Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes d’un cœur mort
a
7 février 2021 01:02
Selem aleykoum

Je ne sais pas comment ça se formule mais je parle de « coeur mort » « coeur noir » je vais vous expliquer les questions que je me pose :

J’ai connu une personne qui ne ressentait aucune peine , aucune attache pour les gens , et qui n’était atteint par aucune situation. Je suis quelqu’un d’hypersensible je peux pleurer pour un rien je ressens vraiment les choses x2 , et il m’a dit que j’avais tord d’être comme ça, et qu’avec les expériences de la vie je finirai comme lui, je lui ai alors dis qu’il avait un coeur mort et je préférai garder ma naïveté et souffrir plutôt que plus rien de m’atteigne.

Je vous dis sincèrement , j’ai été déçu et j’ai eu bcp d’expérience qui ont fais que je suis tomber en dépression mais à l’heure actuelle je suis toujours aussi sensible et j’aimerai être comme lui , ne plus être triste , mais d’un côté serait ce mauvais signe si je ne ressentais plus rien ?
a
7 février 2021 01:09
Il me dit de ne jamais tomber amoureuse car je finirai toujours déçu , d’un côté oui j’ai peur des hommes et on peut profiter de moi facilement , mais d’un côté ne serait ce pas mieux que je garde de l’espoir et un peu de naïveté ?
L
7 février 2021 01:09
Aslm, certaines personnes ont plus de faciliter a cacher leurs emotions mais parler de coeur mort je ne penses pas...
Etant hypersensible comme toi, je penses qu'il a raison dans le sens ou plus le tps passe et plus les douleurs de la vie laisse leur cicatrices alors on pleurs moins et prend moins les choses a coeur on arrive mieux a gerer car nous ne sommes plus dans l'inconnue, on arrive plus a faire la part des choses.
L'hypersensibilté c'est compliqué a gérer tu peux te retrouver a pleurer dans une situation heureuse ou tu ne dois pas pleurer normalement mais tu vois qqchose qui va te toucher alors que les autres ne l'auront meme pas remarquer et passe un peu pour la folle de service Are you crazy mais bon j'ai essayer de gerer ca mais je n'y arrive pas tjr, il suffit que je vois un hérisson mort dans la rue pour chialer comme une madeleine crying(
Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum

Je ne sais pas comment ça se formule mais je parle de « coeur mort » « coeur noir » je vais vous expliquer les questions que je me pose :

J’ai connu une personne qui ne ressentait aucune peine , aucune attache pour les gens , et qui n’était atteint par aucune situation. Je suis quelqu’un d’hypersensible je peux pleurer pour un rien je ressens vraiment les choses x2 , et il m’a dit que j’avais tord d’être comme ça, et qu’avec les expériences de la vie je finirai comme lui, je lui ai alors dis qu’il avait un coeur mort et je préférai garder ma naïveté et souffrir plutôt que plus rien de m’atteigne.

Je vous dis sincèrement , j’ai été déçu et j’ai eu bcp d’expérience qui ont fais que je suis tomber en dépression mais à l’heure actuelle je suis toujours aussi sensible et j’aimerai être comme lui , ne plus être triste , mais d’un côté serait ce mauvais signe si je ne ressentais plus rien ?
a
7 février 2021 01:15
Lol mais moi aussi complètement pareil des fois je pleure toute seule devant mon téléphone vraiment dans n’importe quel contexte ptdr et oui c’est sûr maintenant les gens me voient comme une « fragile » une folle comme tu as dis à force de me voir pleurer ils ne me prennent plus au sérieux et pourtant quand je pleure je ressens vraiment les choses fortement donc ça me blesse qu’on me comprenne pas
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, certaines personnes ont plus de faciliter a cacher leurs emotions mais parler de coeur mort je ne penses pas...
Etant hypersensible comme toi, je penses qu'il a raison dans le sens ou plus le tps passe et plus les douleurs de la vie laisse leur cicatrices alors on pleurs moins et prend moins les choses a coeur on arrive mieux a gerer car nous ne sommes plus dans l'inconnue, on arrive plus a faire la part des choses.
L'hypersensibilté c'est compliqué a gérer tu peux te retrouver a pleurer dans une situation heureuse ou tu ne dois pas pleurer normalement mais tu vois qqchose qui va te toucher alors que les autres ne l'auront meme pas remarquer et passe un peu pour la folle de service Are you crazy mais bon j'ai essayer de gerer ca mais je n'y arrive pas tjr, il suffit que je vois un hérisson mort dans la rue pour chialer comme une madeleine crying(
L
7 février 2021 01:23
Mdrr tkt pas je te comprends carrément c'est pg chacun est comme il est mais j'essayes quand meme d'eviter de pleurer dvt les gesn car certains sont vmt blessant
Citation
anabibi a écrit:
Lol mais moi aussi complètement pareil des fois je pleure toute seule devant mon téléphone vraiment dans n’importe quel contexte ptdr et oui c’est sûr maintenant les gens me voient comme une « fragile » une folle comme tu as dis à force de me voir pleurer ils ne me prennent plus au sérieux et pourtant quand je pleure je ressens vraiment les choses fortement donc ça me blesse qu’on me comprenne pas
7 février 2021 01:38
Ce n es pas un cœur mort sinon il serait psychopathe .

Il est désinvolte tout simplement .


Un coeur mort pour moi ces celui qui aucune reconnaissance envers allah sont messager et les parents.

Allah ta crée avec un cœur bon pourquoi vouloir le changer .

Ces la meilleur des chose car ta crée avec un bon coeur ces tj faire les chose avec nya .


Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum

Je ne sais pas comment ça se formule mais je parle de « coeur mort » « coeur noir » je vais vous expliquer les questions que je me pose :

J’ai connu une personne qui ne ressentait aucune peine , aucune attache pour les gens , et qui n’était atteint par aucune situation. Je suis quelqu’un d’hypersensible je peux pleurer pour un rien je ressens vraiment les choses x2 , et il m’a dit que j’avais tord d’être comme ça, et qu’avec les expériences de la vie je finirai comme lui, je lui ai alors dis qu’il avait un coeur mort et je préférai garder ma naïveté et souffrir plutôt que plus rien de m’atteigne.

Je vous dis sincèrement , j’ai été déçu et j’ai eu bcp d’expérience qui ont fais que je suis tomber en dépression mais à l’heure actuelle je suis toujours aussi sensible et j’aimerai être comme lui , ne plus être triste , mais d’un côté serait ce mauvais signe si je ne ressentais plus rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/21 01:41 par 13énerver.
7 février 2021 03:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En Islam, quand on parle d'un cœur vivant ou mort, ce n'est pas ça.

Un cœur vivant, c'est un cœur qui est sensible à l'islam (le coran, l'évocation d'Allah, la crainte, etc...)

Un cœur mort, c'est un cœur insensible à tout ça.

Et entre les deux, il y a le cœur malade, c'est ce qu'on en général les musulmans.

Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers (*) voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)

(*) C'est à dire, le désobéissant vis-à-vis des ordres d'Allah.

Tu peux avoir un cœur vivant sans pour autant être naïf, bercé de faux espoir ou hypersensible.
Regarde la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, pour passer tout leurs épreuves faut un cœur bien accroché et surtout bien vivant.
Et cette époque, les arabes n'étaient pas des enfants cœurs, loin de là.
m
7 février 2021 07:07
Salam w Sba7 annour

Tu devrais t’éloigner des personnes aussi toxique que ça qui te disent de ne plus être sensible .

Il est qui pour dicter ta façon d’être ?

Et donc pour lui avoir du vécu déception amoureuse hors mariage etc tout ce qui n’est pas permis f din en + doit noircir son cœur et trouver ça normal ?

Non ma soeur garde ta pureté et naïveté et demande à Allah de te mettre un homme qui te mérite sur ton chemin et pour un mariage pas pour faire comme les feux de l’amour

Qu’Allah te préserve thumbs up
Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum

Je ne sais pas comment ça se formule mais je parle de « coeur mort » « coeur noir » je vais vous expliquer les questions que je me pose :

J’ai connu une personne qui ne ressentait aucune peine , aucune attache pour les gens , et qui n’était atteint par aucune situation. Je suis quelqu’un d’hypersensible je peux pleurer pour un rien je ressens vraiment les choses x2 , et il m’a dit que j’avais tord d’être comme ça, et qu’avec les expériences de la vie je finirai comme lui, je lui ai alors dis qu’il avait un coeur mort et je préférai garder ma naïveté et souffrir plutôt que plus rien de m’atteigne.

Je vous dis sincèrement , j’ai été déçu et j’ai eu bcp d’expérience qui ont fais que je suis tomber en dépression mais à l’heure actuelle je suis toujours aussi sensible et j’aimerai être comme lui , ne plus être triste , mais d’un côté serait ce mauvais signe si je ne ressentais plus rien ?
7 février 2021 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un cœur mort est imperméable aux valeurs d'Allah : justice, vérité, générosité, clémence, bienveillance, etc.
Rien à voir avec les émotions ou les sentiments.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2021 11:25
moi aussi je suis hyper sensible et j'aimerai être comme lui. ne plus rien ressentir ni colère, ni tristesse, ni déception, haine, ni amour, ni peine, ni frustration, ni humiliation, etc. de sorte que rien ne m'atteigne.
s
10 février 2021 17:08
Allah nous a crée comme cela
si plus rien ne t'atteins en bien comme en mal alors comment peux tu réaliser que tu vis ?
et concernant ton hyper sensibilité , ça peut être une force , le fait que tu soit réceptive a des chose du monde qui nous entoure par exemple
ne sous estime pas ça

la personne dont tu parles et qui a soit disant un cœur mort , c'est juste une personne qui essaye de se protégé a tout prix en essayant de montrer une indifférence total a ce qu'il lui arrive au yeux de la société , rien de plus rien de moins

mais il faut juste partir du principe que la vie est triste , et le coran est venu a nous pour s'organiser dans ce monde triste
les êtres humains passe leurs temps a prendre des anti dépresseurs , passe leurs temps a consommer pour oublier leurs problèmes etc

on essaye a tout prie de fuir la déprime , a vouloir s'entourer de personne bonne ou mauvaise pour ne pas se sentir seul etc

essaye juste de t'entourer de bonne personne , et si c'est pas le cas patiente jusqu'à que tu en trouve une inchallah



Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum

Je ne sais pas comment ça se formule mais je parle de « coeur mort » « coeur noir » je vais vous expliquer les questions que je me pose :

J’ai connu une personne qui ne ressentait aucune peine , aucune attache pour les gens , et qui n’était atteint par aucune situation. Je suis quelqu’un d’hypersensible je peux pleurer pour un rien je ressens vraiment les choses x2 , et il m’a dit que j’avais tord d’être comme ça, et qu’avec les expériences de la vie je finirai comme lui, je lui ai alors dis qu’il avait un coeur mort et je préférai garder ma naïveté et souffrir plutôt que plus rien de m’atteigne.

Je vous dis sincèrement , j’ai été déçu et j’ai eu bcp d’expérience qui ont fais que je suis tomber en dépression mais à l’heure actuelle je suis toujours aussi sensible et j’aimerai être comme lui , ne plus être triste , mais d’un côté serait ce mauvais signe si je ne ressentais plus rien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook