Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes d'attention d'Allah swt pour vous au quotidien
10 mai 2020 22:41
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Quelqu'un m'a raconté ceci. Qu'il jeûnait secrètement (en dehors du Ramadan), sans que personne ne savait qu'il jeûnait. Donc il n'y avait aucune nourriture préparée pour lui, lorsqu'il couperait le jeûne..

Dans son esprit, il s'est dit qu'il allait alors simplement couper le jeûne avec de l'eau, et n'importe quel chose qu'il pourrait saisir...

Et là Soubhanallah, un plat rempli de nourriture de festivités sur sa table, tout droit venu du voisinage qui faisait une célébration ce jour-là...Immediatement, il comprit en lui-même que c'était une bénédiction d'Allah pour son jeûne.

Quelles sont ces "petites" choses, qui sont arrivés à vous aussi, et qu'on à tendance à ne pas remarquer, mais qu'on ressent qu'elles ne sont pas arrivés par hasard ?
F
10 mai 2020 22:58
Alykoum selem

Désolée ça risque d'être hors sujet mais je repense souvent à cette histoire avec le sourire.

J'étais enfant, 8 ou 9 ans environ.
Ce jour là je suis allé au marché avec ma mère.
Un homme vendait des vêtements et ma mère m'a proposé de choisir un ensemble (haut + jupe).
J'ai longuement hésité entre le modèle noir et blanc et l'autre rose avec des couleurs fluos (fin des années 80 oblige ?).

Finalement j'ai choisi le rose.
Quelques instants plus tard, mon papa (Allah y rahmou) rentre du marché (Sobhanollah événement exceptionnel car il n' y allait jamais).
Devinnez il a acheté quoi ?

L'ensemble en version noir et blanc.
Un des mes + beaux souvenirs d'enfance Hamdoullillah.

Sinon pour en revenir au post, il m'est arrivé à plusieurs reprises des choses au quotidien qui font se souvenir qu' Allah veille sur nous.
Comme la personne qui tape à la porte juste à la fin d'une prière ou encore la visite d'un proche qd j'étais au plus mal en train de pleurer.
Hamdoullillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 23:01 par Flilissa79.
J
10 mai 2020 23:05
Salam arlaykoum tout dépend du réel c’est dire qu’une personne pourrais croire facilement et du iréel qu’une personne ne croirais pas si je le dit je donne un exemple

Réel (qu’on peut me croire facilement)

- récemment je douter de moi il y’a environ une semaine et ça faisais un moment que je ne voyais plus rien venant de mon Seigneur ma foi je pense quel baisser je me suis demander que peut être j’étais dans une spirale genre hypocrite etc mais je m’efforcer de faire le bien et arriver un jour ma mère m’appel pour descendre cherché les course et je descend et là je vois un papy à qui je disais souvent bonjour avec le sourire bref je lui dit salam arlaykoum avec le sourire et là il commence à me parler et me dire si j’aller a la mosquée et si la mosquée étais ouverte je lui et dit non je vais aller aider aider ma mère et il a commencer à parler en arabe j’ai rien compris j’ai pris vite les course et je suis partis pour les rentré à la maison pour que ma mère trouve une place ma mère m’a dit qu’apparemment il lui a dit que j’étais du miel ? quel avais de la chance d’avoir un fils comme moi etc... et pour moi ça m’a remonter le moral car j’avais vu l’histoire de l’imam Ahmad quand il ce faisais torturé et que des gens (normaux) venez pour lui dire de pas abondonné ça vien d’Allah et ça m’a remonter le morale et mon coeur c’est raffermis.


Pour ce qui est du iréel donc irrationnel du point de vu d’une personne qui croit pas

Bon je pioche une histoire que j’ai vécus là plus spécial j’en et plusieurs mais là plus spécial est bien celle là

Je dormez c’était au début que j’ai commencer la prière ( je suis pas un convertie ) c’était le de sobh j’ai eu mon réveil qui a sonnée donc j’ouvre les yeux et je regarde l’heure c’est le de la prière mais j’ai étais pris de fatigue et j’ai fermé les yeux (donc j’aller me rendormir) quel que seconde après dans mon oreil droit j’attend j’entend une voix assez grave me parler en arabe et j’ai sentis comme un petit souffle sur l’oreille de là je me suis lever avec les yeux grand ouvert et je suis partis faire mais abultion et sans avoir la moindre frayeur vraiment je me souvient comme si c’était hier je me suis lever directement et me suis exécuter à aller faire la prière de sobh

Vraiment ça c’est juste 2 signe il y’a tellement de signe et je parle de signe personnelle qui me sont arrivée à moi et j’ai vu que d’autre personne avais eu aussi une voix de ce type donc un croyant à 2 signe à ce fier celui qui est personnelle et celui qui est pour tout le monde en gros que tout le monde peut voir et on ne peut dénombré ses signe que si Allah le veut on peut pas aussi dénombré les bienfait d’Allah y’a une choses que je me dit aussi je me dit que y’a le Coran et la sunna mais en plus de ça Allah nous donne des signes individuel que nous seul par Ça permission peuvent comprendre au moment

Y’a un autre signe que je me souvient plus trop mais en gros j’avais demandé ou penser une choses a Allah et une seconde j’ai eu une réponse.

Je pense que les signe individuelle nous servent pour garder notre foi vu que y’a shetane qui s’amuse à essayer de nous détourner Allah lui est avec nous pour éviter qu’on ce face piéger car certe l’humain est faible et sans l’aide d’Allah on est rien.

Voila je m’emballe beaucoup à écrire mais j’aime bien ce genre de sujet
Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Quelqu'un m'a raconté ceci. Qu'il jeûnait secrètement (en dehors du Ramadan), sans que personne ne savait qu'il jeûnait. Donc il n'y avait aucune nourriture préparée pour lui, lorsqu'il couperait le jeûne..

Dans son esprit, il s'est dit qu'il allait alors simplement couper le jeûne avec de l'eau, et n'importe quel chose qu'il pourrait saisir...

Et là Soubhanallah, un plat rempli de nourriture de festivités sur sa table, tout droit venu du voisinage qui faisait une célébration ce jour-là...Immediatement, il comprit en lui-même que c'était une bénédiction d'Allah pour son jeûne.

Quelles sont ces "petites" choses, qui sont arrivés à vous aussi, et qu'on à tendance à ne pas remarquer, mais qu'on ressent qu'elles ne sont pas arrivés par hasard ?
h
10 mai 2020 23:48
chaque battements de ton coeur est un signe d'attention d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook