Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Signe que Allah vous aime
T
10 septembre 2023 17:55
Selem est ce que quand ALLAH exauce toutes tes dua c'est un signe que il t'aime ?
10 septembre 2023 18:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Allah aime ceux qui cherchent le droit chemin qui élève.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
10 septembre 2023 18:27
Salam,

Allah nous enjoint de l’invoquer et Il nous promet dans le même verset de concrétiser nos souhaits :
« Et votre Seigneur dit : Invoquez-moi, Je vous répondrai ». (40 :60)

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. [19:96]
C
10 septembre 2023 18:40
Pas forcément.
Parmi les signes qu’Allah aime un serviteur, il y’a la multiplication des épreuves. D’où le fait que les prophètes soient les plus éprouvés.
Il y a aussi le fait qu’à chaque fois que tu fais un péché, il t’envoie une épreuve directement après pour expier ton péché et pour que tu réalises que ce que tu as fait n’est pas bien et pour que tu te repentes.
A chaque fois que tu t’égares, Il te ramène vers le droit chemin.
Il y’a aussi le fait qu’il te donne une bonne compréhension de la religion et un discernement.
Citation
Tekshain a écrit:
Selem est ce que quand ALLAH exauce toutes tes dua c'est un signe que il t'aime ?
10 septembre 2023 21:59
Salam

C’est possible que cela soit un soit car celui qui voit ses invocations exaucées, cela peut signifier qu’il a les critères de piété qui n’empêche pas l’exaucement des invocations

Subsistance halal, il s’éloigne des péchés, il ordonne le bien et interdit le mal, la piété filiale, etc…

Ces choses si elles ne sont pas présentes chez le serviteur peuvent empêcher l’exaucement
Je t’invite à te renseigner sur ce qui empêche la duaa d’être exaucées

Le fait d’invoquer souvent Allah peut aussi être un signe de guidée et de proximité

Et forcément les Prophètes sont ceux qu’Allah exauce le plus, il vaut mieux la duaa du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam) en sa faveur que n’importe qui dans cette communauté
11 septembre 2023 10:03
Salam

Allah nous enjoint de l’invoquer et Il nous promet dans le même verset de concrétiser nos souhaits :
« Et votre Seigneur dit : Invoquez-moi, Je vous répondrai

Répondre ne signifie pas concrétiser les appels.

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

« Et votre Seigneur dit : Invoquez-moi, Je vous répondrai ». (40 :60)

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. [19:96]
Y
19 septembre 2023 20:23
les epreuves sont un signe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook