Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signe qui nous montre que cette personne est la bonne?
M
13 juin 2019 03:34
Slm est ce qu’il existe dés signe d’Allah pour nous dire que c’est la bonne personnes ?
13 juin 2019 04:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Par contre, il y a des signes objectifs. Par exemple, quand la personne remplit tous les critères, ou la plupart. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
13 juin 2019 06:04
Oui, mais il savoir écouter son cœur, et c'est pas toujours facile.
Si tu as le moindre sentiment bizarre, interroge toi sérieusement.
A
13 juin 2019 06:11
Salamou Alikoum

La prière de consultation t'ouvre les yeux car tu mes ta confiance en Allah.
13 juin 2019 06:34
La prière de la consultation n’ouvre rien du tout. Elle demande à Allah de faciliter une bonne chose ou d’éloigner une mauvaise chose.

« Mon Dieu ! Je Te demande ce qui est le mieux, en vertu de Ta science, je Te demande de m’en accorder la capacité en vertu de Ton omnipotence, et je Te demande de Ton immense faveur.
Tu es puissant et je ne suis pas puissant. Tu sais et je ne sais pas. Tu est le Très savant des choses cachées !
Mon Dieu ! Si tu sais que cette affaire – il mentionne la nature de cette affaire – est meilleure pour moi, concernant ma religion, ma vie, et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, décrète-la donc pour moi et facilite-la moi, puis bénis-la moi !
Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi, concernant ma religion, ma vie et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, détourne-la de moi, détourne-moi d’elle et décrète pour moi ce qui est le mieux, quoi qu’il s’agisse, puis rends-moi satisfait [de ce bien que Tu m’as décrété] »
A
13 juin 2019 06:45
Y en a pas, c’est p’us De la logique pour moi, il faut des sentiments + se mettre d’accord sur vos objectifs pour que la relation soit constructive.
J
13 juin 2019 06:55
Salamalaykoum
(J'aimerai bien savoir qu'est ce précisément qu'un "bon ou mauvais" caractère dans le cadre d'un mariage ? )
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Par contre, il y a des signes objectifs. Par exemple, quand la personne remplit tous les critères, ou la plupart. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2019 12:21
Je crois que c'est clair quand c'est la bonne personne.

Quand le chemin se clarifie, décision d'être ensemble et c'est juste du détail après comment cela va être, sous quelle forme etc

Dans la vie on a quasiment toujours plusieurs pistes à même temps (concours là-bas, entretiens ailleurs etc). Et il n'y a pas plus frustrant de ne pas savoir où on est sentimentalement.
T
13 juin 2019 12:53
Quand t'as plus de doute qui ronge ton coeur et ton esprit. A partir du moment où tu te poses encore des questions c'est que c'est pas la bonne personne.
16 juin 2019 05:28
C’est à l’appréciation de la personne concernée. Hormis le critère de la religion (un Musulman ne peut se marier qu’à une Musulmane et vis versa) et de la moralité.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalaykoum
(J'aimerai bien savoir qu'est ce précisément qu'un "bon ou mauvais" caractère dans le cadre d'un mariage ? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook