Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La signature de l'acte
C
14 février 2008 22:16
Salam,

Voila,en faite,je voudrais savoir pour ceux qui se sont mariés ou fiancés si au moment de signer l'acte vous avez stipulez "des conditions"(ex:que votre futur n'a pas le droit de se remarié...).Peut-on tout mettre sur l'acte?

Si oui qu'avez-vous mis?

Merci de vos réponses.smiling smiley
c
14 février 2008 22:30
Clap

Tu veux dire des clauses comme un contrat de travail??????smoking smiley
s
15 février 2008 03:52
Citation
petit'fleur a écrit:
Salam,

Voila,en faite,je voudrais savoir pour ceux qui se sont mariés ou fiancés si au moment de signer l'acte vous avez stipulez "des conditions"(ex:que votre futur n'a pas le droit de se remarié...).Peut-on tout mettre sur l'acte?

Si oui qu'avez-vous mis?

Merci de vos réponses.smiling smiley
salam

thumbs up idée, ça arrangerais beaucoup de femmes ce genre de clause grinning smiley

si vous en avez d'autres, proposez-en, ça peux aider pour plus tard winking smiley
s
15 février 2008 10:50
si ton mari ne met aucune condition alors tu fais pareil c'est mieux car une copine à ma soeur avait mis comme condition de garder son travail et que son mari n'a pas le droit de lui demander un jour de quitter son travail résultat au bout de 2 ans ils ont divorcé à cause de cette clause.
je sais que zmane on mettait les trucs de valeurs que ramenait la3roussa avec elle comme chware, lamdarebe dyal laktone l7or tlamet dyal fri3 car c'était cher plus les autres équipements de maison mais ça se fait de moins en moins.
tu peux faire mouakhar sdaq comme en egypteevil, s'il veut divorcer allah yahfad il n'a qu'à te donner un montant X 9ajjih grinning smiley
R
15 février 2008 12:37
Salut tout le monde
oui tu peux d'ailleurs dans l'islam c recommandé de faire un acte de mariage
le problème est que les mecs n'aiment pas (sauf qaund ça les arrange par ex pour leur commerce ou autre en FRance je parle car au Maroc selon l'islam ce qui t'appartenait avant le mariage t'appartient tjs à toi seule )
et en général quand tu le leur en parle ou ils acceptent mais après ils te le reprochent pdt x années ou alors ils décampent lol
j
15 février 2008 12:58
Franchement, je n'ai jamais pensé à mettre ce genre de clauses pcq j'ai une confiance aveugle en mon mari, et je crois dur comme fer que tout peut se régler calmement sans pour autant imposer des choses.
En plus, l'homme par nature n'aime pas qu'il se sente obligé de faire ou de ne pas faire telle ou telle chose.
p
15 février 2008 13:00
moi je suis contre, quand un mariage est basé des le départ sur des choses materielles ça foire..les conditions sont tjrs difficiles à avaler "menni ana ou jbed" alors prkoi les appliquer à celui que j'ai choisi et qui est censé être mon mari..et le père de mes enfants..

ça me rappelle une amie à ma mere qui n'a pas honte de dire qu'elle prête de l'argent à son mari après 30ans dial el3echra

wa tweklou ala allah ou goulou bismillah, c ce genre de conditions qui fait fuir les hommes..mais au même temps damni hokouk dialek..walakin ghir bel hlawa In love oulfahem yfhem..
c
15 février 2008 13:04
Citation
sweetcamelia a écrit:
moi je suis contre, quand un mariage est basé des le départ sur des choses materielles ça foire..les conditions sont tjrs difficiles à avaler "menni ana ou jbed" alors prkoi les appliquer à celui que j'ai choisi et qui est censé être mon mari..et le père de mes enfants..

ça me rappelle une amie à ma mere qui n'a pas honte de dire qu'elle prête de l'argent à son mari après 30ans dial el3echra

wa tweklou ala allah ou goulou bismillah, c ce genre de conditions qui fait fuir les hommes..mais au même temps damni hokouk dialek..walakin ghir bel hlawa In love oulfahem yfhem..

Très juste!
C
15 février 2008 15:35
Pour moi,ce n'est pas matériel.

Je ne parle pas d'une voiture ou je ne sais quoi je parle de choses concréte comme "ne pas se remarié,laisser sa femme travaillé si elle le désire ect...

C'est clair que je ne vais pas mettre que c'est ma télé et pas la sienne!!!

Personne n'a jamais fait de contrat de mariage?

Je sais que ça peut paraitre un peu bizarre mais avec tout ce qu'on entend autour de nous c'est clair que j'y pense!!!
c
15 février 2008 15:44
Je n'ai jamais vu ce genre de choses, et s'il ne remplit pas ses engagements, il se passe quoi, il va en prison?
s
15 février 2008 18:34
tu as peur de quoi? twakli 3la allah sans clause sans sda3 rasse dis toi aussi que c'est réciproque dans les 2 sens ce que tu entends autour de toi et ce que lui entend autour de lui le proverbe dit "dir niyya ou bate m3a l7ayya.evil
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook