Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes mineur fin du monde
8 décembre 2017 21:25
Que dise les signes de larrivee du dajjal ou de la fin du monde
Avec les actualiter du moment la prise de al qods par letat hebreux ?
Comment agir et soutenir notre oumma
A
8 décembre 2017 21:28
L’un des grands signe de la fin des temps était la venue de notre prophète bien aimé.
Depuis les signes de succède sans qu’on y prête attention.
b
8 décembre 2017 21:45
tu peux agir que pour sauver ta peau je pense, les musulmans n'ont pas les moyens technologiques et de piété pour battre les élites occidentales. Et aucun gouverneur musulman ne pourra changer les choses à notre époque je pense, y'a que Jésus qui pourra sauver le monde
dwm
8 décembre 2017 22:27
Les signes mineurs sont tous passés,
le prochain signe est une guerre qui opposera les musulmans à leurs ennemis... sad smiley c'est pour bientôt. Après ça, tout les signes majeurs s’enchaîneront vite... très vite...

Lors de l'arrivé du Dajjal et de Jésus, toute la technologie aura disparu.
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Que dise les signes de larrivee du dajjal ou de la fin du monde
Avec les actualiter du moment la prise de al qods par letat hebreux ?
Comment agir et soutenir notre oumma
8 décembre 2017 22:36
Salam

Ca fait vraiment peur..... quant à la guerre opposants muslims à leurs ennemis...on est en plein dedans
8 décembre 2017 22:49
eye popping smiley
Citation
dwcm a écrit:
Les signes mineurs sont tous passés,
le prochain signe est une guerre qui opposera les musulmans à leurs ennemis... sad smiley c'est pour bientôt. Après ça, tout les signes majeurs s’enchaîneront vite... très vite...

Lors de l'arrivé du Dajjal et de Jésus, toute la technologie aura disparu.
S
8 décembre 2017 23:09
Disparues comment ?


Citation
dwcm a écrit:
Les signes mineurs sont tous passés,
le prochain signe est une guerre qui opposera les musulmans à leurs ennemis... sad smiley c'est pour bientôt. Après ça, tout les signes majeurs s’enchaîneront vite... très vite...

Lors de l'arrivé du Dajjal et de Jésus, toute la technologie aura disparu.
dwm
8 décembre 2017 23:18
Suite à la guerre peut-être ?
Citation
Sedra.A a écrit:
Disparues comment ?
b
8 décembre 2017 23:48
Je sais pas si la technologie va disparaitre faut voir la fiabilité du hadith, mais peut être que c'est possible par exemple si on dépend trop de l'électricité et qu'il y en a plus
Citation
Sedra.A a écrit:
Disparues comment ?
*
9 décembre 2017 00:04
Et, qui sont ces ennemis ?
Citation
dwcm a écrit:
Les signes mineurs sont tous passés,
le prochain signe est une guerre qui opposera les musulmans à leurs ennemis... sad smiley c'est pour bientôt. Après ça, tout les signes majeurs s’enchaîneront vite... très vite...

Lors de l'arrivé du Dajjal et de Jésus, toute la technologie aura disparu.
9 décembre 2017 00:31
Les ennemies ce sont ceux qui veulent detruire le monde
Controler le mondes pour vivre dans un paradie terrestre
Une guerre coute plus cher qu envoyer un sac de riz en afrique ou en asie mon chers amis
Car lislam dans sa religions a abolie lesclavage et dit de partager avec son prochain en quelques sorte ca nest pas une guerre sectaire ou que les muslman ceci ou cela
Lislam es venue de dieu a lunivers le monde et pour le bien de chaque personne
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Et, qui sont ces ennemis ?
A
9 décembre 2017 09:05
Salam aleykoum

la communauté n'a plus de calife et Allah Le Très Haut enverra un calife le Madhi Bien Guidée tous les rois de cette terre voudront sa tête.Comment savoir que ça sera lui c'est dans cette vidéo

9 décembre 2017 11:30
Alaykoum Salam,

Je crois que la croyance qu'un homme nommé Mahdi viendra sur terre délivrer les musulmans vient du chiisme. Dans le Coran, il y a aucune référence à lui.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

la communauté n'a plus de calife et Allah Le Très Haut enverra un calife le Madhi Bien Guidée tous les rois de cette terre voudront sa tête.Comment savoir que ça sera lui c'est dans cette vidéo

9 décembre 2017 12:21
Encore de la science fiction. La oumma va avancer avec des idées pareilles.
p
9 décembre 2017 19:54
N'importe quoi. Le Mehdi à a été annoncé par le Prophète PSL. Il fait parti de sa descendance directe.

Le chiite veulent juste se l'approprier mais ce n'est pas une légende de leur traduction.

Ne pas croire à l'arrivée du Medhi est de la mécréance.
Citation
Myrask a écrit:
Alaykoum Salam,

Je crois que la croyance qu'un homme nommé Mahdi viendra sur terre délivrer les musulmans vient du chiisme. Dans le Coran, il y a aucune référence à lui.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
14 décembre 2017 03:49
aller, preuve Coran / sunna authentique de cette affirmation sur la technologie


Et évite de nous sortir l'histoire des lances, etc... un hadith isolé, ça ne fait pas le poids pour avancer ça.


Les fans d'eschatologie et vos conjectures reposant sur du vent sur ce sujet ( deja il n'y a aucun consensus sur les signes mineurs, alors on aimerait bien savoir d'où ça sort qu'ils seraient deja passé , si ce n'est de la tête de complotistes) vous êtes a la fois le cancer de cette oumma et les idiots utiles des evengelistes et autre sionnistes qui depuis ces dernieres années vous manipulent a coup de fausse prophéties (lac de toberiade), pour que vous restiez comme des cons a ne rien faire, croyant le madhi a à la porte.

Obeissez sagement aux evangeliste, croyez que Issah va débarquer l'an prochain, et surtout ne vous sortez pas les doigts ... laissez faire, dormez tranquille....

Sérieux les gens.... j'ai deja connu des gens manipulable et pigeons a secte mais vous sur ce topic vous touchez la palme. Et apparemment vous n'avez toujours rien pigé a l'histoire...


A l'époque des invasions mongole a Bagdad, vos ancêtres débolis "la fin du monde est proche" étaient exactement dans le même discours que le votre (7eme siècle de l'hegire).... tellement crétins qu'ils ont laissé Bagdad tomber et se laisser entraîner captif. Tout ça parce que certain leur ont fait croire au retour imminent d'Issah (as)

Et bandes de débiles vous êtes en train de faire le remake, bien manipuler par ces tarés d'evangelistes. Et soyez certain que vous n'aurez aucune excuse auprès d'Allah pour pousser les gens a l'inertie...
Citation
dwcm a écrit:
Suite à la guerre peut-être ?
A
14 décembre 2017 04:04
Ne pas croire à l'arrivée du Madhi est de la mécréance.

Faux et de fait ton takfir se retourne contre toi (ce qui arrive quand on joue a parler de mécréance sans savoir), donc t'a interet a réattester...

La croyance dans le madhi n'est pas un des 6 pilier de la foi. Celui qui ne veux pas y croire est libre de ne pas y croire, d'autant qu'on a pas de hadith notoire en lui même.
Aujourd'hui on a monté ça en épingle car ça sert des interets politique mais dans les faits, si on reviens aux savants anciens, cette histoire de madhi est très peu abordé et surtout n'est aucunement une croyance obligatoire. que les gens y croient, ou pas, ou pense que le madhy est issah( as)... ça ne change rien a leur statut de musulman.

Par contre comme le dis Bouloulou, votre obesession de l'eschatologie (quand c'est pas des djinn) font de vous les gens les plus contreproductif de l'univers.

Bah oui , a quoi bon se bouger les fesses, sir le Madhy est sur le point de debarquer (ou que c'est la faute du mektoub, ou des djinn...); avec des gens comme vous, autant filer directement la palestine aux israel, on va gagner du temps. Etrangement un sionniste n'aurait pas trouvé mieux comme combine.


Citation
perledecume781 a écrit:
N'importe quoi. Le Mehdi à a été annoncé par le Prophète PSL. Il fait parti de sa descendance directe.

Le chiite veulent juste se l'approprier mais ce n'est pas une légende de leur traduction.

Ne pas croire à l'arrivée du Medhi est de la mécréance.
p
14 décembre 2017 10:08
Tu es dans l'erreur complète.

Ne pas croire en l'arrivée du Medhi est de la mécréants car cela fait parti de la révélation faite au Prophète PSL par Allah SWT et annoncée par le Messager PSL.

Or dan le Coran (que tu ne semble toujours pas avoir compris) il est écrit :

"le messager (Mohammed PSL) a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, à Ses anges, à Ses livres et à Ses messagers en disant: Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. Et ils ont dit: nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour"

[Sourate AL Bakara 285]

Si on se réfère à ton discours, alors Allah SWT qui a révélé à Son messager une information est menteur (starfullah)

Qu'Allah SWT te guide. Tu en as vraiment besoin .


Citation
Al Hersini a écrit:
Ne pas croire à l'arrivée du Madhi est de la mécréance.

Faux et de fait ton takfir se retourne contre toi (ce qui arrive quand on joue a parler de mécréance sans savoir), donc t'a interet a réattester...

La croyance dans le madhi n'est pas un des 6 pilier de la foi. Celui qui ne veux pas y croire est libre de ne pas y croire, d'autant qu'on a pas de hadith notoire en lui même.
Aujourd'hui on a monté ça en épingle car ça sert des interets politique mais dans les faits, si on reviens aux savants anciens, cette histoire de madhi est très peu abordé et surtout n'est aucunement une croyance obligatoire. que les gens y croient, ou pas, ou pense que le madhy est issah( as)... ça ne change rien a leur statut de musulman.

Par contre comme le dis Bouloulou, votre obesession de l'eschatologie (quand c'est pas des djinn) font de vous les gens les plus contreproductif de l'univers.

Bah oui , a quoi bon se bouger les fesses, sir le Madhy est sur le point de debarquer (ou que c'est la faute du mektoub, ou des djinn...); avec des gens comme vous, autant filer directement la palestine aux israel, on va gagner du temps. Etrangement un sionniste n'aurait pas trouvé mieux comme combine.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
G
22 mars 2020 13:25
C'est marrant de voir des gens débattre sans arguments/preuves tangibles (d'ailleurs les guerres musulmans/occidentaux c'est pas nouveau)
Et puis vous vous insultez tout en parlant de livres vagues et qui peuvent s'interpréter de mille facons.
Vous basez votre argumentaire sur des figures d'autorité religieuse et vous gardez ce qui sont le plus en accord avec vos opinions.
Je pense donc que ce débat est stérile.
m
1 avril 2020 14:47
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets
Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)
Allahouma salli ala Rassoulou khaira makhlough wa khaira mane khalghillahi Djalla djalalahou.
Je le dis encore une fois BILAHI WALAHI TALAHI Le daba Ardi est l'imam Almahdi.
Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook