Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes que l'être humain se dirige vers le malheur
19 mars 2023 14:17
السلام عليكم

1. Lorsque son savoir se développe, il devient orgueilleux et arrogant. Ses connaissances ne lui sont donc d'aucune utilité, car son cœur est vide et sa compagnie est lourde.

2. Plus il accomplit d'actions, plus il devient fier et méprisant. Il ne donne le bénéfice du doute à personne d'autre qu'à lui-même, il pense qu'il est le seul qui sera sauvé, alors que les autres sont voués à la perdition.

3. Plus il devient vieux, plus il est avare et cupide. Il amasse, mais ne partage pas. Même les calamités ne l'incitent pas à devenir un bienfaiteur pour les autres.

4. Plus il devient riche, plus il est misérable.

5. Plus sa position sociale s'élève, plus son arrogance augmente.

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Les gens hautains seront ressuscités sous l'aspect de fourmis que les gens fouleront de leurs pieds."
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
19 mars 2023 14:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un hadith authentique sur le dos du Prophète ﷺ ?

Du coup, il faudrait que ces hommes soient encore ressuscités ? Encore en fourmis ou sous forme normale ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 14:43
Simple curiosité, est ce que tu connais la définition des mots suivant: Aider, conseiller, relever une erreur, si erreur il y a la corriger simplement, humainement, sans animosité, avec science comme retour, etc? ??



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un hadith authentique sur le dos du Prophète ﷺ ?

Du coup, il faudrait que ces hommes soient encore ressuscités ? Encore en fourmis ou sous forme normale ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 14:49 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 mars 2023 14:50
Wa 'alaykumu-s-salām.

Comme des petites fourmis sous forme humaine. Le hadīth est authentique. Chaque hadīth que je cite est au minimum "hasan".

Tu m'excuseras de ne pas te consulter quant à l'authenticité des hadīths, toi qui es le plus grand des experts en la matière, toi qui méprises le travail et les efforts fournis par les plus grands savants musulmans.

Sinon, qu'as-tu à apporter en dehors du mépris, du désespoir, de la négativité et des détails ici et là ?

Au bout d'un moment, il y en a marre de ton comportement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un hadith authentique sur le dos du Prophète ﷺ ?

Du coup, il faudrait que ces hommes soient encore ressuscités ? Encore en fourmis ou sous forme normale ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 14:51 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
19 mars 2023 15:03
Ils pourront entrer dans le conduit auditif des gens pour les rendre fous ou juste se faire écraser par les gens sans mourir ?

Les 'oulama chrétiens ont donc bien travaillé et méritent qu'on prenne leurs travaux comme argent comptant ?

Croyant ne veut pas dire crédule. Si tu n'aimes pas la contradiction, la terre est vaste.

Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām.

Comme des petites fourmis sous forme humaine. Le hadīth est authentique. Chaque hadīth que je cite est au minimum "hasan".

Tu m'excuseras de ne pas te consulter quant à l'authenticité des hadīths, toi qui es le plus grand des experts en la matière, toi qui méprises le travail et les efforts fournis par les plus grands savants musulmans.

Sinon, qu'as-tu à apporter en dehors du mépris, du désespoir, de la négativité et des détails ici et là ?

Au bout d'un moment, il y en a marre de ton comportement.
J
19 mars 2023 15:06
Aleykum Salam,

Lol en vrai, ya plein de gens comme ça et moi aussi je me dis souvent que je suis bien contente de ne pas leur ressembler grinning smiley ?

Mon prof de lettres disais souvent " science sans conscience n'est que ruine de l'âme ". Il la répétait tellement souvent... j'ai pas oublié grinning smiley

J'oublie pas non plis ces gens tous de noirs vêtus qui regardent autrui comme si ct de la vermine whistling smiley




Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم

1. Lorsque son savoir se développe, il devient orgueilleux et arrogant. Ses connaissances ne lui sont donc d'aucune utilité, car son cœur est vide et sa compagnie est lourde.

2. Plus il accomplit d'actions, plus il devient fier et méprisant. Il ne donne le bénéfice du doute à personne d'autre qu'à lui-même, il pense qu'il est le seul qui sera sauvé, alors que les autres sont voués à la perdition.

3. Plus il devient vieux, plus il est avare et cupide. Il amasse, mais ne partage pas. Même les calamités ne l'incitent pas à devenir un bienfaiteur pour les autres.

4. Plus il devient riche, plus il est misérable.

5. Plus sa position sociale s'élève, plus son arrogance augmente.

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Les gens hautains seront ressuscités sous l'aspect de fourmis que les gens fouleront de leurs pieds."
19 mars 2023 15:12
Ça ne m'intéresse pas de débattre avec un type qui interprète le Coran à sa manière et qui rejette de la sunnah tout ce qui ne lui convient pas. Débattre avec une telle personne est totalement inutile. Juste une perte de temps et de nerfs.

Ne pollue plus mes posts avec ton arrogance et ta négativité.

Merci. Au revoir.
Citation
CHN-W a écrit:
Ils pourront entrer dans le conduit auditif des gens pour les rendre fous ou juste se faire écraser par les gens sans mourir ?

Les 'oulama chrétiens ont donc bien travaillé et méritent qu'on prenne leurs travaux comme argent comptant ?

Croyant ne veut pas dire crédule. Si tu n'aimes pas la contradiction, la terre est vaste.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook