Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe qui prédit le divorce
P
17 mars 2021 19:43
Salam à tous,

Je voulais vous partager un article que j'ai lu. Selon une étude américaine, les couples trop fusionnels et trop affectueux au départ sont plus propice aux divorces. Selon eux, lorsque la passion s'efface, il ne reste plus rien et le couple s'effondre.

J'aurais dû prendre le lien de l'article. Mais de toute manière vous allez tomber dessus.

On n'est pas sorti ??? si ça se passe trop bien c'est mauvais signe pour le futur et si c'est pas top dès le début c'est mauvais signe pour le futur ?
J
17 mars 2021 19:46
Salamou Alikoum

Si tu es marié que pour la passions du début, là je serais d'accord vu que ça disparait, mais si tu es marié en te basant sur la religion, c'est une base solide hamdoulah, si les sentiments vont disparaitre, tu sais qu'il vous lis c'est Allah
Citation
Pardon* a écrit:
Salam à tous,

Je voulais vous partager un article que j'ai lu. Selon une étude américaine, les couples trop fusionnels et trop affectueux au départ sont plus propice aux divorces. Selon eux, lorsque la passion s'efface, il ne reste plus rien et le couple s'effondre.

J'aurais dû prendre le lien de l'article. Mais de toute manière vous allez tomber dessus.

On n'est pas sorti ??? si ça se passe trop bien c'est mauvais signe pour le futur et si c'est pas top dès le début c'est mauvais signe pour le futur ?
D
17 mars 2021 19:47
Salam,

Dès que tu décides de te marier , tu prends le risque de divorcer.

Après divorcer, cela veut juste dire que les gens acceptent de se séparer officiellement.

Beaucoup de couple vivent comme des divorcés.
P
17 mars 2021 19:51
Effectivement on oublie trop souvent l'aspect religieux, moi la première.
Après cet article se base sur des personnes non musulmanes. Mais il existe bcp de couples non musulmans et très heureux ensemble.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Si tu es marié que pour la passions du début, là je serais d'accord vu que ça disparait, mais si tu es marié en te basant sur la religion, c'est une base solide hamdoulah, si les sentiments vont disparaitre, tu sais qu'il vous lis c'est Allah
P
17 mars 2021 19:54
Je suis d'accord avec toi ? mais le mieux reste bien évidemment d'être heureux dans son couple, mais malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde. Bon faut Pas dire malheureusement ? c'est le mektoub ^^
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Dès que tu décides de te marier , tu prends le risque de divorcer.

Après divorcer, cela veut juste dire que les gens acceptent de se séparer officiellement.

Beaucoup de couple vivent comme des divorcés.
A
17 mars 2021 19:56
Salam,

Le mariage comme la vie seule créé une lassitude avec le temps.

D'où l'importance de la communication.
Je pense que les couples qui durent tout en restant soudés ont une bonne communication et une capacité à se "réinventer".
J
17 mars 2021 19:56
Oui bien sur car il se sont basé sur une chose solide, parfois le même projet de vie, parfois des même croyance, le mariage a besion d'une base solide, si c'est que la passion éphèmre là c'est mal partie. Il ne faut pas oublié que beaucoup de non musulman vie sans mariage avant de se marier aussi.

Beaucoup de couple se brise après, beaucoup de musulmans ont oublié le côté religieux, car il faut baser son mariage sur l'islam, un projet comum de vie aussi, puis les sentiment sa arriva plus tard, je dirais qu'avec la tête froid on reflechis mieux.


Citation
Pardon* a écrit:
Effectivement on oublie trop souvent l'aspect religieux, moi la première.
Après cet article se base sur des personnes non musulmanes. Mais il existe bcp de couples non musulmans et très heureux ensemble.
17 mars 2021 19:58
Les psy soutiennent cette thèse. Elle paraît crédible.
S
17 mars 2021 20:05
Salam

C'était pas mon cas et pourtant ptdr
P
17 mars 2021 20:05
La communication et le respect sont vraiment les bases, on peut aussi ajouter l'affection ?
Citation
AQDT a écrit:
Salam,

Le mariage comme la vie seule créé une lassitude avec le temps.

D'où l'importance de la communication.
Je pense que les couples qui durent tout en restant soudés ont une bonne communication et une capacité à se "réinventer".
D
17 mars 2021 20:06
Après, les phases de down dans le couple inéluctables !
Ce sont des épreuves pour le couple. Il faut savoir si les époux ont les ressources pour s'accrocher !
Les meilleurs y arrivent surement.
Citation
Pardon* a écrit:
Je suis d'accord avec toi ? mais le mieux reste bien évidemment d'être heureux dans son couple, mais malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde. Bon faut Pas dire malheureusement ? c'est le mektoub ^^
P
17 mars 2021 20:07
J'ai parfois l'impression que le mariage c'est le loto, ça passe ou ça casse, on ne peut jamais savoir à l'avance malgré toute notre bonne volonté.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'était pas mon cas et pourtant ptdr
17 mars 2021 20:08
Normal.. ils finissent par s’étouffer mutuellement
Citation
Pardon* a écrit:
Salam à tous,

Je voulais vous partager un article que j'ai lu. Selon une étude américaine, les couples trop fusionnels et trop affectueux au départ sont plus propice aux divorces. Selon eux, lorsque la passion s'efface, il ne reste plus rien et le couple s'effondre.

J'aurais dû prendre le lien de l'article. Mais de toute manière vous allez tomber dessus.

On n'est pas sorti ??? si ça se passe trop bien c'est mauvais signe pour le futur et si c'est pas top dès le début c'est mauvais signe pour le futur ?
P
17 mars 2021 20:12
Je pense qu'il faut bcp de volonté, de patience et de maturité pour surmonter cela.
Citation
Darrelia a écrit:
Après, les phases de down dans le couple inéluctables !
Ce sont des épreuves pour le couple. Il faut savoir si les époux ont les ressources pour s'accrocher !
Les meilleurs y arrivent surement.
S
17 mars 2021 20:12
Ce n'est pas du loto, le problème c'est que les gens veulent se marier quand ils sont célibataires et quand ils sont mariés ils veulent revenir à leur vie de célibataire et retrouver leur liberté. C'est le modèle de la société d'aujourd'hui Heu
Citation
Pardon* a écrit:
J'ai parfois l'impression que le mariage c'est le loto, ça passe ou ça casse, on ne peut jamais savoir à l'avance malgré toute notre bonne volonté.
P
17 mars 2021 20:14
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais chacun son point de vue.
Citation
Simo--- a écrit:
Ce n'est pas du loto, le problème c'est que les gens veulent se marier quand ils sont célibataires et quand ils sont mariés ils veulent revenir à leur vie de célibataire et retrouver leur liberté. C'est le modèle de la société d'aujourd'hui Heu
r
17 mars 2021 21:05
Quand on est croyant le risque est minime , car il existe des règles de divorce sauf qu’aujourdhui les gens on échange les règles du Coran contre les règles humaines
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Dès que tu décides de te marier , tu prends le risque de divorcer.

Après divorcer, cela veut juste dire que les gens acceptent de se séparer officiellement.

Beaucoup de couple vivent comme des divorcés.
18 mars 2021 02:36
Salam. Pas spécialement...

Premier mariage pas du tout fusionnel très froid et limite colocataire depuis le premier jour de mariage.... du coup fini en divorce...

2 ème.mariage très fusionnelle depuis le début... ya des moment ou on est lacer mais on remonte la pente...

En essayant de se faire des petit cadeau. De passer des petit moment devant une série et essayer de revivre les moment.

C'est pas la même fusion mais on essaye de refaire vivre la flemme avec les haut et les bas
B
18 mars 2021 08:47
Salem alaykoum
Tout est mektoub le mariage la maladie les enfants les divorces et la mort. Il n y a pas de réel casting. C est comme ça. La question est comment tu vas réagir: avec dignité compassion et amour de dieu ou avec haine sorcellerie ou médisance malsaine. C est une épreuve, peut être une des plus grandes. Que dieu swt nous donne la patience et la foi nécessaire pour la traverser avec quiétude et sa satisfaction .RK
C
18 mars 2021 08:52
Salam,

Tout dépend si tu es bien en couple ou non.


Citation
Simo--- a écrit:
Ce n'est pas du loto, le problème c'est que les gens veulent se marier quand ils sont célibataires et quand ils sont mariés ils veulent revenir à leur vie de célibataire et retrouver leur liberté. C'est le modèle de la société d'aujourd'hui Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook