Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes mineurs de la fin des temps
23 juillet 2018 10:22
Salem A3leikom

Je voulais me renseigner sur la fin de temps et en partie sur les signes mineurs dont on entend moins parler.
Je connais ces signes mais j'ai simplement une question à ce propos.
Les signes mineurs sont-ils déjà tous apparus ? Pour laisser place aux signes majeurs?
Merci d'avance, Qu'Allah vous récompense.
B
23 juillet 2018 10:31
Salam le meilleurs a faire cest de te documenter sur un livre il y a beaucoup de signes qui sont apparus biensur tels que la propagation du meurtre,le delaissement de la priere,la consommation dalcool,les gratte ciel, la fitna les troubles partout dans le monde...il y en dautres je pense que un bon livres sur le signe de la fin des temps est meilleur:
23 juillet 2018 10:46
Salam,

Mais pourquoi vous êtes autant obsédés par ça ? (je parle de manière générale)
Vivez votre vie tranquillement, faites le bien autour de vous, accomplissez vos obligations, méditez... pourquoi se préoccuper de la fin du monde ? Ça arrivera quand ça arrivera.
23 juillet 2018 10:48
Seul Allah le Sait

Nulle créature ne sait quand le jour du Jugement sera déclaré à par Notre Créateur .

Donc un conseil va faire tes prières , implore Notre Créateur pour qu’il t’aide à faire le Bien autour de toi et le moins de pêchés possible .

Tkt je penses que tu seras bien dans ta tombe entrain de dormir et tu te reveilleras ce jour là et là tu te diras donc ce Jour est bien Vrai .

Assalam ou Aleikoum
23 juillet 2018 10:51
Salut, quel âge as tu ?
Citation
Personne a écrit:
Salem A3leikom

Je voulais me renseigner sur la fin de temps et en partie sur les signes mineurs dont on entend moins parler.
Je connais ces signes mais j'ai simplement une question à ce propos.
Les signes mineurs sont-ils déjà tous apparus ? Pour laisser place aux signes majeurs?
Merci d'avance, Qu'Allah vous récompense.
23 juillet 2018 10:57
Je vais sur mes 17 ans smiling smiley

Généralement, on me dit que je ne dois pas me soucier de ça etc. Mais le souci c'est que j'ai besoin d'en savoir le plus sur ma religion, ce qui inclut la fin des temps.
B
23 juillet 2018 10:58
Il faut se preparer quand meme et avoir quelques sources!! Mais les signes sont vraiment la Que Allah nous preserves.
B
23 juillet 2018 11:02
Tu est jeune et cest tres bien car la mort na pas dages!! Personne na dit quon mourra apres la cinquantaine!! Je conseil de prendre des cours le tawhid la connaissaance dAllah , les pilliers de la foi , lea obligations ,adoration auprès de savant char3i et fiable surtout! Sa fait plaisir un jeune age et vouloir apprendre sa religion !!continue et quAllah te facilite sur ce droit chemin que tu prend.Aminn
23 juillet 2018 11:13
Hello,

C'est bien de vouloir en savoir plus sur ta religion.

C'est bien aussi d'en savoir plus sur les phénomènes astronomiques par exemple comme les éclipses... ou sur l'Histoire des pays, comme par exemple, le fait qu'il y ait régulièrement des grandes guerres, etc....

Plus tu en connais sur l'Histoire, plus tu peux te faire ta propre analyse avec toutes les différentes informations que tu peux avoir winking smiley



Citation
Personne a écrit:
Je vais sur mes 17 ans smiling smiley

Généralement, on me dit que je ne dois pas me soucier de ça etc. Mais le souci c'est que j'ai besoin d'en savoir le plus sur ma religion, ce qui inclut la fin des temps.
S
23 juillet 2018 11:30
Salam,

Un cheikh disait "au lieu de vous préoccupez de la fin des temps préoccupez vous de votre fin."

J'ai du vois 4 posts de la sorte lol
23 juillet 2018 11:46
Salam Alikoum

Faire une fixette la dessus jusqu'à ne plus vivre, je suis d'accord c'est mauvais.

Mais apprendre sa religion ( tous sujet confondu ) est une bonne chose.

Si le Prophète (sws) en a parler c'est pour nous prévenir.
C'est aussi une source de méditation
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Mais pourquoi vous êtes autant obsédés par ça ? (je parle de manière générale)
Vivez votre vie tranquillement, faites le bien autour de vous, accomplissez vos obligations, méditez... pourquoi se préoccuper de la fin du monde ? Ça arrivera quand ça arrivera.
23 juillet 2018 11:58
Elle le fait déjà en cours...

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

C'est bien de vouloir en savoir plus sur ta religion.

C'est bien aussi d'en savoir plus sur les phénomènes astronomiques par exemple comme les éclipses... ou sur l'Histoire des pays, comme par exemple, le fait qu'il y ait régulièrement des grandes guerres, etc....

Plus tu en connais sur l'Histoire, plus tu peux te faire ta propre analyse avec toutes les différentes informations que tu peux avoir winking smiley
U
24 juillet 2018 12:45
Selon l'apocalypse, il y aura 1000 ans de paix après les premiers troubles. On a le temps de voir venir.

Selon de nombreuses apparitions de la Vierge Marie, il y aurait des évènements après lesquels "les vivants envieront les morts".

Pour que des conséquences aussi catastrophiques se produisent, il faudrait une guerre nucléaire.
Que les apparitions soient vraies ou pas, il vaut mieux éviter que les gens s'amusent avec des allumettes à côté des explosifs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook