Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signalement inspection académique pour ma fille
C
1 février 2022 09:30
Salam aleykoum à tous,

Alors voilà, gros problème avec l'école de ma fille, je vous explique l'histoire.

Depuis la rentrée scolaire, ma fille a enchainé les absence, je vous explique pourquoi. Début de l'année scolaire, des que ma fille était malade, même juste le nez qui coule, l'école de ne voulais pas quel vienne sans test antigénique, sauf que je n'allait pas lui faire 1 test par semaine, (sachant qu'il ne le demandait pas à tout le monde, d'autre enfants était en classe avec de la toux, etc et les mamans ne fesait pas de test, ni médecin) donc je le fesait pas, et chaque fois que j'appelais pour dire quel était malade il notait sa comme une absence injustifié, car pas de certificat médicale. Et à coter de sa, ma fille chaque vendredi était malade le matin car sa maîtresse quel n'a que le vendredi lui fesait la misère en classe (je ne l'est su que avant les vacances de décembre et est directement régler sa). La depuis le retour des vacances de janvier, l'école a été fermer 2 fois pour cause de covid, la premiere fois la maîtresse l'a attrapée et m'a fille à donc pas eu cours pendant 2 semaines, à chaque fois prévenu le matin à 8h alors que ma fille commence à 8h30. Et la mardi dernier il y a eu un cas, on me demande de prendre des auto test, jeudi mon mari va à la pharmacie (seul jour ou il peut y aller) on lui dit qu'il sont en rupture et de revenir demain à 9h, il y retourne le lendemain à 9h, et on lui dit de repasser l'après midi, chose qu'il ne fait pas, puisqu'il ne peut pas.
Hier matin la maîtresse m'appel et me dit "pourquoi votre fille n'est pas venu ?" et je lui explique que je n'est pas trouver d'auto test, que je n'est pas le temp d'aller en chercher, et que donc ma fille fait les 7 jours d'isolement, et que comme le dernier cas date de mardi dernier, elle reviendra jeudi. La maîtresse me dit d'essayer de voir pour trouver des test, je lui dit que je n'est pas la temp et que c'est eux qui refuse de la prendre, et que sur le papier il y a écrit auto test et que si on peut pas en faire 7 jours d'isolement, elle me dit d'accord et raccroche. Ce matin le directeur m'appel, je n'est pas le temp de répondre, le directeur me laisse un message vocal en me disant que je mens qu'il y a des auto test, et que il va faire un signalement à l'inspection académique concernant les absence de ma fille, sachant qu'ils on déjà envoyer une lettre à cause de ces absence en decembre, c'est d'ailleurs à ce moment là où ils on mis la pression sur ma fille, que ma fille a fondu en larmes à la maison et ma expliquer que sa maîtresse du vendredi la harcelait. Du coup quel est le risque si il font un signalement à l'inspection académique ? L'école ne répond pas pour le moment (la classe du directeur doit être en sport) du coup sa m'inquiète un peu
U
1 février 2022 09:36
Tu es également fautive comme ton mari.

On n'a pas le temps n'est pas une justification, votre enfant passe avant tout.

Il fallait trouver une solution, demander à un ami, voisin ou autre de vous en acheter si vous êtes vraiment occupés.

Je te recommande d'y aller au Lycée pour t'expliquer, et arrêter de répéter que tu n'as pas le temps à chaque fois.

L'administration ne fait que son travail, en envoyant une lettre au rectorat, ou à l'inspection si tu veux.

Soyez responsables les parents, soyez à la hauteur, ou ne faites d'enfants tout simplement.

Concrètement les seuls qui m'énervent c'est vous (toi et ton mari)
1 février 2022 09:44
Tu vas pas nous faire croire qu'il y a qu'une seule pharmacie dans ta ville. Et quand bien même, il y a des auto tests en vente en grande surface maintenant.
C
1 février 2022 09:44
Déjà c'est pas le lycée, ma fille est au CP. Et de plus, impossible d'avoir un rdv dans l'établissement pour cause de Covid. on habite un village depuis quelques mois, si on veut allez à la première pharmacie il nous faut faire une 20ene de kilomètre, et désolé mais on roule pas sur l'or. On c'est déplacer 2 fois à la pharmacie, c'est à dire 80 kilomètres pour des test, on peut pas refaire 1 allez retour au risque de ne pas en trouver, et avoir fait 120 kilomètres pour des test.Mais la n'est pas le sujet.
La question n'est pas de savoir qui t'énerve, sa je m'en temponne.
C
1 février 2022 09:45
J'habite pas la ville, mais un village.
1 février 2022 09:47
20 km ? ptdr

Vous habitez où ? A Tiferdoud ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Déjà c'est pas le lycée, ma fille est au CP. Et de plus, impossible d'avoir un rdv dans l'établissement pour cause de Covid. on habite un village depuis quelques mois, si on veut allez à la première pharmacie il nous faut faire une 20ene de kilomètre, et désolé mais on roule pas sur l'or. On c'est déplacer 2 fois à la pharmacie, c'est à dire 80 kilomètres pour des test, on peut pas refaire 1 allez retour au risque de ne pas en trouver, et avoir fait 120 kilomètres pour des test.Mais la n'est pas le sujet.
La question n'est pas de savoir qui t'énerve, sa je m'en temponne.
C
1 février 2022 09:52
Il y a une boulangerie/pâtisserie, alors à moins qu'il cache les auto test dans le pain, non il y en a pas en vente. Et je vais me répéter mais je m'en fou de vos avis à coter de la plaque. Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un quand il ne vie pas la situation lui même, y a beaucoup de petit détails c'est difficile de tout retranscrire, donc quand on est pas dans la vie des gens, on juge pas, point. J'ai poser une question simple, je veut une réponse simple. J'ai demander à personne de me dire si oui ou non j'ai tout fait pour chercher un test, moi je le sais c'est tout se qui m'importe. C'est quand même dingue les gens de Yabis comment vous vous permettez de jugez les gens, j'ai postez sur un autre forum, j'ai déjà eu 2 réponses constructives, et ici j'ai seulement 2 personnes qui jette leurs venin sans rien savoir de ma vie, vraiment ?
Citation
sassy. a écrit:
Tu vas pas nous faire croire qu'il y a qu'une seule pharmacie dans ta ville. Et quand bien même, il y a des auto tests en vente en grande surface maintenant.
C
1 février 2022 09:54
Une 20 ene oui, non j'habite un petit village en Bourgogne. Ou les gens (merci mon dieu) ne vienne pas sur Yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 09:55 par Chouchous73.
U
1 février 2022 09:57
Justement, elle est au CP et pas au Lycée et c'est ce qui m'énerve, pour un Lycéen, on ne peut rien lui faire il est quasiment adulte, mais pas quand l'enfant a cinq ans voir dix ans.

Tu comprends ou tu veux que je te fasse un dessin.

Il faut trouver une solution, et les solutions quand on veut, il y aura des solutions.
1 février 2022 10:00
Alaikoum Selem

J'ai perdu mon texte ?

Du coup je voulais te dire vous allez sûrement avoir la visite d'une assistante sociale si le signalement aboutit et kil faudrait un avocat.

Combien d'absences pour ta fille ?
Est ce que votre médecin de famille pourry vous faire un certificat médical pour la période d'absences ?

Tu devrais aller sur place voir le directeur pour un rendez, essayes de comprendre pourquoi ils veut aller jusque là et tempérer les choses, surtout pas d'agressivité.

Je peux pas croire qu'ils veulent faire un signalement que sur la base d'absences, ils ont peut être remarquer un comportement par rapport à ta fille ?
1 février 2022 10:08
Je complète

Tu peux aussi aller à la maison de la justice et du droit, ils répondront aux questions d ordre juridique c est gratuit
renseignes toi sur les conséquences du signalement et comment défendre vos droits.
R
1 février 2022 10:08
Ils deviennent fous à l'éducation nationale. Surtout quand on a un nom maghrébin.

Engages toi par écrit à emmener ta fille à l'école tous les jours. Achètes un max d'autotests pour être tranquille.
Le CP c'est important.
Fais le nécessaire et ne t'inquiètes pas, ils ont d'autres chats à fouetter. Courage.
1 février 2022 10:08
Salam,

Le risque c’est la suppression des prestations familiales.

Mais c’est le dernier recours.
Si c’est le premier signalement, tu ne risques rien ... en revanche va falloir éviter les absences non justifiées.

Pour les tests, j’imagine que les autres enfants sont du même village que le tien ou avoisinant ... donc si tous les autres élèves ont pu présenter un test, j’imagine qu’ils peuvent en effet se poser des questions.

Perso je trouve ces tests à répétition dans le nez aux enfants est une aberration.

Pourquoi ne fais-tu pas appel à une infirmière pour venir faire un test salivaire à ta fille ?
C’est déjà moins contraignant et usant pour un enfant de 6 ans.
Le déplacement d’une infirmière pour un test est de 2€50

Bon courage

C
1 février 2022 10:11
Enfin un réponse constructives, merci à toi ??

Je sais pas exactement elle a combien d'absence, elle doit avoir 14 demi journée donc 7 jours depuis le début de l'année. Un truc commeca...

Le truc c'est que j'ai déjà voulu prendre un rdv quand il y avait le problème avec la maîtresse et ils on refuser pour cause de covid, j'ai donc du régler sa avec un mot et en parlant direct avec la maîtresse en attendant quel sorte de l'école, et sa c'est très bien passer par la suite...


Non, apparemment c'est juste à cause des absences, après dans sont message il dit "je vais être obliger de la signaler à l'inspection" donc je suppose que c'est l'inspection académique...

Ma fille est toujours propre sur elle, très timide, elle apprend très bien, et n'a aucun soucis à l'école avec d'autre camarade
F
1 février 2022 10:13
Pourquoi tu appelais l’école pour leur dire que ta fille était malade alors qu’elle n’avait que le nez qui coule comme tu dis?
Tu ne pouvais pas la déposer sans rien leur dire?
Et pourquoi ta fille était malade tous les vendredis matin? Ça j’ai pas compris .

Après je pense que vous serez convoqués par l’inspection académique. Pour qu’ils puissent un peu comprendre ce qu’il se passe.
Soyez honnêtes et clairs. Le but n’est pas de vous mettre l’école à dos. Ce sera vous les perdants .
A
1 février 2022 10:14
Wa 3aleykoum salam,

Par rapport à ce que tu précises, ton éloignement des pharmarcies etc le plus simple est de demander un rdv avec le directeur (même juste par téléphone).

Et lui expliquer votre situation et contraintes tout en vous excusant.

Pour le harcèlement de la maîtresse, il faudrait être vraiment sûr pour en parler, sinon mieux vaut attendre d'avoir du concret. Ou de demander à d'autres parents que vous croisez comment ça se passe avec cette maîtresse pour leurs enfants.
U
1 février 2022 10:14
Tu as oublié autre chose, qui est plus catastrophique.

Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le risque c’est la suppression des prestations familiales.

Mais c’est le dernier recours.
Si c’est le premier signalement, tu ne risques rien ... en revanche va falloir éviter les absences non justifiées.

Pour les tests, j’imagine que les autres enfants sont du même village que le tien ou avoisinant ... donc si tous les autres élèves ont pu présenter un test, j’imagine qu’ils peuvent en effet se poser des questions.

Perso je trouve ces tests à répétition dans le nez aux enfants est une aberration.

Pourquoi ne fais-tu pas appel à une infirmière pour venir faire un test salivaire à ta fille ?
C’est déjà moins contraignant et usant pour un enfant de 6 ans.
Le déplacement d’une infirmière pour un test est de 2€50

Bon courage

C
1 février 2022 10:20
Donc le pire qu'il puisse faire c'est la suppression des prestations ?

Les autres parent remplisse l'attestation sur l'honneur sans avoir fait de test à leurs enfants, c'est plus facile. Mais moi je ne souhaite pas mentir et risquez de faire tomber malade d'autre enfant, quoi que je pense que la prochaine fois je ferais sa....

C'est sa, je trouve sa ridicule, ma fille à déjà fait 3 auto test il y a 3 semaines et au final pour rien puisque sa maîtresse n'est pas venu pendants 2semaines...

C'est hyper anxiogène pour ma fille

Pour les test salivaire, effectivement e n'y avait pas penser

Merci
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le risque c’est la suppression des prestations familiales.

Mais c’est le dernier recours.
Si c’est le premier signalement, tu ne risques rien ... en revanche va falloir éviter les absences non justifiées.

Pour les tests, j’imagine que les autres enfants sont du même village que le tien ou avoisinant ... donc si tous les autres élèves ont pu présenter un test, j’imagine qu’ils peuvent en effet se poser des questions.

Perso je trouve ces tests à répétition dans le nez aux enfants est une aberration.

Pourquoi ne fais-tu pas appel à une infirmière pour venir faire un test salivaire à ta fille ?
C’est déjà moins contraignant et usant pour un enfant de 6 ans.
Le déplacement d’une infirmière pour un test est de 2€50

Bon courage

F
1 février 2022 10:21
Elle parle du prix de déplacement de l’infirmière car la posteuse a dit plus haut « qu’elle ne roulait pas sur l’or pour faire des allers retours à des pharmacies très loin ».
Oups
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu as oublié autre chose, qui est plus catastrophique.

Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent.
1 février 2022 10:21
Je ten prie smiling smiley



Justement je pensais au côté réservé, un enfant qui ne parle pas beaucoup ou qui reste à l'écart des autres, pour eux ça cloche..
Je trouve pas ça correct qu on te balance ça comme ça sans avoir pris le temps de discuter avec le directeur.


7 jours ca vaut pas un signalement, ils sont pas bien

Surtout essayes d'avoir un certificat médical médecin de famille et renseignes toi auprès de l'administration que je t'ai citée.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Enfin un réponse constructives, merci à toi ??

Je sais pas exactement elle a combien d'absence, elle doit avoir 14 demi journée donc 7 jours depuis le début de l'année. Un truc commeca...

Le truc c'est que j'ai déjà voulu prendre un rdv quand il y avait le problème avec la maîtresse et ils on refuser pour cause de covid, j'ai donc du régler sa avec un mot et en parlant direct avec la maîtresse en attendant quel sorte de l'école, et sa c'est très bien passer par la suite...


Non, apparemment c'est juste à cause des absences, après dans sont message il dit "je vais être obliger de la signaler à l'inspection" donc je suppose que c'est l'inspection académique...

Ma fille est toujours propre sur elle, très timide, elle apprend très bien, et n'a aucun soucis à l'école avec d'autre camarade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook