Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe d ' Allah wa ta'la dans ma Relation Amoureuse
e
7 août 2013 09:52
Je suis nouvelle ici, je vais donc posté mon premier postgrinning smiley

Alors voila tout je vous explique, je vois un garcon et depuis plusieurs mois je lui est pas parler, par contre lui il revient sans cesse par message malgrès que j' ai coupé les ponts,

puis la récemment j' ai décidé de lui répondre on a donc repris les conversation en toute amitié,
depuis le ramadan dans mes prieres je dit si c une bonne chose de rester avec lui fait que je continu a parler avec lui par contre si c mauvais ou ne ne sert à rien fait que ca s' arrete.

Alors le truc c que même quand j' arreté de parler pendant un, deux jours avec lui il continué de me parler donc je me suis dit c une bonne chose ca doit etre un signe. Mais la ce matin, sachant qu' hier dans mes prières a Allah wa ta' ala j' ai encore dit si c kheir inchallah on continu sinon si c mieux d' arreté inchallah ca s' arrete.
Et donc ce matin juste avant de me lever pour sohour (manger) je me suis levé avec un fort ressentiment comme si il fallait que j' arrete cette relation et meme je diré que je culpabilisé d etre avec lui .

Vous en pensez quoi vos mieux que j' arrete ? sachant que le mec en question va croire que je le prend pour un con parceque au debut j' ai cessé tout contact avec lui, puis ensuite je suis revenu et la ca commencé a aller mieux on reprené petit a petit et la vu le ressentiment que j' ai eu j' ai tres envi d' arreté mais je me dit miskine quand meme, paske ca a l' air d' etre un mec bien il est vraiment tres gentil, et j' aurais bien voulu continué avec lui mais bon le signe que j' ai eu vient d' Allah allah wa ta'ala je pense et je ne peut pas le negliger.

Je me dit je prefere avoir la colere et la méprisence de ce mec plutot que la colere d 'Allah allah wa ta'ala que dieu nous en preserve inchallah

Donc svp donné moi vos avis, suggestions... que je prenne ma decision le plus rapidement possible vous ferai quoi a ma place .

Merci
a
7 août 2013 09:59
Salam o 3alaikoum
Si tu cherches une reponse dans le dine:
Lorsque l'on veut concerter (demander conseil), il faut faire salat istikhara (priere de consultation)

Si tu ressents une mauvaise chose c'est peut etre parce que la relation entre femme et homme (discuter de choses futiles) est haram. Si c'est un homme pieux que tu cherches, c'est par tes parents qu'il doit passer pour parler.

Apres tout dépend de ce que tu cherches, voila, kheir incha allah
K
7 août 2013 10:56
Salam

Avant de faire salate l' isthikhara il faut prendre une decision avant.

Dans ton cas je continue ou pas avec ce jeune homme

Ensuite faire cette salate avec la douaa qui l accompagne. Sur le net tu la retrouveras facilement

Apres cela il faut continuer sur le choix que tu as fait au debut de la salate

Ne surtout pas attendre de signe ou de ressentit

Si cette relation avance sans problemes il faut cobtinuer sinon s abstenir
7 août 2013 12:03
Salam

Les seuls signes d'ALLAH dans une relation amoureuse hors mariage sont la colere non ?!!?
7 août 2013 12:54
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Les seuls signes d'ALLAH dans une relation amoureuse hors mariage sont la colere non ?!!?

Salam

J'ai du respect pour ta position , tu as choisi ton style , ne serait-il pas plus judicieux de l'adapter
au consensus du lieu qu'est le Forum ??? Tes participations au demeurant sont (louables) s'il
n'y avait ( un goût d'amertume ) , je ne juge pas , juste un constat valable pour ce qu'il est : avec
une certaine neutralité .....!!! Ne m'envoie pas au bûcher ...
7 août 2013 12:56
@Baligh : Salam
qu'est ce que tu me reproche exactement ?
Ma question posée plus haut est sincère !
a
7 août 2013 13:10
Salam
déjà si tu sembles hésiter autant personnellement je dirai que ce ne doit pas être la bonne personne.Maintenant, cela dépend de ce que tu cherches, un mariage d'amour, un mariage de complaisance, ou autre.En tout cas d'amour visiblement ce n'est pas ça sinon tu ne te poserai pas tant de question.Je pense personnellement que Dieu choisirait la sincérité.
7 août 2013 13:54
Apparemment les gens ici n'aiment pas les vérités.

Ils préfèrent les doux mensonges.

La vérité est épineuse certes mais elle a le mérite d'etre sincère.

Désolée je n'entrerai jamais dans votre "moule".
S
7 août 2013 14:11
salem

Je te cite " dans mes prieres je dit si c une bonne chose de rester avec lui fait que je continu a parler avec lui par contre si c mauvais ou ne ne sert à rien fait que ca s' arrete.

J ai du mal avec le concept de demander a allah swt si on continue avec un homme dans le HARAM a parler ou si c est mauvais on arrete la
je ne sais pas mais la question qui me vient et " es ce qu allah swt , lui qui nous interdit toute relation hors mariage sans mahram et qu il a donné des régles biens définies , pourrait de te donner une réponse favorable a la continuation d une relation hors mariage Non ?

il ne faut pas voir des signes partout , tu as un libre arbitre et une conscience , tu as l air de savoir ce qui est interdit ou pas alors bon c est a toi de prendre ta décision et le tout c est de l assumer aprés
e
7 août 2013 20:13
Merci à tous ceux qui m' ont répondu et conseillé de faire la priere de consultation c est ce que je vais faire pour être fixé.

Pour ceux qui me demande c' est quel genre de relation, c' est une relation sérieuse, on se parle sans se manquer de respect et on ne dépasse pas les limites.

Chaque fois que j ' arreté la relation il revenait même apres plusieurs mois ou j' ai arreté de lui parler donc je me dit que peut être c' est mon destin sachant que je l' ai jamais rencontré on se parle que par texto.

Ceux qui m' interpelle le plus mais aucun de vous a répondu dans ce sens, c' est que ce matin en me levant j' ai ressenti comme s' il fallait que j' arrete cette relation donc je pense que je vais quand meme arreté et si ca continu, je prendrai sa comme un signe de la prière de consultation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook