Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe d'intérêt et séduciton
D
8 décembre 2017 00:12
Salam Aleykoum,

Comment faire en sorte qu'un homme qui nous attire (et qu'on attire selon nous aussi) nous aborde en vue d'une rencontre ?

Quels sont les signes qu'une femme peut envoyer à un homme pour qu'il brise sa timidité tout en restant bien sûr respectueuse ?

PS: réponses constructives svp, j'ai passé l'âge merci smiling smiley
D
8 décembre 2017 00:59
Aleykoum salem

Assez délicat comme situation parce que ça dépend du personnage et de sa réceptivité

je te conseillerai pour le moment les trucs un peu formels comme un sourire ou jeux du regard pour lui montrer interêt......

si cela a étè déjà fait et cela ne brise pas sa timidité, franchement lances toi dans un délire ou tu lui fais passer un message sur un petit papier, glisser sur son pare-brise ou par un intermédiaire avec ton numéro , msg d' interêt pr le mariage mais sans faire peur LOL ou numéro mahram si tu fonctionnes comme ça dans les règles légiférées

parfois il faut savoir bouger pour casser la timidité de l' homme ou vous pouvez tjrs attendre et passer à côté de quelque chose

sois sur qu' il est pas marié ou qu' il ne va pas se marier lol
8 décembre 2017 01:07
Bonsoir,

Perso, je ne suis pas pour faire plus que quelques signes, du genre lui répondre avec bienveillance, dire qu'on est célib et qu'on aimerai bien se marier (bien sûr quand la situation se prête naturellement, en rigolant etc). Si avec ça il ne se bouge pas pour proposer un RV de lui-même c'est une cause perdue...ça ne sert à rien de courir d'après un homme. La timidité des hommes me semble être une légende.
Y
8 décembre 2017 01:16
Salam

C est un collègue ou une connaissance...?
Cela dépend aussi du rapport que vous avez ...
B
8 décembre 2017 01:22
Ah non moi je suis timide par exemple grinning smiley

Ca existe..
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Perso, je ne suis pas pour faire plus que quelques signes, du genre lui répondre avec bienveillance, dire qu'on est célib et qu'on aimerai bien se marier (bien sûr quand la situation se prête naturellement, en rigolant etc). Si avec ça il ne se bouge pas pour proposer un RV de lui-même c'est une cause perdue...ça ne sert à rien de courir d'après un homme. La timidité des hommes me semble être une légende.
B
8 décembre 2017 01:27
Salem,

Je rejoins Yayarose2 il nous faut plus d'infos sur ton futur mec.

Attention à ce qu'il ne soit pas marié, ou un joueur...

Précaution étant prise, ma réponse :

Les regards, les regards, les regards. Je parle en terme de séduction pure, pas de religion ou autre..

Si jamais tu te sens bien, et que t'as confiance en toi, le sourire.

Mais si c'est ton collègue, un sourire peut être normal...

Essaie de te rendre disponible pour qu'il t'aborde, donc seule et dans son champ de vision.

Quand on est une femme, tout est affaire de tact, sinon il va penser que c'est open bar..

Par contre, s'il vient te voir même avec un truc pourri, relance UNE seule fois, genre s'il te dit : tu sais où se trouve XXX, répond lui par un truc qui appelle une réponse pour l'inciter à dialoguer et donner une chance à une éventuelle discussion...

Crois moi, les signes c'est mon dada... j'ai un master en signes eye rolling smiley
Citation
Dayglo a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment faire en sorte qu'un homme qui nous attire (et qu'on attire selon nous aussi) nous aborde en vue d'une rencontre ?

Quels sont les signes qu'une femme peut envoyer à un homme pour qu'il brise sa timidité tout en restant bien sûr respectueuse ?

PS: réponses constructives svp, j'ai passé l'âge merci smiling smiley
e
8 décembre 2017 06:52
Alaykoum salam

Un homme qui te veux vraiment n attend pas de signaux
Pas de MP.
P
8 décembre 2017 11:11
Un homme même timide, crois-moi que s'il te veut vraiment il viendra à toi. Pas besoin d'envoyer des signes.
B
8 décembre 2017 11:22
faux winking smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Alaykoum salam

Un homme qui te veux vraiment n attend pas de signaux
8 décembre 2017 11:34
Message reçu.

Je vais réajuster le tir.
Citation
Ottis Toole a écrit:
Ah non moi je suis timide par exemple grinning smiley

Ca existe..
a
8 décembre 2017 14:12
Meme avec les tiimides le sourire et le jeu de regard doivent suffir A CONDITION de ne pas envoyer des signaux contradictoires en parallèle (parfois on le fait sans se rendre compte).
D
9 décembre 2017 00:30
Salam,

Merci pour les interventions, donc pour plus de précisions, ce jeune homme est un inconnu en soi, il gère un lieu où je me rends de temps à autre pour travailler sur mon ordi pour le boulot.

Je ne l'avais pas remarqué la première fois spécialement (je pensais pas que c'était un musulman lol) , mais la seconde fois où j'ai été là bas, il est venu me conseiller sur un truc alors que je ne lui avais rien demandé et me regardait avec un regard assez révélateur selon moi, et là j'ai compris que c'était un marocain comme moi, et même de la même région que moi au bled.

Puis voilà, les 2-3 fois d'après j'ai remarqué qu'il me surveillait discrètement de loin et quand je me retourne ou quoi, il détourne sa tête directement, comme s'il avait peur que je le surprenne entrain de me regarder quoi.

PS: j'ai la vingtaine passée et cherche à fonder un foyer, donc ce qui m'a attiré chez lui n'est pas son apparence physique ou un côté dragueur etc, mais tout simplement, il a une élégance qui lui est propre je trouve, s'exprime très bien et est assez poli ( bien sûr, il se doit de l'être avec tous ses clients je sais lol mais je pense que je ne le rends pas indifférent)

Mais mise à part des échanges de regards, et sourire, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre, d'où ma question ici smiling smiley (ça ne me ressemble pas vraiment d'envoyer des signes à un homme, d'où mon célibat peut-être lol mais voilà, je suis encore novice en la matière smiling smiley )

La dernière fois, j'étais entrain de bosser, il est passé devant moi pour donner une commande à un client, et arrivé à ma hauteur, il a commencé à chantonner, je me demande si c'était fait exprès ou pas par exemple, etc


Merci,
9 décembre 2017 01:23
Laisse le venir à toi.
Tu peux juste continuer de te rendre dans ce lieu et tu verras qu’il va lui trouver un prétexte pour venir t’adresser la parole.

Ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique.

Il vaut mieux le laisser lui être à l’initiative.

Patience est mère de sûreté.
Citation
Dayglo a écrit:
Salam,

Merci pour les interventions, donc pour plus de précisions, ce jeune homme est un inconnu en soi, il gère un lieu où je me rends de temps à autre pour travailler sur mon ordi pour le boulot.

Je ne l'avais pas remarqué la première fois spécialement (je pensais pas que c'était un musulman lol) , mais la seconde fois où j'ai été là bas, il est venu me conseiller sur un truc alors que je ne lui avais rien demandé et me regardait avec un regard assez révélateur selon moi, et là j'ai compris que c'était un marocain comme moi, et même de la même région que moi au bled.

Puis voilà, les 2-3 fois d'après j'ai remarqué qu'il me surveillait discrètement de loin et quand je me retourne ou quoi, il détourne sa tête directement, comme s'il avait peur que je le surprenne entrain de me regarder quoi.

PS: j'ai la vingtaine passée et cherche à fonder un foyer, donc ce qui m'a attiré chez lui n'est pas son apparence physique ou un côté dragueur etc, mais tout simplement, il a une élégance qui lui est propre je trouve, s'exprime très bien et est assez poli ( bien sûr, il se doit de l'être avec tous ses clients je sais lol mais je pense que je ne le rends pas indifférent)

Mais mise à part des échanges de regards, et sourire, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre, d'où ma question ici smiling smiley (ça ne me ressemble pas vraiment d'envoyer des signes à un homme, d'où mon célibat peut-être lol mais voilà, je suis encore novice en la matière smiling smiley )

La dernière fois, j'étais entrain de bosser, il est passé devant moi pour donner une commande à un client, et arrivé à ma hauteur, il a commencé à chantonner, je me demande si c'était fait exprès ou pas par exemple, etc


Merci,
E
10 décembre 2017 11:45
Je pense que quand un homme est attiré Ca se voit directement ils ne savent pas le cacher surtout dans la facon de regarder , le regard fixe limite la bouche ouverte Mdrrr
10 décembre 2017 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Alors si c'est une relation commerciale, il ne peut pas décemment faire le premier pas. Au boulot, on reste pro.
L'initiative ne peut venir que du client : toi.

Le Qur'an donne le récit d'une rencontre au boulot qui a abouti à un mariage. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Nulle vaine parole dans la Parole d'Allah.

Concrètement, rédige une annonce d'emploi. Une certaine entreprise en recherche de développement souhaite recruter en CDI une personne au poste de mari à temps plein. Débutant accepté.
Tu décris le poste, tu décris l'entreprise. Tu laisses un mail de contact. Et tu lui donnes le tout. Si, par le plus pur des hasards, il connaîtrait un candidat potentiel...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS :Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Critères d'abord, sentiments ensuite, mariage enfin. Le tout dans les règles de l'art.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
10 décembre 2017 13:04
Donc, s'il est intéressé, il y aura une série d'entretien d'embauche à la maison-mère, en présence de ton père du directeur RH.
Bref que ton père l'invite à la maison, comme dans le récit du Qur'an.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook