Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes de l'ovulation
s
8 novembre 2017 13:29
Bonjour à toutes,

Je m'adresse à celles qui sont très expérimentées et qui ont eu beaucoup d'enfants, je souhaite savoir les signes de l'ovulation qui ne trompent pas, quelles sont les signes avant-coureur, précédant le jour de l'ovulation,?
Avez vous des symptômes , une envie forte de manger ou de faire l'amour, ou ya til une quelconque chose à savoir pour être sure que l'on est juste quelques jours avant l'ovulation.
Car je suis en essai de bébé, mais je n'arrive pas tout à fait à connaitre le jour ou j'ovule j'ai l'impression de me tromper de jours. Concernant les glaires est ce que ça peut aider au niveau de l'apparence des glaires ??Comment les voir ??
Comment faites vous pour les rapports sexuels juste avant l'ovulation pour avoir un bébé dans la certitude que vous serez enceinte le mois d'après ? Vous faites comme d'habitude sans vous poser de question ou alors vous multipliez les rapports sexuels ??Sur combien de jours les rapports ??
Combien de rapports sexuels avez vous avant l'ovulation quand vous voulez faire un enfant ? Merci de m'aider.
8 novembre 2017 14:19
Salam

Pour l'ovulation c'est la transparence et ce n'est pas des glaires qu'on a d'habitude moi je l'ai tjrs la veille de mon ovulation. Et question pratique il faut caculer ta date d'ovulation en fonction de ton cycle par exemple cycle de 28 jours ovulation le 14ème jours(28-14) pour multiplier ces chances il faut faire l'amour 5 jours avant le jour de l'ovulation et 5 jours après
Qu'ALLAH te facilite une grossesse ma soeur kheir insha'ALLAH
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je m'adresse à celles qui sont très expérimentées et qui ont eu beaucoup d'enfants, je souhaite savoir les signes de l'ovulation qui ne trompent pas, quelles sont les signes avant-coureur, précédant le jour de l'ovulation,?
Avez vous des symptômes , une envie forte de manger ou de faire l'amour, ou ya til une quelconque chose à savoir pour être sure que l'on est juste quelques jours avant l'ovulation.
Car je suis en essai de bébé, mais je n'arrive pas tout à fait à connaitre le jour ou j'ovule j'ai l'impression de me tromper de jours. Concernant les glaires est ce que ça peut aider au niveau de l'apparence des glaires ??Comment les voir ??
Comment faites vous pour les rapports sexuels juste avant l'ovulation pour avoir un bébé dans la certitude que vous serez enceinte le mois d'après ? Vous faites comme d'habitude sans vous poser de question ou alors vous multipliez les rapports sexuels ??Sur combien de jours les rapports ??
Combien de rapports sexuels avez vous avant l'ovulation quand vous voulez faire un enfant ? Merci de m'aider.
8 novembre 2017 14:34
Augmentation de la chaleur corporelle
Secretions vaginales (plus abondantes et transparentes)
Désir plus spontané
Intervient après les règles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 14:37 par ananas*.
M
8 novembre 2017 14:44
Salam,

Il faut connaître son corps.
Tu as aussi des applications qui permettent de calculer tes jours de fertilité. C'est très pratique.
Puis tu as des tests d'ovulation également.

Perso si tu es au début des essais jeté conseillerai de ne pas trop y penser et d'avoir des rapports réguliers, tous les 2 jours environs au milieu de ton cycle.

Moins on y pense et plus ça marche...
Kheir incha'Allah
s
8 novembre 2017 17:07
Ok merci beaucoup pour tes conseils, moi mon cycle dure actuellement entre 31 et 32 jours parfois plus, ça dépend des mois mais là ça sest stabilisé.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam

Pour l'ovulation c'est la transparence et ce n'est pas des glaires qu'on a d'habitude moi je l'ai tjrs la veille de mon ovulation. Et question pratique il faut caculer ta date d'ovulation en fonction de ton cycle par exemple cycle de 28 jours ovulation le 14ème jours(28-14) pour multiplier ces chances il faut faire l'amour 5 jours avant le jour de l'ovulation et 5 jours après
Qu'ALLAH te facilite une grossesse ma soeur kheir insha'ALLAH
s
8 novembre 2017 17:09
Mais avant l'ovulation vaut mieux faire l'amour tous les jours avant et après l'ovulation non ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Il faut connaître son corps.
Tu as aussi des applications qui permettent de calculer tes jours de fertilité. C'est très pratique.
Puis tu as des tests d'ovulation également.

Perso si tu es au début des essais jeté conseillerai de ne pas trop y penser et d'avoir des rapports réguliers, tous les 2 jours environs au milieu de ton cycle.

Moins on y pense et plus ça marche...
Kheir incha'Allah
M
8 novembre 2017 17:15
Ta période d'ovulation est d'environ 5 à 7 jrs. (En gros 5 jours avant l'ovulation et les 2 jours suivant si je me rappelle bien).
Sur cette période il faut le faire tous les 2 jours de préférence. Ça permet d'avoir des spermatozoïdes de meilleure qualité.


Citation
ssara001 a écrit:
Mais avant l'ovulation vaut mieux faire l'amour tous les jours avant et après l'ovulation non ?
8 novembre 2017 20:18
Salem,

Je sens mon ovulation et cela se confirme par l'arriver des régles.
Déjà tu a un cycle de 31j comme moi donc tu doit ovuler vers j17 .

La glaire devient plus transparente et abondantes tu te sens de plus en plus mouillés des que tu sens le plus de glaire tu commence les rapport à ce moment là un jour sur 2 .

Le jour J souvent ont sent une douleur au ovaires mais pas toues.

Pour confirmer que tu a bien ovuler tu prend ta température le matin avant de poser un pied par terre avant 9h max tu doit être haut entre 36.9 et plus de 37. C'est le signes que tu est en phase luteale.
Car le lendemain de l'ovulation m'hormones commence à travailler c'est la progestérone qui fait augmenter la température corporelle.

Et aussi ont n'a mal au sein le lendemain à cause de cette hormone aussi.

Et surtout placer sa confiance en Allah car c'est lui qui donne.

Je donne aussi souvent le conseille ici pour stimuler plus tes ovaires c'est de prentre l'huile de nigelle.
s
9 novembre 2017 11:11
ma gynéco m'a dit que l'ovulation a lieu bien avant qu'il yait trop de glaires, elle ma dit quand il ya trop de glaires c'est que c'est juste après l'ovulation c'est ce qu'elle m'a dit.
Moi j'ai beaucoup de glaires blanches je ne sais pas si c'est transparent mais jai des glaires à J17 AU 17ième jour du cycle, parfois je me sens fatigué un coup de barre sois le 17 ième jour et parfois aucun symptome a part les glaires, parfois bouffées de chaleur le 15ième jour.
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Je sens mon ovulation et cela se confirme par l'arriver des régles.
Déjà tu a un cycle de 31j comme moi donc tu doit ovuler vers j17 .

La glaire devient plus transparente et abondantes tu te sens de plus en plus mouillés des que tu sens le plus de glaire tu commence les rapport à ce moment là un jour sur 2 .

Le jour J souvent ont sent une douleur au ovaires mais pas toues.

Pour confirmer que tu a bien ovuler tu prend ta température le matin avant de poser un pied par terre avant 9h max tu doit être haut entre 36.9 et plus de 37. C'est le signes que tu est en phase luteale.
Car le lendemain de l'ovulation m'hormones commence à travailler c'est la progestérone qui fait augmenter la température corporelle.

Et aussi ont n'a mal au sein le lendemain à cause de cette hormone aussi.

Et surtout placer sa confiance en Allah car c'est lui qui donne.

Je donne aussi souvent le conseille ici pour stimuler plus tes ovaires c'est de prentre l'huile de nigelle.
s
9 novembre 2017 11:18
Merci Sasa pour tes conseils mais l'huile de Nigelle ça aide pour tomber enceinte, tu crois ?? C'est ça ?
J'ai entendu dire que la sauge il faut la boire en infusion ça aide apparemment aussi.
9 novembre 2017 12:09
Salem,

Je suis choquer de ce que ta dit cette gynécologue, elle se trompe je t'assure je suis dans l'infertilité depuis des années je ai mis plus de 3 ans pour mon 1 er la en essaie depuis plus de 4 ans pour le second.

J'ai tout vu tout lu et je t'assure que le glaire cervicale devient plus abandante plus filante 36h avant le pic de LH donc 36 hier avant l'ovulation. C'est d'ailleurs le pic de cette hormones qui déclenche l'ovulation.

Cette glaire agit avant l'ovulation car elle aide justement les spermatezoides à vivre et traverser l'utérus jusqu 'la trompe.
9 novembre 2017 12:17
Oui l'huile de nigelle à de nombreux bien faits pour tomber enceinte.

C'est une médecine prophétie que le prophète saw nous a conseiller elle soigné tout sauf la mort.

Elle contient des choses qui stimule tes hormones tu verra tu sentira ton ovulation tellement ça travaille et ton mari aussi peut en prendre ça améliore les spermatezoides.

Tu prend des le 1er jours de règles une cuillère matin à Jun avec un peu de miel car le goût est fort après n'ont s'habitu e ou une cuillère dans une tisane le soir. Moi je te conseille les 2 la cuillère le matin et la tisane le soir.

J'été opk j'avait règles irrégulière et ovulation rare et déréglée.

J'ai pris l'huile de nigelle et fait la hijamà sur 3 cycles et depuis mars règles sont devenus régulière et je sensème mon ovulation. Pas encore enceinte mais mtn bcp de douas.
s
9 novembre 2017 12:27
A Sassa : J'ai eu un rapport sexuel juste la veille des glaires abondantes et un autre rapport le lendemain des glaires, et ça n'a pas marché je ne suis pas enceinte et moi j'ai senti des symptomes bien avant les glaires, trois jours avant je me sentais fatiguée et de plus j'ai sentie une chaleur dans mon corps deux jours avant les glaires et pendant cette chaleur javais envie davoir un rapport sauf que je l'ai eu le lendemain de cette chaleur.
Donc je pense qu'il faut débuter les rapports bien avant les glaires et aussi le jour meme ou jai mes glaires je dois le faire et aussi peut etre après.
s
9 novembre 2017 12:32
J'ai une amie qui m'a dit qu'il faut débuter les rapports lorsque l'on trouve un peu de glaires mais transparentes et élastiques au doigt, par contre je crois qu'elle ma dit quand il ya trop de glaires elles ne sont plus du tout transparentes mais épaisses et là cest pas bon.
9 novembre 2017 14:15
Oui faut commencer les rapports des bcp de glaire et filante et le lendemain de l'ovulation elle devient épaisse c est que ça y est l'ovulation est passé.

Ce que tu ressens ce normale les ovules grossisse les 2 ère semaines donc tu as les hormones haute donc bouffer de chaleur ,envie ....Ça c'est l'avant ovulation car il faut 14jours au ovocytes pour mûrir est devenir une ovulation donc ça travail bien avant mais c'est pas l'ovulation.

Par contre sache que même si tu a un rapport au bon moment ça marche pas il y a que 25% de chance pour tomber enceinte chaque mois.

C'est pour ça que des femmes.mettes jusqu a 1 ans même si elles sont pas des pb
E
10 novembre 2017 12:48
BJR
moi ce mois-ci j'ai acheté un test d'ovulation, j'ai commencé à le faire hier j'étais à j12, puisqu'il y en a 5 par paquet, du coup je peux le refaire ce soir aussi.
hier c'était négatif ca veut dire que c'est encore pas le moment de l'ovulation. si ce soir c positif ca veut dire qu'elle peut se faire demain ou aprés demain;
je trouve que c'est hyoper pratique !
s
10 novembre 2017 13:29
Moi les tests d'ovulation ça ne marche pas chez moi pas vraiment.
A Sasa bb : C'est quoi une hijama ???
Tu prends de l'huile de nigelle le premier jour des règles jusqu'à combien de temps ?
10 novembre 2017 20:37
Salem,

La hijama c'est la saignée par ventouse ça stimule tes hormones et régules tout dans ton corps.

Le prophète saw nous la ordonner pour nous soigner.
Pour chaque problème il y a des points spécifique.

Le huile de nigelle prend la jusqu a j17 pour toi
s
10 novembre 2017 22:08
C'est ou que tu fais la hijama ?
10 novembre 2017 22:44
Faut que tu trouve une soeur qui fait la hijama la ou tu habite.

Au niveau du cours elle se fait au dos avec là saignée et sec sur les ovaires.

Ont place des ventouse sur des points sur ton dos pour faire remonter tout le mauvais sang et après ont taille avec une lame de rasoir et ont fait sortir ce sang.
Car l'accumulation du mauvais sang créer des maladies et empêche la bonne circulation sanguine d'ou l equilibre des hormones est mauvaises.

Ça ne fait pas du tout mal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook