J'ai déposé ma demande à la préfecture pour renouveler mon titre de séjour et demandé une carte de résident la personne m'a demandé le contrat d'intégration républicaine et d'aller la chercher à l'ofii et quand je les ai appelé pour prendre un rendez vous pour la signé ils m'ont dit que c'est la préfecture qui doit leur demander le contrat !! Maintenant je ne sais quoi faire ? ni la préfecture peuvent me recevoir sans rendez vous ni l'ofii veulent me donner ce rendez vous ? Es ce qu'il y'a quelqu'un qui a deja signé le contrat par la demande de la préfecture ? Ou comment ce déroule cette procédure ?
Comment faire une demande de contrat d'intégration républicaine ?
remplir le formulaire ; joindre la copie recto-verso de la carte de séjour ; adresser le formulaire à l'adresse de la direction territoriale de l'OFII – bureau de l'accueil et de l'intégration.
Le formulaire tu peux le telecharger et imprimer sur le site offi
Merci pour votre réponse je viens de la voir, Je me suis déplacé a l'ofii l'agent de sécurité m'a dit la même chose j'ai envoyé le formulaire signé et le recto verso de ma carte en recommandé et j'attends leur réponse !!