Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes ou épreuves ?
Y
12 septembre 2013 12:26
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir comment différencier un signe de ce que Dieu ne veut pas pour nous alors nous en détourne par des obstacles et les épreuves que Dieu nous inflige pour tester notre foi en nous mettant également des obstacles ?
J'ignore si je me suis fait comprendre grinning smiley ...

Je m'explique Monsieur X et Madame Y veulent se marier. Ces deux s'entendent à merveille mais ce n'est pas le cas des deux familles respectives, ce qui les empêchent de s'unir. Malgré tout ces deux là persistent dans leur démarche mais la situation ne s'arrange pas.
Est-ce un signe pour les prévenir qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou une épreuve que Dieu leur donne pour x raisons que seul lui connait moody smiley

J'espère m'être fait comprise.
Merci d'avance pour votre aide smiling smiley
c
12 septembre 2013 12:58
on ne peut pas savoir Dieu seul est savant

dans ce cas la la salat de la consultation sert à differencier les 2
Y
12 septembre 2013 13:07
Merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis d'accord avec ce que tu as dit mais quand la prière de consulation a été faite et que la situation reste la même enfin presque...
C'est à dire, que d'un côté, nous avons Monsieur X et Madame Y qui sont de plus en plus complice et sûrs de leur choix mais que de l'autre côté ça reste l'anarchie totale. C'est qu'il s'agit d'un signe alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 13:08 par Yabilanet.
a
12 septembre 2013 16:07
Citation
Yabilanet a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir comment différencier un signe de ce que Dieu ne veut pas pour nous alors nous en détourne par des obstacles et les épreuves que Dieu nous inflige pour tester notre foi en nous mettant également des obstacles ?
J'ignore si je me suis fait comprendre grinning smiley ...

Je m'explique Monsieur X Y [reference aux chromosomes X/Y) et Madame Mademoiselle (elle n'est pas encore mariée) Y X veulent se marier. Ces deux s'entendent à merveille mais ce n'est pas le cas des deux familles respectives, ce qui les empêchent de s'unir. Malgré tout ces deux là persistent dans leur démarche mais la situation ne s'arrange pas.
Est-ce un signe pour les prévenir qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou une épreuve que Dieu leur donne pour x raisons que seul lui connait moody smiley

J'espère m'être fait comprise.
Merci d'avance pour votre aide smiling smiley

Salamou 3alaikoum

En gros ta question est de savoir si tu dois encore insister ou laisser tomber?
Plus tu insisteras, plus il y aura des blocages. Tu vas voir tes parents, ça bloque, ensuite tu vas voir ton oncle pour raisonner ton père mais c'est ton père qui raisonne ton oncle, ensuite tu vas voir une amie de ta mère, même histoire. Ton frère? .... Pareil.
Insiste jusqu'au point où tu ne peux plus rien faire, mais ne laisse pas tes sentiments t'aveugler (peut être même que ces sentiments sont nés de relations haram... )
Y
12 septembre 2013 17:38
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Yabilanet a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir comment différencier un signe de ce que Dieu ne veut pas pour nous alors nous en détourne par des obstacles et les épreuves que Dieu nous inflige pour tester notre foi en nous mettant également des obstacles ?
J'ignore si je me suis fait comprendre grinning smiley ...

Je m'explique Monsieur X Y [reference aux chromosomes X/Y) et Madame Mademoiselle (elle n'est pas encore mariée) Y X veulent se marier. Ces deux s'entendent à merveille mais ce n'est pas le cas des deux familles respectives, ce qui les empêchent de s'unir. Malgré tout ces deux là persistent dans leur démarche mais la situation ne s'arrange pas.
Est-ce un signe pour les prévenir qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou une épreuve que Dieu leur donne pour x raisons que seul lui connait moody smiley

J'espère m'être fait comprise.
Merci d'avance pour votre aide smiling smiley

Salamou 3alaikoum

En gros ta question est de savoir si tu dois encore insister ou laisser tomber?
Plus tu insisteras, plus il y aura des blocages. Tu vas voir tes parents, ça bloque, ensuite tu vas voir ton oncle pour raisonner ton père mais c'est ton père qui raisonne ton oncle, ensuite tu vas voir une amie de ta mère, même histoire. Ton frère? .... Pareil.
Insiste jusqu'au point où tu ne peux plus rien faire, mais ne laisse pas tes sentiments t'aveugler (peut être même que ces sentiments sont nés de relations haram... )

Merci pour ta réponse qui m'a bien fait rire avec ta référence aux chromosomes grinning smiley
Pour te répondre, tu as en parti raison. J'aimerais savoir si il s'agit vraiment d'une épreuve et dans ce cas là, je patiente ou si il s'agit d'un signe et dans ce cas là, je finirai bien par abandonner même si cette idée me fait mal et que j'ai encore du mal à accepter....
Et effectivement, plus on insiste et plus ça s'"empire" (dans le sens qu'on en souffre) car personne veut entendre raison par fierté !!!

Et concernant mes sentiments, ils ne sont pas nés d'une relation harram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 17:39 par Yabilanet.
c
12 septembre 2013 21:34
Citation
Yabilanet a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis d'accord avec ce que tu as dit mais quand la prière de consulation a été faite et que la situation reste la même enfin presque...
C'est à dire, que d'un côté, nous avons Monsieur X et Madame Y qui sont de plus en plus complice et sûrs de leur choix mais que de l'autre côté ça reste l'anarchie totale. C'est qu'il s'agit d'un signe alors ?

pour moi c est une epreuve

je ne comprendrai jamais comment des parents peuvent mettre des batons dans les roues à leur enfants surtout dans l epoque difficiles dans laquelle on vit......
c est dingue!!!!!!!!!!!

ben laisser tomber et ramener leur des koffar à la maisons peut etre seront plus heureux!
a
12 septembre 2013 21:56
Si c'est par injustice que tu en es là, essaye de les raisonner de comprendre peut être qu'il y a une vrai raison mais qui ne la disent pas.

Et si vraiment ça passe pas laisse tomber, comme si ça ne t'intéresse plus, peut être qu'ils changerons d'avis

Wallahou a3lam
Y
13 septembre 2013 09:14
Citation
cmoi123 a écrit:
pour moi c est une epreuve

je ne comprendrai jamais comment des parents peuvent mettre des batons dans les roues à leur enfants surtout dans l epoque difficiles dans laquelle on vit......
c est dingue!!!!!!!!!!!

ben laisser tomber et ramener leur des koffar à la maisons peut etre seront plus heureux!

Citation
abderra7im a écrit:
Si c'est par injustice que tu en es là, essaye de les raisonner de comprendre peut être qu'il y a une vrai raison mais qui ne la disent pas.

Et si vraiment ça passe pas laisse tomber, comme si ça ne t'intéresse plus, peut être qu'ils changerons d'avis

Wallahou a3lam

Merci pour vos réponses.

Pour cmoi123 : J'ai envie de laisser tomber parfois tellement que j'en souffre... Ma conscience me dit que je ne fais que pêcher en allant contre la volonté de ma mère... De plus quand je repense à certains mots dits, j'ai envie de fuir mais pas pour les vraies raisons dans le sens que la personne qui sera quittée n'a rien fait dans tout ça ...

Pour abderra7im : La raison je la connais. C'est parti d'un rien qui s'est transformé en une énorme chose. Et maintenant par fierté, chacun reste sur sa décision. Notre malchance est que des personnes extérieurs n'auraient jamais dû s'emmêler... ça n'a fait qu'empirer les choses.
Laisser tomber c'est ce que ma famille souhaite...

En conclusion, j'espère que Dieu m'ouvrira les yeux et m'aidera à choisir la meilleure solution pour moi.

Encore merci pour votre aide.

Et Qu'Allah aide tous les gens en difficulté!
c
13 septembre 2013 10:07
mais cette epreuve ne doit pas vous laisser vivre dans le haram................

donc la situation ne peut plus durer et il va falloir touver une solution Inch'Allah sinon vous ne serez jamais heureux car le coeur n'oublie pas..............

Puisse Dieu vous permettre de vous unir Amine.
Y
13 septembre 2013 10:47
Citation
cmoi123 a écrit:
mais cette epreuve ne doit pas vous laisser vivre dans le haram................

donc la situation ne peut plus durer et il va falloir touver une solution Inch'Allah sinon vous ne serez jamais heureux car le coeur n'oublie pas..............

Puisse Dieu vous permettre de vous unir Amine.

Amine smiling smiley
Merci beaucoup pour ta douaa smiling smiley

Nous ne vivons pas dans le harram et j'espère ne jamais tomber dans ce piège. Que Dieu nous en préserve. Je ne fais que parler sans plus... Je dis "pêcher" dans le sens que je n'ai pas coupé contact avec lui malgré l'avis de ma mère et ça me pèse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook