Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes Istikhara
n
27 mai 2022 20:17
Salam a tous!

Mes parents veulent me marier à mon cousin (que j’affectionne pas trop physiquement et ça me dégoûte) sauf que moi j’aime quelqun d’autre.
Ma mère a fait faire la salat istikhara par d’autres personnes et par des personnes religieuses, sur la personne que j’aime, et ces personnes disaient « on ne voit pas d’étoiles qui unissent ces 2 personne ». Elle a parlé d’énergies et d’étoiles pour voir si notre mariage serait bon.
N’est-ce pas du shirk?

Moi je faisait ma prière de consultation sur celui que j’aime et je n’ai rien de négatif jusqu’à ce jour.
Par contre jai fais récemment des prières de consultation sur mon cousin, et jai fait 2 rêves : le premier j’avais refusé la demande et ma tante pleurait et ses cousines m’insultaient, et le deuxième rêve on m’avais fiancé de force et il m’a fais un bisou sur la joue et ça m’avais gêné et dégoûté.

Je ne comprends rien je suis perdue.
Est-ce des signes ou juste mon imagination qui est troublé par cette période de choix. ?
Merci de vos réponses.
27 mai 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le fait que tes parents veulent te forcer la main, il ne faut pas te laisser faire. Il faut leur montrer que tu en as dans le pantalon, même si tu n'en as pas en vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mai 2022 22:56
Le respect des parents ne signifie pas l'obéissance aux parents.
Tu es majeure alors affirme rapidement ton choix.
Plus tu attendras plus ce sera difficile.
Si ta mère ne comprend pas ce que tu lui dis, tu lui écris.

La loi te protège : mariage forcé
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook