Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe de radinerie ?
b
22 mai 2023 09:49
Selem aleykoum,

Voilà je vous expose brièvement mon histoire. Je parle avec un homme envie du mariage, il est très amoureux et veut faire les choses très rapidement. Moi aussi de mon cote, il y a pleins de choses qui plaise chez lui, physique, religieux, homme mature et posé. La seul chose qui me fait peur c’est qu’il soit radin. Bon déjà avant moi 2 ans avant il a eu une histoire avec une femme avec qui il allait se marier dont il a énormément souffert parce que sa mère faisait tout pour les séparer donc il a peur que ça se reproduise. Autre point à savoir, apparement dans sa ville les parisiennes sont vue comme des matérialistes, il m’a dit qu’il avait peur de ça aussi.

Les signes qui me font peur. Pour la dote il veut juste quelque chose de symbolique il a dit la dote doit être quelque chose de simplet pour faciliter le mariage, et il a dit y’a des personnes mal intentionné qui profitent de ça et après c’est fini, et c’est de l’argent perdue. Je lui ai dit une parure, il est allé regarder à histoire d’or il m’a montré une parure à 300 euros à tout cassé. Autre point, il m’a dit que lorsqu’on vivrait en région parisienne il préfère faire 50/50 sur les charges pck ici les loyers sont trop chers, il a dit quand on vit dans sa ville pas de soucis mais ici il préfère ça par équité, il a dit j’aimerais mettre un peu de côté, pouvoir offrir des cadeaux à ma femme et pas que l’argent aille que dans les charges et ça évite la frustration.

J’apprécie beaucoup cette homme, il a vraiment bcp de qualités humaines mais si il y a bien une chose dont j’ai horreur c’est la radinerie. Ce que je vous ai raconté en ai des signes ? Ou ça peut être lié à son expérience passé et son appriori sur les parisiens ?

Merci
22 mai 2023 09:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déjà posé la question.

Une parure à 300€, ça ne me paraît pas de bonne qualité. Il vaut mieux acheter un seul bijou en or 18 carats. Ou un bijou en platine.

Le sujet de l'argent est à discuter en profondeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 mai 2023 10:11
Tu as déjà posé la question.
On t'a répondu que non.
Tu reviens à la charge avec d'autres signes de "radinerie".
Le prochain poste, tu vas nous dire qu'il achète des yaourts dont la DLU est dépassée, est-ce qu'il est radin? Et puis le soir parfois il mange les restes du midi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
22 mai 2023 10:24
Salem,


La dot à 300e si c'est parce que c'est tout ce qu'il peut se permettre est une chose, mais son argument pour justifier cette somme est fort déplaisant.

Pour les frais du foyer, il est honnête et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il n'a pas les moyens d'assumer seul si vous vivez à Paris, il ne te promets pas monts et merveilles pour te mettre face à la réalité une fois mariés.

Ce qui m'inquiéterais à ta place sont sa mère et les clichés qu'il te sort.
S
22 mai 2023 10:30
Tu ne nous dis rien son son niveau de vie. Il est à l'aise financièrement ? Ou il tire le diable par la queue ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 mai 2023 10:33
T'avais déjà fait un poste la dessus et t'a eu beaucoup d'avis
Au final c'est à toi de voir si tu peux vivre et suivre le mode de vie qu'il te propose au moins il est honnête il te vend pas du rêve
a
22 mai 2023 10:40
salam

une parure à 300 euros ptdr
rien c est mieux
a
22 mai 2023 10:49
Salam
Il est fort possible que cela soit du plaqué or
Franchement une dote a ce niveau la
Comme tu dit autant rien
Citation
amirene a écrit:
salam

une parure à 300 euros ptdr
rien c est mieux
22 mai 2023 10:53
Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide et il a quel âge cet homme ?
Si il est adulte et responsable, il a entièrement raison, au moins il ne te monte pas un château en Espagne pour après le mariage te montrer un autre visage.
Toi même, tu en as pas marre que la moitié de ta paye parte en charge pour l'état ?
Moi si, alors si on peu faire de petites économies pour le futur, je ne vois pas là de la radenirie.
En plus pour un jeune couple sans enfants, de nos jours, les deux doivent charbonner surtout si tu veux vivre à Paris
A moins que tu veuilles te contenter de médiocrité.

PS: Suis de mauvais poil aujourd'hui
Pas de MP d'hommes
S
22 mai 2023 10:54
Salam

Tu as déjà rencontré cet homme en vrai ? Sa mère ? Sa famille ?

Il vit où là à Paris ? Seul ? Dans quel logement ? Ce serait assez grand pour que tu y habites ou il faudra qu'il déménage ensuite ?

Et dans ce qu'il a maintenant, il s'en sort financièrement ?

Si Paris c'est trop cher, ne peut il pas habiter plus loin en Île de France et faire le trajet en transport en commun ?

Il gagne combien déjà par mois ? Et toi ? T'es de Paris aussi ?

Et par mariage, tu entends mariage civil ou juste un halal ?
a
22 mai 2023 11:36
dans son autre sujet, elle raconte que son prétendant veut acheter un sac louis vuitton à sa sœur mais il n y a plus personne pour un dot correcte pour le mariage
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il est fort possible que cela soit du plaqué or
Franchement une dote a ce niveau la
Comme tu dit autant rien
S
22 mai 2023 11:47
Ouais justement, je viens de relire son autre post et même interrogation à propos du sac Louis Vuitton.

Il claquerait plus de 2000 euros pour un cadeau à la con pour sa sœur et donnerait une dot en or plaqué à son épouse de 300 euros ?
C
22 mai 2023 13:28
Les hommes qui parlent d objet symbolique pour la dot ptdr
Juste ça je fuis

En fait la dot c est à la femme, c est pas à lui de dire ce qui serait bien ou pas, soit c est elle qui dit ce U elle veut et il accepte ou pas, soit il propose et elle accepte ou non. Mais qu il vienne pas me faire des leçons de dot pour esquiver, c est à moi de décider
P
22 mai 2023 17:57
Tu as déjà posé la question et tu as eu beaucoup de réponses assez pertinentes, avec des opinions et des arguments différents, du coup je ne comprends pas trop pourquoi tu reviens poser la même question...

Espères-tu obtenir des réponses différentes ?
S
24 mai 2023 20:22
C'est un copier coller d'un autre post pourquoi reposer la question ?
Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,

Voilà je vous expose brièvement mon histoire. Je parle avec un homme envie du mariage, il est très amoureux et veut faire les choses très rapidement. Moi aussi de mon cote, il y a pleins de choses qui plaise chez lui, physique, religieux, homme mature et posé. La seul chose qui me fait peur c’est qu’il soit radin. Bon déjà avant moi 2 ans avant il a eu une histoire avec une femme avec qui il allait se marier dont il a énormément souffert parce que sa mère faisait tout pour les séparer donc il a peur que ça se reproduise. Autre point à savoir, apparement dans sa ville les parisiennes sont vue comme des matérialistes, il m’a dit qu’il avait peur de ça aussi.

Les signes qui me font peur. Pour la dote il veut juste quelque chose de symbolique il a dit la dote doit être quelque chose de simplet pour faciliter le mariage, et il a dit y’a des personnes mal intentionné qui profitent de ça et après c’est fini, et c’est de l’argent perdue. Je lui ai dit une parure, il est allé regarder à histoire d’or il m’a montré une parure à 300 euros à tout cassé. Autre point, il m’a dit que lorsqu’on vivrait en région parisienne il préfère faire 50/50 sur les charges pck ici les loyers sont trop chers, il a dit quand on vit dans sa ville pas de soucis mais ici il préfère ça par équité, il a dit j’aimerais mettre un peu de côté, pouvoir offrir des cadeaux à ma femme et pas que l’argent aille que dans les charges et ça évite la frustration.

J’apprécie beaucoup cette homme, il a vraiment bcp de qualités humaines mais si il y a bien une chose dont j’ai horreur c’est la radinerie. Ce que je vous ai raconté en ai des signes ? Ou ça peut être lié à son expérience passé et son appriori sur les parisiens ?

Merci
z
24 mai 2023 20:42
Il paraît qu'il fait aussi ses courses chez Aldi et qu'il n'achètent qu'en promo eye rolling smiley
Citation
SethG a écrit:
Tu as déjà posé la question.
On t'a répondu que non.
Tu reviens à la charge avec d'autres signes de "radinerie".
Le prochain poste, tu vas nous dire qu'il achète des yaourts dont la DLU est dépassée, est-ce qu'il est radin? Et puis le soir parfois il mange les restes du midi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook