Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe que le destin existe au quotidien
m
26 septembre 2013 20:01
Salam aleykoum a tous mes chère frere et sœur.N'avez vous pas l'impression qu'il y a des signes du destin dans votre vie et que ce n'est pas le hasard?

Je m'explique , des fois j’entends des mots que je n'ai pas entendu depuis longtemps , et puis il se répète la journée ou le lendemain , ou de voir un objet que vous ayez pas vu depuis longtemps et que ensuite vous voyez ce même objet quelque par , ou que vous l'ecoutier dans une conversation dans la journée qui suit ou le jour même vous l'entendez o le voyer. Ou que par exemple vous pensez a une personne que vous avez pas vue depuis longtemps et qu’ensuite vous la voyer le lendemain ou dans les jours qui suivent.C'est dur a expliquer mais je vie sa.

Je cherche d'autre frère et sœur a qui sa arrive.

Qu’Allah nous accorde le Pardon et le paradis.
-
26 septembre 2013 20:13
Cela m'arrive trés souvent aussi, et plus principalement avec les mots. Trés souvent je pense a un mot et je change de chaine et j'etend ce mot. Et aussi dans les conversations, j'entend un truc et cela se produit la journée ou le lendemain Oh, et cela arrive tellement souvent que on se demande si c'est juste une coincidence ou le fait qu'on y prette pas asser attention en temps normal.ptdr
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
26 septembre 2013 20:20
Merci beaucoup de m'avoir répondu zecrade.Moi aussi sa me le fait souvent , je ne pense pas que ce soit le hasard mais bien qu'il y est un destin , Allah est Grand , Généreux et Clément , qu'en pense tu zecrade?
g
26 septembre 2013 20:33
Ahlikoum salam,

moi je l'ai remarqué quand tu penses à quelque chose juste après t'as un signe je m'explique comme récemment je me disais ouai c pas bien est ce que j'enlève mon hijab si j'ai l'entretien? et quelque minutes plus tard je sais plus ou je l'ai vu sur l'ordi je crois un verset du coran qui disait a peu pres que leur biens ne vous trompe pas, je me rappelle plus exactement mais sa répondait plus a ma réponse tu peux dire que sobhan'allah et plusieurs fois sa me la fait, du style tu vois une discussion sur fb apres tu vois sur ton mur le rappel donner pour cette personne que t'as lu et je fais un copier/coller
^
26 septembre 2013 20:41
Salam 'alaykum

Ça m'arrive très souvent subhan Allah smiling smiley
m
26 septembre 2013 22:13
Allah est Le Tout Puissant , Le Tout Miséricordieux.Ce n'est pas du hasard alors , je uis content que d'autre personne vive ce que je vis.J'ai plein d’anecdote a raconter mais c'est dur a expliquer , en tous cas tout ce petit signe m'aide a garder la foi , Qu'Allah nous guide sur le droit chemin et qu'il nous accorde notre récompense ici bas comme dans l'au delà.
c
26 septembre 2013 22:24
perso moi c est plus le fait de penser à une personne meme si ca fait des années que je l ai pas vu je pense d un coup à cette personne et 2 ou trois jours apres je la vois sobhanallah comm si on m avertisait de ce qui allait se passer
ou alors je sens les choses comme par exemple hier soir j allais chercher mon mari au travail et je me suis dit attend je vais aller à la station essence meme si c etait dans un lieu un peu isoler j y suis quand meme aller et là il y avait une femme qui mettait de l essence et d un coup un homme bizzare sort de je ne sais ou avec un bidon et va parler avec la femme sur le coup je suis partie mais je suis revenue 15 seconde apres et je suis resté pres d elle en voiture avec cette homme qui n arretait pas de lui parler mais je me suis dit si je suis venue ici c est pas pour me sauver par la suite je pense bien que si j avais ete à sa place j aurai aimé que quelqu un reste pres de moi donc je suis restée jusqu'a quelle rentre dans sa voiture et qu elle parte
m
26 septembre 2013 22:58
Salam!

Le hasard et la chance n'existe pas et ne fera jamais partie du vocabulaire du musulman car tout vient d'Allah smiling smiley

SoubhanAllah dans ma vie j'ai pu constater beaucoup de signe et surtout quand celà concerner le dine


Que ce soit le jilbab, les fréquentations, la famille, le mariage, les épreuves comme le fait de presque mourir mais que ce n'était pas ton heure enfin bref ainsi que les rêves étranges que j'ai fais...

Tout vient d'Allah et tout ce qui nous arrive on le mérite

Elhamdoullillah mais il est vrai que les signes sont partout suffit d'ouvrir les yeux et si celà engendre ce qu'Allah aime et agrée alors faut pas hésiter sinon il restera le regret de ne pas avoir agit

m
26 septembre 2013 23:20
Merci a tous de vos réponse , qu'Allah Accorde a nous tous , son pardon et son Paradis , et qu'Allah nous protège du châtiment du feu.Je ne crois pas au hasard loin de la.Depuis que je me suis convertit a l'islam , je suis éprouvé mais Allah m'aide a tenir , je m’accroche a Allah et espère qu'il m'exauce et qu'Il vienne a mon secours.Ces petit signe me motive et m'aide a garer la foi.On a pas été par hasard , quand on regarde la complexité du corps humain , des animaux , la parfaite harmonie de la terre et plein d'autre chose qu'Allah à crée , on ne peut que se dire qu'il y a derrière tout sa , un créateur.
27 septembre 2013 00:28
ALeikoum salam,


Oui je crois aux signes d'Allah azzawajel. A chaque fois IL me donne des signes. IL m'ouvre les yeux.

Plus j avance sur le chemin, plus je vois les reponses dans mes rêves. La coïncidence n existe pas. TOUTE CHOSE SE PASSE POUR UNE RAISON!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
-
27 septembre 2013 01:08
J'avais fais un poste comme ça en plus durant ramadan dernier ptdr Il arrive parfois des choses qui ne peuvent pas être du hasard [www.yabiladi.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
27 septembre 2013 16:29
Salam aleykoum zecrade , merci beaucoup de ton témoignage , j'ai lu et cela ne peut pas être du hasard , il y a bien un destin, bon ou mauvais , on a le choix de nos acte mais ils son déjà écris , la Puissance d'Allah n'a point de limite.
Voici une petite histoire :

Sa c'est passer au Maroc au mois d'aout , j'avais absolument besoin d'un médicament qui s’appelait depakote , la pharmacie ou je suis aller ne 'avais pas , et ils m'ont donner a la place de la dépakine , c'est un médicament que peut de personne prenne.Apres avoir pris le médicament que rare personne prenne , on est aller dans une famille ou il y avait un homme très malade prenant des médicament.Il prend la boite de médicament et dis a mon père : Regarde ce que je prend.Je regarde attentivement et avec stupéfaction je vois qu'il prend de la dépakine!supranallah j'en est d’autre c comme sa beaucoup plus impressionnante mais c'est trop long a expliquer.

Qu'Allah vous garde.
m
18 décembre 2013 18:25
salam aleykom,

moi, y a 2 ans, j'avais beaucoup de projets, mais aucun c'est réaliser et j'avais un mal, j'ai rêver d'un musulman pratiquant qui me souriait et était très accueillant dans sa librairie musulmane, je regarde tous les livres islamique, cd etc ...........sur sa boutique et dans chaque titre de ses livres etc........ c'est écrit en gros et bleu clair Allah en arabe et après il me dit fait la rokia.
et quelques mois plus tard, je fais la rokia par moi même, je vais de mieux en mieux et j'arrive mieux à pratiqué ma religion qu'avant et les projets que je voulais faire y a 2 ans se réalise et d'autres qu'avant j'avais pas pensé se réalise aussi, c'est encore mieux, hmd.

Malgré les épreuves, on est récompensé par des choses qu'on penser pas, hmd.

Après la difficulté, la facilité.

Le destin, parfois une chose qu'on veut ne vient pas tout de suite mais dans 1 ans ou plus ou quelques mois. Parfois jamais.

Avant cette épreuve, c'es toujours eux les choses que je veut au moment voulut, donc quand j'ai eux des échecs j'ai trop souffert physiquement, mentalement.

Qui dit problème, dit faut les règlés dont beaucoup d'énergie jusqu'a épuiser et une fois je suis tomber dans les pommes et c'est une soeur voilé qui ma accompagner chez moi, je me disais regarde une soeur musulmane fais le bien, je penser à Dieu et l'islam.

Malgré les épreuves, je me suis pas égarer, j'ai continuer à pratiqué ma religion, malgré c'étais pas facile, mais j'avais juste enlever le hijab, j'en pouvez plus, j'avais beaucoup mal à la tête, la limite, je devenais folle.

Ya 2 ans le raqui, ma dit si t'avais pas pratiqué ta religion, sa pouvez être pire que sa.

Après 1 ans qu'il ma fait une rokia, il est décédée. rahim ALLAH

Tout cela c'est le destin, quand il y a beaucoup d'échec, c'est pas normale, sa peut être mauvais oeil, sorcellerie, djinn amoureux, jalousie.

On peut avoir des échecs, mais pas changer du jours en lendemain.
m
18 décembre 2013 20:41
et oui tout est mektoub mais on s'en rend pas compte dessuite souvent s'est avec le recul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook