Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sidi ifni
S
16 mars 2010 05:50
Citation
momo memete a écrit:
Merci pour les photos ,ça fait plaisir de revoir ma ville natale .

Oui , hamdoulilah notre région est magnifique .

J'y vais inchallah vers le 17 avril , on va voir notre belle petite ville de Sidi Ifni.




Citation
janoub_style a écrit:
L'Abiatioune comme ils appellent sa grinning smiley

T'as pas vu les scorpions de la campagne de sidi ifni.
C'est des scorpion spiderman, il tombent du plafond au moment ou tu t'y attends pas mdr.

Mais bon malgré sa, elle est magnifique notre region.

Quelques photos:

[www.korb.net]
[farm3.static.flickr.com]
[farm3.static.flickr.com]
[static.panoramio.com]
[static.panoramio.com]
[static.panoramio.com]

De rien mon frére.

C'est pour bientot le départ alors inch'Allah, je te souhaite un trés bon voyage grinning smiley

Wakhyert b Ait Ayoub thumbs up
i
16 mars 2010 11:18
salam,

la chance profites en,
ma soeur est au maroc elle m'as dit que c'est mmagnifique, il y a enormement de verdure!!!
cette été vous y allez???
je t'envie momo memette j'aurais aimé y aller!!!
S
16 mars 2010 20:30
Salam,

Pour la verdure je confirme, je l'ai vu sur des videos c'est super beau.
[www.youtube.com]

Oui inch'Allah j'y serai fin-juillet, début-Aout.
Et toi tu pars ?

Et sinon, vous faites quoi quand vous etes a Ifni ?
i
16 mars 2010 20:44
salam,

moi aussi normalement j'y vais inchallah pr le moment c'est prevu pour debut juillet
vu que le ramadan est vers le 10 aout!

sinon a ifni je vais quasiment tous les jours a la plage en generale je change beaucoup de plage!!
ensuite le soir je vais a lmdina soit jvé chez lalemand a barandia soit a miramar soit des fois rarement
a la plage il y a des soirées!!

voila voila et vous?
i
17 mars 2010 20:33
salam

alors vous repondez plu???
m
18 mars 2010 08:15
Salam Tout le Monde,
Les activités à Sidi Ifni sont limités.
Ç'est la plage , promenade sur la barandia , ou bien aller à Laghzira à 8 km ou encore Mirleft à sidi mohamed ben Abdellah.
Après pour moi , Sidi Ifni , c'est plutot un rassemblement avec la grande famille pendant l été.
Voilà voilà.
n
20 août 2010 12:36
salam aalikoume ifnawa moi aussi je suis de ifni de lwidadiya ça fais plaisir de vous lire en plus ça fais 3ans que ne suis pas allée j'ai hatte d'y aller .
à chaque jour suffit sa peine
F
25 août 2010 10:56
MDRRR JCROYER GT LE SEUL SURVIVANT DE KOH LANTA DE SIDI IFNI ME APPAREMENT NN
k
5 septembre 2010 15:26
salam moi aussi je suis de sidi ifni de boulaalam j'y serais apres le ramadan inchallah
n
11 octobre 2010 20:29
salam aalikoume quel qu'un par à ifni pour passer el aide el kabir??
moi je pense aller passer la féte laba
Bye
à chaque jour suffit sa peine
f
11 octobre 2010 20:36
J'aimerai beaucoup y aller....
11 octobre 2010 20:49
Citation
gemia a écrit:
J'aimerai beaucoup y aller....


C vrai ? Sidi Ifni a été bcp négligé dommage mais ça n empêche qu il y a encore des coins à voir. Je te conseille ses environs mirleft, lgzira, Tiznit, plage blanche(Goulmim).
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
12 octobre 2010 14:07
Salam tout le monde , oui , il y a Mirleft avec sa plage en bas des amicales Imin Tourga et la plage Sidi Mohamed ben Abdellah. Tiens , il faut absolument visiter la plage de El ghzira ! Bref j aime trop cette ville et ses environs avec ses paysages , pour sa tranquilité .
14 octobre 2010 16:19
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ines2009 a écrit:
salam,

et toi t'es un chleuh?
et vous avez été cette été?
et sans indiscretion tu es d'ou dans le 78?

Salam,

Non lol j'suis un baamrani arabe, Sbouya si tu connai.
Mais c'est pareil.

Oué bien sur, j'y ai été pour quelques jours, mais on va dire que j'ai passé plus de temps a la plage du Chikh a Mirleft qu'a Ifni.

Salam,

Je connais Ait baamran sboya, j y étais, j´ai meme monté à une montagne la bas connu s appel 3reg bochay.

J´ai vu les photos de momo memete, je voulais savoir pour la quatrième photo es que c´est sur la route qui mène à Ait baamran?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
M_S
18 octobre 2010 22:21
Aaaah, On parle ici de la super charmante petite belle Ville de Sidi Ifniiii!

Waaaw, j'adore cette ville!

Je la connais très très bien! La dernière fois où j'y étais remonte à 5 ans, c'était pour un mariage!

Après les fameux virages qui font gérber grinning smiley, apparait la belle petite ville avec son climat très modéré: petit brouillard le matin et le soir, et un joli petit soleil vers midi!

En arrivant de Tiznit, le premier quartier qui nous accueille est Bien COLOMINA (les fesses des Mina en Espagnol grinning smiley), puis en s'introduisant petit à petit, on s'engage dans une descente non évidente, tout en comtemplant la mer et une petite caserne militaire sur notre droite!

Arrivé à la fin de cette descente, y a un rond-point qui te fait choisir entre la route pour le centre-ville de Sidi Ifni, ou une autre à gauche qui mène je pense à goulmim!

La route qui mène vers le centre ville est en effet une rue avec une légère pente, et qui finit aussi par un rond-point qui donne sur la fameuse Aviation: A droite: c'est vers lbarandiya,la plage, l'hotel de ville,Hotel Suerté Luca (oui oui je connais Cool), le grand Hopital et quartier Les amicales (Widadiya), et à gauche, vers le marché ou Boulaalam! (Dites moi si jme trompe)

Je connais très bien Widadiya, car c'est là où habitent des gens de ma famille, vers la mosquée de lwidadiya, cette dernière qui donne une superbe vue sur la merveilleuse plage...sur le port aussi!

Ce qui est sympa ds Ifni c'est que la journée se passe chez tout le monde pareil! Le matin, on se reveille, petit déjeuner ds le café de la barandiya avec vue sur mer, puis quelques petites courses au marché de poisson! Et puis hop, la plage ou piscine (je ne sais pas d'ailleurs si la piscine est toujours disponible). En gros pour la plage, il y a trois grands endroits favoris:

1- Près de l'hotel/Piscine
2- Sous lwidadiya
3- Vers le port!

Biensur, il y a possibilité de bouger vers Legzira, Chikh, Mirleft!

Et le Soir, vers 18h, y a tout le monde qui rentre chez lui, prendre une douche, fair eun bon thé et msemmen bel 3ssel, pour ensuite se changer, mettre "la sappe" et sortir! Et pour sortir: c'est une philosophie à part, et ça n'est pas le choix qui manque:
On pourra commencer par marcher tout au long de boulevard de la widadiya pour finir sur les jolis petits murs de la barandiya, où commencer du boulevard de la barandiya pour traverser le marcher pour se retrouver dans le vieux Ifni vers Lebraber, là où les marchands posent leur marchandises par terre en se servant de quelques petites bouteilles à gaz comme chandelles vers la poste et le Cinéma, tout en achetant zzerri3a ou kawkaw chez les marchands ambulants!
On peut aussi descendre en bas à la plage là où il y a des groupes de petits guitaristes, ou encore rentrer se divertir dans les jeux du Grand Hotel Suerté Luca....Beh Sinon, prendre sa caisse direction Agadir pour une nuit mouvementée grinning smiley


Aaaaaah, vous me donnez envie de la revoir cette petite charmante belle ville!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
18 octobre 2010 22:41
Salam,

Llah i3tik seha à Moulay, moi j y étais cette été mais seulement pour une journée, j ai laissé des travaux à l entrée de la ville des aménagements pour rendre l accès plus pratique comme l entrée de la ville de Tiznit c´est à colomina (pour ta traduction on le dit en espagnol avec U) et pour l hôtel que tu as mentionné je te fais une petite correction c est "Suerté Loca" traduction (la chance folle), moi aussi j ai de la famille à Sidi Ifni j ai eu que des bons souvenirs la bas quand j étais petite.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
19 octobre 2010 02:29
dites moi ils reste quelqu'un à sidi ifni
M
M_S
19 octobre 2010 11:30
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Llah i3tik seha à Moulay, moi j y étais cette été mais seulement pour une journée, j ai laissé des travaux à l entrée de la ville des aménagements pour rendre l accès plus pratique comme l entrée de la ville de Tiznit c´est à colomina (pour ta traduction on le dit en espagnol avec U) et pour l hôtel que tu as mentionné je te fais une petite correction c est "Suerté Loca" traduction (la chance folle), moi aussi j ai de la famille à Sidi Ifni j ai eu que des bons souvenirs la bas quand j étais petite.

merci sara smiling smileyBye
en fait j'aimerais bien la revisiter cette belle ville, et pour le nom de l'hotel surement tu le connaitra beaucoup mieux que moi grinning smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
19 octobre 2010 11:40
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Llah i3tik seha à Moulay, moi j y étais cette été mais seulement pour une journée, j ai laissé des travaux à l entrée de la ville des aménagements pour rendre l accès plus pratique comme l entrée de la ville de Tiznit c´est à colomina (pour ta traduction on le dit en espagnol avec U) et pour l hôtel que tu as mentionné je te fais une petite correction c est "Suerté Loca" traduction (la chance folle), moi aussi j ai de la famille à Sidi Ifni j ai eu que des bons souvenirs la bas quand j étais petite.

merci sara smiling smileyBye
en fait j'aimerais bien la revisiter cette belle ville, et pour le nom de l'hotel surement tu le connaitra beaucoup mieux que moi grinning smiley

Salam,

Je me suis rappelée de nom de l hôtel, car j étais invitée cet été chez des gens pour le déjeuner pas loin de cet Hôtel et je me suis rappeler de son nom.

Bonne journée.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
M_S
19 octobre 2010 20:38
Citation
sara** a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Llah i3tik seha à Moulay, moi j y étais cette été mais seulement pour une journée, j ai laissé des travaux à l entrée de la ville des aménagements pour rendre l accès plus pratique comme l entrée de la ville de Tiznit c´est à colomina (pour ta traduction on le dit en espagnol avec U) et pour l hôtel que tu as mentionné je te fais une petite correction c est "Suerté Loca" traduction (la chance folle), moi aussi j ai de la famille à Sidi Ifni j ai eu que des bons souvenirs la bas quand j étais petite.

merci sara smiling smileyBye
en fait j'aimerais bien la revisiter cette belle ville, et pour le nom de l'hotel surement tu le connaitra beaucoup mieux que moi grinning smiley

Salam,

Je me suis rappelée de nom de l hôtel, car j étais invitée cet été chez des gens pour le déjeuner pas loin de cet Hôtel et je me suis rappeler de son nom.

Bonne journée.

Salut,

et pour colomina tu confirmes bien que c'est "fesses de Mina"? grinning smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook