Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sieste au bureau améliore la créativité !
Y
8 septembre 2004 16:15


La sieste pourrait aider à améliorer la productivité dans les entreprises car nos esprits sont plus créatifs quand nous sommes relaxés et libres de toute pression, affirment des chercheurs britanniques dans une étude publiée lundi par le quotidien The Guardian.
L'installation de lits dans les bureaux améliorerait ainsi les bénéfices de l'entreprise, selon cette étude d'une agence gouvernementale.

30% des personnes interrogées affirment que leurs meilleures idées viennent au moment de s'endormir, contre 10% qui affirment avoir plus d'inspiration sur leur lieu de travail.
L'étude a porté sur 1.000 personnes.

Qu'en pensez-vous ?
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
8 septembre 2004 16:17
ouh!!! ca serait kool ca ! juste apres manger... zzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZsmiling smiley
7
8 septembre 2004 16:21
moi les idees me viennent lorsque je suis au chiote serieux
i
8 septembre 2004 16:23
7azine j'ai honte mais moi aussi
7
8 septembre 2004 16:25
il n'y a pas de koi avoir honte on est comme on est
de plus sada9a mane 9ale inaho baytou ara7a
Y
8 septembre 2004 16:25

Je serai curieuse de connaitre la différence de créativité qui peut ressortir entre quelqu'un qui fait une sieste et quelqu'un qui est au WC ? grinning smiley

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
8 septembre 2004 16:26
mais ça signifie qu'ils s'endorment sur le pot grinning smiley

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
i
8 septembre 2004 16:27
Auteur: Yazz (IP enregistrée)
Date: le 08 septembre 2004 à 16h25



Je serai curieuse de connaitre la différence de créativité qui peut ressortir entre quelqu'un qui fait une sieste et quelqu'un qui est au WC ?

Amicalement

------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui ne tente rien, n'a rien !


tu l'as dit yazz
Qui n'a tente rien n'a rien

à toi de voir grinning smiley grinning smiley
AMICALEMENT
7
8 septembre 2004 16:29
winking smiley winking smiley winking smiley

lorsqu'on est au chiotte on a l'esprit libre on ne pense a rien qu'a nous soulager donc pas de streess etc ce qui fait notre esprit est creatif essayer et vous allez voir
t
8 septembre 2004 16:30
moi je dors continuellement au travail...

c les vacances et je vous invite à vous joindre à moi, vous verrez comme c si facile d'être payé à rien faire...

allez venez

marhbabikoum
i
8 septembre 2004 16:31
J'ajouterais si 7azine
c'est qu'on se sent à la fois obligé de rester avec soi même dans un lieu réduit pendant un moment plus ou moins long selon les envies et la facilité de chacun et de chacune, et que chaue fois qu'on est vraiment avec soi même il n'en peut sortir sue du bien ou du soulagement
CQFD
Y
8 septembre 2004 16:36

Je vois en tous cas que de mon sujet vous n'avez retenu que les double WC !!
Quelle créativité grinning smiley

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
8 septembre 2004 17:11
Salam aalikoum


Nous sommes probablement les seules mamiferes a ne pas dormir apres le repas (je parle du dejeuner)
La digestion, reclame pas mal d'energie, et on s'assoupit assez vite, surtout si la nuit fut courte sad smiley parfois c'est meme a ce demander s'il n'y avait pas de substance narcotik dans le sandwich du midi:p

Sinon une anecdote

en terminal, ils ont eut la lumineuz idée de mettre 2h de philo apres la pause dej....grinning smiley

je vous raconte pas l'ambiance....un silence de cathédrale winking smiley
c
8 septembre 2004 17:13
Il paraît que dormir, ne serait ce que 10 min, suffit à recharger "les batteries".
W
9 septembre 2004 01:52
preuve de la veridicte des conseils du prohete (sws) qui conseillait a ses compagnons de faire la sieste ...


sada9a rassoulo allah (sws)
v
9 septembre 2004 11:47
Je me joins à 7azine et à Impulsion, mais mated7kouch 3lia!!
qd j'étais à la fac, les problèmes les plus compliqués des maths (E.D.P, Topologie, Espaces Soboleve, Etc...) j'ai pu les résoudres à la .... Kabina. Qd tu termines tu as l'impression d'avoir fait d'une pierre deux... coups.

7chemte ga3 ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook