Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes de la nuit du destin ?
L
24 mai 2019 14:29
Selem aleykum wa rhamtoullâhi wa barakatuh


J’aimerais vous partager un lien qui je l’espère vous sera bénéfique.


[m.youtube.com]


Qu’Allah nous compte parmis ses serviteurs dévoués et nous donne la chance d’atteindre cette nuit bénie. Amin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/19 14:33 par La Pensive*.
1
24 mai 2019 14:51
Barak Allah ou fin pour ce partage la petite pensive.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
24 mai 2019 15:04
Wa fika baraqua Allah smiling smiley


Citation
100 coeur a écrit:
Barak Allah ou fin pour ce partage la petite pensive.
S
24 mai 2019 15:38
Ah cette nuit... Chaque année je la cherche tellement !
Qu'Allah nous permette d'y assister !

Mais bon j'en abuserais direct : "je voudrais atteindre le firdaws et faire partie de la compagnie du Prophète SAWS !" ptdr
L
24 mai 2019 15:48
Mdr, continu de la chercher tu tomberas forcément dessus et puis le meilleur moyen de ne pas la rater c’est de faire une retraite spirituelle, alors tu ne sera plus préoccupé par les occupations de ce monde.

Amin et tu n’aurais pas tort qui ne voudrais pas ?


Citation
StoneHeart a écrit:
Ah cette nuit... Chaque année je la cherche tellement !
Qu'Allah nous permette d'y assister !

Mais bon j'en abuserais direct : "je voudrais atteindre le firdaws et faire partie de la compagnie du Prophète SAWS !" ptdr
25 mai 2019 16:16
Salam ou haliqoum, La pensive je pense que tu savais que la nuit du destin etais une nuit impaire (je me demande meme si pas primaire) cette nuit le ciel est dégager ni trop chaud ni trop froit et les forme de vie (humaine et animal sont pluto calme) certain observateur peuvent le savoir la nuit même . En tous les cas Dieu seul sais
A
25 mai 2019 17:38
Salam

Il y a quelques années pendant une nuit de ramadan, une amie était avec moi, elle s'était réveillée la nuit parce qu'elle n'arrivait pas à dormir...

Et je l'entends qui m'appelle et qui me dit lève toi dépêche toi, je lui dis mais qu'est ce qu'il y a ? Elle me dit viens vite avant que ça parte, c'est dans le ciel je crois que c'est un signe de laylatou al Qadr...lol

Je lui dis attends minutes papillon je prends mes lunettes quand même ptdr

Et là je vois très bas dans le ciel une queue leu leu d'étoiles jaunes or très brillantes.... qui se suivent de droite à gauche, puis qui disparaissent une fois parties...

Je vous jure on était pas shooté ni bourrées lolll

C'était vraiment magnifique. Le lendemain j'ai fait pleins de recherches pour voir si c'était pas un phénomène météorologique ou astral naturel...

Encore aujourd'hui je suis scotchée, elles était vraiment magnifiques et elles se déplacaient à la même allure , très basses dans le ciel, j'ai aimé...

Ma copine m'a dit heureusement que je me suis réveillée pr fumer une cigarette LOOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 17:39 par Ahwal..
25 mai 2019 17:59
Salam ou haliqoum , il parait même quil ny as aucune etoile filante cette nuit la (et il es intéressant de savoir que la nasa ne comprend pas pourquoi une nuit par ans il ny a aucune etoile filante) (je me renseigne encore la dessus ) par contre leq observateur du ciel sont d accord , une nuit par ans il as pas aucune etoile filante (Gouguel t en dira plus)
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Il y a quelques années pendant une nuit de ramadan, une amie était avec moi, elle s'était réveillée la nuit parce qu'elle n'arrivait pas à dormir...

Et je l'entends qui m'appelle et qui me dit lève toi dépêche toi, je lui dis mais qu'est ce qu'il y a ? Elle me dit viens vite avant que ça parte, c'est dans le ciel je crois que c'est un signe de laylatou al Qadr...lol

Je lui dis attends minutes papillon je prends mes lunettes quand même ptdr

Et là je vois très bas dans le ciel une queue leu leu d'étoiles jaunes or très brillantes.... qui se suivent de droite à gauche, puis qui disparaissent une fois parties...

Je vous jure on était pas shooté ni bourrées lolll

C'était vraiment magnifique. Le lendemain j'ai fait pleins de recherches pour voir si c'était pas un phénomène météorologique ou astral naturel...

Encore aujourd'hui je suis scotchée, elles était vraiment magnifiques et elles se déplacaient à la même allure , très basses dans le ciel, j'ai aimé...

Ma copine m'a dit heureusement que je me suis réveillée pr fumer une cigarette LOOL
L
25 mai 2019 18:20
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Masha Allah ! Ça devait être magnifique à voir.

Une année, ça remonte à deux ans peut être , nous avons assisté à un orage des plus spectaculaire et effrayant je dois dire. Ça a duré jusqu’au milieu de la nuit tout le monde avait peur de cet orage, en même temps ça n’a pas frère d’éclater, puis soudainement, le ciel s’est dégagé, il est devenu clair, lumineux subhan Allah. On a tous pensé que cette nuit inoubliable était Laylatou lqadr.

On en reparle encore tellement. Lol


Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Il y a quelques années pendant une nuit de ramadan, une amie était avec moi, elle s'était réveillée la nuit parce qu'elle n'arrivait pas à dormir...

Et je l'entends qui m'appelle et qui me dit lève toi dépêche toi, je lui dis mais qu'est ce qu'il y a ? Elle me dit viens vite avant que ça parte, c'est dans le ciel je crois que c'est un signe de laylatou al Qadr...lol

Je lui dis attends minutes papillon je prends mes lunettes quand même ptdr

Et là je vois très bas dans le ciel une queue leu leu d'étoiles jaunes or très brillantes.... qui se suivent de droite à gauche, puis qui disparaissent une fois parties...

Je vous jure on était pas shooté ni bourrées lolll

C'était vraiment magnifique. Le lendemain j'ai fait pleins de recherches pour voir si c'était pas un phénomène météorologique ou astral naturel...

Encore aujourd'hui je suis scotchée, elles était vraiment magnifiques et elles se déplacaient à la même allure , très basses dans le ciel, j'ai aimé...

Ma copine m'a dit heureusement que je me suis réveillée pr fumer une cigarette LOOL
26 mai 2019 10:53
quel ramassi de betises invérifiable, toi tu basses pas ramadan aux émirats par 40 degrès. Y a 2 ans la nuit du destin des gens s'évanouissaient en allant à la mosquée tellement il fait chaud.

Arretez de vouloir voir des signes partout c'est toute notre religion qui s'en retrouve décrédibilisée
Citation
MadMedo a écrit:
Salam ou haliqoum, La pensive je pense que tu savais que la nuit du destin etais une nuit impaire (je me demande meme si pas primaire) cette nuit le ciel est dégager ni trop chaud ni trop froit et les forme de vie (humaine et animal sont pluto calme) certain observateur peuvent le savoir la nuit même . En tous les cas Dieu seul sais
26 mai 2019 12:29
Wa haliqoum salam Leona 219

des connerie tu dis , les quel les mienne ou les tienne , hum... certainement les mienne . A suivre.
Citation
leona219 a écrit:
quel ramassi de betises invérifiable, toi tu basses pas ramadan aux émirats par 40 degrès. Y a 2 ans la nuit du destin des gens s'évanouissaient en allant à la mosquée tellement il fait chaud.

Arretez de vouloir voir des signes partout c'est toute notre religion qui s'en retrouve décrédibilisée
26 mai 2019 12:49
yes les tiennes

Donnes moi les preuves que la nuit du destin le climat est favorable (impossible car dans certains pays comme les emirats il fera plus de 40 degrés et dans d'autres comme en Russie et canada moins 20 degrès)

Donnes moi aussi la preuve que c'est une nuit sans étoiles filantes?

On est tous musulmans mais ces conneries et ces exagerations font que notre religion perd toute prédibilité car des idiots parlent et avancent des choses sans aucune preuve
Citation
MadMedo a écrit:
Wa haliqoum salam Leona 219

des connerie tu dis , les quel les mienne ou les tienne , hum... certainement les mienne . A suivre.
26 mai 2019 13:02
Oui Leonna tu as certainement raison , je vais essayer de répondre a t es requêtes

tu veux aussi une preuve de l existence de Dieu , et accessoirement que la terre es plate jpeux faire sa pour toi , jvais voir ce quejai en stock (en veux tu en voila de la connerie) et a froid. Cool je gere

Tien de la connerie a lire (jpense pas que y aura de débat) ta raison jai tort. GG

[www.salafidunord.com]
Citation
leona219 a écrit:
yes les tiennes

Donnes moi les preuves que la nuit du destin le climat est favorable (impossible car dans certains pays comme les emirats il fera plus de 40 degrés et dans d'autres comme en Russie et canada moins 20 degrès)

Donnes moi aussi la preuve que c'est une nuit sans étoiles filantes?

On est tous musulmans mais ces conneries et ces exagerations font que notre religion perd toute prédibilité car des idiots parlent et avancent des choses sans aucune preuve
26 mai 2019 13:14
toujours aucune preuve de ce que tu avances aucune preuve que la nuit du destin n'est ni chaude ni froide je la passe par 40 degrès elle est chaude ici crois moi bien

Tout ce que tu fais c'est cité un site internite salafi qui reprend la parole d'un salafiste hanbalite qui pense que Daesh est une création d'israel,
mouais, cite moi de vrai preuves coraniques ou la sunna mais pas un salafi déjà qu'ils me font marrer avec leurs idées bloquées au 7eme siècle
Citation
MadMedo a écrit:
Oui Leonna tu as certainement raison , je vais essayer de répondre a t es requêtes

tu veux aussi une preuve de l existence de Dieu , et accessoirement que la terre es plate jpeux faire sa pour toi , jvais voir ce quejai en stock (en veux tu en voila de la connerie) et a froid. Cool je gere

Tien de la connerie a lire (jpense pas que y aura de débat) ta raison jai tort. GG

[www.salafidunord.com]
26 mai 2019 13:25
Waw ok ok miss sa vas être simple , on a perdu le respect au carrefour précédent. Donc ta raison je raconte des connerie et suis Idiot ces sa hein , par contre toi très respectueuse ce qui fais que ta raison et j ai tort (ces simple en fait la vie) Ramadan Moubarak Leona
Citation
MadMedo a écrit:
Oui Leonna tu as certainement raison , je vais essayer de répondre a t es requêtes

tu veux aussi une preuve de l existence de Dieu , et accessoirement que la terre es plate jpeux faire sa pour toi , jvais voir ce quejai en stock (en veux tu en voila de la connerie) et a froid. Cool je gere

Tien de la connerie a lire (jpense pas que y aura de débat) ta raison jai tort. GG

[www.salafidunord.com]
26 mai 2019 14:13
Si un homme venait à dire : «(La nuit du destin) a-t-elle des signes ?».

Nous répondons : «Oui, elle a des signes qui apparaissent lors de la nuit et d'autres qui apparaissent après.».



Quant aux signes qui apparaissent lors de la nuit :



Le fort éclairage et la forte lumière durant cette nuit.

Et ce signe là n'est pas perceptible à notre époque sauf pour celui qui est en campagne loin des lumières.


La quiétude du cœur et l’épanouissement du croyant, il ressent un bien-être, une quiétude et un épanouissement durant cette nuit bien plus que durant les autres nuits.


Il est dit que les vents sont sans agitation, c’est à dire qu'ils sont sans rafales et non tempétueux, le temps est donc adéquat.


Allah peut montrer à l’homme en rêve la nuit (du destin) comme cela est arrivé à certains Compagnons.


L’homme ressent un plaisir pour la prière de nuit durant cette nuit bien plus que durant les autres.



Quant aux signes postérieurs :



Le soleil se lève au matin sans que ses rayons soient clairs contrairement aux autres jours.


Quant à ce qui est cité de la part de certains savants concernant la diminution ou l’absence des aboiements de chiens, alors ceci n’est pas toujours vrai.



Parfois, l’homme prête attention à l’ensemble des dix dernières nuits et se rend compte que les chiens aboient et ne se taisent pas.



Ceci ne peut donc pas être un signe.

Les signes de la nuit du destin
1. C’est une nuit qui n’est ni chaude, ni froide et qui est lumineuse
Selon Jabir Bin Abdillaah, qu’Allah soit satisfait de lui: le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “On m’a certes montré la nuit du destin, puis on me l’a fait oublier. Elle se trouvait dans les dix dernières nuits, et était une nuit douce, claire, ni chaude ni froide” [ Rapporté par Ibn Khouzaymah].


[m.youtube.com]




[astuces-hijab.com]

[forumislam.com]

[m.facebook.com]

Et pour ceux qui ont encore faim (GOUGUEL)

Sujet clos pour ma part
Citation
leona219 a écrit:
yes les tiennes

Donnes moi les preuves que la nuit du destin le climat est favorable (impossible car dans certains pays comme les emirats il fera plus de 40 degrés et dans d'autres comme en Russie et canada moins 20 degrès)

Donnes moi aussi la preuve que c'est une nuit sans étoiles filantes?

On est tous musulmans mais ces conneries et ces exagerations font que notre religion perd toute prédibilité car des idiots parlent et avancent des choses sans aucune preuve
28 mai 2019 08:35
Salam ou haliqoum Leona

j'espère que tu vas bien ...

Si un homme venait à dire : «[La nuit du destin] a-t-elle des signes ?».
Nous répondons : «Oui, elle a des signes qui apparaissent lors de la nuit et d'autres qui apparaissent après.».

Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.] [Al Qadr 5]


D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (Qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à propos de la nuit du destin : « C'est une nuit douce, ni chaude ni froide après laquelle le soleil se lève avec une légère rougeur ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°2192 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima)


Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit concernant la nuit du destin : Son signe est que le soleil se lève le matin qui la suit clair et sans rayon.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°762)



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : nous avons mentionné la nuit du destin auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors il a dit : « Lequel d'entre vous se rappelle lorsque la lune s'est levée alors qu'elle avait la forme d'une demi-écuelle ? ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1170)

Quant aux signes qui apparaissent lors de la nuit :

Le fort éclairage et la forte lumière durant cette nuit. Et ce signe là n'est pas perceptible à notre époque sauf pour celui qui est en campagne loin des lumières.

La quiétude du cœur et l’épanouissement du croyant, il ressent un bien-être, une quiétude et un épanouissement durant cette nuit bien plus que durant les autres nuits.

Il est dit que les vents sont sans agitation, c’est à dire qu'ils sont sans rafales et non tempétueux, le temps est donc adéquat.

Allah peut montrer à l’homme en rêve la nuit [du destin] comme cela est arrivé à certains Compagnons.

L’homme ressent un plaisir pour la prière de nuit durant cette nuit bien plus que durant les autres.

Quant aux signes postérieurs :
Le soleil se lève au matin sans que ses rayons soient clairs contrairement aux autres jours.

Quant à ce qui est cité de la part de certains savants concernant la diminution ou l’absence des aboiements de chiens, alors ceci n’est pas toujours vrai.

Parfois, l’homme prête attention à l’ensemble des dix dernières nuits et se rend compte que les chiens aboient et ne se taisent pas.
Ceci ne peut donc pas être un signe.

Extrait de l'explication de zad al-moustaqna'
Traduit et publié par an-nassiha.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine


Citation
leona219 a écrit:
toujours aucune preuve de ce que tu avances aucune preuve que la nuit du destin n'est ni chaude ni froide je la passe par 40 degrès elle est chaude ici crois moi bien

Tout ce que tu fais c'est cité un site internite salafi qui reprend la parole d'un salafiste hanbalite qui pense que Daesh est une création d'israel,
mouais, cite moi de vrai preuves coraniques ou la sunna mais pas un salafi déjà qu'ils me font marrer avec leurs idées bloquées au 7eme siècle
T
28 avril 2020 14:12
Bonjour s’il vous plaît pouvez-vous vous m’eclairer sur une chose concernant le mois de Ramadan. La nuit du destin. Je me demande toujours , si elle tombe un 19 Mai par exemple cette année, est ce qu’il faut veiller la nuit du 18 au 19 ? Ou alors la nuit du 19 au 20 ??
D
5 mai 2021 22:45
Slm j ai aussi déjà vue sa le 27ème jour du destin
L
11 mai 2021 00:04
Salamoualikoum!

Dans la nuit de samedi 8 mai 2021 (nuit du 27 ème jour de ramadan) juste après la priere de Icha, je suis sortie pour admirer le ciel!

Et la pareil, j apercoi une étoile qui se déplaçait dans le ciel. Puis en regardant mieu, j ai vu quelle était suivi par une autre,et encor une autre..... les étoiles étaient toutes à interval régulier et se suivaient à un rythme soutenue ! Elles formaient une ligne.

J ai pu voir ce spectacle magnifique qui a durer plusieurs minute. Jusqu a apercevoir une dernière etoile s en aller!

SOUBHANALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook