Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sièste
30 mars 2006 16:55
je ne suis pas très sièste mais parfois que c'est bon d'en faire une petite.

et vous, êtes vous des adhérents de la sièsta?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
30 mars 2006 17:23
moi pas du tout !!
Enfin !!!!!
B
30 mars 2006 17:38
Salam aalikoum


40min de sieste par jour est recommandé

d'ailleurs on est le seul mamifére a ne pas roupiller apres un repas tongue sticking out smiley (sauf le soir winking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 mars 2006 17:39
tu c de quoi tu parles toi grinning smiley

dès fois, surtout en été, je fais des micros sieste à mon bureau, et franchement ça fait du bien.

Sinon j'en fais au maroc, surement pour faire comme les autres....
c
30 mars 2006 17:48
Citation
ba_ssma a écrit:
je ne suis pas très sièste mais parfois que c'est bon d'en faire une petite.

et vous, êtes vous des adhérents de la sièsta?


moi j'aimerai troooooop Angel mais au boulot, je crois pas que ça peut se faire ! No no
30 mars 2006 18:05
moi aussi je suis pour Le mot SIESTE vient du latin "sixta" qui signifie "la sixième heure du jour".
La sieste désigne ainsi le sommeil pris en milieu de journée, vers la sixième heure du jour, mais aussi, plus généralement, toute forme de repos (avec ou sans endormissement) pris en cours de journée par opposition au sommeil de la nuit.
La vie est une succession de périodes de repos et d'activité.
Il est essentiel d'organiser correctement ces alternances pour vivre heureux, en bonne santé et rester au maximum de ses possibilités.
Une sieste par jour c'est obéir à nos rythmes biologiques fondamentaux, pour une santé optimale et un mode de vie sain et naturel !
Une sieste de 5 minutes dissout le stress, augmente vos performances physiques et psychiques, et vous fait gagner du temps en réduisant la durée du sommeil de la nuit suivante d'une durée pouvant aller jusqu'à une ou deux heures.
La sieste est un droit élémentaire répondant à un besoin biologique indispensable de tous les êtres vivants, aussi important que le droit à se nourrir, et bien plus fondamental que le droit à la dignité ou le droit au logement.
Le droit au repos et à une limitation raisonnable de la durée du travail est d'ailleurs explicitement mentionné dans la Constitution chinoise ("tout travailleur a droit au xiu-xu" (article 49 de la Constitution chinoise), mais aussi, chez nous, dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen à l'article 24.

source santé magazine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
30 mars 2006 18:53
moi je comprend pas la siesta j y arrive pas sleepingsleepinget c est pas fauted avoir essayermoody smileymoody smiley
allah y samh lina men wallidine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook