Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sieste qui dure des siecles...
c
6 novembre 2009 17:46
Salam...



Je me demande si les arabes et les musulmans sont largués..car aprés 7 siecles de siestes et bien les chinois prennent le flambeau et cela risque de durer des siecles encor...Alors:


Les Arabes et les musulmans vont 'elle prolonger la sieste des siecles encors.?????....et au reveil il faut voir .........si non on continue la sieste..


Pensez vous qu'il y'auras un reveil??? et Cela se traduira t'elle par une nouvelle civilisation musulmane????

Ou

Ils vont continuer la sieste????



A vous.
a
6 novembre 2009 22:19
Désolé irh !

Mais j'ai déjà tenté de donner. Au point d'en arriver à faire un poème sur les conditions de la renaissance des populations arabes dites arabes ou - pire - se voulant arabes.

Mais devant l'avancée du désert, les effets climato-psycho-sociologiques s'ajoutant à des fondements relevant de l'ignorance et de la satisfaction d'être aliéné... je crains d'être désarmé.

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bien sûr ce que j'exprime ne concerne que les sociétés arabes, dites arabes ou imposées arabes... c'est-à-dire concernant des collectivités, des sociétés.

Individuellement il y a plein de personnalités issues de l'arabisme et qui ont démontré leurs capacités tant humaines, que scientifiques, technologiques ou simplement citoyennes.

C'est un peu comme le journalisme... la problème n'est pas d'y entrer... mais d'en sortir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/09 22:26 par aeiou.
k
6 novembre 2009 22:35
salam

ben napoléon l'a dit ..quand les musulmans se réveilleront le monde tremblera.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
c
7 novembre 2009 08:37
les dictatures sont le plus sur frein au devellopement des sociétés, qu'elles soient musulmanes ou non. si en plus elles sont épaulés par une doctrine religieuse obscurantiste, alors là, c'est le top.
m
7 novembre 2009 11:53
Citation
ghost! a écrit:
salam

ben napoléon l'a dit ..quand les musulmans se réveilleront le monde tremblera.

Bonjour smiling smiley
Dans un autre registre, C. Lévi-Strauss disait : "Tout l’Islam semble être, en effet, une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite en leur proposant des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. »(p.464, extrait de Tristes tropiques)

Peut-être est-ce donc le rapport des arabes à l'islam (et non l'islam lui-même) qui fait ces hommes se prolonger dans un sommeil profond et encore indoloresleeping
T
7 novembre 2009 12:23
Waw.....Que d'interventions.

Le niveau de la conversation.........Ill


Enfin,je constate avec surprise que ce forum est frequenté par beaucoup d'intellectuels qui ,meme s'ils n'ont pas beaucoup de vocabulaire, savent au moins argumenter leurs idées.grinning smiley



A vous 3 vous resumez en un Topic pourquoi est ce que les zarabes sont toujours pas pret d'ouvrir les yeux...
Nech zie Al hoceima..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook