Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes de l'existence de Dieu sont vraiment partout!
30 avril 2016 20:32
Assalam Alaykoum,

Le poisson clown


 
poisson clown 0




La plus importante caractéristique de ce poisson garni de couleurs très attirantes est l'environnement qu'Allah lui a choisi pour passer sa vie. Les poissons clowns vivent entre les branches d'une plante sous-marine armée des capsules vénéneuses qui peuvent paralyser tous les vivants qui la touchent. Cependant le poisson clown n'est guère affecté par le poison dont est dotée cette plante grâce à la matière transparente secrétée par sa peau; il se protège même en se cachant parmi ses branches sachant que les autres ne pourront pas s'approcher de lui.

Pensez donc: un poisson a une sécrétion différente de celle des autres poissons, qui l'empêche d'être affecté par les capsules urticantes de la plante sur laquelle il vit. Il se cache même parmi ces capsules en cas de danger comme s'il savait qu'elles ne lui nuiront pas. Comment sait-il que les autres poissons ne pourront s'approcher de cette plante aquatique et n'ont pas une telle sécrétion qui les préservera contre l'effet paralysant des capsules? Sans doute, ni le cerveau ni les capacités d'un tout petit poisson ne peuvent lui fournir de telles caractéristiques. Il doit donc exister une force qui lui apprend ces choses. Cette force est Allah, Qui sait parfaitement le compte de toute chose et Qui crée les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux.

Tiré du livre "Le monde des animaux" de Harun Yahya


Ps : possibilité de le lire en ligne : Le monde des animaux
30 avril 2016 20:34
Subhanallah !
30 avril 2016 20:49
Salam,

Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution :
30 avril 2016 23:50
Ce qui est encore plus impressionnant c'est de voir la diversité de la creation d'Allah, de voir qu'Il a créé de multiples détails et qu'Il ait donné à chaque etre un environnement adéquat tout en intriquant les divers environnement les uns dans les autres.
Je ne comprend pas comment des personnes ne puissent pas croire en Allah Subhanou wa ta3ala quand on voit toutes ces creations, que ça parte du plus petit organisme, des plus petits composants d'atomes jusqu'a l'immensité de l'univers et des galaxies. Comment un humain peut il se montrer si arrogant et dire qu'Allah n'existe pas- astaghfiru'Allah-. alors que toutes les preuves sont là.
Subhane Rabbi el a3la, Il est le plus Grand, le plus majestueux et Il est le Createur de toute chose, et c'est Lui seul que nous devons adorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 23:51 par Katia500.
1 mai 2016 02:45
Salam 3likoum, smiling smiley


@ Sajada : voyez-vous, je respecte toutes les croyances et c'est ma force, je respecte donc la vôtre et le fait que vous voyiez en toute chose l'oeuvre d'Allah ; mais en même temps j'ai un grand esprit logique et il m'arrive parfois de m'en servir ; ainsi et par exemple prenons le cas de ce si joli poisson clown au sujet duquel vous dites " un poisson a une sécrétion différente de celle des autres poissons, qui l'empêche d'être affecté par les capsules urticantes de la plante sur laquelle il vit. Il se cache même parmi ces capsules en cas de danger comme s'il savait qu'elles ne lui nuiront pas. Comment sait-il que les autres poissons ne pourront s'approcher de cette plante aquatique et n'ont pas une telle sécrétion qui les préservera contre l'effet paralysant des capsules? Sans doute, ni le cerveau ni les capacités d'un tout petit poisson ne peuvent lui fournir de telles caractéristiques. Il doit donc exister une force qui lui apprend ces choses. Cette force est Allah, Qui sait parfaitement le compte de toute chose et Qui crée les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux....bien, c'est donc Allah qui lui " a enseigné " qu'il fallait se cacher parmi cette plante...

...mais n'aurait-il pas été plus simple pour Allah de le faire vivre dans un milieu où il n'aurait pas d'ennemi ?...ou bien le munir d'un système de défense comme d'autres poissons ou animaux marins ?...comme '' l'anguille électrique " par exemple qui envoie une puissante décharge au moindre contact...ou la seiche et autre calamar qui projettent de l'encre pour créer un rideau opaque entre eux et leur prédteur...

...ou tout simplement...le faire plus gros ?...

@ NoubliezPasLaMort : vous dites : Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution...humm humm...vous le connaissez,...mais mal !...
...comme je le dis à Sajada, je respecte l'opinion de tous, on peut être créationniste parce qu'on est musulman, d'accord, on peut croire ce que raconte Harun Yahya, d'accord, mais quand même un minimum d'esprit critique s'impose...moi je suis partisan de l'évolutionnisme mais connaissant aussi ce monsieur j'ai commencé à visionner la vidéo, et de suite le ton est donné par le commentaire ; ainsi :
Timing à 2.06 :...selon ce concept mensonger...
Timing à 2.35 :...les affirmations totalement infondées et irréalistes...

...en principe les jugements se donnent à la fin d'un reportage, comme conclusion - enfin, c'est de cette manière que moi je réagis, je ne juge pas un livre, un film, une personne, à la 1ère ligne lue, à la 1ère image vue ni au 1er regard ! -

...mais ensuite, lorsque je dis que " un minimum d'esprit critique s'impose '', et qu'on vous annonce des fossiles vieux de ceci et de cela, juste comme ça pour " la forme " on prend le temps - quelques secondes - pour vérifier via Google...et c'est ce que j'ai fait !...et il ressort que ce grand scientifique - qui n'en est pas un du tout - annonce, photos à l'appui :

Timing :
à 5.05 : un lézard datant de 242 millions d’années...or le plus fossile trouvé à ce jour date de 48 millions !...bon, disons que le monsieur s'est trompé d'animal, pas un lézard mais un caméléon, d'accord...mais le plus vieux fossile découvert est daté aux alentours de 100 millions d'années !...

5.11 : un hareng datant de 54 millions d'années...aucune référence sur Google, même en variant le mot-clé !...

....suite du commentaire...
Timing :
à 5.20 si l’on examine les fossiles on constate que les créatures vivantes actuelles sont exactement identiques à celles datant de centaines de millions d’années, en d’autres termes elles n’ont jamais évolué, et photos comparatives entre un spécimen fossile # et un actuel =>
Timing :
à 5.26 : une libellule datant de 156 millions d'années...or " Probablement apparus durant l’ère carbonifère il y a environ 340 millions d’années, les ancêtres des odonates (classe des libellules), etc.../...Les fossiles les plus anciens datent du Permien moyen et sont datés à 260 millions d’années.(http://www.caramany-paridulac.fr/caramany/nature/faune/libellule.html)

à 5.35 : un scorpion datant de 110 millions d'années...mais " Animaux nocturnes parfaitement adaptés à leur environnement, ils ont survécu depuis 425 millions d'années, dans les conditions les plus extrêmes.(http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/scorpion/184018)...


.../...suite sur un autre post,
1 mai 2016 03:46
.../...

...et là encore, le fossile présenté et daté n'est pas celui du plus vieux spécimen ayant existé ou supposé comme tel, donc démonstration et affirmation fausses !...

...bien sûr, on peut croire en beaucoup de choses liées à la religion et je l'admets s'il s'agit de sources sûres, officielles - mais pour ma part, je rajoute " et encore !?..." -...mais monsieur Harun Yahya - Adnan Oktar de son vrai nom - n'est ni " officiel " ni sûr !...
...et la preuve en est que son livre d'ou sont issues ces photos a été dénoncé par plusieurs scientifiques archéologues, bio-archéologues et autres car il est truffé :
-1) d'erreurs, voulues pour certaines et réelles âneries démontrant une ignorance pour d'autres - inversions des légendes dans l'attribution des noms d'animaux, erreurs de datation, etc., - et surtout :

2) trucages et photo-montages à des fins de fausses preuves à son avantage !...j'ai le souvenir par exemple que certains " fossiles " sont en fait des empreintes par moulage sur terre glaise d'animaux " pris " pour l'occasion, notamment un poisson !...le même principe que la saisie des empreintes digitales ptdr !...

...on (me) croit, on ne (me) croit pas, " hanya, hanya ", comme on dit ici !...

@ Katia500

Ce qui est encore plus impressionnant c'est de voir la diversité de la creation d'Allah, de voir qu'Il a créé de multiples détails et qu'Il ait donné à chaque etre un environnement adéquat tout en intriquant les divers environnement les uns dans les autres....
...comme je le disais à Sanaja, pourquoi avoir fait vivre ce poisson dans un milieu hostile, alors ?

Je ne comprend pas comment des personnes ne puissent pas croire en Allah Subhanou wa ta3ala quand on voit toutes ces creations, [ ]...


...Comment un humain peut il se montrer si arrogant et dire qu'Allah n'existe pas- astaghfiru'Allah-. alors que toutes les preuves sont là.

...ah, ma " soeur ", je pourrais vous poser la même question en forme positive !...
...certaines personnes - comme vous, par exemple -, lorsqu'on leur dit nier l'existence de Dieu / Allah / Yahvé - notez que je ne parle pas que des musulmans, n'est-ce pas ! -, répondent :
" prouve-moi qu'Il n'existe pas ! ",...
...et si on leur retourne la remarque, leur réplique est :
"...mais Il existe, LA preuve tu l'as devant tes yeux, partout ! "...ce que vous, vous dites : toutes les preuves sont là

...ce qui en soi n'est une preuve de rien du tout, car prouver ce qu'on veut démontrer par le fait même de l'existence de la chose c'est dire " je le dis parce que je le crois, et je crois parce que c'est vrai "...


...et porter un jugement de valeur négatif sur quelqu'un qui ne partage pas votre opinion, ce n'est pas " gentil " !...cette attitude porte un nom que je m'abstiens de vous rappeler...je ne me sens arrogant en rien en niant ce que d'aucuns me présentent comme des preuves de l'existence d'Allah, chacun croit en ce qu'il croit vrai, exact, juste...mais lorsque je mets en doute quelque chose je ne me contente pas de dire " voilà, c'est comme ça parce que...", et je fournis des preuves de ce que j'énonce - comme je l'ai fait précédemment -, qu'elles soient jugées valables ou pas, à la limite je m'en moque, mais au moins je reste dans la droiture et l'honnêteté morale...

...et je l'ai dit et je le répète, je respecte les convictions de tous, et j'aimerais beaucoup que la réciproque soit vraie...merci ! Welcome





Salam, Bye
1 mai 2016 06:55
Merci beaucoup pour se partage <3


Citation
Katia500 a écrit:
Ce qui est encore plus impressionnant c'est de voir la diversité de la creation d'Allah, de voir qu'Il a créé de multiples détails et qu'Il ait donné à chaque etre un environnement adéquat tout en intriquant les divers environnement les uns dans les autres.
Je ne comprend pas comment des personnes ne puissent pas croire en Allah Subhanou wa ta3ala quand on voit toutes ces creations, que ça parte du plus petit organisme, des plus petits composants d'atomes jusqu'a l'immensité de l'univers et des galaxies. Comment un humain peut il se montrer si arrogant et dire qu'Allah n'existe pas- astaghfiru'Allah-. alors que toutes les preuves sont là.
Subhane Rabbi el a3la, Il est le plus Grand, le plus majestueux et Il est le Createur de toute chose, et c'est Lui seul que nous devons adorer.
S
1 mai 2016 10:50
wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh soubhan'Allah
1 mai 2016 12:17
J'aimerais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, à aucun moment j'ai dit que je ne respectais pas votre avis ou vos convictions, ce en quoi vous croyez ne me regarde en rien, je crois en ce que je veux et vous croyez en ce que vous voulez et Dieu est le seul juge.
Nous vivons tous dans un environnement adapté, que ce soit en terme de nourriture, ou de climat, et chacun de nous (humain, animal, insecte..) a le pouvoir de se proteger, mais on fait aussi tous partie d'une chose qui s'appelle "L'ECHELLE ALIMENTAIRE" qui permet d'amener un equilibre à la terre...mais ne dites pas que notre environnement n'est pas adéquat quand meme ! On est protegés comme personne que ce soit de la chaleur et toute chose sur cette terre a eté créée pour amener un equilibre et permettre aux etres d'y vivre.
Pour moi et beaucoup d'autres, ces preuves sont evidentes, je citerai parmi elles, que beaucoup de choses qui ont eté citées dans le coran, alors que celui ci est apparu bien avant l'apparition de la technologie ont, plus tard, pu etre prouvées et confirmées par la science.
De meme que les choses que notre prophete (que le salut et la paix soient sur lui) a pu prédire et qui se passent maintenant, en notre temps...etc etc etc
Dites moi que ce ne sont pas des preuves valables...
Et n'oubliez pas la fitrah, celle qui explique qu'un homme seul dans la nature puisse croire en Dieu sans rien ni personne ne le lui souffle à l'oreille.
Sinon, moi j'aimerai vous poser la question...Dans ce cas, pourquoi l'humain ? pourquoi pas une terre emplie que d'etres de la meme espece ? pourquoi et comment la terre a pu etre créée s'il n'y a pas de Createur pour vous ? Pourquoi serions nous en vie...et pourquoi mourir à la fin ? quel aurait eté le but de touuut ça ? pourquoi la vie ? Comment le bigbang pourrait il avoir eté "créé" ? Personnellement, j'ai trouvé toutes les réponses dans le coran...
Ah, et à propos de l'arrogance, je parlais de l'arrogance envers Allah, pas envers les humains.
Mais bon, il est evident que vous, vous avez votre propre vision des choses, et moi j'ai la mienne, donc let's agree to disagree.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
.../...

...et là encore, le fossile présenté et daté n'est pas celui du plus vieux spécimen ayant existé ou supposé comme tel, donc démonstration et affirmation fausses !...

...bien sûr, on peut croire en beaucoup de choses liées à la religion et je l'admets s'il s'agit de sources sûres, officielles - mais pour ma part, je rajoute " et encore !?..." -...mais monsieur Harun Yahya - Adnan Oktar de son vrai nom - n'est ni " officiel " ni sûr !...
...et la preuve en est que son livre d'ou sont issues ces photos a été dénoncé par plusieurs scientifiques archéologues, bio-archéologues et autres car il est truffé :
-1) d'erreurs, voulues pour certaines et réelles âneries démontrant une ignorance pour d'autres - inversions des légendes dans l'attribution des noms d'animaux, erreurs de datation, etc., - et surtout :

2) trucages et photo-montages à des fins de fausses preuves à son avantage !...j'ai le souvenir par exemple que certains " fossiles " sont en fait des empreintes par moulage sur terre glaise d'animaux " pris " pour l'occasion, notamment un poisson !...le même principe que la saisie des empreintes digitales ptdr !...

...on (me) croit, on ne (me) croit pas, " hanya, hanya ", comme on dit ici !...

@ Katia500

Ce qui est encore plus impressionnant c'est de voir la diversité de la creation d'Allah, de voir qu'Il a créé de multiples détails et qu'Il ait donné à chaque etre un environnement adéquat tout en intriquant les divers environnement les uns dans les autres....
...comme je le disais à Sanaja, pourquoi avoir fait vivre ce poisson dans un milieu hostile, alors ?

Je ne comprend pas comment des personnes ne puissent pas croire en Allah Subhanou wa ta3ala quand on voit toutes ces creations, [ ]...


...Comment un humain peut il se montrer si arrogant et dire qu'Allah n'existe pas- astaghfiru'Allah-. alors que toutes les preuves sont là.

...ah, ma " soeur ", je pourrais vous poser la même question en forme positive !...
...certaines personnes - comme vous, par exemple -, lorsqu'on leur dit nier l'existence de Dieu / Allah / Yahvé - notez que je ne parle pas que des musulmans, n'est-ce pas ! -, répondent :
" prouve-moi qu'Il n'existe pas ! ",...
...et si on leur retourne la remarque, leur réplique est :
"...mais Il existe, LA preuve tu l'as devant tes yeux, partout ! "...ce que vous, vous dites : toutes les preuves sont là

...ce qui en soi n'est une preuve de rien du tout, car prouver ce qu'on veut démontrer par le fait même de l'existence de la chose c'est dire " je le dis parce que je le crois, et je crois parce que c'est vrai "...


...et porter un jugement de valeur négatif sur quelqu'un qui ne partage pas votre opinion, ce n'est pas " gentil " !...cette attitude porte un nom que je m'abstiens de vous rappeler...je ne me sens arrogant en rien en niant ce que d'aucuns me présentent comme des preuves de l'existence d'Allah, chacun croit en ce qu'il croit vrai, exact, juste...mais lorsque je mets en doute quelque chose je ne me contente pas de dire " voilà, c'est comme ça parce que...", et je fournis des preuves de ce que j'énonce - comme je l'ai fait précédemment -, qu'elles soient jugées valables ou pas, à la limite je m'en moque, mais au moins je reste dans la droiture et l'honnêteté morale...

...et je l'ai dit et je le répète, je respecte les convictions de tous, et j'aimerais beaucoup que la réciproque soit vraie...merci ! Welcome





Salam, Bye
1 mai 2016 19:12
Salam 3likoum Katia, smiling smiley


...il y a mauvaise interprétation de votre part, Katia, bien évidemment je ne vous accuse pas de...cela serait absurde puisque vous avez écrit avant ma réponse !...mais, si vous voulez, je me suis servi de votre affirmation à caractère général et collectif, et par anticipation, pas seulement à votre adresse mais pour quiconque, j’ai fait ma propre déclaration...comme le chantait France Gall...''...je rêve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration...''...

......mais ne dites pas que notre environnement n'est pas adéquat quand meme ! On est protegés comme personne que ce soit de la chaleur et toute chose sur cette terre a eté créée pour amener un equilibre et permettre aux etres d'y vivre.
...je vous ai reprise sur l’adéquation de l’environnement, uniquement pour démontrer que non, bien justement, pour le poisson clown ce n’est pas le cas « à » l’origine, puisqu’il a besoin d’une protection autre que par soi-même !...mais bon, vous avez une conception, j’en ai une autre...

...par contre là où je vous donne raison c’est que nous les humains nous sommes protégés de la chaleur comme personne..., oui, depuis que notre système pileux corporel s’est complètement réduit en ne laissant subsister ci et là que quelques malheureux vestiges de ce que fut notre « fourrure » après la grande glaciation...ah oui, ça c’est une belle preuve de l’adaptation des espèces à leur milieu ambiant...théorie darwinienne !...whistling smiley...

......Pour moi et beaucoup d'autres, ces preuves sont evidentes, je citerai parmi elles, que beaucoup de choses qui ont eté citées dans le coran, alors que celui ci est apparu bien avant l'apparition de la technologie ont, plus tard, pu etre prouvées et confirmées par la science.../... De meme que les choses que notre prophete (que le salut et la paix soient sur lui) a pu prédire et qui se passent maintenant, en notre temps...etc etc etc
Dites moi que ce ne sont pas des preuves valables...

...bien chère « sœur », si ce preuves sont évidentes pour vous parce que vous en trouvez la justification dans le Coran, tant mieux...mais j’ai lu le Coran - pour 2 ou 3 raisons et l’une d’elles est que si « on » prétend discuter, débattre, échanger sur un sujet, il faut savoir de quoi l’on parle, et sans forfanterie je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle...-, donc j’ai lu le Coran, mais je regrette, si vous faites abstraction de tout ce « remue-ménage-remue-méninges » apparu depuis 4 ou 5 ans, et pour être clair je vais bien l’écrire : « les miracles révélés du Coran », il est impossible d’y voir de claires allusions à tel ou tel fait, telle ou telle découverte No no ; alors bien sûr, " on " prend, on triture - remarquez que j'admire la ou les personnes qui ont fait ces trucs-là, pouvoir arriver à faire un parallèle !...la question que je me pose c'est : ont-ils pris un fait scientifique et ensuite recherché à travers el Qur'an tout ce qui pourrait l'étayer, ou bien l'inverse ? perplexe....en plus certaines affirmations sont erronées d’un réel point de vue scientifique, démontrées et avérées comme telles, démenties, mais cela conforte les croyants dans leur conviction, et je respecte !...

..mais punaise quand même, si toutes ces découvertes étaient sues avant que la science ne passe par là, pourquoi donc dans les décennies, le / les siècles passées aucun 3alim, aucun « vrai » scientifique appartenant à la Oumma ne les a mises en avant, hein ?...question stupide qu’on me répondra, peut-être, mais pas tant que ça quand même !...un exemple ?...la rotondité de la terre, pour preuve de laquelle est toujours cité le Verset 5 de la sourah 39. Les groupes (Az-Zumar)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

...je n’ai jamais entendu dire qu’un savant musulman des siècles passés ait déclaré telle chose lorsque Galilée l’affirma au début du 17e siècle en même temps que sa théorie du système héliocentrique...et pourtant, si l’on se replace dans le pur contexte historique, l’Empire Ottoman musulman est en plein déclin face à l’Espagne, la France, l’Italie, trois puissances rivales militairement et chrétiennes ; de plus, Galilée est vivement contesté par l’Église pour son affirmation, quel bon coup de pub c’eut été là, d’une pierre deux coup : les musulmans auraient proclamé haut et fort que eux savaient déjà, et en plus ils auraient infirmé l’opinion du Vatican !...et des exemples ainsi, simples, sans aller requérir la grande technologie je peux vous en citer encore 4 ou 5 !...

.../...suite sur un autre post
1 mai 2016 19:35
@ Katia

...et pourquoi je ne l’ai jamais entendu ?...parce que cela n’a jamais été dit, bien sûr !...et pourquoi cela n’a jamais été dit ?...parce que personne, personne jusqu’à ces quelques années n’a ressenti le besoin de sortir ces « inventions et découvertes »...et pourquoi personne, etc...?...eh bien, je vous laisse y réfléchir bien tranquillement !whistling smiley...mais je vous donne un indice, qui est mon avis : des motifs il n’y en a pas plus de 3 !...

...voyez-vous, Katya, ce thème des preuves de l'existence d'Allah, des " miracles coraniques " je l’ai abordé, discuté, je ne sais combien de fois avec des « frères et sœurs », mais je sais désormais à quoi m’en tenir : j’expose mes convictions mais je n’essaie même pas d’argumenter !...la posteuse précédente - dont l'intervention a disparu !? - me reprochait de manquer de facultés intellectuelles pour raisonner et argumenter sur l’invisible, soit, bien et d’accord, je suis un ‘‘ peu ballot ’’ !Ill...mais dans ce cas il s’agit de «visible », et là j’ai les capacités à faire, croyez-moi, mais non, c’est inutile !...inutile parce que ce genre de discussion, en général très intéressante pour moi au demeurant, c’est comme un combat où chacun doit venir à armes égales, et moi je viens réellement avec un esprit neutre : je sais ce en quoi je crois ou ne crois pas, mais je suis prêt à accepter toute explication, démonstration et contrargumentation pertinente, cohérente et logique...cohérente et logique ; un croyant - et autant un chrétien qu’un musulman ! -, un croyant, lui, oublie de laisser sa foi « au vestiaire », vous me comprenez ?... c’est ce que je vous exposais précédemment, avec ««...ceux qui (me) disent ‘‘ je le dis parce que je le crois, et je le crois parce que c’est vrai !’’ »», et à partir de là le combat est faussé...

...quant aux '' choses '' annoncées par le Prophète, honnêtement je ne sais pas à quoi vous faites allusion, peut-être oui que je les sais, mais je reconnais avoir '' encore '' des lacunes...mais j’y travaille, j’y travaille !...

...ah, la fitrah !...oui, je connais...et il paraît même que je l’ai, selon des amis musulmans...il paraît ! eye rolling smiley...

...et pour le reste de vos questions, je ne peux y répondre car pour certaines je n’ai pas la réponse, soit par incompétence que j’avoue, soit parce que je n’ai pas cherché à savoir...oui, pourquoi l’homme ?... ‘‘...c’est une excellente question !...’’ comme disait ce cher Georges Marchais crying(.; le règne animal, le monde végétal, ont-ils besoin de l’homme ?perplexe...l’inverse lui, est avéré !...

....pourquoi et comment la terre a pu etre créée s'il n'y a pas de Createur pour vous ?...Comment le bigbang pourrait il avoir eté "créé" ?
...ah, ça c’est l’argument-choc cher à Rosiles : ''...si tu vois une maison, c’est que les ouvriers sont passés avant toi ! ''...oui, belle comparaison...seulement dans notre cas on est dans une autre dimension de pensée et de réflexion que ce genre de parallèle allégorique !...

...par contre, pourquoi mourrons-nous ?...eh bien, d’une manière très pragmatique et très logique, et en ne remontant qu’à 7 000 ans en arrière, qui serait l’âge de la terre comme certains chrétiens le croient - voyez, winking smiley je critique également les inepties de ‘‘ l’autre camp ’’ -, donc, en ne prenant que 7 000 ans, eh bien il me semble, il me semble sans en être sûr que tous ces humains-là n’auraient pas pu contenir sur la surface de notre belle orange bleue...il me semble, mais !?...

...ou bien, Allah s’étant rendu-compte qu’il y aurait à terme un petit problème, aurait donné aux humains les facultés intellectuelles qu’il me manque - semble-t-il -, pour raisonner, réfléchir, trouver la solution...et ils auraient creusé pour vivre enterrés ?...

...mais le Créateur a pensé à tout, ce scénario n’arrivera pas...quoique ! ??sad smiley...et voilà pourquoi un jour, lorsqu’Il le décide selon ses critères Il rappelle les humains auprès de Lui...et chacun vient avec sa petite besace à 2 poches : d’un côté les mauvaise actions thumbs down et de l’autre les bonnes thumbs up...avec les « hassanat » dedans aussi, ne pas les oublier « en bas » le jour du départ, ça serait bête parce qu’il n’y a pas d’aller-retour ! No no...et puis l’humain dépose chaque catégorie sur la balance, et si le plateau des " bonnes " pèse plus que celui des " mauvaises " l’humain va au Paradis...et dans le cas contraire c’est " el mechwi " !...



.../...suite sur autre post,
1 mai 2016 19:38
Salam,

euh quand j'ai posté la vidéo de Yahya je ne me suis pas prononcé sur sa vidéo.

J'ai posté la vidéo parce qu'il y a "peut-être" du vrai qui pourrait remettre en question les idées reçus.

un lézard datant de 242 millions d’années...or le plus fossile trouvé à ce jour date de 48 millions !...bon, disons que le monsieur s'est trompé d'animal, pas un lézard mais un caméléon, d'accord...mais le plus vieux fossile découvert est daté aux alentours de 100 millions d'années !...

=> même si le fossile était daté de seulement 50 millions d'années 5 millions d'années soit 5 x 1.000.000 d'années, comment cela se fait-il que l'animal n'a pas évolué comme l'Homme ?

un hareng datant de 54 millions d'années...aucune référence sur Google, même en variant le mot-clé !...

=> Une absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement pas avec Google que tu pourras vérifier si certains de ces fossiles sont authentiques ou pas. Le mieux est de les vérifier sur place.

Si toi tu penses que ces fossiles sont trompeuses ou faussement datés, moi qui n'a pas les moyens de vérifier ces fossiles sur place, je lui donne le bénéfice du doute.



Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, smiling smiley


@ Sajada : voyez-vous, je respecte toutes les croyances et c'est ma force, je respecte donc la vôtre et le fait que vous voyiez en toute chose l'oeuvre d'Allah ; mais en même temps j'ai un grand esprit logique et il m'arrive parfois de m'en servir ; ainsi et par exemple prenons le cas de ce si joli poisson clown au sujet duquel vous dites " un poisson a une sécrétion différente de celle des autres poissons, qui l'empêche d'être affecté par les capsules urticantes de la plante sur laquelle il vit. Il se cache même parmi ces capsules en cas de danger comme s'il savait qu'elles ne lui nuiront pas. Comment sait-il que les autres poissons ne pourront s'approcher de cette plante aquatique et n'ont pas une telle sécrétion qui les préservera contre l'effet paralysant des capsules? Sans doute, ni le cerveau ni les capacités d'un tout petit poisson ne peuvent lui fournir de telles caractéristiques. Il doit donc exister une force qui lui apprend ces choses. Cette force est Allah, Qui sait parfaitement le compte de toute chose et Qui crée les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux....bien, c'est donc Allah qui lui " a enseigné " qu'il fallait se cacher parmi cette plante...

...mais n'aurait-il pas été plus simple pour Allah de le faire vivre dans un milieu où il n'aurait pas d'ennemi ?...ou bien le munir d'un système de défense comme d'autres poissons ou animaux marins ?...comme '' l'anguille électrique " par exemple qui envoie une puissante décharge au moindre contact...ou la seiche et autre calamar qui projettent de l'encre pour créer un rideau opaque entre eux et leur prédteur...

...ou tout simplement...le faire plus gros ?...

@ NoubliezPasLaMort : vous dites : Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution...humm humm...vous le connaissez,...mais mal !...
...comme je le dis à Sajada, je respecte l'opinion de tous, on peut être créationniste parce qu'on est musulman, d'accord, on peut croire ce que raconte Harun Yahya, d'accord, mais quand même un minimum d'esprit critique s'impose...moi je suis partisan de l'évolutionnisme mais connaissant aussi ce monsieur j'ai commencé à visionner la vidéo, et de suite le ton est donné par le commentaire ; ainsi :
Timing à 2.06 :...selon ce concept mensonger...
Timing à 2.35 :...les affirmations totalement infondées et irréalistes...

...en principe les jugements se donnent à la fin d'un reportage, comme conclusion - enfin, c'est de cette manière que moi je réagis, je ne juge pas un livre, un film, une personne, à la 1ère ligne lue, à la 1ère image vue ni au 1er regard ! -

...mais ensuite, lorsque je dis que " un minimum d'esprit critique s'impose '', et qu'on vous annonce des fossiles vieux de ceci et de cela, juste comme ça pour " la forme " on prend le temps - quelques secondes - pour vérifier via Google...et c'est ce que j'ai fait !...et il ressort que ce grand scientifique - qui n'en est pas un du tout - annonce, photos à l'appui :

Timing :
à 5.05 : un lézard datant de 242 millions d’années...or le plus fossile trouvé à ce jour date de 48 millions !...bon, disons que le monsieur s'est trompé d'animal, pas un lézard mais un caméléon, d'accord...mais le plus vieux fossile découvert est daté aux alentours de 100 millions d'années !...

5.11 : un hareng datant de 54 millions d'années...aucune référence sur Google, même en variant le mot-clé !...

....suite du commentaire...
Timing :
à 5.20 si l’on examine les fossiles on constate que les créatures vivantes actuelles sont exactement identiques à celles datant de centaines de millions d’années, en d’autres termes elles n’ont jamais évolué, et photos comparatives entre un spécimen fossile # et un actuel =>
Timing :
à 5.26 : une libellule datant de 156 millions d'années...or " Probablement apparus durant l’ère carbonifère il y a environ 340 millions d’années, les ancêtres des odonates (classe des libellules), etc.../...Les fossiles les plus anciens datent du Permien moyen et sont datés à 260 millions d’années.(http://www.caramany-paridulac.fr/caramany/nature/faune/libellule.html)

à 5.35 : un scorpion datant de 110 millions d'années...mais " Animaux nocturnes parfaitement adaptés à leur environnement, ils ont survécu depuis 425 millions d'années, dans les conditions les plus extrêmes.(http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/scorpion/184018)...


.../...suite sur un autre post,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 19:42 par NoubliezPasLaMort.
1 mai 2016 19:47
@ Katia

......Ah, et à propos de l'arrogance, je parlais de l'arrogance envers Allah, pas envers les humains.
...c’est bien ainsi que je l’ai compris puisque j’ai écrit : je ne me sens arrogant en rien en niant ce que d'aucuns me présentent comme des preuves de l'existence d'Allah

Mais bon, il est evident que vous, vous avez votre propre vision des choses, et moi j'ai la mienne, donc let's agree to disagree.
...tout à fait « ma sœur » ! thumbs up smiling smiley...



...j’ai apprécié votre ton plein de tolérance que résume votre phrase conclusive, et je vous en remercie...Welcome

...et '' on " me pardonnera cette longue réponse, mais j'estime que l'on n'a pas parlé ici de savoir si le tajine aux citrons est meilleur avec ou sans olive(s) ; notre thème traité est un sujet récurrent parce que permanent, des avis, des opinions, des questions me sont donnés et exposés, et j'ai essayé d'y répondre au mieux et avec toute ma sincérité...winking smiley eye rolling smiley



Salam, Bye
1 mai 2016 21:04
Bon c'etait un bien long post, je ne mentirai pas en disant que je connais tout ce que vous connaissez, je salue votre effort,et vous felicite de l'etendue de vos connaissances et tout et tout. Sincèrement, je vous tire chapeau.
Sinon, je vois bien que notre "débat" n'est pas là pour convaincre l'un l'autre que "moi j'ai raison toi t'as tort", on a tous les deux exposé nos points de vue, et je dois dire que votre réponse n'a en aucun cas paru logique pour moi, tout comme la mienne ne vous a pas parue logique je suppose.
Eh bien, je vous dis que l'une des choses qui fait que croire en Dieu en islam est importante, est le fait de croire en un Dieu qu'on n'a jamais vu, ni entendu, mais dont nous avons la preuve irréfutable de son existence, c'est exactement comme vous l'avez dit "la croyance en le monde invisible" ... Imaginez, si Dieu par exemple se montrait, croyez vous qu'il y aurait UN seul humain non croyant sur cette terre ? j'en doute ... à moins qu'il ne soit suicidaire.
Pourtant, si vous avez lu le coran, vous devez connaitre l'histoire des anciens prophetes, dont les 3 religions ont parlé, meme si bon, le christianisme et le judaisme ont eté falsifiés (et ce encore une fois, à cause de l'arrogance humaine et de son egoisme caractéristique, dont nous musulmans avons de plus en plus) mais tout de meme, les 3 ont beaucoup de similitudes, on a pu voir que Dieu a montré une partie de sa colere envers les gens qui Lui désobeissaient ,par exemple l'histoire de Lot ou bien de Noe. Et c'est à mon avis l'une des multiples preuves de l'existence de Dieu soubhanou wa ta3ala.

A propos des questions que je vous ai posé, c'est là encore la difference entre un humain et Dieu. Car Lui, Il est le Créateur de toutes choses, et il est evident qu'Il sait ce que nous, meme en mille ans ne saurons jamais. Et donc, les réponses dans le Coran sont pour moi, j'insiste, extremement logiques.
Autre chose, vous verrez que les commandements en islam comme dans les autres religions sont presque pareil, et dites moi si l'un d'entre eux a pu nuire l'humain ? je parle par exemple de l'interdiction de l'alcool, la fornication et tout. Encore une preuve que Dieu seul Sait ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Pour ce qui est des preuves dans les paroles de Errassoul (que la paix et le salut soient sur lui), je vais mentionner par exemple ce qu'il a dit à propos des signes mineurs de la fin des temps. Dites moi que la majorité d'entre eux ne sont pas en train d'arriver, je ne vous croirai pas. xD

Mais bon, mon but ici est de vous expliquer quelques unes des multiples raisons qui font que j'y crois ferme, que pour moi il n'y a pas de doute de Son existence, et je n'essaye pas de vous convaincre de quoique ce soit, soyez en sûr.

Sinon pour le Tajine, je ne saurais dire grinning smiley Mais bon, j'aime beaucoup les olives !
Sur ce... grinning smiley
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
@ Katia

......Ah, et à propos de l'arrogance, je parlais de l'arrogance envers Allah, pas envers les humains.
...c’est bien ainsi que je l’ai compris puisque j’ai écrit : je ne me sens arrogant en rien en niant ce que d'aucuns me présentent comme des preuves de l'existence d'Allah

Mais bon, il est evident que vous, vous avez votre propre vision des choses, et moi j'ai la mienne, donc let's agree to disagree.
...tout à fait « ma sœur » ! thumbs up smiling smiley...



...j’ai apprécié votre ton plein de tolérance que résume votre phrase conclusive, et je vous en remercie...Welcome

...et '' on " me pardonnera cette longue réponse, mais j'estime que l'on n'a pas parlé ici de savoir si le tajine aux citrons est meilleur avec ou sans olive(s) ; notre thème traité est un sujet récurrent parce que permanent, des avis, des opinions, des questions me sont donnés et exposés, et j'ai essayé d'y répondre au mieux et avec toute ma sincérité...winking smiley eye rolling smiley



Salam, Bye
2 mai 2016 00:18
Salam 3likoum, @ NoubliezPasLaMort smiling smiley


euh quand j'ai posté la vidéo de Yahya je ne me suis pas prononcé sur sa vidéo.
...et je n’ai pas dit que vous l'aviez fait !...j’ai dit que :
@ NoubliezPasLaMort : vous dites : Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution...humm humm...vous le connaissez,...mais mal

J'ai posté la vidéo parce qu'il y a "peut-être" du vrai qui pourrait remettre en question les idées reçus.
...oui, j’ai bien compris dans ce sens et c’est pour cette raison que j’ai écrit le suivant :

...comme je le dis à Sajada, je respecte l'opinion de tous, on peut être créationniste parce qu'on est musulman, d'accord, on peut croire ce que raconte Harun Yahya, d'accord, mais quand même un minimum d'esprit critique s'impose...

...et c’est encore pour cette raison que j’ai voulu démontrer en faisant le petit relevé qui a suivi...

...mais vous dites un truc intéressant au sujet des idées reçues, alors finalement, votre opinion c'est quoi ?...


=> même si le fossile était daté de seulement 50 millions d'années 5 millions d'années soit 5 x 1.000.000 d'années, comment cela se fait-il que l'animal n'a pas évolué comme l'Homme ?
...là, franchement, je ne comprends pas votre question !moody smiley...évoluer dans quel sens ?... ‘‘ s’améliorer ’’ ?...devenir moins laid par exemple ?...vous savez ce que veut dire l’évolution des espèces et l’adaptation à leur milieu ?...eh bien, peut-être que le processus s’est finalisé, ou peut-être pas...mais personne ne peut le dire, ça !...
...et l’homme, vous savez qu’il continue à évoluer, au moins ?...sa stature d’une manière générale, qui est l’indice d’une évolution le plus visible à l’échelle humaine, et ce quel que soit le groupe ethno-humain d’appartenance, autant les asiatiques que les scandinaves...


=> Une absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement pas avec Google que tu pourras vérifier si certains de ces fossiles sont authentiques ou pas. Le mieux est de les vérifier sur place.
...hep hep hep !...je n’ai pas dit qu’il - le fossile - ni qu’elle - la preuve, n’existent pas !No no...je m’étonne que des 7 ou 8 photos de fossiles présentées en début, on retrouve sensiblement les mêmes sur Google en tapant comme entrée ‘‘ le plus vieux fossile de...’’, et que pour le lézard il n’y a aucune photo, ni aucun texte article stipulant l’âge annoncé par monsieur Harun Yahya,...242 millions d’années, monsieur NoubliezPasLaMort, ce n'est pas la petite bestiole banale qu'on trouve dans les fourrés le dimanche après-midi !...étrange quand même, car des fossiles sur Google il y en a une belle fournée, et le sien n’y est pas !...alors, est-ce une exclusivité, parce que ‘‘ lui ’’, quelqu’un de son équipe l’a trouvé, et il le garde comme ça pour lui, bien au chaud, en faisant la nique aux scientifiques ?...

...quant à votre suggestion d’aller vérifier sur place...vous vous moquez de moi !?...moi, des réponses et des arguments comme ça je n’ose même pas penser les coller aux autres, vous voyez, alors vous vous les gardez si vous ne voulez plus discuter sérieusement !

Si toi tu penses que ces fossiles sont trompeuses ou faussement datés, moi qui n'a pas les moyens de vérifier ces fossiles sur place, je lui donne le bénéfice du doute.
...ah mais vous faites ce que vous voulez cher monsieur !...mais votre réplique est curieuse quand même : ainsi et donc, vous avez un avis, une opinion sur une chose, un fait, '' on '' vous présente serait qui pourrait des preuves contre, et sous prétexte que vous ne pouvez vérifier par vous-même vous restez sur vos positions...c'est très bien et je note...je note donc que de ce fait vous comprenez la position des athées, n'est-ce pas ?...pour leur faire voir Dieu / Allah / Yahvé, hein ?...
...vous savez, 1) pour ma part j’ai démontré selon mes moyens qui sont ceux qui sont que les informations données n’étaient pas sûres, voire fausses, et 2) j’ai dit récemment sur un autre forum qu’avec certains interlocuteurs contradicteurs j’exposais juste et uniquement mon point de vue, mon opinion, mais que je n’essayais même pas d’argumenter à charge ou à décharge, selon le cas...et je viens de vous classer parmi eux !...

...mais avant de vous laisser je redis ceci : un minimum de neutralité est nécessaire, ainsi que du sens critique ; vous, sur votre 1er post vous dites connaître Harun Yahya,...d'accord...mais vous le connaissez comment...bien ?...parce que dans le cas contraire, je pense sincèrement qu'il vous faut chercher un peu plus que les habituels articles apologistes ou anti, " sortir des sentiers battus "...et alors peut-être vous trouverez...et vous connaitrez mieux ce monsieur...



Salam, Bye
2 mai 2016 14:03
je m’étonne que des 7 ou 8 photos de fossiles présentées en début, on retrouve sensiblement les mêmes sur Google en tapant comme entrée ‘‘ le plus vieux fossile de...’’, et que pour le lézard il n’y a aucune photo, ni aucun texte article stipulant l’âge annoncé par monsieur Harun Yahya,.

Aucune photo du lézard, aucun article... blablabla Parce que les scientifiques sont sensés publier leur travaux sur Google ?










Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, @ NoubliezPasLaMort smiling smiley


euh quand j'ai posté la vidéo de Yahya je ne me suis pas prononcé sur sa vidéo.
...et je n’ai pas dit que vous l'aviez fait !...j’ai dit que :
@ NoubliezPasLaMort : vous dites : Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution...humm humm...vous le connaissez,...mais mal

J'ai posté la vidéo parce qu'il y a "peut-être" du vrai qui pourrait remettre en question les idées reçus.
...oui, j’ai bien compris dans ce sens et c’est pour cette raison que j’ai écrit le suivant :

...comme je le dis à Sajada, je respecte l'opinion de tous, on peut être créationniste parce qu'on est musulman, d'accord, on peut croire ce que raconte Harun Yahya, d'accord, mais quand même un minimum d'esprit critique s'impose...

...et c’est encore pour cette raison que j’ai voulu démontrer en faisant le petit relevé qui a suivi...

...mais vous dites un truc intéressant au sujet des idées reçues, alors finalement, votre opinion c'est quoi ?...


=> même si le fossile était daté de seulement 50 millions d'années 5 millions d'années soit 5 x 1.000.000 d'années, comment cela se fait-il que l'animal n'a pas évolué comme l'Homme ?
...là, franchement, je ne comprends pas votre question !moody smiley...évoluer dans quel sens ?... ‘‘ s’améliorer ’’ ?...devenir moins laid par exemple ?...vous savez ce que veut dire l’évolution des espèces et l’adaptation à leur milieu ?...eh bien, peut-être que le processus s’est finalisé, ou peut-être pas...mais personne ne peut le dire, ça !...
...et l’homme, vous savez qu’il continue à évoluer, au moins ?...sa stature d’une manière générale, qui est l’indice d’une évolution le plus visible à l’échelle humaine, et ce quel que soit le groupe ethno-humain d’appartenance, autant les asiatiques que les scandinaves...


=> Une absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement pas avec Google que tu pourras vérifier si certains de ces fossiles sont authentiques ou pas. Le mieux est de les vérifier sur place.
...hep hep hep !...je n’ai pas dit qu’il - le fossile - ni qu’elle - la preuve, n’existent pas !No no...je m’étonne que des 7 ou 8 photos de fossiles présentées en début, on retrouve sensiblement les mêmes sur Google en tapant comme entrée ‘‘ le plus vieux fossile de...’’, et que pour le lézard il n’y a aucune photo, ni aucun texte article stipulant l’âge annoncé par monsieur Harun Yahya,...242 millions d’années, monsieur NoubliezPasLaMort, ce n'est pas la petite bestiole banale qu'on trouve dans les fourrés le dimanche après-midi !...étrange quand même, car des fossiles sur Google il y en a une belle fournée, et le sien n’y est pas !...alors, est-ce une exclusivité, parce que ‘‘ lui ’’, quelqu’un de son équipe l’a trouvé, et il le garde comme ça pour lui, bien au chaud, en faisant la nique aux scientifiques ?...

...quant à votre suggestion d’aller vérifier sur place...vous vous moquez de moi !?...moi, des réponses et des arguments comme ça je n’ose même pas penser les coller aux autres, vous voyez, alors vous vous les gardez si vous ne voulez plus discuter sérieusement !

Si toi tu penses que ces fossiles sont trompeuses ou faussement datés, moi qui n'a pas les moyens de vérifier ces fossiles sur place, je lui donne le bénéfice du doute.
...ah mais vous faites ce que vous voulez cher monsieur !...mais votre réplique est curieuse quand même : ainsi et donc, vous avez un avis, une opinion sur une chose, un fait, '' on '' vous présente serait qui pourrait des preuves contre, et sous prétexte que vous ne pouvez vérifier par vous-même vous restez sur vos positions...c'est très bien et je note...je note donc que de ce fait vous comprenez la position des athées, n'est-ce pas ?...pour leur faire voir Dieu / Allah / Yahvé, hein ?...
...vous savez, 1) pour ma part j’ai démontré selon mes moyens qui sont ceux qui sont que les informations données n’étaient pas sûres, voire fausses, et 2) j’ai dit récemment sur un autre forum qu’avec certains interlocuteurs contradicteurs j’exposais juste et uniquement mon point de vue, mon opinion, mais que je n’essayais même pas d’argumenter à charge ou à décharge, selon le cas...et je viens de vous classer parmi eux !...

...mais avant de vous laisser je redis ceci : un minimum de neutralité est nécessaire, ainsi que du sens critique ; vous, sur votre 1er post vous dites connaître Harun Yahya,...d'accord...mais vous le connaissez comment...bien ?...parce que dans le cas contraire, je pense sincèrement qu'il vous faut chercher un peu plus que les habituels articles apologistes ou anti, " sortir des sentiers battus "...et alors peut-être vous trouverez...et vous connaitrez mieux ce monsieur...



Salam, Bye



Modifié 9 fois. Dernière modification le 02/05/16 15:59 par NoubliezPasLaMort.
l
2 mai 2016 17:12
Soubhanallah!!!! Allahou akbar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
2 mai 2016 18:49
Hello,

Qu'est ce que tu penses de cet article :

[oumma.com]


Ce monsieur a d'ailleurs été condamné en 2008 à 3 ans de prison pour escroquerie. moody smiley





Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam,

euh quand j'ai posté la vidéo de Yahya je ne me suis pas prononcé sur sa vidéo.

J'ai posté la vidéo parce qu'il y a "peut-être" du vrai qui pourrait remettre en question les idées reçus.

un lézard datant de 242 millions d’années...or le plus fossile trouvé à ce jour date de 48 millions !...bon, disons que le monsieur s'est trompé d'animal, pas un lézard mais un caméléon, d'accord...mais le plus vieux fossile découvert est daté aux alentours de 100 millions d'années !...

=> même si le fossile était daté de seulement 50 millions d'années 5 millions d'années soit 5 x 1.000.000 d'années, comment cela se fait-il que l'animal n'a pas évolué comme l'Homme ?

un hareng datant de 54 millions d'années...aucune référence sur Google, même en variant le mot-clé !...

=> Une absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement pas avec Google que tu pourras vérifier si certains de ces fossiles sont authentiques ou pas. Le mieux est de les vérifier sur place.

Si toi tu penses que ces fossiles sont trompeuses ou faussement datés, moi qui n'a pas les moyens de vérifier ces fossiles sur place, je lui donne le bénéfice du doute.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
2 mai 2016 19:15
S'il y a des preuves que sa vidéo est une supercherie, il n'y a pas de problème, c'est un escroc.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Qu'est ce que tu penses de cet article :

[oumma.com]


Ce monsieur a d'ailleurs été condamné en 2008 à 3 ans de prison pour escroquerie. moody smiley
3 mai 2016 10:37
Salam,


... Parce que les scientifiques sont sensés publier leur travaux sur Google ?

...thumbs up...ah là, encore une réplique Censored qui vous fait descendre d'un échelon sur l'échelle Le Marrakchi servant à mesurer le taux d'estime !...franchement, vous le faites exprès Ill pour me faire rire ou c'est votre naturel ? ptdr...


...les scientifiques ?...mais que je suis bête...non bien sûr, et vous avez raison!...

...maintenant ils donnent tout à Yahya...et c'est lui qui se charge des expertises et de la vulgarisation...via ses livres et ses vidéos !...
grinning smiley



...cher " frère ", je vais vous dire clair, net et droit dans les yeux : vous êtes ridicule, mais d'un ridicule...qui ne tue pas, chance pour vous !...


...je vous ai fait " un petit mot " sur la discussion la Bible , vous ne l'avez pas lu ?...alors, courez-y vite...


...y'allah, continuer à potasser, à chercher les preuves...

...pour ma part, ça y est j'ai les miennes ! whistling smiley Bye

Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
je m’étonne que des 7 ou 8 photos de fossiles présentées en début, on retrouve sensiblement les mêmes sur Google en tapant comme entrée ‘‘ le plus vieux fossile de...’’, et que pour le lézard il n’y a aucune photo, ni aucun texte article stipulant l’âge annoncé par monsieur Harun Yahya,.

Aucune photo du lézard, aucun article... blablabla Parce que les scientifiques sont sensés publier leur travaux sur Google ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 10:44 par El Marrakchi1166.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook