Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe de fertilité
D
8 novembre 2022 20:38
Salam ,

Une question tracasse mon couple , on voit chez les animaux que quand la femelle veut tomber enceinte elle est en chaleur . Est ce que si une personne n’a jamais d’envie cela veut dire qu’elle n’est pas fertile ?
R
8 novembre 2022 20:51
Faut essayer perplexe
C
8 novembre 2022 21:09
Aleykoum salam,

Non.

En revanche, sous l'effet de certaines hormones, certaines femmes constatent ce phénomène durant la phase ovulatoire de leur cycle menstruel, période la plus fertile mais l'absence de désir n'a aucun impact sur une eventuelle fécondation.

Les problèmes de fertilité sont bcp plus complexe que cela.

Le manque de désir est bien svt d'origine psychologique (surmenage, pbs familiaux ou conjuguaux, etc).
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Une question tracasse mon couple , on voit chez les animaux que quand la femelle veut tomber enceinte elle est en chaleur . Est ce que si une personne n’a jamais d’envie cela veut dire qu’elle n’est pas fertile ?
S
8 novembre 2022 21:09
Une femme qui a ses règles ovule. A partir de là, faut surtout se renseigner pour savoir si elle a un cycle et un cycle régulier. Là, c'est bon signe.

Parce qu'une femme qui n'a pas encore pratiqué ne va pas forcément encore avoir des "envies". Elle ne les reconnaitra pas forcément. A moins qu'elle ne pratique la masturbation, qu'elle ait déjà de l'expérience ou qu'elle ait un cycle avec des symptômes forts.

Certaines, sans expérience, vont quand même faire des rêves érotiques à certaines périodes alors qu'elles n'ont jamais rien fait. Et d'autres, faudra qu'elles attendent d'avoir une vie sexuelle (et d'aimer ça, ce qui n'est pas toujours le cas) pour que ces envies se manifestent.

Si un homme côtoie une femme régulièrement, les sautes d'humeurs peuvent être un signe que son cycle est en place. Non parce que parler des règles de la dame, voilà quoi. Pour faire connaissance, on repassera grinning smiley ptdr
S
8 novembre 2022 21:14
Heu ... les formes de la femme aussi. Une femme aux formes bien féminines c'est une femme dont le cycle est bien établi aussi.

A moins qu'elle ne prenne la pilule et là, ça peut être de la triche. Certaines pilules font grossir ...

Après ça ne veut pas dire que les femmes plates, minces, maigres soient infertiles, mais c'est le gras qui fabrique les hormones sexuelles, donc un peu de cellulite sur les cuisses, c'est un bon indice aussi, même chez une maigre. Bon là, faut être attiré par les non voilées pour le savoir mdr ...
C
8 novembre 2022 23:05
Une femme mince, voire très mince, peut tt à fait être réglé, ovulé, fécondé et mener à bien une grossesse. Celle-ci ne possède moins de chance d'être fertile qu'une autre femme "grassouillette",

Les formes féminines ainsi que le gras ne reflètent pas du tt le "potientel reproducteur".


Citation
citronnette a écrit:
Heu ... les formes de la femme aussi. Une femme aux formes bien féminines c'est une femme dont le cycle est bien établi aussi.

A moins qu'elle ne prenne la pilule et là, ça peut être de la triche. Certaines pilules font grossir ...

Après ça ne veut pas dire que les femmes plates, minces, maigres soient infertiles, mais c'est le gras qui fabrique les hormones sexuelles, donc un peu de cellulite sur les cuisses, c'est un bon indice aussi, même chez une maigre. Bon là, faut être attiré par les non voilées pour le savoir mdr ...
P
8 novembre 2022 23:06
Pas vraiment non... Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le syndrôme SOPK, les trompes bouchées, l'endométriose, entre autres, sont souvent synonymes d'infertilité (ou de fertilité diminuée) et n'empêchent en rien d'avoir des formes très prononcées et/ou de la cellulite.

Effectivement, par le passé, on estimait la potentielle fertilité d'une femme à sa largeur de bassin, maintenant on sait que les troubles qui affectent la fertilité n'empêchent pas le bassin de s'élargir ni le gras de s'installer. Une femme très mince peut être hyperfertile (et il n'y a pas plus de femmes très en chair dans les hyperfertiles que dans les très minces).



---

En revanche je suis d'accord avec toi pour ton post précédent : le désir suit normalement l'ovulation, mais on peut tout à fait avoir une baisse ou absence de désir malgré une ovulation très efficace.
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... les formes de la femme aussi. Une femme aux formes bien féminines c'est une femme dont le cycle est bien établi aussi.

A moins qu'elle ne prenne la pilule et là, ça peut être de la triche. Certaines pilules font grossir ...

Après ça ne veut pas dire que les femmes plates, minces, maigres soient infertiles, mais c'est le gras qui fabrique les hormones sexuelles, donc un peu de cellulite sur les cuisses, c'est un bon indice aussi, même chez une maigre. Bon là, faut être attiré par les non voilées pour le savoir mdr ...
8 novembre 2022 23:10
Pour qu'elle sois fertile il faut lui chanter ça

A
9 novembre 2022 12:49
C'est pas les formes qui compte c'est surtout le cycle menstruel de la femme et qu'elle a des règles de manière régulières abondantes et douloureuses qui font la fertilité.

Le reste c'est bidon.
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... les formes de la femme aussi. Une femme aux formes bien féminines c'est une femme dont le cycle est bien établi aussi.

A moins qu'elle ne prenne la pilule et là, ça peut être de la triche. Certaines pilules font grossir ...

Après ça ne veut pas dire que les femmes plates, minces, maigres soient infertiles, mais c'est le gras qui fabrique les hormones sexuelles, donc un peu de cellulite sur les cuisses, c'est un bon indice aussi, même chez une maigre. Bon là, faut être attiré par les non voilées pour le savoir mdr ...
P
9 novembre 2022 13:27
Non.

Le fait qu'une femme ai des règles régulières, douloureuses, et abondantes ne fait pas la fertilité non plus.

On peut être hyperfertile avec des règles très peu abondantes et pas du tout douloureuses.

Je dirais même que des règles très douloureuses peuvent être symptôme d'endométriose, et que l'endométriose atteint la fertilité...


Une irrégularité des règles peut être un signe d'inquiétude mais n'empêche pas une ovulation très efficace.



Un jour je vais faire un cours de biologie sur ce forum ptdr . Avec schémas, descriptions explicites et vérités scientifiques, etc smiling smiley .
Citation
Dalal5 a écrit:
C'est pas les formes qui compte c'est surtout le cycle menstruel de la femme et qu'elle a des règles de manière régulières abondantes et douloureuses qui font la fertilité.

Le reste c'est bidon.
A
9 novembre 2022 16:48
Je n'ai ni endométriose ni rien du tout.

Et ma grand mère m'a tante ma mère ont toutes les 3 règles abondantes et très douloureuses elles vomissaient du jaune et elles sont très fertiles. Et aucune endométriose ni rien.

Ma grand mère a eu dix enfants.
Ma tante des qu'elle s'est mariée a eu 6 enfants.

Et ma mère des l'instant où elle a mis les pieds en France en un jour elle est tombée enceinte voilà.

Donc tu pourras les schémas que tu veux c'est bidon.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non.

Le fait qu'une femme ai des règles régulières, douloureuses, et abondantes ne fait pas la fertilité non plus.

On peut être hyperfertile avec des règles très peu abondantes et pas du tout douloureuses.

Je dirais même que des règles très douloureuses peuvent être symptôme d'endométriose, et que l'endométriose atteint la fertilité...


Une irrégularité des règles peut être un signe d'inquiétude mais n'empêche pas une ovulation très efficace.



Un jour je vais faire un cours de biologie sur ce forum ptdr . Avec schémas, descriptions explicites et vérités scientifiques, etc smiling smiley .
P
10 novembre 2022 07:23
Je ne fais pas de schémas winking smiley .


Mais je fais la différence entre cause et corrélation.

C'est comme si tu me disais "autour de moi toutes les femmes ont des grands pieds, et elles ont eu des enfants facilement". Alors je suis ravie pour ces femmes, tant mieux pour elle, mais ce n'est pas la taille de leurs pieds qui les a aidé à avoir des enfants.

Tout comme ce n'est pas la faible ou forte quantité de règles qui aide à avoir des enfants, ou pas.

La fertitilité et la quantité de l'endomètre sont deux choses très différentes, tu peux être infertile et avoir un endomètre très fourni (ou pas fourni du tout). Et tu peux être hyperfertile et avoir un endomètre très fourni ou pas fourni du tout.
Citation
Dalal5 a écrit:
Je n'ai ni endométriose ni rien du tout.

Et ma grand mère m'a tante ma mère ont toutes les 3 règles abondantes et très douloureuses elles vomissaient du jaune et elles sont très fertiles. Et aucune endométriose ni rien.

Ma grand mère a eu dix enfants.
Ma tante des qu'elle s'est mariée a eu 6 enfants.

Et ma mère des l'instant où elle a mis les pieds en France en un jour elle est tombée enceinte voilà.

Donc tu pourras les schémas que tu veux c'est bidon.
A
10 novembre 2022 12:09
Tu dis n'importe quoi

Tes probabilités sont fausses sans.aucun sens.

Je te parle pas que de la quantité du sang mais c'est un tout.

C'est tout simplement le bon fonctionnement de l'utérus et des ovaires qui fait toute la différence.

Je ne t'ai pas dit la quantité uniquement cest un TOUT.

régularité du cycle et c'est mieux avec de l'abondance qu'avec très peu c'est tout. Ça prouve que ça marche bien au niveau ovaires.

C'est comme le sperme de l'homme yen a très peu ben tu as très peu de chance de tomber enceinte.

Il yen a beaucoup tu as plus de chance c'est tout.

Je dis pas que celles qui ont très peu de sang ne sont pas fertiles. Mais celles qui ont des règles abondantes elles tombent plus facilement enceinte et assez rapidement en tout cas dans ma famille c'est comme ça.

Donc ya pas de règles ou de schémas particuliers,

La taille des.pieds et les règles ça n'a rien avoir donc comme je t'ai dit tu dis n'importe quoi.

La.gynecologue te dit que si tu as tes règles de manière régulières tu tombes enceinte point final..peu importe ton âge. Ce sont les règles régulières qui font que tu peux avoir des enfants et c'est tout ya pas de schémas.la

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je ne fais pas de schémas winking smiley .


Mais je fais la différence entre cause et corrélation.

C'est comme si tu me disais "autour de moi toutes les femmes ont des grands pieds, et elles ont eu des enfants facilement". Alors je suis ravie pour ces femmes, tant mieux pour elle, mais ce n'est pas la taille de leurs pieds qui les a aidé à avoir des enfants.

Tout comme ce n'est pas la faible ou forte quantité de règles qui aide à avoir des enfants, ou pas.

La fertitilité et la quantité de l'endomètre sont deux choses très différentes, tu peux être infertile et avoir un endomètre très fourni (ou pas fourni du tout). Et tu peux être hyperfertile et avoir un endomètre très fourni ou pas fourni du tout.
P
11 novembre 2022 11:56
Je crois que tu ne comprends pas mes propos.

Mais ce n'est pas grave winking smiley . Je vais en arrêter là parce que je ne souhaite pas que nous nous agacions mutuellement.

Passe une belle journée.
Citation
Dalal5 a écrit:
Tu dis n'importe quoi

Tes probabilités sont fausses sans.aucun sens.

Je te parle pas que de la quantité du sang mais c'est un tout.

C'est tout simplement le bon fonctionnement de l'utérus et des ovaires qui fait toute la différence.

Je ne t'ai pas dit la quantité uniquement cest un TOUT.

régularité du cycle et c'est mieux avec de l'abondance qu'avec très peu c'est tout. Ça prouve que ça marche bien au niveau ovaires.

C'est comme le sperme de l'homme yen a très peu ben tu as très peu de chance de tomber enceinte.

Il yen a beaucoup tu as plus de chance c'est tout.

Je dis pas que celles qui ont très peu de sang ne sont pas fertiles. Mais celles qui ont des règles abondantes elles tombent plus facilement enceinte et assez rapidement en tout cas dans ma famille c'est comme ça.

Donc ya pas de règles ou de schémas particuliers,

La taille des.pieds et les règles ça n'a rien avoir donc comme je t'ai dit tu dis n'importe quoi.

La.gynecologue te dit que si tu as tes règles de manière régulières tu tombes enceinte point final..peu importe ton âge. Ce sont les règles régulières qui font que tu peux avoir des enfants et c'est tout ya pas de schémas.la
11 novembre 2022 13:05
Ton mari et toi avez la même origine ?
Citation
Dalal5 a écrit:
Je n'ai ni endométriose ni rien du tout.

Et ma grand mère m'a tante ma mère ont toutes les 3 règles abondantes et très douloureuses elles vomissaient du jaune et elles sont très fertiles. Et aucune endométriose ni rien.

Ma grand mère a eu dix enfants.
Ma tante des qu'elle s'est mariée a eu 6 enfants.

Et ma mère des l'instant où elle a mis les pieds en France en un jour elle est tombée enceinte voilà.

Donc tu pourras les schémas que tu veux c'est bidon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook