Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe d’ALLAH ? Avis sincères svp
M
18 décembre 2020 18:04
Selem aleykoum les yabi,


J’ai besoin de vos avis sincères mes frères et sœurs. Voilà je suis une jeune femme de 21ans et je suis en ce moment en train de faire des doua pour qu’Allah m’accorde un bon mari in sha Allah. Mais un moment, j’ai eu de nombreux doutes qui sont venu à moi jusqu’à me faire croire qu’Allah m’exaucera pas ( je pense que c’est Shaytan), il a presque même réussi à me faire arrêter d’invoquer.


Un jour, j’étais triste et désespérée, j’ai fais une invocation en demandant à Allah de m’envoyer un signe pour me montrer qu’il m’exaucera mon invocation. Le soir même, j’étais sur Snap je regardais la story d’une amie par hasard, j’ai vu qu’elle a posté un rappel qui disait « Tout peut changer très vite car c’est Allah qui le voudra. Et rien ne vas à l’encontre de sa volonté ! ».
Quelques jours plus tard j’étais sur Insta, je regardais aussi des comptes que je suis, par hasard une des personnes a partager une « session douaa exaucée », j’ai regardé par curiosité et parce que ça me concernais un peu lol. J’ai vu plusieurs témoignages, dont des femmes qui disaient faire des invocations pour rencontrer leur mari et quelques temps plus tard se sont marié. Et tout ça par hasard c’est pas moi qui a taper douaa exaucées ou quoi Mdr.
Ensuite la même amie sur snap, j’ai vu par hasard qu’elle a de nouveau poster un rappel dans sa story quelques semaines plus tard «  Ne dors pas sans te rappeler de cette certitude, qu’Allah peut absolument améliorer ta situation en un clin d’œil! A demain.»
Honnêtement pensez-vous que cela puisse être des signes ? Ou c’est juste du hasard.

Barakallah ou fikoum
18 décembre 2020 18:08
Prendre Dieu pour une agence matrimoniale , pourquoi pas.
Juste de passage
M
18 décembre 2020 18:15
Je ne prends pas Allah soubhanata3la pour une agence matrimoniale mais comme le Créateur de ces agences, le créateur de toi et moi, le créateur des cieux et de la terre, celui qui rends possible chaque chose. Celui qui donne des maris ou qui n’en donne pas, celui qui donne la vie ou la mort. En bref celui qui détient la subsistance de toute créature. Et notre seigneur dit « invoquez moi et je vous exaucerai » celui qui refuse de l’invoquer aura sa colère, le Seul à se mettre en colère si on ne lui demande pas en ayant quelque chose en retour, le GÉNÉREUX
C
18 décembre 2020 19:15
Salam,
Le truc c'est que tu auras des occasions de te marier. Çe qui est important c'est de choisir une personne bien dans sa tete, qui ne joue pas double jeu, qui reste raisonnable et calme, qui n'a pas de vice serieux ( drogue, alcool, etc...)

Ce sera juste à toi d'être vigilante et de rester calme et sereine dans ton choix, tout en faisant confiance en Allah.
18 décembre 2020 19:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Le hasard n'existe pas.
Il n'y a que la Volonté d'Allah.
M
18 décembre 2020 19:37
Aleykoum Selem, oui c’est ce que je veux inshallah. Penses-tu que ce soit des signes du coup ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Le truc c'est que tu auras des occasions de te marier. Çe qui est important c'est de choisir une personne bien dans sa tete, qui ne joue pas double jeu, qui reste raisonnable et calme, qui n'a pas de vice serieux ( drogue, alcool, etc...)

Ce sera juste à toi d'être vigilante et de rester calme et sereine dans ton choix, tout en faisant confiance en Allah.
M
18 décembre 2020 19:38
Mercii Pellym785


Du coup tu pense que ce sont des signes ?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Le hasard n'existe pas.
Il n'y a que la Volonté d'Allah.
18 décembre 2020 19:49
و الله اعلم

Au moins c'est un rappel, je pense.
Un rappel pour te redonner espoir et te faire patienter.
J'ai vu aussi que tu doutais de l'exaucement de ta duaa.
Il serait peut-être tant d'être sûr d'être exaucé ?.

On va faire un truc.

Tu vas demander à Allah
De t'accorder la piété
De t'accorder un mari pieux
De te montrer la voie pour avoir ce mari
De te faire avancer sur cette voie.
De t'accorder la patience, la sérénité et la certitude.

Si tu veux un moyen qui marche bien, c'est le bouche à oreille.
Au lieu venir te plaindre sur ce forum, tu parles à ton entourage et ils vont te chercher un mari inshaa a llah grinning smiley
Citation
Malika340 a écrit:
Mercii Pellym785


Du coup tu pense que ce sont des signes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook