Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et sidi kacem?
u
13 janvier 2004 20:50
Y a-t-il quelqu'un de sidi kacem? Parlons de notre hofra!
14 janvier 2004 19:37
j'ai des souvenirs d'enfance de sidi kacem ,mais je ne suis pas de sidi kacem , j'ai jouer au foot dans les rues prés de cinéma oualili, et diours lamkhaznia. en 70/71/72/ 73/74/ ( vacances scolaire)

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
l
14 janvier 2004 21:56
salam moi aussi je sui d'origine sidi kacem
mais je connais pa trop la ville

salam
f
25 mars 2006 01:10
salut oui tu ma choqué car moi aussi j'ai passé mon enfance vraiment sont des belles souvenire
s
26 mars 2006 22:34
le cinéma walili est toujours la mais le cinema vox est fermé c une superette a la place
k
3 avril 2006 14:12
salam

je connais aussi sidi kacem et je vais chaque été, je suis de bruxelles.........
un bonjour à tous les nass de sidi kacem et ses environs

have fun
D
6 avril 2006 14:40
eh sarah t es pas la
mais t es ou rep please
dsl de t avoir chok je me fous de ghizlain
i
13 avril 2006 16:09
salam je suis de sidi kacem et ca me fait plaisir d'avoir des gens de mon pled, qui na pas tros changé
h
13 avril 2006 16:53
Ah si , moi je trouve ke sidi kacem a changé, avec sa grande avenue de belles boutiques, (je suis de sidi slimane)
k
16 avril 2006 17:25
Citation
hmichaniya a écrit:
Ah si , moi je trouve ke sidi kacem a changé, avec sa grande avenue de belles boutiques, (je suis de sidi slimane)

salam à toi

je ne vois pas de quelle avenue tu parle, je suppose que tu veux dire "lqissariya de sidi kacem".
en tous cas c'est un plaisr de t'avoir parmi nous slimaniya....au fait moi je suis de bruxelles et originaire de sidi kacem et je viens chaque année car je tiens beaucoup à mes racines entre autres à la petite ville de sidi kacem.

une petite anecdote : en passant par sidi slimane pour aller bronzer sur la plage de amahdiya à kenitra, il y a toujours une odeur bizarre juste aprés sidi slimane, excusez moi pour l'expression mais vraiment ça pue, on dirait un cobaye qui vient de lacher "une caisse"

sur ce thlaw fi raskom ouled algharb et à bientot, je vous aime.

hasta luego
kamal bruxelles
h
16 avril 2006 17:40
mon mari t'as dit que si ca pue après sidi slimane
c'est "grace" a une usine de recyclage de carton c'est pour ca ke ca pue!!!!

Mais a SS ca sent trop bon socette, zariaa, etc..........
k
18 avril 2006 18:25
Citation
hmichaniya a écrit:
mon mari t'as dit que si ca pue après sidi slimane
c'est "grace" a une usine de recyclage de carton c'est pour ca ke ca pue!!!!

Mais a SS ca sent trop bon socette, zariaa, etc..........

ok merci pour l'info (ils doivent faire qqch contre cette pollution....on croise les doigts)


bonjour à ton mari et à tous les gens de sidi slimane
ciao
e
19 avril 2006 23:01
Citation
kamalzin a écrit:
Citation
hmichaniya a écrit:
Ah si , moi je trouve ke sidi kacem a changé, avec sa grande avenue de belles boutiques, (je suis de sidi slimane)

salam à toi

je ne vois pas de quelle avenue tu parle, je suppose que tu veux dire "lqissariya de sidi kacem".
en tous cas c'est un plaisr de t'avoir parmi nous slimaniya....au fait moi je suis de bruxelles et originaire de sidi kacem et je viens chaque année car je tiens beaucoup à mes racines entre autres à la petite ville de sidi kacem.

une petite anecdote : en passant par sidi slimane pour aller bronzer sur la plage de amahdiya à kenitra, il y a toujours une odeur bizarre juste aprés sidi slimane, excusez moi pour l'expression mais vraiment ça pue, on dirait un cobaye qui vient de lacher "une caisse"

sur ce thlaw fi raskom ouled algharb et à bientot, je vous aime.


Salam Khouya,

En me rendant à sidi kacem, à l'entrée de sidi kacem, juste à coté de la gare, une odeur de mazout enveloppe l'atmosphère. C'est par ce qu'il y a une usine de raffinage de pétrole. Il parait même que l'eau de distribution à sidi kacem contient des traces d'hydrocarbures qui lui donne un gôut assez particulier. En qui concerne l'odeur nauséabonde due au traitement de la cellulose par un derivés souffrés,je suis très déçus qu'aucune personne n'ai pris l'intiative de résoudre ce probléme. Pourtant les solutions existent mais il y a un manque de volonté de la part des instances locales. Sinon khouya je suis aussi de bruxelles. à bientôt
Noureddine



Salam! N'oublies pas qu'à l'entrée de sidi kacem ça sent le mazout car il y a un une usine de raffinage de petrole. Il pa

hasta luego
kamal bruxelles
z
28 novembre 2008 22:07
bonsoir mes amis kacemis,

je suis native de sidikacem, mais j'ai quitté les lieux il y a 40 ans, et ça c'était à l'âge de 13 ans,
je visitais ma ville d'un temps à l'aute dans les années 70 et 80 et rarement dans les années 90....depuis je n'y posais les pieds rien que pour présenter mes condolances à ma famille, la dernière visite c'était en 2006. vous savez j'ai de la nostalgie ...et ça me fait mal au coeur si j'ai des mauvaises nouvelles sur ma ville...c'est malheureux que sidika et slime city soient toujours marginalisés.
l
3 janvier 2009 15:26
j ai toute ma famille a sidi kacem,et j ai passé les pluparts de mes vaccances labà,j aime bien cette ville,méme si il fait vraiment tres chaud laba en été mais bon on le sent pa vraiment qu on est entouré de la famille.et cest surtout le soir ou j aimai sortire il ya bcp demande dans le grand boulevard "" chari3 rebat"" et aussi prés de l3amala.bcp de souvenirs labà.
a
7 janvier 2009 00:43
Bonjour les Kacmis,moi je suis algerien et j'ai vécu à Sidi Kacem de 1957 à 1963,sidi kacem est une petite ville merveilleuse,j'ai fréquenté l'ecole de la gare de 1958 à 1960 et de 1960 à 1963 le collège Al Mansour Addahbi,et j'ai poursuivi mes études à Rabat en tant qu'interne,c'etait la meilleure époque et je peux vous affirmer que Petit-Jean me manque énormément,aussi quand c'est la periode des vacances Sidi Kacem est toujours programmé pour la visite,c'est une ville que j'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas d'avoir vecu 7 années avec pleine de bonnes choses ,la vie étais presque gratuite.Actuellement je réside en France depuis 1978 et ma famille se trouve à Rabat.Je serais heureux si quelqu'un me reconnaisse,il me contacte pour essayer de retrouver des traces d'amis,sur ce je vous souhaite à tous une excellente année 2009 remplie de réussite,de bonheur,de joie,de paix et de santé.A bientôt de vous lire tres prochainement.
s
7 janvier 2009 16:38
salam

je suis de sidi slimane, et à chaque fois que je passe ds cette ville, je suis émerveillée, j'apprécie beaucoup l'architecture de cette ville, le paysage ...

il faut être originaire de cette ville ou de ses environs pr comprendre !

tt ça me manques crying(
b
7 janvier 2009 22:30
Salam,

sidi kacem, des souvenirs j'y suis pas originaire mais j'ai de la famille.
Cela fait près de 12 ans que je n'y suis pas retourné.
Lorsque je vous lis j'ai des souvenirs qui me reviennent, honêttement c'était ennuyeux et c'est un four.
la seule chose qui me manque c'est le soir quand on sortait avec les mama et les kefta, et une bonne ambiance avec la famille.
u
25 janvier 2009 21:17
ahlan wlad lablad,
Moi je suis originaire de sidi ka et réside à Paris. Ma ville me manque !
K
13 mars 2009 11:23
salam, la ville est vraiment nulle, il ya rien a fiare , juste la chaleur et l'odeur du gas bon chance pour les survivant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook