Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Siestes de vos bébés
M
9 janvier 2014 14:17
Salam Alikoum les mamans

J'ouvre ce post essentiellement pour des conseils s'il vous plaît.

J'ai une princesse de bientôt 11 mois InchaAllah.
Bébé elle a toujours fait des micro-sieste de 20 minutes.
Maintenant depuis ses 8 mois environ, elle fait une sieste par jour qui peut varier de 1h à 2h, ce qui est très bien je trouve MachaAllah (en comparaison à avant quoi..)..

Le souci c'est qu'elle se réveille beaucoup pendant la sieste, elle se réveille pas complètement mais elle pleure pour que je vienne lui faire un câlin, la toucher, jusqu'à qu'elle se rendorme bien..
Si je reste allongée a côté d'elle, elle va dormir jusqu'à 2h sans bouger ! Mais si je pars..
Avant c'était toutes les 30 minutes donc on va dire ça allait, mais maintenant c'est toutes les 15 minutes, ça me coupe dans tout ce que j'entreprends..

Alors avant de passer a la solution radicale qui serait de m'organiser pour me rendre dispo pendant sa sieste et rester allongée avec elle pour qu'elle dorme bien, mdr, j'aimerais des conseils, y-a-t-il des mamans qui ont connu ça ? Qu'avez vous fait ? Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle dorme paisiblement ?

Tout avis est le bienvenu, BarakaAllahou Fikoum.
M
9 janvier 2014 14:30
Mdr j'ai oublie de préciser l'essentiel en rapport avec le titre : comment sont (ou étaient) les siestes de vos bébés ? Dorment-ils non-stop pendant la sieste ?
m
9 janvier 2014 15:46
salam

le mien à 25 mois mais depuis qu'il est tout petit il dort facile, 3 à 4 h d'affilé
même aujourd'hui il dort de 13h à 16h30 /17h

le dernier de 6 mois fait aussi des petites siestes rarement plus de 2 h
n
9 janvier 2014 15:53
salam aleykoum mmjtm

on a des fifilles vraiment pareil collées a leur mamans et très peu dormeuses en journée sobhanAllah ptdr

alors pour ma part depuis quelques jours j essaye de la laisser s endormir seule ds son lit en journée je lui mets plusieurs doudou, poupons et sa tetine et hop ds son lit d les premiers signes de fatigue elle rale voir pleure je retourne lui faire un calin de temps en tps et generalement l s endort
elle va dormir genre 30/45min max alors que si je m allonge avec l c parti pr 2h pfffff

par contre pr le soir c une cata impossible de l endormir ss moi et ds mon lit pour le moment ...
z
9 janvier 2014 15:56
salam

alors moi j'ai le même problème et parfois quand elle se réveille trop souvent une solution qui marche tres bien pour ma fille c'est emmaillotement , oui oui bien qu'elle soit grande lol

tu prends une petite couverture que tu enroule autour d'elle en serrant quand même assez pour pas qu'elle s'enlève sans trop serrer non plus . la sensation c'est comme si tu l'as serré dans tes bras . pendant 5 minutes le bébé s'agite tu l'as garde dans tes bras puis elle s'endort et résultat garantie . en tout c'est miracle pour la mienne . sinon je dois faire comme toi .
M
10 janvier 2014 00:10
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses.

Muslima MachaAllah c'est bien pour ton aîné, du coup il s'endort quand même bien le soir ?

NASA nan mais grave, on a fait les mêmes, et avec la petite de mamanjuin ça fait des triplés ! Mdrr
T'as raison pour la sieste, InchaAllah qu'elle s'habitue..
Wa le soir laisse tomber, encore en journée que ça me coupe dans mes trucs passe encore, mais le soir j'avoue que ça me saoule un peu de pas avoir de soirée normale avec mon mari.. Même une fois endormie, toutes les 20 minutes faut le câlin.. Là ce soir laisse tomber car j'étais obligée de mabsenter pour préparer le repas, elle s'est réveillée complètement, mais après pour la rendormir, oh my God.. Elle vient de s'endormir y a 10 minutes exactement..

Zouzou elle est trop bien ton idée de gamat car effectivement soit elle s'endort vite au sein soit c'est plus long et je la prends dans mes bras (toutes les deux allongées) et genre je bloque ses membres et c'est quand elle est toute bien serrée qu'elle s'endort,.
Mais comment faire tenir ça sur une sauterelle pareille ??
Déjà petite j'ai pas pu la gamate longtemps car on avait beau lui mettre avec ma mère, elle ressortait toujours ses bras. Bon en même temps elle aimait pas du tout lemaillotage en fait, elle a dormi longtemps les bras en l'air..
t
10 janvier 2014 02:31
Salam les filles
Enfin des mamans dans le meme cas que le miens...
Que faire dans ces cas la lol
a part patience
c
10 janvier 2014 12:25
un seul conseil qui fait hyper mal au coeur (pour l'avoir vecu) laisser ton enfant pleuré^^^^^

tu peux instaurer un rituel avant la sieste par exemple tu lui fais un gros calin tu lui recite la prière de la protection et le verset du Trone tu lui demandes de bien dormir et tu lui dis qu elle ne doit pas se reveiller et que si elle se reveille et bien tu ne viendra pas
elle va beaucoup pleurer la premiere fois et peu etre encore pendant 3 ou 4 jour mais ensuite c'est bon elle aura compris que personne en viendra la voir si elle pleure

tu peu lui donné un doudou avec ton odeur dessu si tu veux ca la rassurera

courage et c'est toi qui commande pas elle^^^^^^^^^^^^^^
10 janvier 2014 22:56
salam
alors moi elle dort au alentour de 2h l après midi Dans le noir complet sans se réveiller . Je me suis rendu compte que volet ouvert la sieste dure 30 à 45 min.
et le soir vers 20h30 elle dort.

alors admettons je veux qu elle dorme vers 13h30. je la prend sur moi vers 13h15 tout en regardant la télé ( c est le gros câlin) et quand je vois que ses yeux commencent à fatiguer, je l enmene dans son lit et elle s endort dessuite. et pareil le soir . Elle chouine 10seconde car elle se rend compte que je la pose mais s endort dessuite quand même .
Avant je la posait une fois endormi dans mes bras, mais elle se réveillait 1h après en hurlant , peut être la peur car s était pas l endroit où elle s était endormi .
casperitooooo
M
13 janvier 2014 23:10
Salam Alikoum les filles

Cmoi123 BarakaAllahou Fik pour tes précieux conseils.. Oui c'est vrai faudrait que je lui impose..
Mais je me sens pas prête du tout pour l'instant, jarrive vraiment pas à la laisser pleurer, je suis dénuée de toute force quand il s'agit de la laisser pleurer.. J'en suis encore au stade où pour moi c'est de la cruauté de la laisser comme ça., je sais qu'un jour ça changera Bi Idn Allah mais ce jour n'est pas encore là..

Fruit oui moi aussi faut le noir complet..
Oh MachaAllah c'est de beaux souvenirs pour moi de l'endormir dans les bras au salon, j'aimais bien.. Et pareil je la posais dès que je la voyais partir.. Sinon c'était foutu si j'attendais trop longtemps..
Maintenant elle veut plus s'endormir dans le jour, faut le noir, le calme etc..

Merci pour votre aide les mamans.
c
15 janvier 2014 10:04
ben ecoute ya pas de miracle pour ca tant que tu laisseras ton enfant faire de toi ce qu'elle veut ben tu resteras dans ce cerle vicieux et plus elle va grandir et plus se sera difficile car elle aura plus de caractère et elle ten fera voir de toutes les couleurs
car un bebe meme à 4 mois il comprend tres vite qu'il peut jouer avec ces parents tant qu'il veut car des qu il pleure ca y est tout le monde est là

j avais fait cette erreur de le prendre des qu'il bougeait j attendais meme pas qu'il pleure des qu'il bougeait pafffffffff super maman etait là pour le prendre du coup impossible de dormir la nuit toute les 1h30 jetais reveillé
et j ai cherché sur internet des astuces j ai trouver celle ci qui m'a aussi fait pleurer faut pas croire laisser pleurer son enfant de 20h jusqu'à 23h sans aller le voir oui c'est dure mais c'est dure les 2, 3 premieres nuit ensuite c'est bon c'est dans la poche j en arrivais meme à me lever la nuit pour verifier qu'il respirais bien parce que je n'arrivais aps à croire qu il pouvait dormir toute une nuit

tant que nous seront les jouets de nos enfants et que nosu ne leur imposons rien faut pas croire rien ne changera

c'est comme la sieste quand je lai mis sur un grand lit lui et sa soeur ils ont commencé à s amuser ben je lai est mis au coin pendant tout leur temps de sieste habituelle les main sur la tete à regarder le mur je peux te dire que la bestise ils l'ont faite une fois mais pas 2

comme la derniere fois ej les emmene au quick et ils commencent à pas ecouter ben j aio pris les affaires et direction maison je peux te dire que maintenant quand on y va au quick ils se tiennent à carreau car ils savent que je ne lache rien si je dis quelque chose je le fait basta

un enfant ca cherche toujours les limites et ca les cherche tres tres loin si tu ne t impose pas (bon apres faut savoir doser aussi faut pas tout interdir) des le debut c'est foutu pour toi
mais bon apres chacun sent le moment ou il est pret à se lancer c'est vrai que c'est difficile

bon courage en tout cas
15 janvier 2014 10:45
Salam

mamajetaime, ce n'est pas de la cruauté de la laisser pleurer à son age, elle n'a plus 1 mois.

Ta fille a bien compris comment ca marchait, "je pleure, elle arrive, je ne suis plus seule" et ca risque d'empirer avec le temps. Normalement elle devrait pouvoir dormir sans ta présence à 11 mois.

Mais bon après on est toutes differentes et chacune fait comme elle le sent avec son enfant.

Hamdoulilah je n'ai pas eu de pb de sieste avec mon fils, il adore dormir (et ce depuis la naissance) des heures de sieste donc je ne sais pas ce que j'aurais dans ta situation. Mais pour le soir, vers 10-11 mois il a commencer à refuser de dormir dans son lit, au début je cédais et puis au fil des jours j'étais épuisée parce qu'il ne dormait que vers minuit. Je suis tombé sur un site internet, j'ai fait comme on m'a dit et tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 nuit.

Là il a bientot 3 ans macha'Allah, il tente toujours des crises le soir mais je ne cède pas parce qu'il prend vite des mauvaises habitudes.

Incha'ALlah kheir!!! Et sache que quoi que tu fasses, ta fille t'aimera toujours BEAUCOUP!!!!!
M
15 janvier 2014 14:44
Salam Alikoum les mamans

BarakaAllahou Fikoum pour vos conseils..

Alala tout ce que vous dites je sais très bien que vous avez mille fois raison, d'autant plus que vous êtes passées par là donc vous savez très bien de quoi vous parlez.. J'aimerais tant pouvoir me dire allez on y va, ça y est ça va changer.. Mais comme je vous ai dis je me sens pas prête, mais alors pas du tout..
Antigone ça va ma belle ? Oui je sais que c'est pas de la cruauté, c'est même pas raisonnable de penser une telle chose.. mais je sais pas pourquoi pour moi je le vis comme ça si je la laisse pleurer donc tu vois où j'en suis quoi.. Encore trop loin de tout raisonnement raisonnable..

D'ailleurs quand je relis mon post je remarque que je cherche même de solution pour changer ça mais plutôt comment la mettre bien elle, ce qui m'intéressait c'est de savoir comment sont les siestes de vos bébés afin de pas trop m'inquiéter si y en a qui vivent la même chose et je demande des conseils pour qu'elle dorme paisiblement voire moi m'organiser pour rester avec elle.. Je l'avais pas remarqué mais en vous lisant et en me relisant je le vois et je pense que c'est parce que j'en suis pas encore a me dire allez ça suffit !!!!!!!!

Cmoi123 tu as trop raison pour les limites et bien évidement que très tôt ils savent MachaAllah.. En fait c'est trop bizarre car pour la sieste (jusqu'à vous lire) j'ai jamais vu ça comme céder ou quoi que ce soit, pour moi c'est genre ma fille a besoin de moi pour dormir Ben je la fais dormir.. J'ai jamais vu ça sous l'angle caprice, je teste etc j'ai toujours vu ça comme un besoin meskina..

















En plus Hamdoulillah pour pas mal de choses j'ai aucun mal a imposer mon autorité et MachaAllah elle obéit, comme par exemple l'accès aux choses dans l'appart j'ai pas eu a sécuriser car je lui ai toujours dis non pour les choses interdites ou dangereuses, elle imprime et obéit. Si elle revient a la charge c'est non toujours et elle écoute...

c
16 janvier 2014 12:02
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite heinn on en reparle dans 2 ans Inch'Allah si tu veux on verra si ca va mieux et Inch'Allah j espere que ca ira mieux

est ce qu'elle a deja fait la sieste ailleur que chez toi par exemple tu la confie à tes parents un apres midi elle dort ou elle se reveille

ma belle soeur avait laissé son fils dormir une fois chez moi elle etait tout en panique car son enfant de 3 ans se reveillait la nuit et c'etait tout un cirque bref quand il a dormi chez moi il ne sait pas reveiller une seule fois du coup elle a compris qu'il s'amusait avec elle en fait^^^^^^^^
M
18 janvier 2014 08:11
Salam Alikoum les filles

Merci pour tes réponses cmoi123 c'est gentil.
Non je ne l'ai jamais laissé nul part ni à qui que ce soit ma fille..
Mes parents habitent loin de moi. Quand on va chez eux, en général si on sort c'est tous ensemble donc ma fille vient avec..
















La derniere fois que J'y suis allée, j'aurais bien voulu que ma maman la fasse dormir pour le coucher du soir mais elle a pas voulu la chipie, elle faisait que pleurer. Chez moi c'est pareil si j'envoie mon mari a ma place elle pleure, pourtant en journée elle en pleut plus de lui, elle part de chez moi pour aller chez lui, tout ça.. Mais pour le "dormage" rien a faire, elle veut que moi,.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook