Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe grossesse ?
u
21 septembre 2019 21:15
As salam aleykoum les soeurs !
J'ai remarqué plusieurs symptômes chez moi (que je citerai peut être plus tard in sha الله) dont un que je n'ai lu nul part, donc je viens ici pour avoir vos avis.
Il s'agit d'une douleur au ventre, mais non pas au bas, mais au haut du ventre, au centre, quelques centimetres en dessous de la poitrine, entre les côtes les 2 côtes. C'est aussi un peu gonflé.
Je voulais donc savoir est ce que ça peut être du à une grossesse ou aucun rapport ?
z
21 septembre 2019 21:16
Oui.
Citation
ummfulane31 a écrit:
As salam aleykoum les soeurs !
J'ai remarqué plusieurs symptômes chez moi (que je citerai peut être plus tard in sha الله) dont un que je n'ai lu nul part, donc je viens ici pour avoir vos avis.
Il s'agit d'une douleur au ventre, mais non pas au bas, mais au haut du ventre, au centre, quelques centimetres en dessous de la poitrine, entre les côtes les 2 côtes. C'est aussi un peu gonflé.
Je voulais donc savoir est ce que ça peut être du à une grossesse ou aucun rapport ?
21 septembre 2019 21:18
Vesicule biliaire
L
21 septembre 2019 21:21
Le seul symptôme fiable c'est l'arrêt des règles.

Citation
ummfulane31 a écrit:
As salam aleykoum les soeurs !
J'ai remarqué plusieurs symptômes chez moi (que je citerai peut être plus tard in sha الله) dont un que je n'ai lu nul part, donc je viens ici pour avoir vos avis.
Il s'agit d'une douleur au ventre, mais non pas au bas, mais au haut du ventre, au centre, quelques centimetres en dessous de la poitrine, entre les côtes les 2 côtes. C'est aussi un peu gonflé.
Je voulais donc savoir est ce que ça peut être du à une grossesse ou aucun rapport ?
C
21 septembre 2019 21:21
Salam

L absence de règles est le meilleur signe et encore.
Après douleur a l utérus
Fatigué
Sensibilité émotionnelle
C est subtile mais au début on a des envie de certaine chose et on refuse d autre.
Ce que tu mentionne je ne l ai jamais vu après chaque femme est differente
u
21 septembre 2019 21:41
Oui, j'ai d'autres symptômes, mais je voulais savoir si celui ci pouvait s'ajouter à la liste. Sachant que je le ressens quand même pas mal.. Donc je sais pas
Mais comme t'as dis, ainsi que @BriocheRedorée l'absence des menstrues reste le signe principal
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

L absence de règles est le meilleur signe et encore.
Après douleur a l utérus
Fatigué
Sensibilité émotionnelle
C est subtile mais au début on a des envie de certaine chose et on refuse d autre.
Ce que tu mentionne je ne l ai jamais vu après chaque femme est differente
a
21 septembre 2019 22:16
tout ce qu on peut ressentir quand on est enceinte n'est pas forcément lié à la grossesse

ta douleur ici, même si tu es enceinte, n est sans doute pas un 'symptome' de grossesse
C
21 septembre 2019 22:20
Juste en bas du sternum?

As-tu aussi des nausées, fatigue, reflux?
Quand tu appuyes dessus c'est plus douloureux? Impression de boule à la gorge ou de toux sèche (surtout le soir)?


Allah y chafik, si ça te tracasse consulte le toubib.
u
21 septembre 2019 22:31
Oui tout à fait, en bas du sternum !
Je sais pas si on peut appeler ça des nausées justement.. ou alors très légères. Quand je mange parfois j'ai comme une mauvaise sensation, une très légère sensation de nausées mais pas au point où je suis à 2 doigts de vomir.
J'en ai aussi parfois le matin, ou le soir.

Je me trouve souvent fatiguée aussi, mais je me dis que c'est pas ça pcq j'ai souvent des périodes de fatigue comme ça

Mais pas de reflux.

Amin, si ça persiste j'irai consulter in sha الله !
Citation
Cawit a écrit:
Juste en bas du sternum?

As-tu aussi des nausées, fatigue, reflux?
Quand tu appuyes dessus c'est plus douloureux? Impression de boule à la gorge ou de toux sèche (surtout le soir)?


Allah y chafik, si ça te tracasse consulte le toubib.
u
21 septembre 2019 22:32
C'est ce que je me dis aussi, mais bon je demandais au cas où ^^
Citation
amirene a écrit:
tout ce qu on peut ressentir quand on est enceinte n'est pas forcément lié à la grossesse

ta douleur ici, même si tu es enceinte, n est sans doute pas un 'symptome' de grossesse
u
21 septembre 2019 22:36
Aussi, j'ai oublié, ça fait légèrement mal quand j'appuie, mais pas toujours
Parfois quand j'appuie j'ai comme une sensation de battements à cet endroit
Citation
Cawit a écrit:
Juste en bas du sternum?

As-tu aussi des nausées, fatigue, reflux?
Quand tu appuyes dessus c'est plus douloureux? Impression de boule à la gorge ou de toux sèche (surtout le soir)?


Allah y chafik, si ça te tracasse consulte le toubib.
C
21 septembre 2019 23:35
J'avais eu ces symptômes aussi, en plus de ballonements etc.
C'était mon estomac qui n'allait pas bien.

Consulte ton medecin il va t'ausculter et ça ira inshAllah

Allah y sahel yawning smiley
Citation
ummfulane31 a écrit:
Aussi, j'ai oublié, ça fait légèrement mal quand j'appuie, mais pas toujours
Parfois quand j'appuie j'ai comme une sensation de battements à cet endroit
L
22 septembre 2019 09:57
On imagine que si tu étais enceinte ce serait tellement de peu que tu ne pourrais avoir encore aucun symptôme. Mais comme tes pensées sont braquées sur ce phénomène le moindre signe
t'interpelle.

La 1ère question qui se pose est "as-tu un retard de règles ?"
Citation
ummfulane31 a écrit:
Aussi, j'ai oublié, ça fait légèrement mal quand j'appuie, mais pas toujours
Parfois quand j'appuie j'ai comme une sensation de battements à cet endroit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook