Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signes pour déceler un AVC !
M
12 août 2012 03:16
salam alaykom !


il y a 5 heures
MERCI DE FAIRE SUIVRE :

Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être ... sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.

Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi... Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.....Julie meurt à 18h. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.
Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :

1. * Lui demander de SOURIRE.
2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex.. Le soleil est magnifique aujourd'hui).

Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 100 et décrivez les symptômes au répartiteur. Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour. Merci à toutes et à tous

ON FAIT BIEN SUIVRE DES BLAGUES, DES PPS, ON PEUT BIEN FAIRE SUIVRE DES CHOSES UTILES, PENSEZ-y

source: bobby-gold

wa salam alaykom !
l
12 août 2012 04:41
salem


je connais cette histoire on me 'la envoyé par email

c'est ce qui est arrivé a un liam nielsen un acteur connu

sa femme a chuté au ski et elle sait relevé normalement et le soir elle a eu mal a la tete et elle est morte dans la nuit

M
12 août 2012 05:39
salam alayki !

ouais moi je viens de le lire sur le facebook de bobby-gold et jme suis dit que ça pourrait servir à passer l'info.
SoubhanALLAH, un jour tout va bien et suffit d'une chute pour mourir, comme quoi la mort ne prévient pas.....

wa salam alayki !^^
m
13 août 2012 02:28
salem

c'est arrivé a mon père il y a qq années, il était tout seul au lac en train de courrir, il est tombé (il nous a raconté plus tard)

il est revenu a la maison, il parlait plus, il pouvait plus écrire, et il boitait

les pompiers sont venus, et ont décelés un avc

aujourd'hui il ne parle tjs pas (aphasique), marche avec une béquille, et son bras droit ne sert à rien

et ça peut arriver à tout age, j'en connais plein, (28 ans, 20 ans, 55 ans, et meme un foetus)
M
13 août 2012 06:23
salam alaykom !

ça doit vraiment être très dure pour ton père mirabellesad smiley j'espère qu'ALLAH le guérira.
ce que je vais dire est plus facile à dire qu'à faire mais il faut patienter.
en tout cas, je vous souhaite qu'ALLAH vous aide car ça doit être dure à vivre au quotidien surtout pour ton père

Bon courage !

wa salam alaykom !
O
13 août 2012 12:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

c'est arrivé a mon père il y a qq années, il était tout seul au lac en train de courrir, il est tombé (il nous a raconté plus tard)

il est revenu a la maison, il parlait plus, il pouvait plus écrire, et il boitait

les pompiers sont venus, et ont décelés un avc

aujourd'hui il ne parle tjs pas (aphasique), marche avec une béquille, et son bras droit ne sert à rien

et ça peut arriver à tout age, j'en connais plein, (28 ans, 20 ans, 55 ans, et meme un foetus)

Salam 'alayki,

Rabbi ijeb chifa. Ca doit être dur comme l'a dit la posteuse, pour ton père mais aussi pour vous.

C'est toute une vie qui est chamboulée.

@la posteuse, merci pour ton post. Malheureusement les symptômes sont trop souvent méconnus.

En général si qqun tombe; on a pas forcément le réflexe d'analyser les symptômes et on prend ça pour une chute banale.

C'est dommage surtout que c'est une vraie course contre la montre.
[b]Absolutely Incredible[/b]
13 août 2012 13:32
Salam,


Merci pour ce post. Ma chère mouima est décédée d'un AVC en Mars dernier au moment de se lever pour faire la salat al Fajar. Elle est tombée puis a frappée le sol avec sa main pour que mon oncle situé au premier descende. Heureusement qu'il s'était levé lui aussi pour le fajar.
Mais elle est tombée dans le coma quelques instant après sa chute.

Ensuite, réanimation, puis elle s'est réveillée, mais impossible pour elle d'ouvrir ses yeux ou de manger, ou de boire, ou de se lever.
48H + tard, elle se plaint de violent maux de tête et de douleurs aux dos (+ vers la nuque) On l'emmene pour faire des scanner et le radiologue voit un gros eodème cérébral sad smiley
Elle retombe dans le coma (je crois qu'elle a refais un autre AVC, Allah w a3lem)

Elle remonte en réanimation, puis 48h + tard, elle est décédée.

J'implore Allah swt en ce mois sacré de la couvrir de toute Sa miséricorde. lmouima la3aziza.
Allah yera7amha w yewosse3 3liha amine.

Pareil, le neveu d'une connaissance a peine d'agé d'une vingtaine d'années est décédé d'un AVC, Allah yera7mou. Amine.

Un AVC, c'est une dure épreuve, c'est un mal qui peut nous atteindre de plein fouet.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de prévention et de formation pour le détecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 13:33 par Al Bayyinah.
M
13 août 2012 20:49
salam alaykom à toutes et tous !

Oujdianistress: mais je ne savais pas du tout qu'il y avait autant de cas comme ça ! maintenant j'ai appris qch d'utile

Al Bayinnah: ALLAH y rham ta maman et le neveu de ton amie et tous les musulmans. c dur à vivre comme tu dis et c une très grande épreuve surtout quand ça touche nos proches.


profitons de ces derniers jours du Ramadan pour demander la Miséricorde d'ALLAH à nos morts, comme je l'avais lu sur un site, tout le monde oublie les morts une fois dans la tombe donc ne les oublions pas....

Bonne fin de Ramadan et cha3ya tayba pour tout à l'heure !

wa salam alaykom !
m
13 août 2012 23:53
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom à toutes et tous !

Oujdianistress: mais je ne savais pas du tout qu'il y avait autant de cas comme ça ! maintenant j'ai appris qch d'utile

Al Bayinnah: ALLAH y rham ta maman et le neveu de ton amie et tous les musulmans. c dur à vivre comme tu dis et c une très grande épreuve surtout quand ça touche nos proches.


profitons de ces derniers jours du Ramadan pour demander la Miséricorde d'ALLAH à nos morts, comme je l'avais lu sur un site, tout le monde oublie les morts une fois dans la tombe donc ne les oublions pas....

Bonne fin de Ramadan et cha3ya tayba pour tout à l'heure !

wa salam alaykom !

lol, non c'est pas vrai, du moins moi je n'oublie jamais ma soeur allahi rahma

sinon pour mon père et bien il déprime parfois, ne pas parler le dérange bcp, ça le bouffe, mais hamdoullah il est encore parmis nous (par contre il ne sort jamais, aucune envie, aucune motivation, heureusement qu'il fait du sport a la maison, sinon ça serait un légume)

s'occuper d'une personne qui a eu un AVC c'est très difficile, j'ai meme dû sécher les cours en fac pdt qq mois pour aider ma mère à la maison, parce qu'elle était a l'hopital H24 avec mon père

rabi hichafihoum à tous les malades inchallah, y'en a bcp
M
14 août 2012 01:31
salam alaykom !

oui Mirabelle, mais bcp sont les gens qui oublie d'invoquer pour leur proches mort, (tu fais l'exception avec quelques autreswinking smiley)
en tout cas, ALLAH y rham ta soeur !

franchement, je sais pas combien ta vie doit être dure mais vos avez bcp de courage et ton père aussisad smiley
j'espère pour vous et surtout pour ton père qu'ALLAH le guérira. perdez pas espoir........

ALLAH y chafi nos malades et y rham nos morts ainsi que tous les musulmans !

wa salam alaykom ! ^^
K
14 août 2012 03:23
Salam,

Les 3 facteurs de risque les plus dangereux qui déclenchent les AVC :

- L'hypertension artérielle.
- Le stress.
- L’hypercholestérolémie.

Ce sont les 3 paramètres qu'il faut maitriser ou contrôler périodiquement pour minimiser le risque.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
14 août 2012 03:35
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik pour tes précisions khalid2009.

wa salam alaykom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook