Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sidi kacem
a
12 janvier 2005 18:16
SALEM ALYCOM

Y a t il des internautes de sidi kacem, prés de Meknes pour ce qui connaisse pas ou des environs ?
12 janvier 2005 21:54
Salam assia , je connais sidi kacem , moi je suis de meknés et environs , j'y suis passée en octobre 2004 ,c'est à 55 kilométres de meknés ...
En venant de meknés l'entrée de sidi kacem , c'est une petite montée , puis une pente sur toute une ligne droite ou il y a beaucoup de marchands qui font grillée la viande à l'entrée de la ville sur la droite ... belle petite ville...
14 janvier 2005 13:53
................
a
30 janvier 2005 18:05
c'est exact la bonne odeur de viande grillé
mais bon à part ca y a pas grand chose à sidi kacem il faud bien le reconnaitre
K
31 janvier 2005 09:03
Bonjour Assia

J'avais ma tanta qui habitait dans le quartier "petit Jean".
L'aire est irrespirable a cause de l'ACP (rafinerie de gaz) mais bon c'est ainsi notre chez bled.
S
31 janvier 2005 09:07
salam alaykoum assia j'ai ma cousine qui vient de afka
D
26 février 2005 18:42
slt je suis né a Shlihat route de Kenitra je suis de Toulouse et chaque fois ke je descends au maroc je vais dirrect a meknes sans m arreter a sidi ka il y a rien a faire ds cette ville paumée
mais heureux de voir ke tu represente
k
27 mai 2005 20:13
salut assia
je suis né a sidi kacem et je suis fier de l'être.
je vis en europe et depuis 2002 que je n'y ai pas mis le pied, ça me manque
ma p'tite ville natale et cette odeur de kefta chez ramdane.
j'ai passé 25 années au quartier de la gare, d'ailleurs avant de partir j'ai planter un olivier dans la maison n°8 rue allal ibnou abdillah.
j'ai eu raison de laisser mon empreinte.je l'ai vu en 2002 c'est un tres grand olivier maintenant je suppose.
si par hasard quelqu'un ait la chanse de la voir, j'aimerais autant avoir comment cet olivier est devenu.
merci a tous.
N
1 juin 2005 09:47
hoho sidi kacem la ville principal de houafate
k
3 juin 2005 12:23
sidi kacem c'est la ville de dlimi.hoho
M
5 juin 2005 20:31
SLT de la part d un kacemi . NATIF DE DOUAR BEN ZEROUAL,mais CASABLANCAIS DEPUIS 26 ANS. SIDI KACEM n a jamais été à DLIMI .Elle n est pas non plus l une des propriétés des oulad
ZEROUAL qui y règnent actuellement (de père en fils).SIDI KACEM EST A CEUX QUI L AIMENT MEME DE LOIN.Le règne de l argent finira bien un jour par mourir...Si cette ville est réduite à cette image : kefta chez RAMDAN, HARCHA,souk lekhmis etc, c est que ceux qui président à ses destinées ont tout fait pour la réduire à cette image caricaturale..Sans rancune.kACEMI et ...fier de l etre.
M
5 juin 2005 21:24
Bonjour ou bonsoir KEZAMRAM, j irai cet été à sidi kacem et je promets de passer voir votre olivier qui a du bien grandir à moins qu il n ait connu le meme sort que cette belle foret d en face qui nous a regardés grandir, qui a distribué tant de bonheur autour d elle ,mais qui a connu un sort plutot malheureux et cela au su des responsables ...Et les petites villas, et ces belles orangeraies ,et ces oliveraies du coté de l ex -école d agriculture,et ces sites sites qui datent de l époque coloniale certes, mais qui font quand meme partie de l histoire de cette ville ...
k
6 juin 2005 00:15
Bonjour MONASTERIO,je serai content de savoir qu'est ce qu'il est devenu cet olivier.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook