Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe de la fin du monde?
S
19 novembre 2010 22:39
Slm, Qui peut me parler de la fin du monde, jugement dernier, antéchrist... j'aimerais savoir ce qui nous attend vraiment?? Merci
n
20 novembre 2010 11:53
salam

Dieu (le Très-Haut) a dit : {La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu} (31/34)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps.} (7/187)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre". (Mouslim)
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence" (At-Tabarâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)
"(quand)prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure : (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

"Quand les liens de sang seront rompus" (Ibn Abi Chayba)
" (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père" (At-Tirmidhi)
"Quand les forces de police se seront multipliées" (At-Tabarâni).

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)" (Ahmad)
" (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibn Mardawayh)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams" (Daylami)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure : on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Al-Bazzâr, At-Tabarâni)
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup" (Al-Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes". (Al-Boukhâri)
s
20 novembre 2010 21:15
{ O vous les hommes! Craignez votre Seigneur ! le tremblement de terre de l'Heure sera sûrement quelque chose de terrible. Le Jour où vous le verrez: toute femme qui allaite oubliera son nourrisson; toute femme enceinte avortera. Tu verras les hommes ivres, alors qu'ils ne le seront pas. -Le châtiment d'Allah sera très dur. } [ Sourate 22 - Versets 1-2 ]



{ Celle qui fracassel Qu'est-ce dont que celle qui fracasse? Comment pourrais-tu savoir ce qu'est celle qui fracasse? Ce sera le Jour où les hommes seront semblables à des papillons dispersés et les montagnes à des flocons de laine cardée } [ Sourate 101 - Verset 5 ]


{ Lorsque la terre sera secouée par son tremblement, lorsque la terre rejettera ses fardeaux; lorsque l'homme demandera «Que lui arrive-t-il ? } [ Sourate 99 - Versets 1 à 3 ]


{ Lorsque le ciel se rompra et que les étoiles seront dispersées, lorsque les mers franchiront leurs limites } [ Sourate 82 - Versets 1 à 3 ]



{ Lorsque celle qui est inéluctable surviendra, nul ne traitera sa venue de mensonge. Elle abaissera et elle exaltera: Lorsque la terre sera violemment secouée, lorsque les montagnes seront mises en marche et qu'elles seront une poussière disséminée } [ Sourate 56 - Versets 1 à 6 ]
S
21 novembre 2010 01:05
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Dieu (le Très-Haut) a dit : {La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu} (31/34)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps.} (7/187)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre". (Mouslim)
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence" (At-Tabarâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)
"(quand)prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure : (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

"Quand les liens de sang seront rompus" (Ibn Abi Chayba)
" (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père" (At-Tirmidhi)
"Quand les forces de police se seront multipliées" (At-Tabarâni).

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)" (Ahmad)
" (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibn Mardawayh)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams" (Daylami)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure : on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Al-Bazzâr, At-Tabarâni)
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup" (Al-Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes". (Al-Boukhâri)

Merci bcp!! J'ai l'impression de lire le monde d'aujourd'hui...
n
21 novembre 2010 10:45
salam

de rien ma soeur
21 novembre 2010 18:03
salam, sans vouloir vous offenser je trouve cette question inepte. Personne ne sait rien sur la fin du monde.
S
22 novembre 2010 01:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam, sans vouloir vous offenser je trouve cette question inepte. Personne ne sait rien sur la fin du monde.

Ah bon? pourtant c'est quand mème des versets du coran smiling smiley
c
22 novembre 2010 19:50
j'avoue smimina ,on a vraiment l'impression de lire le monde d'aujourd'hui et dire qu'on continue encore et la fin n'est même pas encore arrivé...Mais où on va??? perso j'aimerais bien que ce soit dans pas longtemps et que je puisse la vivre,cette vie n'est pas trés belle je suis constamment triste à quoi bon continuer?? Je ne vais pas faire mon égoïste y'a quand même des personnes qui vivent heureux sur cette vie et qui ne voudrais pas mourir,alors qu'il puisse continuer.

salamoualeikoum
S
22 novembre 2010 23:56
Citation
cultiver ma foi a écrit:
j'avoue smimina ,on a vraiment l'impression de lire le monde d'aujourd'hui et dire qu'on continue encore et la fin n'est même pas encore arrivé...Mais où on va??? perso j'aimerais bien que ce soit dans pas longtemps et que je puisse la vivre,cette vie n'est pas trés belle je suis constamment triste à quoi bon continuer?? Je ne vais pas faire mon égoïste y'a quand même des personnes qui vivent heureux sur cette vie et qui ne voudrais pas mourir,alors qu'il puisse continuer.

salamoualeikoum

Faut pas dire sa!! C peutètre une periode de ta vie ta surement encore plein de belles choses a vivre !! Mais la vrai vie c la haut on est juste de passage sur terre...
b
23 novembre 2010 01:38
nous somme ici uniquement pour adorer allah subhana wa tahala cette vie là ne vaut rien j'ai lu et same fait très peur, le jour dujugement dernier n'est pas loin je vous assure vue ce qui se passe autour de nous. ALLAH I HDINA JAMIH MUSLMINIE allah y ghfarlina yarbé el alamine.
s
21 juin 2013 17:23
Quand je lit cela je pense a une chose demander le pardon a hallah car j ai fait bco de peche que je regrette maintenant hmd je me sens bien quand je me convit a hallah et je prie je me suis voile pour mon seigneur
I
27 juin 2013 22:28
Citation
Smimina78 a écrit:
Slm, Qui peut me parler de la fin du monde, jugement dernier, antéchrist... j'aimerais savoir ce qui nous attend vraiment?? Merci

L'occident est appelé le Dragon
Et ils veulent créer la Bete (la fausse khilafat Islamique illégitime)
Le dragon et dans l'erreur et la bete est dans l'erreur et ils s'affronteront et s'auto détruiront

Le mahdi est le bien guidé de la famille du prophete qui est contre les tyrans bédoins d'arabie
Et quand il émergera ils l'attaqueront de dieu lui donnera victoire
Dajjal est un personnage menteur qui viendra à la fon couronné tout un systeme de mensonge
Et l'escatologie parle du retour de jesus fils de Marie tout juste avant l'heure
ça parle aussi de Gog et Magog et on dit qu'ils mangent tout sur leurs passages (ça doit etre toutes les sociétés de consommation dans le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook