Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
A
16 janvier 2007 19:36
Salut à tous les amis.
Comme l'a bien dit notre ami awladamrane,on constate une absence évidente des locaux dans ce post,a l'exception de quelques uns qui participent pour enrichir le débat
m
16 janvier 2007 23:54
bien à vous
m
17 janvier 2007 00:27
Oh mes amis, ce soir je suis ches des amis que j'ai retrouvé récemment et que je connaissais y a plus 20 ans. Il s vont adhérer à l'ASBR bientot
w
17 janvier 2007 01:19
salut à tout les bennouris;
je vous souhaite les biens venus sur ce forum, qui j'éspère qu'il sera la meilleur liaison de tous ceux qui ont gouter de l'eau des robinets du lycée de sidi bennour le long de son fonctionnement.
J'ai fréconter le lycée de sidi bennour entre 1983 et 1990, et j'éspère que ceux qui étaient à cette période me contactent.
a
17 janvier 2007 23:47
A weldlhasnaoui

bienvenu parmis nous seulement ce post que nous aimons tous regroupe differentes generations que tu peux tous les contacter et discuter avec eux et je t'assure que il n' y a pas qq qui ne connait pas si lhasnaoui encore 1 autre fois marhab bik baina ahlika wa dawik

je vous salut tous et je demande aux absents de marquer leur presence ,notre post souffre sans vous.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
18 janvier 2007 01:07
[img152.imageshack.us]





a vous le commentaire.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
w
18 janvier 2007 02:21
Merçi chèr ami abida

Je ne suis qu'un élement parmis d'autres qui a était né,passer son enfance, sa puberté et son adollessence à sidi bennour.
"Ibno abdi rabih" était le départ, et "lycée sidi bennour "était;le medium et la fin d'une periode que personne ne peut nier sa richesse en bons souvenirs.
Des souvenirs d'amis, de professeurs, des classes, des terrains de sport,des surveuillants généraux, des répétiteurs,des directeurs ......etc.
ça ne peut pas être cité en quelques lignes car c'est incitable, n'est-ce pas?

J'attend des réponses de tous les amis de sidi bennour,
votre ami.
m
18 janvier 2007 11:54
Bjr tt le monde
Je voudrai dire à notre ami HASNAOUI, la bienvenue chez lui, dans son association, dans notre association.
Je vous salue tous

Malek
m
18 janvier 2007 15:33
Mes chèr(e)s ami(e)s ASBRiens :

Le 16/12/06 ; j’ai écrit, dans le forum, ceci :
Que pensez-vous, pour Notre ville et sa région, de :
1) Un centre culturel ?
Un centre équipé de PCs, Internet, Livres, photocopieurs, etc. Entièrement financé, administré et géré par l'ASBR. Uniquement pour rendre service à ceux qui sont dans le besoin !
Je pense que ce centre, pourra, en même temps, servir de local pour l'ASBR Maroc, employer au moins une personne (ce ne sera que le 1er emplois) etc...
2) Former et apprendre à nos agriculteurs, des nouvelles méthodes d’agricultures bio. Les avertir des nouvelles demandes sur le marché mondial,…..

Je suis sure que nos amis doukkalis, et ceux non-doukkalis, participeront à nos actions.
C'est pour notre Bled, C’est pour notre pays.

Il y a eu des réactions (positives ou négatives). Mais notre but est d’avancer.


Ce jour je propose :

Au vote de nos membres, approbation ou nom. Votez sur le forum de yabiladi et aussi par mail à l’asbr:
1) Un centre culturel à Sidi Bennour

2) Agriculture bio

3) Perdu de vue
Recherche de personnes et liens entre anciens et nouveaux

4) Micro-crédit
Depuis quelques semaines, on parle du prix Nobel de l’économie (micro-crédit).

Je propose que tous les membres actifs ou non, de prêter à l’ASBR 1000 DH minimum, pendant une durée de 2 années et ce gratuitement (sans intérêt). Cet argent sera utilisé pour aider les paysans, pour les micro-entreprises, etc…
Pour les aider à démarrer leurs activités et ceux à un taux très bas. Tous les bénéficiaires s’engagent à être solidaires entre eux, par rapport aux prêts. Si un ne rembourse pas ; ce sont tous rembourseront pour lui, au prorata de leur emprunt.
Je ne sais pas ; mais c’est quoi, prêter 10000 DH à un paysan pour qu’il puisse acheter ses semences, ou prêter à une dame ou un monsieur 10000 DH pour qu’il puisse démarrer une activité. Déjà ça fera un emploi au moins et quelques personnes qui sortiront de la misère



Dans 1 ou 2 semaines, je vais renter au Maroc ! J’aimerais, si c’est possible qu’on concrétise quelques actions. Qu’on se trouve ensemble, mais uniquement avec ceux qui se proposent et ceux qui veulent aider. Les blablayeurs qu’ils s’absentent ; Nous n’avons pas de temps à perdre.
Tout cela dans l’esprit de nos statuts (pas de politique pas de religion), Uniquement pour aider, uniquement pour la solidarité, uniquement…..
Sans arrières pensées.
Votre serviteur, vos (tous les vrais membres de l’asbr) serviteurs. Je pense que le comité de l'ASBR serait d'accord avec moi.
Sincèrement vôtre

Malek
m
18 janvier 2007 18:36
Pourquoi et pour qui, nous nous mobilisons ?

J’attends vos réponses !!!!!!!

Allez ! mes chers amis, réagissez !

Nous avons le même objectif…. Un seul : aider…...

Je ne suis pas le Saint Bernard ; Mais, avec vous tous et toutes, nous pourrons devenir le Sidi Bennour !
Je vous salue tous et toutes.
Un de vos Serviteurs

Malek
w
18 janvier 2007 23:49
Bonsoirs les amis de sidi bennour;

Merçi à notre ami Malek, et à abida, et à tout les bennouris.

Pour répondre à la question de notre ami Malek:
Je crois qu'aucune arbre ne peut vivre sans ses raçines, de ce fait cette association porte sur les épaules de ses adhèrants ,ainsi que ses abonnés une grande mission, qui se situe dans son intervention dans l'ensemble des manières de vie des Bennouris.
Commencant par l'éducation des futures générations, passant par les manières et les sourses de vie des gens, et finissant par garantir une bonne récolte à la fin des jours de chacun.
Cela nécessite l'intervention en tout domaines éducatifs, culturels, socials,sportifs, économiques.....etc.

Espérant que tout les amis de sidi bennour donnent leurs avis à ce sujet pour être à la hauteur des éspérences de cette association.
a
19 janvier 2007 00:17
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION





Pourquoi et pour qui, nous nous mobilisons ?
pour sidi bennour et sa regions et pour les jeunes scolarises.



pour la proposition de pret je suis partant.

n'oublions pas cher(e)s asberiens et asberiennes que l'union fait la force
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
19 janvier 2007 19:15
Mes chers;
Je vais m'appeller AS DE PIQUE. je vais chager de pseudo, ce sera "AS DE PIQUE"
Je suis désolé, mais je veux que ça avance et vite......

Malgrès ma diplomatie, des fois je réagis vite, même trop vite. J'en suis désolé......

Je veux que ça avance. Je veux des résultats, je veux aider, je veux... Il n'y a que dieu qui sait ce que je veux.

Bougez, réagissez, participez, aidez,....

Je vous embrasse

Sincèremenet vôtre

Malek
m
19 janvier 2007 19:20
Merci à ceux qui participent. Je vous assure, les autres, je ne vous lacherai pas......
je Plaisane avec vous.
AAFAKOUM, sans arrière pensée, aidons nos autres... Dieu nous aidera, INCHAA ALLAH
Je sais que vous avez des grands coeurs
Je compte, nous comptons sur vous
Comme l'a dit Abida, l'union fait la force.
Unissons et ....
A
19 janvier 2007 23:42
Salut à tous les amis.
cher ami Malek,je comprends votre réaction et votre volonté de bien faire bouger les choses,mais j'ai bien peur qu'on brûle un peu les étapes comme on dit.
Tout d'abord ,je suis d'accord avec toutes les propositions,et que je trouve qu'elles sont toutes merveilleuses,de bonne volantes qui ne feront que honorer notre association.
Par contre ,moi je pense qu'il faut d'abord responsabiliser les adhérents de l'ASBR,et cela par une cotisation annuelle,pour tous les inscrits,que ce soit des actifs ou simples adhérents,en plus de la responsabilité,il y a la possibilité d'organiser une ou plusieurs rencontres en été au bled avec un méchoui ou autres choses.
Donc je pense qu'il faut regler d'abord cela, car comme vous constatez,il y a un manque énorme de participation et de réaction,alors que si on veut faire afficher son nom comme membre de l'ASBR,on doit faire preuve de volonté d'aider les autres et en l'occurrence les pauvres,les faibles,les agriculteurs qui n'ont pas assez de moyens,et tous les locaux qui sont dont le besoin.
En effet,il y a un vote qui est ouvert pour cette idée,mais je pense qu'il faut bouger les choses et cloturer ainsi le vote.
De même ,je suis d'abord pour la création du centre culturel à sidi bennour en premier,avant le lancement et la concrétisation de l'idée du micro crédit.car cela nous permettra d'avoir un local déjà pour l'association et aprés on pourra développer nos activités par la suite . cela dit je suis d'accord avec les deux idées bien évidement j'espère on va bien réussir.
Mes salutations.
a
20 janvier 2007 00:03
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION

mon ami malek ne t'en fait pas ca va avancer inchaallah mais en ne lache personne bientot des actions, seulement en demande aux membres de l'asbr france et de l'asbr maroc de d'intervenir en nous disions 4 mots apres le salut nous sommes avec vousca nous motivent et ca nous encouragent plus ,n'hesitez pas faire un pas en avant et s'avance plus et vite comme ce qui veut notre ami maldia et nous tous.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
20 janvier 2007 16:08
certainement, nous reagissons pour notre bled a qui nous souhaitons tout le progre
alhamdolillah ça bouge meme si a une vitesse qui nous deplait mais inchaellah nous atteidrons nos objectifs

demain sera le jour de l annee hejire KOLLI SANAE WA ANTOM BIKHEIR
m
20 janvier 2007 18:05
Bonsoir mes chers amis
Merci ibnleblad, Abida et mk58 pour vos interventions et suggestions.
Notre ami be a demandé un devis (approximatif) par moi ou annuellement. Nous attendons tous que qq'un réagisse.
Que pensez vous de mon devis:
-Loyer 2000 DH/mois
-1 salarié y compris les charge partinale 2500 DH
- Charge(elec, tél, internat, etc...) 1500 DH ibnleblad
Bien entendu, je compte sur les bonnes volontées quant au matériel.
A VOUS LES ASBRIENS ET ASBRIENNES EN EUROPE. ON VOUS ATTEND.


Je vais bientôt, écrire un mail qui va s'adresser aux asbiens europe.

Je suis désolé de ne pas écrire plus. Mais dès que possible je le fera incha allah

Je vous salue tous
Sincèrement votre

Malek
m
20 janvier 2007 18:15
SVP
Votez, donnez vos suggestions.
b
be
22 janvier 2007 18:10
Salam les amis

Je sais que l'économie marocaine est dépendante en partie de la pluie et notre région aussi! Je pense beaucoup à nos agriculteurs et j'imagine combien et comment ils ont les yeux dressés vers le ciel en ce moment! Faites nous signe s'il vous plait si la météo est clémente.

Je prends les données de Malek pour le projet évoqué.
- Le loyer d'un local meublé à 2000 DH/mois. C'est 24000 Dhs par an
- Un salarié à 2500 Dhs par mois? ça me parait y compris les charges patronales. Je pense à 4000 y compris les charges patronales. 48000 DH/ an
- Les frais de structure 1500 DH/Mois. Soit 18000 DH/an

Si je fais mon petit compte j'arrive à 90 000 DH/mois

C'est le minimum pour faire fonctionner ce projet. Je vais poser clairement la question. Pour monter un tel budget il faut environ 75 volontaires: 50 locaux à 900 DH chacun par an et 25 camarades de l'étranger 1800 Dh chacun par an. Bien entendu certains peuvent donner plus. C'est une suggestion! Est ce réaliste? Quel est le retour sur investissement sur un tel projet? Le débat est ouvert..

De mon côté je pense que le projet est très séduisant même si je n'ai jamais aimé faire payer les amis. Et en plus je n'aime pas les rappors avec l'argent... La parole est à vous.
De mon coté je suis volontaire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook