Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes autismes
L
21 février 2021 17:58
Bonjour tout le monde, j’avais posté un sujet en aout sur ma fille qui avait environ 2 ans et qui ne parlait pas et ne montrait pas du doigt ( la pedopsy suspectée l’autisme),alors depuis ma fille a intégré la crèche aujourd’hui à 2 ans et 5 mois elle montre du doigt, parle ( pas de phrase) mais pas mal de mots, des mots pour désigner des besoins et des mots pour le partage d’une situation, à la crèche on me dit qu’elle a des amis ( elle préfère les garçons aux filles) elle joue avec eux et fait très bien les activités proposées par les maîtresses... je viens de l’emmener voir la pedopsy ( celle d’avant) elle m’a dit que ma fille fixe le regard mais pas longtemps alors que non moi je connais ma fille elle nous fixe tres très bien le regard et aussi longtemps pas brièvement, elle est aussi joueuse qu’avant tres aimable donne des bisous et des calins souvent, dort très bien la nuit, elle joue avec ses peluches pas de stéréotypes, imite de plus en plus fait coucou, bye bye ( pas correctement mais bon c’est son bye bye à elle), quand on va dans un parc et qu’elle est dans la poussette si un petit passe à côté d’elle elle lui parle à sa façon elle n’est pas dutt déconnecté du monde qui l’entoure elle remarque le ballon, les animaux... mais elle est très colérique, crieuse et ne tiens pas en place surtt quand on est dehors... la pedopsy m’a dit que non elle n’est pas autiste mais qu’elle a de très légers signes !!! Et que vaut mieux qu’elle fasse quelques séances d’ergothérapie ! J’hésite franchement, je vois qu’elle évolue parfaitement à la crèche je ne veux pas lui rajouter autre chose de peur de la déstabiliser qu’est ce que vous en pensez ? Merci d’avance pour vos réponses smiling smiley
21 février 2021 18:03
Selem alykoum

Vu ce que tu décris ici il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et je sais de quoi je parles...

Certains enfants peuvent parfois avoir des signes autistiques qui s'estompent avec le temps, ça s'est déjà vu.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
W
21 février 2021 18:10
Salam aleiki

Aucun Pedopsychiatre sérieux ne parlera d'autisme avant au moins les 6 ans de l'enfant.
Les orthophonistes sont mieux calés pour les diagnostiquer de par leurs expériences mais ils n'ont pas le droit de faire un diagnostic médical.
Son Pedopsychiatre est donc un charlatan si les faits sont exactement comme cités...
Wallahou a'lam
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Vu ce que tu décris ici il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et je sais de quoi je parles...

Certains enfants peuvent parfois avoir des signes autistiques qui s'estompent avec le temps, ça s'est déjà vu.
L
21 février 2021 18:12
Merci pour votre réponse nchallah khir
21 février 2021 18:15
Alykoum Selem Stinky

C'est vrai, personne ne donnera un diagnostic d'autisme en quelques visites.

Au Camps bien que nous savions dès le début que c'était ça, ils ont mis 1 année avant de poser le mot autisme!
Citation
stinky2 a écrit:
Salam aleiki

Aucun Pedopsychiatre sérieux ne parlera d'autisme avant au moins les 6 ans de l'enfant.
Les orthophonistes sont mieux calés pour les diagnostiquer de par leurs expériences mais ils n'ont pas le droit de faire un diagnostic médical.
Son Pedopsychiatre est donc un charlatan si les faits sont exactement comme cités...
Wallahou a'lam
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
21 février 2021 18:16
La pedopsy dit qu’elle n’est pas autiste mais qu’elle a quelques légers signes autistiques c’est exactement ce qu’elle a dot mot par mot sad smiley je sais qu’elle a un petit retard sur quelques trucs mais en parallèle elle est avancée sur f’autres, elle a marché tot (10 mois) elle nage très très bien pour son age ( sans avoir eu des cours de natation ) ..., c’est le doute qui ma casse les pieds je n’arrive pas à comprendre ce que ça veut dire pa autiste mais a de légers signes !! Elle dit que l’ergothérapie l’aidera à mieux se concentré et à maîtriser ses colères !
21 février 2021 18:18
As salam alaikom
Je pense aussi que tu dois changer de pedopsy malheureusement en France il y'a un très grave retard sur le diagnostic de l autisme et un grand vide. Manque de formation certainement ou autre mais c vrai que parler de signes autistiques pour une enfant de 2 ans sur la seule observation d un soi disant regard fuyant c très léger
Fais toi confiance en tant que mère tu es la mieux placée pour connaître et savoir ta fille
Maintenant tu as raison de chercher à comprendre et à rechercher le bien pour ta fille Rabi m3akom. Un retard de langage peut être dû à différentes causes, et effectivement un orthophoniste est mieux indiqué semble t'il w Allahu a3lam
En tout cas c très positif qu elle s épanouisse en crèche el hamdolillah
L
21 février 2021 18:26
À la crèche au tout début de l’année on m’avait dit qu’elle voulait quitter la salle de classe qu’elle ne voulait pas faire les activités collectives, on m’avait dit qu’ils leurs fallait au moins 3 mois pour voir si tout vas pour le mieux ou pas, aujourd’hui au bout de 6 mois on me dit que non tout va très bien elle s’est bien intégrée, elle joue avec les petits des jours et elle veut même pas rentrer avec nous elle veut rester à la crèche, elle a des amis elle aime bien ses maîtresses tout va pour le mieux hmd
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom
Je pense aussi que tu dois changer de pedopsy malheureusement en France il y'a un très grave retard sur le diagnostic de l autisme et un grand vide. Manque de formation certainement ou autre mais c vrai que parler de signes autistiques pour une enfant de 2 ans sur la seule observation d un soi disant regard fuyant c très léger
Fais toi confiance en tant que mère tu es la mieux placée pour connaître et savoir ta fille
Maintenant tu as raison de chercher à comprendre et à rechercher le bien pour ta fille Rabi m3akom. Un retard de langage peut être dû à différentes causes, et effectivement un orthophoniste est mieux indiqué semble t'il w Allahu a3lam
En tout cas c très positif qu elle s épanouisse en crèche el hamdolillah
W
21 février 2021 18:33
C'est très bon signe.
Après on va pas se substituer au pédiatre...

Citation
Lyly22948 a écrit:
À la crèche au tout début de l’année on m’avait dit qu’elle voulait quitter la salle de classe qu’elle ne voulait pas faire les activités collectives, on m’avait dit qu’ils leurs fallait au moins 3 mois pour voir si tout vas pour le mieux ou pas, aujourd’hui au bout de 6 mois on me dit que non tout va très bien elle s’est bien intégrée, elle joue avec les petits des jours et elle veut même pas rentrer avec nous elle veut rester à la crèche, elle a des amis elle aime bien ses maîtresses tout va pour le mieux hmd
21 février 2021 19:03
Salam


Elle La Machin Truc ! Il Faut Bien Qu’Elle Justifie Sa Consultation... Voyons !
Citation
Lyly22948 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’avais posté un sujet en aout sur ma fille qui avait environ 2 ans et qui ne parlait pas et ne montrait pas du doigt ( la pedopsy suspectée l’autisme),alors depuis ma fille a intégré la crèche aujourd’hui à 2 ans et 5 mois elle montre du doigt, parle ( pas de phrase) mais pas mal de mots, des mots pour désigner des besoins et des mots pour le partage d’une situation, à la crèche on me dit qu’elle a des amis ( elle préfère les garçons aux filles) elle joue avec eux et fait très bien les activités proposées par les maîtresses... je viens de l’emmener voir la pedopsy ( celle d’avant) elle m’a dit que ma fille fixe le regard mais pas longtemps alors que non moi je connais ma fille elle nous fixe tres très bien le regard et aussi longtemps pas brièvement, elle est aussi joueuse qu’avant tres aimable donne des bisous et des calins souvent, dort très bien la nuit, elle joue avec ses peluches pas de stéréotypes, imite de plus en plus fait coucou, bye bye ( pas correctement mais bon c’est son bye bye à elle), quand on va dans un parc et qu’elle est dans la poussette si un petit passe à côté d’elle elle lui parle à sa façon elle n’est pas dutt déconnecté du monde qui l’entoure elle remarque le ballon, les animaux... mais elle est très colérique, crieuse et ne tiens pas en place surtt quand on est dehors... la pedopsy m’a dit que non elle n’est pas autiste mais qu’elle a de très légers signes !!! Et que vaut mieux qu’elle fasse quelques séances d’ergothérapie ! J’hésite franchement, je vois qu’elle évolue parfaitement à la crèche je ne veux pas lui rajouter autre chose de peur de la déstabiliser qu’est ce que vous en pensez ? Merci d’avance pour vos réponses smiling smiley
L
21 février 2021 19:10
Justement c’est de quoi j’ai vraiment peur :/
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Elle La Machin Truc ! Il Faut Bien Qu’Elle Justifie Sa Consultation... Voyons !
21 février 2021 19:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

El hamdouliLlah si le personnel de la crèche te dit qu'elle évolue bien, ses personnes voient tellement d'enfants défilés que dès qu'il y a un trouble du comportement, elles le repèrent et par prevention en parlent aux parents.

Je te conseils de faire faire un bilan chez une orthophoniste et une psychomotricienne in shaa Allah. Il faut compter 3 a 4 séances chez chacun de ses spécialites pour avoir un bilan, si ça peut te rassurer et comme dit plus haut si ça passe pas avec cette pédopsychiatre, tu peux changer.

Allah y ftah
21 février 2021 19:47
Salam

Que C’est Très Compréhensible !
Citation
Lyly22948 a écrit:
Justement c’est de quoi j’ai vraiment peur :/
a
21 février 2021 20:42
salam

ta fille ne présente aucun signe inquiétant
je serais toi, je n irais plus : on te fait paniquer inutilement
M
MFL
21 février 2021 21:28
Ne te tracasse pas l’esprit, vraiment!
Elle veut te faire des séances d’ergothérapies pour gagner un peu d’argent ou en faire gagner à un confrère...

Si tu as vraiment des doutes, consulte ailleurs mais machallah ta fille a l’air développé et épanouie...


Ps: a 2 ans, elle sait nager machallah???
Comment elle a appris?
C’est rare si jeune
.
21 février 2021 21:35
Ergothérapeute a 2 ans et demi? Ce n'est pas plutôt psychomotricien?

Si tu habites en île de France tu peux si tu veux faire diagnostiquer ton enfant a Robert debre (ils le prennent pr une demie jrnee ou entière..je sais plus)...

Qu'Allah préserve ta fille .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/21 21:44 par Firassek.
L
21 février 2021 22:04
Bonsoir, merci pour votre reponse, vers les deux ans avant l’entrée à la crèche je l’ai emmené chez une psychométricienne sur les conseils de la pediatre, qui a fait un himan et oar la suite plusieurs séances avant d’intégrer ma crèche, selon elle pas d’autisme, ma fille est un bebe non stimulé avec syndrome du bebe roi, bebe gate quoi !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

El hamdouliLlah si le personnel de la crèche te dit qu'elle évolue bien, ses personnes voient tellement d'enfants défilés que dès qu'il y a un trouble du comportement, elles le repèrent et par prevention en parlent aux parents.

Je te conseils de faire faire un bilan chez une orthophoniste et une psychomotricienne in shaa Allah. Il faut compter 3 a 4 séances chez chacun de ses spécialites pour avoir un bilan, si ça peut te rassurer et comme dit plus haut si ça passe pas avec cette pédopsychiatre, tu peux changer.

Allah y ftah
L
21 février 2021 22:12
Bonsoir merci pour votre reponse, pour la nage elle adore l’eau depuis tte petite, durant l’été on voyant qu’elle adorait l’eau on a acheté une grande piscine gonflable dans la quelle elle passait quelque heures par jours, du coup petit à petit elle à apprit à plonger et à se faire sortir de l’eau toute seule sans aide, on est parti en vacances fin d’été et dans la piscine de l’hôtel elle faisait des soit disant plongeant et y’avait pas mal de personnes qui venaient terrifiés on me disant qu’ils pensaient qu’elle se noyait et je leurs disais que non que c’était un plaisir pour elle de se plonger et de sortir de l’eau toute seule par la suite
Citation
Hikma’ a écrit:
Ne te tracasse pas l’esprit, vraiment!
Elle veut te faire des séances d’ergothérapies pour gagner un peu d’argent ou en faire gagner à un confrère...

Si tu as vraiment des doutes, consulte ailleurs mais machallah ta fille a l’air développé et épanouie...


Ps: a 2 ans, elle sait nager machallah???
Comment elle a appris?
C’est rare si jeune
L
21 février 2021 22:23
Bonsoir merci pour votre réponse, j’ai pris un rdv chez une autre pedopsy mi mars, je vais voir avec elle pr l’ergothérapie sinon vers le deux ans avant l’entrée à la crèche je suis allée voir une psychométricienne qui lui a fait un bilan et plusieurs séances, pour elle pas d’autisme mais plutôt un manque de stimulation
Citation
Firassek a écrit:
Ergothérapeute a 2 ans et demi? Ce n'est pas plutôt psychomotricien?

Si tu habites en île de France tu peux si tu veux faire diagnostiquer ton enfant a Robert debre (ils le prennent pr une demie jrnee ou entière..je sais plus)...

Qu'Allah préserve ta fille .
a
21 février 2021 22:48
Salam.
La personne competente pour diagnostiquer le ou les probleme est un neuropediatre

J ai emmener mon fils et c est lui qui a su me dire quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook