Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes que CEST TÔI .. et personne d'autre
a
30 juin 2017 06:02
Selam


Bonjour

Avant d'entamer ma journee je retourne le prisme de mes erreurs afin de comprendre pourquoi j'étais si perdue avant.

Depuis mon repentir, mon prisme se retourne dans tous les sens et j'ai décidé de l'aborder d'un autre côté.

On se demande toujours " mais pourquoi n'as t'il pas FAit Ca ou ci "

Maintenant je veux prendre le probleme de l'autre côté

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs aidez moi à ce que se prisme soit moins complexe que ses côtes...

1- COmment un homme exprime le fait que VOUS êtes la Bonne ? Il faut l'exprime ? Il passe à l'action ?
2- Quel est le comportement d'un homme qui VOUS veux COmme épouse ? ( il est le plus chaste possible ? Il ne vous touche pas meme pas un bisou ?)
3- Qu'elles sont ses actions ? ( il cHerche un appartement ? Il montre qu'il cHerche tôut ce qu'il faut pour les préparatifs mariage ? )

Éclairez moi... la lumière brille encore trop sur ce prisme trop mystérieux que j'essaye d'apprivoiser ..
J
30 juin 2017 06:17
Alaikom salam

Il nya a pas de règles chaque homme est différent. Mais en General ils ne passent pas par 4 chemins et l'expriment clairement
S'ils hésitent ou ne se prononcent pas ça veut tout dire
30 juin 2017 06:26
Tu as déjà tes réponses: il passe par ton père, il n'y a pas de fréquentation, il est déjà prêt et stable, ne cherche pas de fausses excuses pour faire passer le temps

Maintenant tout dépend ton destin, ta chance, car un homme même sérieux peut devenir la pire des crapules après le mariage -_-

Si tu veux que celui qui est en face de toi fasse les choses bien, fais le d'abord toi-même, certains gars sont le miroir du comportement de la femme, si tu tiens à tes principes/valeurs/religion il en fera soit de même soit il prendra la tangente et tant mieux !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
30 juin 2017 09:26
Salam,

Franchement je pense que ça dépend des hommes, avec mon mari on a mis un peu de temps avant de se marier, mais il a été clair dès le début que si ça collait au niveau valeurs, il voudrait se marier avec moi.
Après je n'étais pas musulmane quand on s'est rencontrés et on avait aussi une différence culturelle (qu'on a toujours d'ailleurs ^^) puisque je suis française et lui marocain ; du coup on a pris le temps de se connaitre pour être sûrs d'être compatibles et que nos différences d'engendreraient pas trop de frustrations par la suite.
Aussi il ne voulait pas épouser une non-musulmane et moi je n'envisageais pas duuuu touuuut de le devenir à la base, et il était inimaginable de me convertir pour lui, ça aurait été pour moi l'hypocrisie la plus totale. Lui il avait en quelque sorte "détecté" que je pourrais potentiellement me convertir dans le futur, et il avait raison ^^ donc, il a patienté.

Bref, je raconte ma life, tout ça pour dire que ça dépend des cas Heu


Tout ça pour pas grand chose grinning smiley
Y
30 juin 2017 09:49
En vrai il y a que toi qui peut ressentir si c'est le bon mais pour éviter qu'il "triche" pose plus de questions que lui pour pas qu'il s'adapte a tes réponses et repose régulièrement les mêmes questions (pas tout les jours évidemment) pour voir s'il change d'avis ou s’emmêle dans ses réponses.

Il faut voir ses projets futur, est ce qu'il parle famille, quand il te parle il utilise "nous" ou "je" etc
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
P
30 juin 2017 10:21
Il se peut aussi qu'il angoisse et qu'il avance à reculons, qu'il bloque, qu'il doute, ce n'est pour ça que ce n'est pas lui!

Moi, quand mon mari m'a demandé: "pourquoi moi et pas un autre?", je lui ai dit: je n'en sais rien, ce que je sais c'est que tu es là et que je veux passer ma vie avec toi! peut-être que ça aurait pu arriver avec quelqu'un d'autre, mais j'espère que je ne le saurai jamais!
C
30 juin 2017 10:30
Bonjour

Un homme qui t'aime avec un grand A, c'est un homme qui te respectera. Donc qui ne voudra pas te salir.

Si pour toi, ne pas te salir consiste à ceci et cela, alors il s'y pliera. C'est à toi de savoir comment tu veux être traitée par ton homme, à toi de le guider sur le chemin de la rectitude.

Après, s'il y a des incompatibilités, il ne faut pas insister. Certaines choses peuvent faire l'objet d'un compromis, mais il faut que ce compromis soit pleinement accepté. Parfois, il peut arriver qu'on pense ainsi ou qu'on veut comme ça et en discutant avec l'autre, on trouve que sa façon de concevoir les choses est mieux et on s'y plie.

Tout ce qui compte, c'est de ne pas faire les choses à contre-coeur. Faire les choses pour faire plaisir à l'autre, ça ne dure jamais bien longtemps. Chasser le naturel, il revient au galop. Mais faire les choses parce qu'on est persuadé que c'est la meilleure chose à faire, là, oui, c'est un bienfait pour le couple.

Donc le meilleur conjoint (ou la meilleure conjointe), c'est celui qui partage les mêmes points de vue que soi. Et sur les points de désaccords, un compromis doit pouvoir être trouvé sans que ça ne soit trop pesant pour l'un ou l'autre.

Quand on a trouvé chaussure à notre pied, on est en parfait accord et là, on peut construire quelque chose. Il y aura des remises à niveau par-ci par-là à certaines périodes de notre couple, mais vu qu'on a su se mettre d'accord avant, il n'y aura pas de raison pour que ça ne soit pas le cas ensuite.

Tant que chacun fait preuve de raison et bienveillance, tout ira bien.

Donc pour savoir si c'est le bon, il faut pouvoir aborder TOUS les sujets possibles et inimaginables. Et il faut multiplier les rencontres. Si à l'issue de ces rencontres on est en accord sur tout, naturellement se mettre en couple (se marier) sera l'étape la plus logique. Et ça fonctionnera parce qu'on sait dans quoi on met les pieds.

A partir du moment où ce que l'autre dit te gêne ou te rebute, il faut en discuter. Il peut y avoir des malentendus, il faut mettre cartes sur table. Et ne surtout pas accepter ce qui ne nous va pas. Tant pis si le mariage ne se fait pas. On aura essayé. Les concessions doivent se faire dans la limite du convenable, de l'acceptable. Faut jamais se forcer.

Il n'est pas aisé de trouver chaussure à son pied. Mais impossible n'est pas français. smiling smiley
M
30 juin 2017 11:13
salam aalikom

On ne sait pas si une personne est la bonne ou pas tant que nous n'avons pas vécu avec elle ( cadre du mariage ), traversé des moments heureux de joie ou de peine .

Néanmoins, on peut décider d'épouser une personne parce qu'elle nous correspond et répond à nos attentes . Quand un homme vous dit que vous êtes "la bonne ", il doit le prouver en passer par la case mariage . On ne connaîtra pas une personne en la fréquentant ( fornication ou pas ) mais en vivant avec elle dans un cadre halal .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/17 13:22 par MissJones.
O
30 juin 2017 12:57
1- COmment un homme exprime le fait que VOUS êtes la Bonne ? Il faut l'exprime ? Il passe à l'action ?

Il sort pas avec toi et il te parle de mariage planifié

2- Quel est le comportement d'un homme qui VOUS veux COmme épouse ? ( il est le plus chaste possible ? Il ne vous touche pas meme pas un bisou ?)

Sachant qu'un est musulman oui c'est une belle preuve, et il aborde des sujets sérieux au lieu de t'inviter à boire un verre aller au cinéma restau venir chez toi whistling smiley

3- Qu'elles sont ses actions ? ( il cHerche un appartement ? Il montre qu'il cHerche tôut ce qu'il faut pour les préparatifs mariage ? )

Il fait les causes avec déterminisme






Je pense sincèrement que tu devrais arrêter avec cet homme du passé.
30 juin 2017 13:08
Avant moi mon époux n'avait jamais accepté de relation platonique, il n'avait jamais voulu khtob une femme (alors qu'il me l'a demandé Apres 1 mois de conversation), il s'est mis en tete de trouver un cdi (avant se laissé vivre entre periode interim et chômage) et surtout il est rentré dans le dine de lui meme.

Un homme sais de suite s'il veut faire sa vie avec toi ou non c'est ce qu'il m'a toujours dis, Apres Allah ou ahlem
P
30 juin 2017 13:34
C'est une évidence pour lui comme pour toi
N'attend pas à ce que l'homme te choisisse choisis le toi aussi
W
30 juin 2017 15:24
Salam

Déja à la base je crois pas à cette histoire d'être convaincu que c'est la bonne personne ou pas, aprés ca peut arriver biensur

Mais bon tu sais il y'a des personnes qui pensent avoir trouver la bonne personne et après c'est la grande désillusion

Et tu en a d'autre qui se senté pas du tout attiré par la personne et au final il se sont quand même marié et ca marche très bien

Et pour finir, un homme qui tiens à te respecter fera les choses bien, peu importe si il pense que tu est la bonne personne ou qu'il est pas encore convaincu il fera quand même les choses bien, à savoir ne pas cherché a te fréquenté, voir tes parents pour faire les choses bien etc etc

C'est pas parce que tu trouve quelqu'un qui veut faire les choses bien que tu pense que c'est le bon, car ce comportement est normal pour quelqu'un qui tiens à respecter sa religion et à te respecter à toi aussi par la même occasion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 15:27 par Wylverone.
s
30 juin 2017 21:20
Moi j'ai remarqué les hommes qui me voulait vrmt été capable de déplacer des montagnes pour moi et à se rabaisser au plus bas pour m'avoir ou me récupéré
Y
30 juin 2017 21:30
Faut se mettre a 4 pattes pour susciter ton intérêt.
Citation
sucrina a écrit:
Moi j'ai remarqué les hommes qui me voulait vrmt été capable de déplacer des montagnes pour moi et à se rabaisser au plus bas pour m'avoir ou me récupéré
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
s
30 juin 2017 23:30
J'ai pas dit sa mais à travers leurs actes moi et mon entourage savaient qu'ils tenaient à moi

Tu fais certaines choses seulement pour une personne qui te plait et aime vrmt mais une personne avec qui tu te vois juste pour un bout de temps tu te comporte pas comme sa
Citation
Yohjik a écrit:
Faut se mettre a 4 pattes pour susciter ton intérêt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook