Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signature du futur...
J
12 mai 2020 16:12
Salam arlaykoum

Et t’il possible de pouvoir signé un document en pdf sans l’imprimer exemple avec sois là souris de l’ordinateur bien que ça a l’aire impossible ou plutôt avec une tablette en zooment bien et faire notre signature comme si on l’avais fait sur une feuille si oui quel est l’application ou le logiciel pour le faire

Barakallahoufik
12 mai 2020 16:15
J'ai procédé de la manière suivante:

J'ai signé dans un truc de dessin (le programme habituel de chaque ordi). J'ai gardé cela en photo sur mon mail. Et je fais copier coller à chaque fois dans le document word qui m'intéresse.

Personne se rend compte que ce n'est pas une signature au stylo noir.

Je pense ça marche aussi d’apposer la photo sur le pdf. AU pire tu changes de pdf en word et puis l'inverse.
12 mai 2020 16:41
Salam, la signature numérique existe, c'est ce que nous faisons dans d'autre pays moderne mais biensur nous ne somme rien devant le pays de droit de l'homme et leur progrès
N
12 mai 2020 16:43
Ptdr
Citation
Sken a écrit:
Salam, la signature numérique existe, c'est ce que nous faisons dans d'autre pays moderne mais biensur nous ne somme rien devant le pays de droit de l'homme et leur progrès
12 mai 2020 16:45
C'est ch...ant d'imprimer pour signer. Déjà faut avoir une imprimante. De nos jours faut se débrouiller comme on peut.
Citation
Sken a écrit:
Salam, la signature numérique existe, c'est ce que nous faisons dans d'autre pays moderne mais biensur nous ne somme rien devant le pays de droit de l'homme et leur progrès
12 mai 2020 16:52
la signature Electronique existe depuis 5 ans chez moi d'une manière officiel

mais il faut bien savoir sa validité niveau légal ... en cas de problème, tu es sur de perdre a 100%


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est ch...ant d'imprimer pour signer. Déjà faut avoir une imprimante. De nos jours faut se débrouiller comme on peut.
12 mai 2020 17:03
salem

oui si tu as un mac tu peux enregistrer ta signature dans la barre de recherche en haut a gauche et tu peu la dessigner avk ton pad. c super pratik
r
12 mai 2020 17:22
Chez le notaire tu signes en électronique depuis un bail... donc oui c valide juridiquement...
Citation
Sken a écrit:
la signature Electronique existe depuis 5 ans chez moi d'une manière officiel

mais il faut bien savoir sa validité niveau légal ... en cas de problème, tu es sur de perdre a 100%
12 mai 2020 17:26
Tout ce que je viens de dire est valable sauf chez le notaire car il y a des témoin mais dans les autre cas, ça peut poser des problèmes


Citation
reddington a écrit:
Chez le notaire tu signes en électronique depuis un bail... donc oui c valide juridiquement...
r
12 mai 2020 17:38
Toi tu parles d'une signature electronirque ou d'un copie comme comme taki ? Ben non l'électro est valable... ça marche même avec les livreurs c dire tellement c devenu commun... y'a même des banques qui le font... et c pas une question de témoins...
Citation
Sken a écrit:
Tout ce que je viens de dire est valable sauf chez le notaire car il y a des témoin mais dans les autre cas, ça peut poser des problèmes
r
12 mai 2020 17:40
[youtu.be]
Citation
Sken a écrit:
Tout ce que je viens de dire est valable sauf chez le notaire car il y a des témoin mais dans les autre cas, ça peut poser des problèmes
12 mai 2020 17:46
Encore une fois je vais te donner un exemple :

Tu signe un contrat d'assurance sur une tablette avec ton conseiller, sans confirmation par mail sans rien, juste tu signe, 6 mois plus tard, tu dis que ce n'est pas moi qui a signé, tu vas devant la justice des hommes, tu perd

toi tu parle de la faisabilité ce qui se fait déjà depuis longtemps, moi je te parle des problème que ça peut causer
r
12 mai 2020 17:46
[youtu.be]


C celle là que je voulais poster pas l'autre DSL... l'autre c commercial ...
Citation
Sken a écrit:
Tout ce que je viens de dire est valable sauf chez le notaire car il y a des témoin mais dans les autre cas, ça peut poser des problèmes
r
12 mai 2020 17:51
Ça change quoi avec un contrat papier... un assureur te demande même pas de cni selon le contrat mdr ...

Non la seule différence c que tubdois prouver l'usurpationbd'identité tout comme tu dois déjà le faire le papier...renseigne toi sirbles gens quinze sont fait avoir comme ça et se retrouvent avec des centaines de millions d'euros de dettes... ça revient au même si on veut te carotter...crois moi sur parole lol
Citation
Sken a écrit:
Encore une fois je vais te donner un exemple :

Tu signe un contrat d'assurance sur une tablette avec ton conseiller, sans confirmation par mail sans rien, juste tu signe, 6 mois plus tard, tu dis que ce n'est pas moi qui a signé, tu vas devant la justice des hommes, tu perd

toi tu parle de la faisabilité ce qui se fait déjà depuis longtemps, moi je te parle des problème que ça peut causer
12 mai 2020 17:54
avec un contrat papier, nous avons les machines pour savoir si c'est lui ou non

numérique non, sauf si filmé


Citation
reddington a écrit:
Ça change quoi avec un contrat papier... un assureur te demande même pas de cni selon le contrat mdr ...

Non la seule différence c que tubdois prouver l'usurpationbd'identité tout comme tu dois déjà le faire le papier...renseigne toi sirbles gens quinze sont fait avoir comme ça et se retrouvent avec des centaines de millions d'euros de dettes... ça revient au même si on veut te carotter...crois moi sur parole lol
r
12 mai 2020 17:59
Les machines ? Terminator ? Le rho g oublié le nom la machine qui dit qd tu ments... ?

Ben non à moins de prouver que tu étais ailleurs ben tu y étais. ... graphologue ou pas.
Citation
Sken a écrit:
avec un contrat papier, nous avons les machines pour savoir si c'est lui ou non

numérique non, sauf si filmé
12 mai 2020 18:10
Serieux, tu es un arriéré ? tu es né dans un grotte ?

une personne aussi arriéré que toi, c'est choquant

si ta vie c'est de la merde et que tu n'a rien vu, ce n'est pas mon probleme

tu ma saoulé la
Citation
reddington a écrit:
Les machines ? Terminator ? Le rho g oublié le nom la machine qui dit qd tu ments... ?

Ben non à moins de prouver que tu étais ailleurs ben tu y étais. ... graphologue ou pas.
r
12 mai 2020 18:15
Ah oui ça se voit... je suis tellement arriéré que t'arrives pas à m'expliquer depuis 1h qu'on parle...

Grave ...les notaires banques etc .. tes doutes? Ok mais balayés ... mais tu as raison c moi qui te soule à contredire sans argument... et mieux ne sais pas que ça date d'au moins 8ans tout ça...heureusement que je vis dans une grotte pour t'apprendre qu'un notaire ne signe plus depuis un bail de papiers...ma grotte elle doit avoir le wifi faut croire...

Et tu pourras juger de la merde de ma vie quand dans la tienne tu auras déjà vu un notaire...ouvre ta bouche encore qd je suis poli et patient avec toi... sken le skin...
Citation
Sken a écrit:
Serieux, tu es un arriéré ? tu es né dans un grotte ?

une personne aussi arriéré que toi, c'est choquant

si ta vie c'est de la merde et que tu n'a rien vu, ce n'est pas mon probleme

tu ma saoulé la
12 mai 2020 20:53
Salam

Oui c'est possible, suis attentivement.
[youtu.be]


Astuce : Mets ta signature sur une feuille blanche, prends la en photo, recadre la, et insère la.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum

Et t’il possible de pouvoir signé un document en pdf sans l’imprimer exemple avec sois là souris de l’ordinateur bien que ça a l’aire impossible ou plutôt avec une tablette en zooment bien et faire notre signature comme si on l’avais fait sur une feuille si oui quel est l’application ou le logiciel pour le faire

Barakallahoufik
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
12 mai 2020 21:47
Un grand merci je vais moins me casser la tête à imprimer maintenant in sha Allah
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Oui c'est possible, suis attentivement.
[youtu.be]


Astuce : Mets ta signature sur une feuille blanche, prends la en photo, recadre la, et insère la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook