savoir si finalement c'est haram ou pas le posteur a répondu :

 
2 0

Si c'était moi qui aurait posté la vidéo alors que j'aurais dit auparavant que la musique et les chants sont haram on m'aurait traité d'hypocrite.
7 octobre 2021 18:53
Bah alors je pense que tu voulais plus me parler ?

En effet, je ne t'ai pas cité directement que je sache.

Sinon c'est de la musique fait avec des voix humaines.

Le chant n'est-il pas interdit en Islam selon les hadithistes ?

Ibn Qayyim rapporte que, selon Ibn Abbas et Ibn Masoud, Abu As Sahba a dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’ Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »(coran, 31 :6), il m’a répondu en le répétant trois fois: je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

Sur ce...



Citation
PellYm785 a écrit:
Bah alors je pense que tu voulais plus me parler ?

Sinon c'est de la musique fait avec des voix humaines.

Des anashids et ça c'est autorisé.

Range ton boomerang grinning smiley
7 octobre 2021 19:00
En effet, je ne t'ai pas cité directement que je sache.

T'es sûr mon post whistling smiley

Le chant n'est-il pas interdit en Islam selon les hadithistes ?

Tu prends la traduction qui t'arrange

D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».

(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

عن أبي الصهباء قال عبدالله بن مسعود رضي الله عنه في هذه الآية : هو و الله العناء
(رواه الحاكم في المستدرك ٣٥٩٩ و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ١٠١٧)

Avec des traductions, on ne va pas aller loin.

Le terme employé est العناء, est-ce que tu serais capable de le définir ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bah alors je pense que tu voulais plus me parler ?

En effet, je ne t'ai pas cité directement que je sache.

Sinon c'est de la musique fait avec des voix humaines.

Le chant n'est-il pas interdit en Islam selon les hadithistes ?

Ibn Qayyim rapporte que, selon Ibn Abbas et Ibn Masoud, Abu As Sahba a dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’ Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »(coran, 31 :6), il m’a répondu en le répétant trois fois: je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

Sur ce...
7 octobre 2021 19:07
Des anashids et ça c'est autorisé.

[www.islamsounnah.com]


Citation
PellYm785 a écrit:
Bah alors je pense que tu voulais plus me parler ?

Sinon c'est de la musique fait avec des voix humaines.

Des anashids et ça c'est autorisé.

Range ton boomerang grinning smiley
7 octobre 2021 19:19
Il y a un truc qui s'appelle la divergence, titi.

Regarde :
[www.maison-islam.com]
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Des anashids et ça c'est autorisé.

[www.islamsounnah.com]
7 octobre 2021 19:22
Il y a un truc qui s'appelle la divergence, titi.

“Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.” Sourate al Houjourat, v.11


Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a un truc qui s'appelle la divergence, titi.

Regarde :
[www.maison-islam.com]
7 octobre 2021 19:23
La divergence ne conduit pas à la vérité et de ce point de vue c'est une calamité pour la Oumma.
7 octobre 2021 19:53
Il faut respecter la divergence titi.
Il faut vraiment apprendre ta religion titi.

Il va falloir s’y mettre un jour titi, les passions conduisent à la calamité, et non pas la divergence titi.

Courage Titi.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La divergence ne conduit pas à la vérité et de ce point de vue c'est une calamité pour la Oumma.
7 octobre 2021 20:34
Montre l'exemple grinning smiley

Je te rends l'appareil tout simplement ^^
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il y a un truc qui s'appelle la divergence, titi.

“Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.” Sourate al Houjourat, v.11
7 octobre 2021 22:57
Toujours de mauvaise foi. C'est toi qui a commencé à m'appeler titi.


Citation
PellYm785 a écrit:
Montre l'exemple grinning smiley

Je te rends l'appareil tout simplement ^^
7 octobre 2021 22:59
Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.” Sourate al Houjourat, v.11






Citation
LaHaute √ a écrit:
Il faut respecter la divergence titi.
Il faut vraiment apprendre ta religion titi.

Il va falloir s’y mettre un jour titi, les passions conduisent à la calamité, et non pas la divergence titi.

Courage Titi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook