Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Signe islamique pour femme (à part hijab) ?
z
24 septembre 2013 22:22
Salam mes soeurs !


Je suis désolée si la question a l'air bête, mais je me demandais si vousaviez une idée de signe "islamique" (vêtement, bijou) à porter, en dehors du hijab ?

En fait je ne mets pas encore le hijab, et j'aurais voulu porter moi aussi un signe musulman quelconque. Ce n'est pas par ostentation, c'est vraiment juste pour moi, un petit bracelet me suffit.

Vous voyez, les hommes ont la barbe, la calotte, vet les femmes ? Elles ont "seulement" le hijab et en attendant qu'elles le portent, il n y'a pas grand-chose qu'on puisse porter par fierté de sa religion (sans ostentation, juste pour soi, mêmeun truc discret serait bien).

Je précise que j'aime pas trop les mains de Fatma ou les pendentifs Allah ...

Salam aleykum
24 septembre 2013 22:54
Salam aleikûm,

Le hijab est la seule chose qui permet à la femme musulmane de montrer qu'elle en est une. D'ailleurs, c'est le signe qui nous est conseillé pour que l'on soit reconnues et respectées.

En attendant de le mettre, tu peux juste baisser ton regard car part a je ne voix pas autre chose...La main de Fatma na rien voir avec l'Islam. C'est une invention à éviter.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
c
24 septembre 2013 22:58
On a pas besoin de signes pour montrer qu'on est musulman, hijab on le porte surtout par pudeur et car c'est une obligation en islam.

La main de Fatma, les pendentifs etc c'est du graaaand n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec la religion même mais plutôt avec les traditions (et encore! Ca veut rien dire), le pendentif Allah je pense qu'il ne doit pas être mis pour entrer n'importe où, par exemple il faut le retirer quand il faut aller aux toilettes, donc si t'aimes pas c'est tant mieux Winking smiley
Si tu veux montrer que t'es fière de ta religion parles-en avec les autres en étant prouuud, lis le coran quand t'es en pause, je vois pas à part ça..
25 septembre 2013 01:48
Salam la main de Fatma, l oeil etc c est haram. C est du chirk pur et simple, donc a proscrire ma soeur. Si tu veux un bijou, tu peux mettre Allah en pendentif ou une sourate ( souvent Ayat el Kursi) mais attention a enlever quand tu vas au wc.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
z
26 septembre 2013 14:50
Salam aleykum,

Merci mes soeurs pour vos réponses Smiling Smiley

Finalement je crois que je vais chercher un pendentif Allah, d'habitude j'aime pas trop parce que souvent c'est bling-bling mais quelque chose de discret que je serai la seule à voir devrait aller, sinon tant pis.

Salam aleykum
s
27 septembre 2013 13:23
Jj'en aurai appris aujourd'hui! Je savais pas du tout que la main et l'oeil etaient haram.

Pour le pendentif Allah, si tu veux pas de bling bling, va voir un bijoutier au maroc et demande lui de te le fabriquer en argent à ton gout(taille....).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook