Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Siginification d'un reve
Z
20 août 2015 13:27
Salam alaykoum ,
Ayant posté un sujet récemment qui est ici

J'ai suivis les conseilles et j'ai fait Salat Istikhara il y as 4 jours de cela.

Aujourd'hui j'ai eu un reve pendant mon sommeil , j'étais dans la vielle maison de mes grands parents avec les mobiliers de quand j'étais petit ( car maintenant ça as changé )
il y avais mon oncle hadj très pratiquant et un sage homme , qui me disais regarde ce qui est écrit sur le Coran regarde ici lis ceci lis le , moi j'essayé de le lire mais je n'y arrivais pas c'étais pas lisible et c'étais pas très clair et je sentais comme des baisé sur ma bouche et mon oncle me disais regarde ça il ne faut pas le faire ne le fait pas il ne faut pas il ne faut pas.

Du coup voilà maintenant j'ai pleins de questions et je me demande de quoi faire ce reve m'as vraiment laissé bouché bée.

Merci mes frères/soeurs et qu'Allah nous aident amin.
Z
20 août 2015 15:31
Salam ,
Quelqu'un pourrait m'aidé ? sad smiley
I
20 août 2015 16:38
Mon frère, je n'ai pas le savoir nécessaire pour te répondre.

Connais-tu ces hadtihs ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne racontez les rêves qu'à un savant ou à un homme de bon conseil ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°119)


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes le rêve se réalise en fonction de comment il a été interprété, l'exemple de cela est celui d'un homme qui lève son pied et attend le moment où il va le poser. Ainsi lorsque l'un de vous voit un rêve qu'il n'en informe qu'un homme de bon conseil ou un savant ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°120)


D'après Abou Razin Al 'Ouqayli (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le rêve du croyant est une partie des 46 parties de la prophétie, il est comme accroché à la patte d'un oiseau tant qu'il n'est pas divulgué et s'il est divulgué il se réalise ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2279 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un de vous voit un rêve qu'il aime, alors il vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue. Par contre s'il voit autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors il vient certes de Shaytan. Qu'il demande protection à Allah contre son mal et qu'il ne le divulgue (*) à personne ainsi il ne lui nuira pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7045)

(*) Il est mentionné dans d'autres ahadiths authentiques (Sahih Al Boukari n°7044 et Sahih Mouslim n°2261) qu'il ne faut divulguer le rêve qu'à une personne qu'on aime.


Je te conseille donc de raconter ton rêve à un savant pour avoir ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook